| Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Salsa3 · 24 mars 2008 à 13:05 · 12 photos 261 messages · 35 participants · 23 480 affichages | | | | À: Toukoul · 14 avril 2008 à 18:59 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 241 de 261 · Page 13 de 14 · 1 208 affichages · Partager Encore hors sujet Toukoul, encore des incohérences répétitives. Un dédoublement de personnalité ? | | | À: Salsa3 · 14 avril 2008 à 19:08 · Modifié le 14 avr. 2008 à 20:43 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 242 de 261 · Page 13 de 14 · 1 202 affichages · Partager Encore hors sujet Toukoul, encore des incohérences répétitives. Un dédoublement de personnalité ?
ah...il me semble que :
www.tao-yin.com/...JObeijing_Qifong.htm
Au moins nous sommes deux à avoir fait le lien entre les JO et Ben-Hur, n'en déplaise à votre égo.
Ma pathologie a dû me faire halluciner (visuel, auditif et sensoriel tant qu'à faire)...  Mais, ce n'est pas à la portée du 1er venu d'avoir un don de dubicuité positif dans ce cas.
Edit : Dans le malheur de l'handicap mental dont tu sembles te régaler sans égard, faut bien en dehors de posséder des personnalités multiples, y trouver quelques avantages comme l'hypersensibilité voire une forme de médiumité (si tu te sens un peu lâché sinon largué, demandes à ton entourage de te faire un petit rappel basique sans pour autant plonger dans Breuer  )
Cependant, approches-toi, je vais te faire une confidence : je préfère cela à une logique " vraie " basée sur du faux ou du creux | | | À: Toukoul · 14 avril 2008 à 19:23 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 243 de 261 · Page 13 de 14 · 1 198 affichages · Partager Le lien ne marche pas bien, par contre en allant sur le lien.com et en suivant le lien des JO une photo m'interpelle.
| | | À: Salsa3 · 14 avril 2008 à 20:20 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 244 de 261 · Page 13 de 14 · 1 191 affichages · Partager
je préfère ceci et sans commune mesure.
(Norman, Smith & Carlos / Mexico 1968) | | | À: Toukoul · 14 avril 2008 à 21:05 · Modifié le 14 avr. 2008 à 21:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 245 de 261 · Page 13 de 14 · 1 180 affichages · Partager et les 2 photos sont bien entendu liées !!!! je peux expliquer si c'est pas bien compris | | | À: Salsa3 · 14 avril 2008 à 22:03 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 246 de 261 · Page 13 de 14 · 1 171 affichages · Partager En fait, ils ne le savent pas encore, mais Salsa3 et Toukoul sont en train de developper l un pour l autre..................
CECI:
| | | À: Flamandbleu · 14 avril 2008 à 22:10 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 247 de 261 · Page 13 de 14 · 1 169 affichages · Partager En père sévère, je persévère. | | | À: Flamandbleu · 14 avril 2008 à 22:27 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 248 de 261 · Page 13 de 14 · 1 165 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 15 avril 2008 à 0:42 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 249 de 261 · Page 13 de 14 · 1 158 affichages · Partager
T'as l'air méchant comme ça Salsa3, toi qui prétends être l'ami de l'Homme | | | À: Abalone · 15 avril 2008 à 7:04 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 250 de 261 · Page 13 de 14 · 1 153 affichages · Partager T'as l'air méchant comme ça Salsa3, toi qui prétends être l'ami de l'Homme 
pour comprendre, il fallait suivre, mais c'est pas grave, voici la réponse.
voyageforum.com/...ing=pitbull;#1655835
celui qui me l'a attribué se reconnaîtra : le Pitbull | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 7:15 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 251 de 261 · Page 13 de 14 · 1 151 affichages · Partager Et voici par l'image, la liaison entre les 2 photos des 2 olympiades postées ci-dessus, 1936 et 1968.
Son geste fut très mal reçu par les autorités de son pays à l'époque, mais qui contribua à la cause de sa communauté opprimée. | | | À: Salsa3 · 15 avril 2008 à 8:51 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 252 de 261 · Page 13 de 14 · 1 147 affichages · Partager Et voici par l'image, la liaison entre les 2 photos des 2 olympiades postées ci-dessus, 1936 et 1968.
![]()
Son geste fut très mal reçu par les autorités de son pays à l'époque, mais qui contribua à la cause de sa communauté opprimée.
Bonjour, La photo ci-dessus (il aurait bon de préciser qui est-ce et quand la photo a été faite et ce afin de ne pas tout mélanger  ) serait donc la liaison entre les deux précédentes...  C'est à dire un geste " mal reçu " en 36 et 68...  et ce pour une communauté opprimée ?... 
Pour la seconde, je le conçois et je m'en souviens encore.
Pour la 1ère, je me réfère à l'histoire et encore une fois, on ne doit pas avoir la même perception des symboles.
D'autre-part, dans le 1er cas j'y vois des spectateurs proches de Hooligans footeux et ce peu importe les Athlètes sur le terrain.
Dans le second, on est dans " l'Arène " et c'est un geste qui appartient aux Athlètes n'en déplaise à l'assistance et aux dirigeants.
Donc, je me répète : à part une rencontre sportive en commun (dont je ne vais refaire le pour et le contre) je ne vois aucune valeur commune.
Autant la seconde et la dernière photo peuvent " positivement " servir une cause, j'ai des doutes quant à la 1ère...Cependant comme tu as l'air de maîtriser le sujet, je te laisse le plaisir d'expliquer comment des bras tendus en 36 furent des gestes mal reçus par les autorités de leur pays à l'époque, mais qui contribua à la cause de leur communauté opprimée | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 18:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 253 de 261 · Page 13 de 14 · 1 140 affichages · Partager JO 1936, un pouvoir autoritaire et raciste, qui était en voie de vouloir anéantir la communauté juive, mais pas seulement. JO 1968, 2 noirs lèvent le bras en signe de protestation car sévissait la ségrégation et le racisme aux USA contre la communauté noir.
2 situations inverses, 1 de protestation, 1 d'un pouvoir d'oppression (le signe nazi des spectateurs), le dénominateur commun : le racisme.
JO 2008 ? on ignore d'avance la protestation et la propagande, mais on sait déjà qu'une communauté est opprimée, dont certains chinois démocrates et autres chinois délaissés du système. | | | À: Toukoul · 17 avril 2008 à 12:25 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 254 de 261 · Page 13 de 14 · 1 125 affichages · Partager Pour revenir sur le topic de la flamme:
une flamme ne peut bruler au sommet de l' Everest en raison du manque d'oxygne...
Allez apres expliquer aux gamins que la combustion est possible grace à l'oxygène...c'est les profs de sciences qui vont etre contents!!!
La flamme sur l' Everest: "une farce" Le passage de la flamme olympique au sommet de l' Everest, prévu le mois prochain, est "une farce des Chinois", a critiqué dans une interview parue aujourd'hui en Allemagne l'alpiniste italien Reinhold Messner, le premier à avoir atteint le plus haut sommet du monde sans oxygène, en 1978.
"C'est une farce des Chinois. Pourquoi doivent-ils monter la flamme olympique là-haut ? De toute façon, elle ne pourra y brûler que par le biais de trucages, en raison du manque d'oxygène et du vent", a fustigé l'alpiniste originaire du Tyrol.
Source : AFP | | | À: Florem · 17 avril 2008 à 13:08 · Modifié le 17 avr. 2008 à 14:28 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 255 de 261 · Page 13 de 14 · 1 124 affichages · Partager Re salutations du jour :
On n'est plus à l'époque où on fait un feu et communique avec ses voisins à l'aide d'un tapis.
Peu importe le jaja, pourvu qu'il y ait l'ivreste 
Même si la flamme telle celle qui fonctionne au soldat inconnu ou dans les relais n'est plus celle qui vient d'un tas de bois où d'une torche faite de chiffons imbibés d'huile, c'est le symbole qui importe.
Mode parenthèse " On ". Un jour un journaliste demande à Roger Daltrey (chanteur des WHO) pourquoi il remuait autant que cela ?
Réponse : "...comment voulez-vous que les personnes qui sont à 500 mètres de la scène nous voient si on ne bouge de la sorte... " 
Idem pour J.Hendrix qui brûlait sa guitare...
Aussi, je passe sur les chanteurs de Hard férus de boules de ouates...  (histoire d'impressionner les groupies)
Le spectacle... " Show must goes On "
Fin de la parenthèse.
Reste qu'en général, histoire de se recentrer : Au sommet de l'ivreste, grande est la déclaration et petite la flamme 
La torche 2008 :
"...Le flambeau olympique développé à l'occasion des JO de Pékin veut illustrer la culture traditionnelle chinoise et les capacités techniques de la Chine moderne. Haute de 72 cm et pesant près d'un kilo, la torche est en aluminium.
Le système de combustion, qui utilise du propane permet de garder la flamme allumée dans des conditions extrêmes ainsi que sa visibilité sous les éclairages les plus puissants.
La forme générale est inspirée par le rouleau de papier et la décoration par les lignes des nuages dits de « bon augure », motifs très ancien dans l'art chinois..."
(source: www.rfi.fr/...99/article_64129.asp ) | | | À: Toukoul · 19 avril 2008 à 10:12 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 256 de 261 · Page 13 de 14 · 1 107 affichages · Partager Le propane permet de garder la flamme allummée?!!! Et un petit cri de profane suffit à la faire éteindre! C'est beau la haute technonogie! Qu'importe le flocon pourvu qu'on reste en laisse
Personne ne doute des prouesses pyrotechniques chez les rois du feux d'artificices. La flamme, on s'en torche. Niveau spectacle, à côté Robert Hossein fait de l'underground...
Pour voir ce que c'est de passer une flamme, de la célébrer, de la danser, allez voir les danseurs indiens disciples du feu sur le Gange... et tous les danseurs du monde qui tripent avec les flammes
Un art est fini quand il devient une discipline olympique...
"Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente" Aimé Cézaire | | | À: Florem · 19 avril 2008 à 13:55 · Modifié le 19 avr. 2008 à 15:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 257 de 261 · Page 13 de 14 · 1 103 affichages · Partager Excusez-moi de n'employer de formule de politesse (j'essaie de me mettre à votre hauteur)
Peu importe les moyens déployés pour faire briller cette flamme au sommet de la Terre. Si cette flamme doit se couvrir de ridicule laissons la nature faire les choses et ne contribuons à son extinction. | | | À: Salsa3 · 23 avril 2008 à 22:54 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 258 de 261 · Page 13 de 14 · 1 090 affichages · Partager SALSA3 la flamme OLYMPIQUE n'est ni TIBETAINE, ni CHINOISE...elle incarne l'OLYMPISME ou la convivialité universelle.. NARISA CHAKRABONGSE athlete THAI a refusé de la porter...j'aurai imaginé autre scenario: refuser une medaille ou decliner une decoration...en protestation... LE DALAILAMA ne voit pas d'objection au bon deroulement en CHINE des jeux olympiques... au rythme des conflits et des oppressions sur cette planete...la flamme olympique aurait du mal à se frayer son chemin...vers le pays organisateur...
njm | | | À: Nejmeddine · 24 avril 2008 à 22:08 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 259 de 261 · Page 13 de 14 · 1 083 affichages · Partager Mathieu Ricard, traducteur officiel du Dalai Lama en France a déclaré effectivement que le Dalai Lama n'est pas opposé aux JO, mais en l'absence d'un dialogue que souhaite construire le Dalai Lama avec le PCC, il dit que la menace d'un boycott de la Cérémonie officielle serait un signe de pression dans l'objectif d'en venir au dialogue.
Je te laisse méditer sur les principes fondamentaux de l'Olympisme, engagement moral non respecté par l'organisateur de cette année.
fr.beijing2008.cn/spirit/symbols/charter/
Principes fondamentaux de l'Olympisme1 L'Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit. Alliant le sport à la culture et à l'éducation, l'Olympisme se veut créateur d'un style de vie fondé sur la joie dans l'effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels. 2 Le but de l'Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. 3 Le Mouvement olympique est l'action concertée, organisée, universelle et permanente, exercée sous l'autorité suprême du CIO, de tous les individus et entités inspirés par les valeurs de l'Olympisme. Elle s'étend aux cinq continents. Elle atteint son point culminant lors du rassemblement des athlètes du monde au grand festival du sport que sont les Jeux Olympiques. Son symbole est constitué de cinq anneaux entrelacés. 4 La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play. L'organisation, l'administration et la gestion du sport doivent être contrôlées par des organisations sportives indépendantes. 5 Toute forme de discrimination à l'égard d'un pays ou d'une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l'appartenance au Mouvement olympique. 6 L'appartenance au Mouvement olympique exige le respect de la Charte olympique et la reconnaissance par le CIO. | | | À: Salsa3 · 24 avril 2008 à 22:51 Re: Une athlète thai refuse de porter la flamme olympique Message 260 de 261 · Page 13 de 14 · 1 079 affichages · Partager SALSA3 salut en somme il y a les principes fondamentaux de l'olympisme les dividendes economiques de l'organisation des jeux olympiques le choix du pays organisateur par approbation ou consensus des membres du CIO si je prends le 3eme point...les membres ont enfreint à la charte de l'olympisme...donc la tenue des JOS n'est plus valide...en CHINE....faudrait il repertorier les pays organisateurs des JOS en conformité avec l'esprit de la charte avant de les plebisciter....meme dans ''le monde libre '' les principes de l'olympisme sont ils vraiment respectés?!! et si on faisait un bilan historique de ces JOS...
njm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Toukoul. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |