| Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Bigsacoch · 24 février 2011 à 16:14 11 messages · 4 participants · 1 594 affichages | | | | 24 février 2011 à 16:14 Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 1 de 11 · 1 561 affichages · Partager Salut Je cherche une assurance pour un an renouvable qui me couvrira suffisemment pour le plus important et qui soit la moins chère qu'il existe. J'ai trouvé chez Europ assistance une à moins de 250 Euros. Connaissez-vous une autre qui serait meilleure marché? Je ne parle de celle Auvieuxcampeur qui ne couvre que les activités sportives et non les voyages longues durées, même si comme moi ça se fait à bicyclette. Merci de m'aider à trouver mon assurance voyageur la moins chère du marché. Dider | | | À: Bigsacoch · 24 février 2011 à 16:51 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 2 de 11 · 1 542 affichages · Partager La moin chere je ne sais pas, car le prix sera tjrs en rapport avec la couverture... La Maif comme je l'ai dit dans le topic du dessus propose un contrat raqvam à 225 € et un autre Praxis dans les mêmes tarifs je pense...mais, ça ne t'avance pas plus bien sûr...  cependant ce sont de bonnes couvertures, probablement dans les meilleures du marché pour ton type de voyage | | | À: Travaway · 24 février 2011 à 16:58 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 3 de 11 · 1 537 affichages · Partager Merci de ton info. Moi j'ai trouvé chez Europ assistance la formule Evasio annuel payable en 12 mensualités,224E? Ca ira je pars de france en vélo, les 3 premier mois nous sommes couvert par la CB...Je pense que moins cher ça n'existe peut-être pas ou avec tres peu de différence. Pas de quoi se casser la tête... Didier | | | À: Bigsacoch · 24 février 2011 à 17:10 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 4 de 11 · 1 533 affichages · Partager Attention, il me semble que l'assurance de la carte bleue ne couvre les trois premiers mois que pour les voyages achetés avec la carte bleue.
Si tu parts de France en vélo, tu ne seras pas couvert par l'assurance pour trois mois tant que tu n'auras pris un moyen de transport payé avec ta carte bleue.
Je peux me tromper, mais je ne le pense pas: vérifie | | | À: Christian06 · 24 février 2011 à 17:22 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 5 de 11 · 1 524 affichages · Partager Merci j'oubliai en effet qu'en vélo l'assurance CB fonctionnait pas.Je demande quand même confirmation. Les pemiers mois je serai en Europe avec la carte européenne de santé, suis-je couvert en Europe comme avec une assurance assistance voyage? Didier | | | À: Bigsacoch · 24 février 2011 à 22:47 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 6 de 11 · 1 511 affichages · Partager Oui c'est bien ça Christian06 a raison  seuls les voyages payés en carte sont couverts...mais en même temps la couverture même effective n'a de couverture que le nom, si tu lis les petites lignes de ton contrat et toutes les clauses d'exclusion... | | | À: Bigsacoch · 26 février 2011 à 22:10 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 7 de 11 · 1 490 affichages · Partager L'assurance AVI est pas mal; par contre je ne l'ai pas testé sur une aussi longue période | | | À: Bigsacoch · 2 mars 2011 à 14:46 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 8 de 11 · 1 464 affichages · Partager J'ai ecrit trop hâtivement, en effet Europ-assistance Evasion est valable pour seulement trois mois consécutifs. IL faut opter pour un an maximum pour la formule long voyage, un peu plus de 1000Euros. Vu que je pars pour plus d'un an, rien ne va. Que connaissez-vous comme assurance assistance à moins de 500 et encore mieux peut-être de 300 Euros?. Didier | | | À: Travaway · 2 mars 2011 à 15:59 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 9 de 11 · 1 454 affichages · Partager Comment souscrire en ligne sur le site de la MAIF où je n'obtiens rien au sujet de l'assurance voyage Raqvam? Merci de me renseigner. Didier | | | À: Bigsacoch · 2 mars 2011 à 22:49 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 10 de 11 · 1 444 affichages · Partager En fait le contrat que tu cites est une assurance habitation dans laquelle est comprise une assurance vie quotidienne qui couvre les sports et voyages www.maif.fr/...ules/formules-1.html
Sinon il y a le contrat Proxis ici www.maif.fr/.../contrat-praxis.html
Disons que Rakvam est un peut plus interessante car elle couvre aussi les biens y compris en deplacement
Mais bon, ne t'y trompes pas hein...je ne travaille pas chez eux!  Je la cite simplement parce qu'après avoir cherché longtemps une couverture sport et voyage, j'ai trouvé que c'était la plus intéressante | | | À: Travaway · 3 mars 2011 à 15:23 Re: Assurance voyage pour un an renouvelable la plus économique? Message 11 de 11 · 1 397 affichages · Partager Merci Travaway, j'ai obtenu mon assurance avec le contact téléphone d'appel. 209Euros une bonne assurance, je fait plus de 300 Euros d'économie sur la précédente que je connaissais. Sympa et bon esprit d'entraide sur voyageforum. Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |