Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 516 affichages | | | | À: Voyajou · 9 juin 2014 à 0:01 Re: Attention arnaques Paris Message 281 de 311 · Page 15 de 16 · 1 153 affichages · Partager | | | À: Kola · 9 juin 2014 à 1:54 Re: Attention arnaques Paris Message 282 de 311 · Page 15 de 16 · 1 142 affichages · Partager Je suis étonné de voir à quel point tu n'as rien compris. Tellement étonné que je pense encore me tromper. | | | À: AirOne · 9 juin 2014 à 2:17 · Modifié le 9 juin 2014 à 3:00 Re: Attention arnaques Paris Message 283 de 311 · Page 15 de 16 · 1 139 affichages · Partager tu n'as rien compris.
Bien sûr. Parce que je n'ai pas ri avec la cour, ni salué l'esprit que j'ai pu lire plus pertinent, plus talentueux, ailleurs... et si c'est toi qui t'étais planté sur ce coup là ?
En convoquant dans d'interminables messages des articles, des textes... et en guise d'avocat de la défense, un auteur (dont j'ai lu toute l'oeuvre romanesque traduite à ce jour), tu souhaitais que l'on comprenne quoi ?
En passant du Rom au Juif comme on passe du coq à l'âne... dans cette discussion aussi casse-gueule, tu voulais démontrer quoi ?
Relis la discussion. Relis toi. Et explique-moi. | | | À: Bouboucho · 9 juin 2014 à 8:34 · Modifié le 9 juin 2014 à 8:51 Re: Attention arnaques Paris Message 284 de 311 · Page 15 de 16 · 1 105 affichages · Partager Tu auras beau faire, le nombre de    n'y pourra rien changer :
il n'y a plus que toi ici à croire encore que la fanfaronnade a le pouvoir d'effacer l'humiliation du ridicule et du pathétique... et en l'importance d'avoir le dernier mot : je te laisse donc volontiers l'aboyer ! | | | À: Kola · 9 juin 2014 à 9:21 Re: Attention arnaques Paris Message 285 de 311 · Page 15 de 16 · 1 077 affichages · Partager Bien sûr. Parce que je n'ai pas ri avec la cour, ni salué l'esprit que j'ai pu lire plus pertinent, plus talentueux, ailleurs... et si c'est toi qui t'étais planté sur ce coup là ? En convoquant dans d'interminables messages des articles, des textes... et en guise d'avocat de la défense, un auteur (dont j'ai lu toute l'oeuvre romanesque traduite à ce jour), tu souhaitais que l'on comprenne quoi ? En passant du Rom au Juif comme on passe du coq à l'âne... dans cette discussion aussi casse-gueule, tu voulais démontrer quoi ? Relis la discussion. Relis toi. Et explique-moi.
Tu es amer je vois. Être la cause de ton amertume ne me plaît pas.
Je crois que tu as très bien compris mon propos qui est simplement de rappeler que ces populations stigmatisées n'ont pas la consistance simple et évidente qu'imaginent ceux qui ne les aiment pas.
Je fais un métier qui me met en contact avec le public, je vois des gens qui ont confiance en moi, qui m'écoutent, ce que je leur dit n'est pas balayé d'un revers de la main. Le meilleur moyen d'insinuer un début de doute dans l'esprit de celui qui te dit qu'il n'aime pas les arabes, c'est de lui demander ce que c'est qu'un arabe. Qu'est ce que c'est qu'un arabe Kola ? Toi, tu as sans doute une réponse, mais probablement assez bancale puisqu'elles le sont toutes et c'est assez facile à démontrer.
Comment peux tu dire que, passer du rom au juif dans une discussion qui, depuis le début, a trait au racisme, c'est passer du coq à l'âne ? Sans revenir sur l'histoire du 20e siècle, il me semble à moi que ces deux populations ont de solides points communs, il n'y a pas de nationalité, il n'y a qu'une définition vague d'un groupe et de sous groupes, populations qui finalement ne se définissent que par leur propre volonté d'appartenance à leur communauté. Populations qui représentent toutes deux pour ceux qui ont peur de leur ombre, une forme de menace intérieure.
Refuse de mettre les mains dans la fange Kola, refuse de t'abaisser à parler avec la bête immonde, mais ne t'étonne pas quand les résultats des élections nous claquent à la gueule comme autant de rappels de nos devoirs de citoyens.
Se battre contre le racisme, c'est parler avec les racistes, pas les racistes militants, ceux là ne sont pas accessibles, non, ton voisin qui est raciste, ton boulanger qui est raciste, même madame Jeanne qui est en train de mourir, si j'en ai le temps, je chercherai encore à la convaincre.
On ne devrait pas parler du racisme sur un forum public qui a trait aux voyage, sous prétexte que ces discussions révèlent une vérité, une présence permanente à nos côtés d'idées qui nous révulsent ? Je n'ai pas peur de révéler leur présence Kola, je n'ai pas peur de mon ombre.
Amicalement | | | À: AirOne · 9 juin 2014 à 11:17 Re: Attention arnaques Paris Message 286 de 311 · Page 15 de 16 · 1 045 affichages · Partager Comment peux tu dire que, passer du rom au juif dans une discussion qui, depuis le début, a trait au racisme, c'est passer du coq à l'âne ? Sans revenir sur l'histoire du 20e siècle, il me semble à moi que ces deux populations ont de solides points communs, il n'y a pas de nationalité, il n'y a qu'une définition vague d'un groupe et de sous groupes, populations qui finalement ne se définissent que par leur propre volonté d'appartenance à leur communauté. Populations qui représentent toutes deux pour ceux qui ont peur de leur ombre, une forme de menace intérieure.
Se battre contre le racisme, c'est parler avec les racistes, pas les racistes militants, ceux là ne sont pas accessibles, non, ton voisin qui est raciste, ton boulanger qui est raciste, même madame Jeanne qui est en train de mourir, si j'en ai le temps, je chercherai encore à la convaincre.
Je t'avais bien compris depuis le début et tu fais bien de rappeler que l'ombre et le mal se cachent avant tout là où on ne les voit pas, qu'ils montrent parfois une image bien proprette.J'ajouterais aussi qu'on ne les trouve pas que chez l'"autre" mais au plus profond de soi là où on ne veut pas regarder et sont souvent de cheville avec l'ignorance et l'indifférence. | | | À: Djalma · 9 juin 2014 à 11:23 Re: Attention arnaques Paris Message 287 de 311 · Page 15 de 16 · 1 042 affichages · Partager Je t'avais bien compris depuis le début et tu fais bien de rappeler que l'ombre et le mal se cachent avant tout là où on ne les voit pas, qu'ils montrent parfois une image bien proprette.J'ajouterais aussi qu'on ne les trouve pas que chez l'"autre" mais au plus profond de soi là où on ne veut pas regarder et sont souvent de cheville avec l'ignorance et l'indifférence.
Tu mets là le doigt sur le fond de la question. Que c'est bon d'être compris. | | | À: Djalma · 9 juin 2014 à 12:06 Re: Attention arnaques Paris Message 288 de 311 · Page 15 de 16 · 1 018 affichages · Partager Absolument Djalma !!! Et Air One....
Vous avez tout à fait raison et votre démarche est saine et juste. On ne peut que déplorer qu'un banal sujet sur le vol ait dérivé en un brûlot inutile et stupide qui juge au lieu de lire et de comprendre.... Vous ramenez le sujet sur le racisme (et vous raison) de façon plus apaisée plus convaincante. Malheureusement je crois que les excités sont imperméables à toute explication et à tout raisonnement. Ils jugent, ils savent, ils ont raison. Le pire, c'est que certains ne savent même pas lire et tombent à côté (  suivez mon regard vers le haut). Enfin avec des zigotos de ce genre, je me suis retrouvé à me battre contre mon propre camp. Quelle désolation ! Rencontrer dans un combat qui me tiens à cœur (l'anti-racisme) des esprits aussi dogmatiques, aussi sûrs d'eux dans leur jugement d'autrui (bravo, pour des anti-racistes....), aussi "grandes gueules", alors qu'il faudrait de la réflexion, de l'humanisme, de la logique, de la crédibilité et donc s'abstenir de juger péremptoirement, de l'humilité.... Bref, c'est pas gagné. Certains abrutis, croient manifestement que je suis raciste et anti-intellectuel... Bonjour la vision des intellectuels ! Si les intellectuels sont ici ceux qui mugissent des jugements à l'emporte pièce sans avoir acquis les rudiments de la lecture (car pour trouver du racisme dans mes posts... Faut avoir les yeux et le cerveau bouchés), alors effectivement, je suis contre. | | | À: Atila · 9 juin 2014 à 12:16 Re: Attention arnaques Paris Message 289 de 311 · Page 15 de 16 · 1 014 affichages · Partager Je ne sais si je suis raciste, anti raciste, intello, non intello.
J'ai juste décidé d'appartenir, comme de nombreuses personnes sur ce forum, à la communauté des gens du voyage.
Je vous laisse en compagnie d'un homme évoqué par Voyou et vous souhaite une bonne journée. | | | À: Bouboucho · 9 juin 2014 à 12:24 Re: Attention arnaques Paris Message 290 de 311 · Page 15 de 16 · 1 001 affichages · Partager Mon cher Bouboucho, comme tu l'as déjà constaté, ce sujet est glissant.
Puis-je te suggérer, puisque tu me prêtes semble t'il quelque inteligence, puis-je te suggérer d'éditer ton post et d'en extraire les qualificatifs tels que " excités" ou " abrutis" voir même "zigotos" qui, s'ils visent ceux que je pense que tu vises, sont très loin d'être mérités ? Merci. | | | À: Atila · 9 juin 2014 à 12:28 Re: Attention arnaques Paris Message 291 de 311 · Page 15 de 16 · 993 affichages · Partager Bonne journée également 
J'appartient également à cette communauté même si je resterai toujours un Gadjo... Mais dans les faits, je voyage. Avec une caravane. Merci pour le lien, j'adore et je connais par cœur tout le répertoire.... Dommage qu'il soit parfois pris comme exemple pour juger autrui. | | | À: AirOne · 9 juin 2014 à 12:41 Re: Attention arnaques Paris Message 292 de 311 · Page 15 de 16 · 982 affichages · Partager Je suis désolé de déranger ta vision du politiquement correct, mais ces personnes ont en me jugeant et en interprétant mes textes à l'aune de leur excitation montré que ces qualificatifs étaient particulièrement adaptés et font même figure d’euphémismes. Me qualifier de raciste, même à demi mot, me comparer à des gens politiquement peu recommandables sans raison, me qualifier "d'anti intellectuel", sont autant de jugements de valeurs d'une gravité qui m'autorise à utiliser des euphémismes mérités. Car ils n'ont pas le monopole du jugement d'autrui, et les miens s'appuient au moins sur du tangible. Peut être aurait il fallu auparavant s'inquiéter des jugements qu'ils me portaient avant de s'inquiéter de mes réponses ?
Mais je suis bien entendu tout à fait prêt à revoir mes positions devant une évolution plus sereine des jugements à mon encontre. | | | À: Djalma · 9 juin 2014 à 12:50 Re: Attention arnaques Paris Message 293 de 311 · Page 15 de 16 · 978 affichages · Partager Quel charabia ! Depuis quelques pages, ce sujet tourne à l'échange de messages mystico-bien pensants du plus haut comique mais totalement incompréhensibles. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément." Ce pauvre Nicolas l'écrivait au moment où la langue française était pure, claire, impeccable; que dirait-il aujourd'hui ? | | | À: B737 · 9 juin 2014 à 12:52 Re: Attention arnaques Paris Message 294 de 311 · Page 15 de 16 · 977 affichages · Partager que dirait-il aujourd'hui ?
Ryan Air est esclavagiste... | | | À: B737 · 9 juin 2014 à 13:07 Re: Attention arnaques Paris Message 295 de 311 · Page 15 de 16 · 969 affichages · Partager Quel charabia ! Depuis quelques pages, ce sujet tourne à l'échange de messages mystico-bien pensants du plus haut comique mais totalement incompréhensibles. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément." Ce pauvre Nicolas l'écrivait au moment où la langue française était pure, claire, impeccable; que dirait-il aujourd'hui ?
Tu n'as pas tort : vingt fois sur le métier je remets mon ouvrage, je me hâte lentement mais ne perds pas courage... | | | À: AirOne · 9 juin 2014 à 13:38 Re: Attention arnaques Paris Message 296 de 311 · Page 15 de 16 · 956 affichages · Partager Tu es amer je vois. Être la cause de ton amertume ne me plaît pas.
Je ne suis pas amèr e, tout au plus désenchantée...
Alors... Si notre échange, tel une partie de ping (aïe !)-pong... Si les révoltes, les indignations qui nous animent sont communes, que seule diffère la manière de l'exprimer ici- à-l'écrit-sur-un-forum-public-dédié-aux-voyages... où personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas parler politique, où certain(e)s n'ont jamais répugné à mettre les mains dans la fange. Si mes réticences sur le procédé utilisé bousculent un peu tes certitudes quant à ladite manière de faire et te permettent, (t'ont permis) d'expliciter tes propos... ... On aura comblé des fossés pour mieux construire des passerelles. 
Le meilleur moyen d'insinuer un début de doute dans l'esprit de celui qui te dit qu'il n'aime pas les arabes, c'est de lui demander ce que c'est qu'un arabe. Qu'est ce que c'est qu'un arabe Kola ? Toi, tu as sans doute une réponse, mais probablement assez bancale puisqu'elles le sont toutes et c'est assez facile à démontrer.
J'ignore quel est " le meilleur moyen d'insinuer un début de doute dans l'esprit de celui qui...", et je trouve ta réponse aussi bancale, mais n'ai pas de préconisation précise, infaillible, à dégainer.
Rien non plus qui ressemblerait à une démonstration.
Et tous ceux qui dans cette discussion s'efforcent laborieusement de justifier qu'il faut faire comme ci, qu'il faut dire comme ça... et moi je, et moi je... sont confus, empêtrés, pathétiques.
Comment peux tu dire que, passer du rom au juif dans une discussion qui, depuis le début, a trait au racisme, c'est passer du coq à l'âne ?
Je maintiens cette impression. Dans cette discussion, je n'ai lu que des messages qui se croisaient sans jamais se rencontrer. Et ses derniers soubresauts confortent cela. Certains s'évertuant à nous assener que de racisme il n'en était rien, que c'est celui qui dit qui est, se heurtaient à d'autres brandissant le code pénal... Veulerie et sincérité. Balourdise, ignorance. Stupidité. Bien et mal enchevêtrés... depuis le début de cette discussion.
L'outrance, la démesure, la parodie, le pamphlet, la satire... sont à l'écrit des armes redoutables, des lames étincelantes, lorsqu'elles sont trempées dans la finesse, le talent. (le cas inverse la lame glisse et certains se la plantent tous seuls dans le pied !)
Lorsque le procédé ne fait pas mouche, il peut produire l'effet inverse. C'est ce qui nous est donné à lire ici : une farce absurde aux lignes brouillées, aux repères vacillants, reflet du monde tel qu'il est. (désolée...) Où le pire de ce qui s'est exprimé applaudit à tes propos, où ceux que tu sembles estimer émettent des réserves...
Je fais un métier qui me met en contact avec le public, (...) Je n'ai pas peur de révéler leur présence Kola, je n'ai pas peur de mon ombre.
Comme toi mon boulot me place tout contre la vie des autres, au plus près de leurs faiblesses, de leur vérité (au sens noble du mot si ce sens existe encore), au plus près (ô combien) de leurs zones d'ombres. Ces choses là ne m'effraient pas... mais si tu veux, on développera cela plus loin, une autre fois. Ailleurs... | | | À: Bouboucho · 9 juin 2014 à 13:54 Re: Attention arnaques Paris Message 297 de 311 · Page 15 de 16 · 940 affichages · Partager ... cadeau que je vous fais de nourrir votre haine.
Objectif atteint!? Vous pardonnerez mon manque de précision (je vous connais si peu) et vous remercie des vôtres. Ainsi donc, plus que les intellectuels, vous détestez: les inutiles, les stupides, les juges, les excités, les illettrés, les dogmatiques, les grandes gueules, les abrutis, les cornes de brume, les bouchés, j'ai rien oublié? De plus vous le faites brutalement. (quand je vous disais que vous promeniez votre petite paranoïa, j'ai aussi fait erreur, ce semble être du gros).
Il y a quelques temps vous m'aviez proposé des cours de français: je reste très intéressé, j'ai tendance à loucher et à lire entre les lignes.
Bouboucho, je ne vous hais point (et encore moins vous juge -qui serais-je pour ce faire?) et s'il me fallait vous qualifier en -ique, sympathique pourrait venir, comme le voisin, le boulanger, le prof, etc. | | | À: Kola · 9 juin 2014 à 14:21 Re: Attention arnaques Paris Message 298 de 311 · Page 15 de 16 · 918 affichages · Partager Lorsque le procédé ne fait pas mouche, il peut produire l'effet inverse. C'est ce qui nous est donné à lire ici : une farce absurde aux lignes brouillées, aux repères vacillants, reflet du monde tel qu'il est. (désolée...) Où le pire de ce qui s'est exprimé applaudit à tes propos, où ceux que tu sembles estimer émettent des réserves...
L'outrance, la démesure, la parodie, le pamphlet, la satire... sont à l'écrit des armes redoutables, des lames étincelantes, lorsqu'elles sont trempées dans la finesse, le talent. (le cas inverse la lame glisse et certains se la plantent tous seuls dans le pied !)
Je peux me tromper, je nous l'accorde. Le contre pied ou l'humour sont à manipuler avec précaution, sans doute...relis tout de même tes propres interventions sur ce fil, tu verras que toi aussi tu manipules parfois cet humour dangereux.
Et tous ceux qui dans cette discussion s'efforcent laborieusement de justifier qu'il faut faire comme ci, qu'il faut dire comme ça... et moi je, et moi je... sont confus, empêtrés, pathétiques.
Ah ben ça, c'est l'bokeh ! | | | À: Voyajou · 9 juin 2014 à 15:25 Re: Attention arnaques Paris Message 299 de 311 · Page 15 de 16 · 890 affichages · Partager Occupe toi de ta propre haine petit padawan et prends en grand soin  mais n'en attribue pas aux autres. Oui, il est des choses détestables, des amalgames, des jugements, des à priori, des ignorances... Mais point de haine de ma part : tout cela n'est que paroles et non individus. Les individus sont parfois maladroits et l'enfer est pavé de bonnes intentions. Pour ma part, je me refuse à attribuer des pensées ou des sentiments à autrui, je me borne à considérer uniquement leurs paroles. J'apprécie assez peu il est vrai, la façon dont on me considère à tort tout en ayant la prétention de me donner des leçons de bienséance, et je tente de remettre les choses à leur place car le débat est public et certains sont crédules.... Mais honnêtement, je sais ce que je pense et je le sais bien mieux que tout autre personne ici qui prétend le savoir. Mon sommeil est donc serein et je ne donnerai pas d'importance à ces médisances au point d'en haïr les auteurs  point d'inquiétude. | | | À: B737 · 9 juin 2014 à 16:41 Re: Attention arnaques Paris Message 300 de 311 · Page 15 de 16 · 874 affichages · Partager Quel charabia ! Depuis quelques pages, ce sujet tourne à l'échange de messages mystico-bien pensants du plus haut comique mais totalement incompréhensibles. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Désolé j'ai rien compris!
Ce pauvre Nicolas l'écrivait au moment où la langue française était pure, claire, impeccable; que dirait-il aujourd'hui ?
Bien sûr ça devait être mieux avant. Tu n'es peut-être pas né à la bonne époque! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |