Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 489 affichages | | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 18:40 Re: Attention arnaques Paris Message 261 de 311 · Page 14 de 16 · 1 233 affichages · Partager Arghhhhhhhh !
Un Israélien peut être un musulman converti d'origine (religieuse) juive ayant décidé finalement qu'il appartenait au peuple juif alors que seule sa mère porteuse était juive et que son géniteur était un anglais protestant.......
Je crois que je vais me servir un Rom avec un peu de citron vert dedans... | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 18:49 · Modifié le 7 juin 2014 à 19:35 Re: Attention arnaques Paris Message 262 de 311 · Page 14 de 16 · 1 217 affichages · Partager Arghhhhhhhh !
Un Israélien peut être un musulman converti d'origine (religieuse) juive ayant décidé finalement qu'il appartenait au peuple juif alors que seule sa mère porteuse était juive et que son géniteur était un anglais protestant.......
Je crois que je vais me servir un Rom avec un peu de citron vert dedans... 
C'est complexe hein ?  Les certitudes s'effondrent, de toutes façons, en la matière et comme toujours, elles n'ont pas lieu d'être. Je suis content, cette discussion a permis (voir un peu plus haut) de mettre en exergue une citation de St Thomas D'Aquin, une bien belle saillie...comprise assez diversement cependant... 
EDIT : il y a eu du travail de nettoyage par la modération, assez bienvenu je dois dire... Tant pis pour St Thomas D'Aquin. | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 19:08 Re: Attention arnaques Paris Message 263 de 311 · Page 14 de 16 · 1 200 affichages · Partager Nous sommes ce que nous avons décidé d'être...
C'est tout. 
(Ceci n'est pas valable pour les Bretons même exilés en Normandie !) | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 19:15 Re: Attention arnaques Paris Message 264 de 311 · Page 14 de 16 · 1 192 affichages · Partager Nous sommes ce que nous avons décidé d'être... C'est tout. 
Et bien non ! Justement. | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 19:17 Re: Attention arnaques Paris Message 265 de 311 · Page 14 de 16 · 1 188 affichages · Partager Un Israélien peut être un musulman converti d'origine (religieuse) juive ayant décidé finalement qu'il appartenait au peuple juif alors que seule sa mère porteuse était juive et que son géniteur était un anglais protestant.......
Un Israélien peut être juif (c'est le cas de la majorité) ces juifs peuvent avoir un physique de blanc mais peuvent aussi aussi être noirs (ex: les falachas) ou même être de type Indien.. mais un Israelien peut être aussi arabe musulman ou arabe chrétien... | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 19:19 Re: Attention arnaques Paris Message 266 de 311 · Page 14 de 16 · 1 182 affichages · Partager Pour moi, si. 
(Et pour ton dernier article aussi...est juif quiconque se considère lui-même comme Juif) | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 19:31 Re: Attention arnaques Paris Message 267 de 311 · Page 14 de 16 · 1 170 affichages · Partager Pour moi, si.  (Et pour ton dernier article aussi...est juif quiconque se considère lui-même comme Juif)
Tu as un esprit ouvert, ce n'est pas si répandu que ça.
L'article précise tout de même la définition :
Si le lecteur pense que cette définition anarchique est le fruit d’une imagination littéraire, il doit savoir que c’est exactement la définition qui servi de fondement pour le Registre de la Population de l’Etat d’ Israël dans ses premières années, au moment où il a absorbé plus d’un million d’immigrants. Telle était la définition du Juif dans le Règlement du Registre de la Population Israélienne (juillet 1950) : une personne est juive en vertu de sa propre déclaration ( à condition qu’il ne soit pas membre d’une autre religion).
Qui a provoqué le refus des autorités à accorder la Judaïté à Mgr Lustiger pourtant fils de déportés morts dans les camps nazi. Nous sommes aussi et hélas ce que les autres nous voient. Tu peux avoir des parents juifs, refuser d'être juif mais être vu comme juif. Tu peux aussi avoir des parents rom, refuser d'être rom mais être vu comme rom. Tu peux même venir des balkans, ne rien avoir à voir avec les roms, mais être vu comme rom.
Ah ! Si tout le monde pensait comme toi !....................................................... Fini le camping ! | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 19:41 Re: Attention arnaques Paris Message 268 de 311 · Page 14 de 16 · 1 152 affichages · Partager " Ah ! Si tout le monde pensait comme toi !....................................................... Fini le camping ! "
Tu nous expliquerais ? | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 19:45 Re: Attention arnaques Paris Message 269 de 311 · Page 14 de 16 · 1 148 affichages · Partager Nous sommes aussi et hélas ce que les autres nous voient.
Ahhhhhhhhhh.......
C'est pour ça qu'on m'appelle Madame depuis 15 ans et qu'on me regarde bizarrement si je lis 20 ans ?   
Fini le camping !
Euhhhhhhhhh....
J'aime bien le camping !
Celui-là... 
| | | À: Atila · 7 juin 2014 à 19:47 Re: Attention arnaques Paris Message 270 de 311 · Page 14 de 16 · 1 147 affichages · Partager Ça marche aussi avec les mères porteuses ?
Donc tu peux naître juif en ayant aucun "sang" juif...
Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une grosse bêtise! je n'avais à vrai dire pas pensé à ce cas! Non c'est la mère biologique qui transmet la judéité, celle qui fournit l'ovule; la mère porteuse ne contribue à rien. | | | À: Smartdogs · 7 juin 2014 à 19:49 Re: Attention arnaques Paris Message 271 de 311 · Page 14 de 16 · 1 144 affichages · Partager " Ah ! Si tout le monde pensait comme toi !....................................................... Fini le camping ! "
Tu nous expliquerais ? 
Oups, pardon, c'est une private joke : Attila férue d' Afrique australe, refuse d'y pratiquer le camping, juste des logements en dur. Rien à voir avec le vomissoir donc.  (Je sens que je vais aussi devoir expliquer le vomissoir vu qu'il a été supprimé de la discussion...  ) | | | À: Djalma · 7 juin 2014 à 20:06 Re: Attention arnaques Paris Message 272 de 311 · Page 14 de 16 · 1 135 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une grosse bêtise! je n'avais à vrai dire pas pensé à ce cas! Non c'est la mère biologique qui transmet la judéité, celle qui fournit l'ovule; la mère porteuse ne contribue à rien.
Mais alors, Moïse qui comme chacun sait n'a pas connu sa mère, n'était peut-être pas juif !  Personne ne peut l'affirmer en tous cas.
(Tu en reste à "qui de poule et l'oeuf "ou c'est du 5e degré ?  ) | | | À: AirOne · 7 juin 2014 à 20:58 · Modifié le 7 juin 2014 à 21:17 Re: Attention arnaques Paris Message 273 de 311 · Page 14 de 16 · 1 119 affichages · Partager Mais alors, Moïse qui comme chacun sait n'a pas connu sa mère, n'était peut-être pas juif !
Tiens donc! La mère de Moîse comme chacun sait c'est Yokheved de la tribu de Levi... C'est elle qui l'abandonne dans un panier d'osier pour qu'il ne soit pas tué par le Pharaon. Enfin c'est ce qui est écrit... dans la Torah de Moïse!! D'après Freud Moïse serait effectivement egyptien. cf Moïse et le monothéisme. | | | À: Djalma · 7 juin 2014 à 21:38 Re: Attention arnaques Paris Message 274 de 311 · Page 14 de 16 · 1 102 affichages · Partager Mais alors, Moïse qui comme chacun sait n'a pas connu sa mère, n'était peut-être pas juif !
Tiens donc! La mère de Moîse comme chacun sait c'est Yokheved de la tribu de Levi... C'est elle qui l'abandonne dans un panier d'osier pour qu'il ne soit pas tué par le Pharaon. Enfin c'est ce qui est écrit... dans la Torah de Moïse!! D'après Freud Moïse serait effectivement egyptien. cf Moïse et le monothéisme.
C'est très intéressant Djalma. Maintenant, peux tu me dire sur quels éléments tangibles tu t'appuies pour affirmer cela?
Moi aussi je peux dire, par exemple que Siegfried a tué Fafner le dragon : je l'ai vu à Bayreuth.
Edit : oublie ce que je viens d'écrire, j'ai lu un peu tard ta dernière phrase qui est la plus importante...honte à moi. | | | À: Voyajou · 8 juin 2014 à 1:55 Re: Attention arnaques Paris Message 275 de 311 · Page 14 de 16 · 1 078 affichages · Partager Salut Jean-Luc Je ne comprends pas bien ta question
Je me demande si, avant d'entrer dans cette discussion....
Nous en sommes à 274 contributions, je suis entré dans la discussion à la 60e contribution
.... tu ne devrais pas déchausser ta signature
Est-ce bien utile ? Le mensonge fait partie du code de fonctionnement paraguayen, et de beaucoup d'autres pays d’Amérique latine ou pays type Madagascar, du moins si je me base sur ce que certains résidents de ces autres pays m'ont dit, je te fais une phrase qui résume un peu ce que j’ai reçu :
J’ai lu ce que tu as écrit, sache qu’on pourrait faire un copier-coller avec le pays dans lequel je vis
Tout le monde sait que tout le monde ment au quotidien ici, secret de polichinelle, mais chut, faut pas en parler, sujet tabou. Tu n'as pas le droit de dire à un Guarani qu'il ment, mais si tu lui dis que tout le pays ment, il va te confirmer que c'est le cancer N°1, le second cancer étant le vol, il te le confirmera également. Moi, je mettrai volontiers le vol en premier, car le président Carter nouvellement élu en avait fait son cheval de bataille lors de la campagne présidentielle. Il disait que le Paraguay devait cesser de dépouiller les étrangers qui viennent s’installer dans le pays. Il a employé le verbe despojar, c'est explicite ! Une certaine forme de reconnaissance d’une arnaque nationale ? Depuis rien n’a changé et c’est probablement pire... Une certaine forme de reconnaissance d’un énorme mensonge électoral ?
Mais restons un instant sur le mensonge: De l'employé de la Cie d'électricité au simple vendeur de supermarché qui te dira qu'il n'y a pas le produit que tu cherches, car il a la flemme d'aller demander ou il se trouve. Ou alors il sait ou le produit se trouve, mais ça le gonfle souverainement de t’emmener jusqu’au rayon, à moins que tu ne lui donnes un billet pour le faire.... Les plus menteurs sont la police et les avocats. Les pires sont les avocats qui mentent effrontément à leurs clients, surtout s'ils sont étrangers dans le but de leur tirer un maximum de pognon. Il faut savoir que depuis que je vis ici le mensonge paraguayen (ou vérité partielle et manipulée) m'a coûté plus de 100.000€ dans le déroulement de la construction de mon hôtel et des problèmes juridiques organisés à mon détriment. Alors vois-tu, je n'ai pas envie de « déchausser » comme tu dis, ce serait plutôt mon coup de pied de l'âne ? | | | À: Jcamericasur · 8 juin 2014 à 14:08 Re: Attention arnaques Paris Message 276 de 311 · Page 14 de 16 · 1 030 affichages · Partager Buenos dìas Jean-Claude,
Un aparté sur ta mésaventure* à cent mille (il va de soi que si la même m'était arrivée, j'aurais sans doute moins de recul). L'argent, même s'il n'est pas liquide, est un fluide et, en tant que tel, susceptible d'illustrer le principe des vases communicants. Ce peut être le fait d'individus comme dans ton cas  (un exemple inverse est l'initiative de B.Gates & consorts  ) ou le fait d'états (comme en France ). C'est aussi un phénomène historique (le pillage des richesses par les envahisseurs y compris par les européens en Amérique du sud ).
Il se peut que ton glissement du mensonge vers le vol, parmi les nombreuses qualités des habitants de ton pays d'adoption, ne soit pas si hors sujet qu'il paraît: il n'a été question de Roms ici que parce qu'il y avait vol présumé. D'autres glissements non plus d'ailleurs, comme passer des Roms (pour d'aucuns, Rom voleur serait un pléonasme) aux Juifs (qui sont souvent, dans la représentation collective, considérés comme accapareurs). Qui dans la prochaine fournée?
Quant à mon interpellation sur ta signature qui confine au syllogisme, si toi tu n'en vois pas l'incongruité dans cette discussion, je ne puis pas grand-chose sauf à rappeler que les généralisations sont sources de beaucoup de maux.
* il me semble que ce type de mésaventure n'est pas le fait de la race (ou de l'ethnie, ou de la nationalité, etc), mais la résultante de la proximité (promiscuité?) entre la richesse et la pauvreté (et c'est loin d'être l'apanage de l'Amérique Latine ou de Madagascar). | | | À: Voyajou · 8 juin 2014 à 15:20 Re: Attention arnaques Paris Message 277 de 311 · Page 14 de 16 · 1 007 affichages · Partager Qui dans la prochaine fournée?
Il n'y a pas que les bonnets rouges qui font tache en Bretagne... 
Mais je n'oserais leur donner le qualificatif de breton. | | | À: AirOne · 8 juin 2014 à 15:23 · Modifié le 8 juin 2014 à 16:18 Re: Attention arnaques Paris Message 278 de 311 · Page 14 de 16 · 1 005 affichages · Partager Puisque le message de Voyajou empêche momentanément cette discussion de se fracasser dans les profondeurs putrides de Vf... de là où tu l'as exhumée... semblant découvrir depuis quelques jours et après tant d'années de présence, qu'il existait un terrain de jeu ici plus vaste que les seuls forums destinations qui sont la vocation première de ce site, je poursuis...
Comment, par quelle étrange association de pensées, par quel curieux et terrible glissement sémantique, as-tu rajouté une sacrée branche, à l'amalgame qui initiait cette discussion : voleurs = Roms. Comment reconnait on les Roms, puisque ça ne se voit pas ? Et c'est là que t'as une idée lumineuse pour l'étayer ta question naïve... comment reconnait-on un juif ?
Lâchez les fauves...
Lorsque l'humour s'encanaille en mauvaise compagnie et que la bêtise s'engouffre dans son sillage... D'ailleurs, c'était de l'humour... ou de l'irréflexion un peu hâtive, dont l'inconséquence aurait pu t'échapper ? | | | À: AirOne · 8 juin 2014 à 20:10 Re: Attention arnaques Paris Message 279 de 311 · Page 14 de 16 · 909 affichages · Partager Mon dieu ! Air One, qu'à tu fait là ! 
Tu es allé sortir des enfers une discussion dans laquelle des méchants racistes se faisaient habilement contrer par de grandes âmes généreuses qui ont toujours raison et qui disposent d'un jugement manichéen d'une justesse et d'une équité imparables !!!!!!!!!!!!
A cause de toi, la boue Lepeniste, que dis-je n'ayons pas peur des mots : la boue sortie des "âges-les-plus-sombres-de-notre-histoire", remonte à la surface et les vaillants guerriers Jedi du 21e S vont devoir bouter à nouveau le côté obscur de la force hors de ces murs !
Vade retro ! Honte sur toi ! | | | À: Bouboucho · 8 juin 2014 à 22:08 · Modifié le 8 juin 2014 à 22:31 Re: Attention arnaques Paris Message 280 de 311 · Page 14 de 16 · 878 affichages · Partager Bouboucho (les cachalots vous renieraient, et peut-être les moules), Bouboucho ou comment, en un message, en ruiner cinquante autres (ce n'était donc qu'une posture?),
Les forces du bien se sont penchées sur votre cas. Puisque, sans rien offrir d'autre à la communauté entre votre avant-dernière intervention et celle-ci, vous êtes là, connecté, satisfait de votre saillie, deux heures après l'avoir postée, promenant votre petit masochisme (ça fait du bien, hein, de mépriser les intellectuels: c'est exactement le fonds de commerce de ceux dont vous disiez, dans votre diarrhée verbale, qu'ils n'avaient rien à faire ici et que vous citez maintenant). Puisque vous êtes là donc, ignorez-vous l'enseignement du maître? On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! Quant à vos petits poings levés (mess.193)...
Je revendique le droit d'utiliser les vrais mots dans leur sens et ce n'est pas les idéologues (racistes ou anti-racistes) qui déciderons du sens que je donne aux mots que j'emploie.
... apprenez que le sens que votre altitude accorde aux mots n'a d'importance que pour elle-même. Le sens des mots est variable, dans l'espace, dans le temps et, dans un même espace-temps, entre les groupes sociaux et les personnes. J'ose espérer que bien que vous soyez enseignant ce n'est pas de philosophie (ni de français).
Si vous pouviez me faire l'honneur de ne pas me répondre en échange du cadeau que je vous fais de nourrir votre haine. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |