Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 505 affichages | | | | À: Enscmu · 25 avril 2014 à 14:17 Re: Attention arnaques Paris Message 41 de 311 · Page 3 de 16 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Marie  ,
Malheureusement, il y a les distributeurs mais aussi des pickpockets dans le métro (touristes ou pas touristes) Dans ma vie quotidienne, on m'a volé par 2 fois mon portefeuille... Les voleurs ont l'oeil : j'étais soit occupée à discuter avec quelqu'un ou chargée comme un mulet. 
Restons vigilants : c'est dur à dire, surtout lorsqu'on est sur son lieu de vacances !! | | | À: Germaine93 · 25 avril 2014 à 14:45 Re: Attention arnaques Paris Message 42 de 311 · Page 3 de 16 · 1 425 affichages · Partager Dans ma vie quotidienne, on m'a volé par 2 fois mon portefeuille... Les voleurs ont l'oeil : j'étais soit occupée à discuter avec quelqu'un ou chargée comme un mulet. 
Il y a quelques petites précautions à prendre... Personnellement, je ne me suis jamais rien fait volé, en plus de 25 ans de vie parisienne et en fréquentant tous types de quartiers et à toute heure...
Restons vigilants : c'est dur à dire, surtout lorsqu'on est sur son lieu de vacances !! 
Oui comme dans de nombreuses grandes villes du monde... Mais pas partout cela dit ( Japon, Cyclades en Grèce...). | | | À: B737 · 25 avril 2014 à 16:27 Re: Attention arnaques Paris Message 43 de 311 · Page 3 de 16 · 1 408 affichages · Partager Jusqu'à nouvel ordre, dans l'UE, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer.
tu fais erreur par ignorance sans doute, je suis heureux de vivre dans un pays, la France, qui fait partie de l'union européenne, où le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamnable par les tribunaux (voir les posts ci-dessus, si tu as un doute, j'ai mis les liens vers les textes officiels, et un des nombreux exemples de condamnation pour des propos similaires à ceux de enscmu ici, et ceux de fzoo dans la discussion citee ci dessous).
De quel droit prétendez-vous imposer votre point de vue à tout le monde ? La "pensée unique", c'est ailleurs.
Lui contesterais-tu le droit d'exprimer son point de vue? il a sa place, bien plus à mon sens que d'autres propos, condamnables devant les tribunaux.
j en profite pour publier ici une reponse a un message privé, que je prefere partager, c est à mon avis plus l idee du forum:
Si vous trouvez qu'un post est tendancieux voire injurieux, n'hésitez pas à faire appel aux modérateurs de ce site ! Ce seront à eux de faire respecter leur charte.
J'ai déjà fait appel aux modérateurs dans le même genre de situation, de stigmatisation des Roms, mais ils semblent faire bien peu de cas de ces principes puisque mes contributions ont été effacées, et que les propos à mon sens aussi condamnables que ceux de cette discussion, sont encore sur le forum: voyageforum.com/...nt-severin-d6193895/ . «deux jeunes garçons ([..] des Roms évidemment), [..] subtilisent habilement les effets personnels» C'est pourquoi j'ai préféré m'en tenir à un rappel de la loi. Ces textes ont la légitimité d'avoir été votées par un parlement. Pour ma part, j'ai tendance à croire que de tels propos, commentés suffisamment, ont plus de valeur éducative, plus d'impact et de répercussion qu'une censure brutale.
Vous avez peut être raison sur le fond concernant la stigmatisation faite sur les roms, mais je trouve dommageable que l'on parle politique sur ce forum. Ce forum me permet de m'évader, de sortir du quotidien un peu sombre que l'on peut avoir tout à chacun...
Le principe d'un forum : chacun y apporte ce qu'il veut, dans la thématique proposée bien sûr, chacun avec sa propre opinion, sa propre perception, c'est propres envies, et sa liberté d'expression, dans les limites de la charte, mais aussi des lois qui s'imposent à tout le monde. La politique n'est certes pas le sujet de base du forum, mais je trouverais dommageable qu on l'exclue a priori.
Ce seront à eux de faire respecter leur charte.
cette phrase evoque d autres choses pour moi: Tout le monde, Quelqu’un, Chacun, Personne Lorsque est venu le temps d’accomplir un travail important, Tout le monde était sûr que Quelqu’un le ferait. Chacun aurait pu le faire, mais Personne ne l’a fait. Quelqu’un s’est choqué, parce que c’était le travail de Tout le monde. Tout le monde pensait que Chacun aurait pu le faire, et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait. Finalement, Tout le monde a blâmé Chacun parce que Personne n’avait fait ce que Chacun aurait pu faire. Sans vouloir le reprocher a Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il pense devoir être fait, sans espérer que Quelqu'un le fasse a sa place.
J'espère que d'autres feront le boulot, mais cette chose me paraissait importante, suffisamment pour que je n'attende pas seulement que quelqu'un le fasse à ma place
Dans le même ordre d'idées pour moi, voici deux images, que j ai retrouvees heureusement reunies sur la meme page jackaimejacknaimepas.blogspot.com/...-des-panto... : «Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles...» de max frisch
et albert einstein, qui disait: «[l]e monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» Je ne souhaite pas être de ceux qui ont regardé sans rien faire.
| | | À: Renaudsechet · 25 avril 2014 à 17:43 Re: Attention arnaques Paris Message 44 de 311 · Page 3 de 16 · 1 392 affichages · Partager Cher Renaud,
Pour être concrète c'est de mon MP dont vous faites référence. Je ne voulais pas "encombrer" ce forum d'échanges qui sont hors contexte. Vous avez un sujet qui vous tient à coeur, certes !
Sur ce forum on parle voyage, on conseille les gens dans des échanges constructifs sur des expériences que l'on a eu. "Ce forum me permet de m'évader, de sortir du quotidien un peu sombre que l'on peut avoir tout à chacun"
C'est tout ! | | | À: Germaine93 · 25 avril 2014 à 18:12 Re: Attention arnaques Paris Message 45 de 311 · Page 3 de 16 · 1 380 affichages · Partager Sur ce forum on parle voyage, on conseille les gens dans des échanges constructifs sur des expériences que l'on a eu. "Ce forum me permet de m'évader, de sortir du quotidien un peu sombre que l'on peut avoir tout à chacun" C'est tout !
C'est ton opinion, tu la rappelles, c'est tout à fait respectable.
Mais ce n'est pas la mienne à bien des égards : «on parle du voyage» une des choses qui me passionne plus dans le voyage (et donc dans le forum), c'est de rencontrer des gens, dans leur véritable vie quotidienne. Les côtés sombres en font partie, comme ils font partie du voyage quand on manque de chance (d'où un des thèmes de ce forum : arnaques à éviter en voyage). J'ai un peu de mal à comprendre que quelqu'un qui cherche à s'évader, à sortir d un quotidien un peu sombre, prenne autant de temps à participer à une discussion dont le sujet n'est pas réjouissant à la base puisqu'il figure dans ce thème du forum: arnaques à éviter en voyage. Pour moi, la politique se fait aussi partie de la vie quotidienne, de la mienne, et aussi de celle des gens que je rencontre en voyage. Je comprends très bien que cela ne passionne pas tout le monde, mais ça me paraît tout à fait normal d'en parler sur un forum de partage. Pour les participations à ce forum qui ne m'intéressent pas, je me contente de les zapper et je ne souhaite ni leur censure, ni leur interdiction a priori.
Pour ce qui est des propos qui contreviennent aux lois, c'est une toute autre histoire. Ce forum n'est pas une zone de non-droit, ou l on pourrait parler de choses illégales impunément. Je réagis pour des propos racistes aujourd'hui, je crois comprendre que tu préférerais que je ne le fasse pas sur le forum et je le déplore. j'espère que tu ne te contenterais pas de laisser faire les modérateurs s'il s'agissait de pédophilie, de terrorisme, ou d'autres délits ou crimes, sous prétexte qu'il s'agit d'un forum de voyage. | | | À: Renaudsechet · 25 avril 2014 à 18:25 Re: Attention arnaques Paris Message 46 de 311 · Page 3 de 16 · 1 375 affichages · Partager je suis intervenu en MP, je signale en passant et vous vous êtes permis de diffuser mes propos en "public" !
Je réagis c'est normal !
Bonne continuation à vous également | | | À: Germaine93 · 25 avril 2014 à 18:50 Re: Attention arnaques Paris Message 47 de 311 · Page 3 de 16 · 1 365 affichages · Partager je suis intervenu en MP, je signale en passant et vous vous êtes permis de diffuser mes propos en "public" !
je n ai pas cité ton nom, et ne t ai pas incriminé ni porté du tort, du moins je l espere
Je réagis c'est normal !
oui, comme dans un forum | | | À: Renaudsechet · 26 avril 2014 à 0:36 Re: Attention arnaques Paris Message 48 de 311 · Page 3 de 16 · 1 323 affichages · Partager "la France, qui fait partie de l'union européenne, où le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamnable par les tribunaux "
Oui, on tente de rétablir le délit d'opinion - ce qu'ont abondamment utilisé Staline, Pinochet, Fidel Castro et autres grands démocrates tels Kim Il Jong par exemple. Hallucinant ! Pensez comme on vous le dit - sans quoi : au Goulag ! | | | À: B737 · 26 avril 2014 à 7:21 Re: Attention arnaques Paris Message 49 de 311 · Page 3 de 16 · 1 310 affichages · Partager Il y a quand même une différence subtile entre avoir une opinion, voire la faire savoir, et propager la calomnie.
J'y vais de mon petit couplet, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Je me méfie des belges comme de la peste, un groupe de belges avinés a torturé mon chien, violé ma fille de trois ans et crevé les pneus de mon vélo. Ca c'était il y a trois ans.
Un an en arrière d'autres ont essayé de me faire le coup de la carte routière, en me demandant leur chemin, avec un air pas dégourdi inspirant la pitié, une grande carte déployé entre moi et le véhicule, pendant qu'il visitaient ma sacoche. Ils m'ont volé ma carte verte de sécu et m'ont menacé jusqu'à ce que je révèle mon code......Une arnaque à la sécu, je vous dis.
Certains disent qu'il en ont vu manger des pieds humains, j'ai du mal à le croire, il ne faut pas exagérer..
Je dis des belges, je n'en suis pas sur, mais ils avaient un fort accent, une élocution lente. Je ne saurais pas dire non plus si c'étaient des flamands ou des wallons, ce qui réduirait le groupe à montrer du doigt.
Toujours est il que cette ethnie fasse partie de l'UE (siège en Belgique), est scandaleux. Aux élections européennes, ne vous trompez pas de bulletin, éjectez les.
Si vous voulez les mêmes tirades de caniveau à propos des Irlandais, des français, des homosexuels, des hommes, des femmes, des entre deux, des pygmées, des Papous, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir.
Dire que ca voyage, que ca représente la civilisation occidentale, c'est triste.
Si un modérateur censure ce post, je ne serai pas scandalisé, il est tout bonnement scandaleux tout comme d'autre posts de ce fil.
Sur ce bon vent mais mettez un masque, il est chargé de miasmes...... | | | À: Marchenchuch · 26 avril 2014 à 8:24 Re: Attention arnaques Paris Message 50 de 311 · Page 3 de 16 · 1 305 affichages · Partager salut j'espère que ton chien s'en est remis ? | | | À: Kola · 26 avril 2014 à 9:37 · Modifié le 26 avr. 2014 à 9:56 Re: Attention arnaques Paris Message 51 de 311 · Page 3 de 16 · 1 290 affichages · Partager Ou alors un message un peu trop provoc pour être mis en publique, car tout le monde n'arrivera pas à le prendre au second degré ? Vous êtes trop pendus sur ce site. Vous devriez allez vous détendre sur d'autres sites, cela vous ferait du bien. | | | À: Marchenchuch · 26 avril 2014 à 9:54 Re: Attention arnaques Paris Message 52 de 311 · Page 3 de 16 · 1 280 affichages · Partager Si un modérateur censure ce post, je ne serai pas scandalisé, il est tout bonnement scandaleux tout comme d'autre posts de ce fil.
J'espère bien qu'aucun modérateur ne censurera votre post. Si même il reflétait exactement ce que vous pensez des Belges, j'estime que c'est votre droit d'avoir cette opinion et de la publier sur un forum. C'est le principe même de la liberté de pensée et d'expression. | | | À: B737 · 26 avril 2014 à 9:59 Re: Attention arnaques Paris Message 53 de 311 · Page 3 de 16 · 1 267 affichages · Partager J'espère bien qu'aucun modérateur ne censurera votre post. Si même il reflétait exactement ce que vous pensez des Belges, j'estime que c'est votre droit d'avoir cette opinion et de la publier sur un forum. C'est le principe même de la liberté de pensée et d'expression.
Je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut  ... Tu veux qu'on te ré-explique ? Tu as du mal à comprendre ?
Le message de Marchenchuch est bien sûr à prendre au second degré donc il n'a pas vraiment de raison d'être supprimé...
Mais si c'était l'exact reflet de ce qu'il pense, alors oui, il devrait être supprimé.
L'auteur pourrait être poursuivi pour incitation à la haine raciale et le forum pourrait lui-même être poursuivi pour ne pas avoir fait son boulot de modérateur. C'est la loi et internet n'est en aucune façon au-dessus des lois. | | | À: Getperrier · 26 avril 2014 à 10:31 Re: Attention arnaques Paris Message 54 de 311 · Page 3 de 16 · 1 252 affichages · Partager ... | | | À: Lahaut · 26 avril 2014 à 11:29 · Modifié le 26 avr. 2014 à 13:18 Re: Attention arnaques Paris Message 55 de 311 · Page 3 de 16 · 1 244 affichages · Partager  je suis du même avis que tout le monde ici c'est la "rubrique arnaque a éviter en voyage " et comme je le dis depuis toujours on parle "d'arnaque à éviter en voyage" sur ce post et surtout ne pas stigmatiser une communauté quelle qu'elle soit en France !!  Cette personne aurait du dire "j'ai tapé sur la touche 400 euros puis j'ai oublié de prendre mes 400 euros au DAB, je suis parti puis je me suis rendu compte que je les avais oubliés et en revenant au DAB j'ai vu des personnes torturés, persécutées, martyrisées de certains pays de l'est venant participer à la prospérité de la France prendre mes 400 euros et partir" !!!Ce n'est donc pas une arnaque c'est juste un oubli facheux !!D'ailleurs moi si j'avais vu 400 euros au distributeur sans personne aux alentours je les aurai pris aussi........qui ne les aurai pas pris ? !! (mais hélas je n'ai jamais eu cette chance....comme celle de trouver des bagues en or au sol, je vous dis...jamais de chance moi !!  ) Un jour quand j'irai dans un pays de l'est en Roumanie ou Bulgarie je dirai aux dirigeants des ces pays que ce n'est pas bien de persécuter, torturer, martyriser des minorités et qu'ils devraient s'inspirer comme chez nous de voter des lois contre la discrimination et lutter contre les stigmatisations de leurs concitoyens.
Et de plus je trouve pas bien du tout mais pas bien du tout tous ces articles dans la presse de dévoiler une augmentation du taux de criminalité de cette communauté européenne ces dernières années (Cachons donc ces chiffrent qui fâchent !)car cela ne fait qu'augmenter la stigmatisation de ces personnes !!Pour ma part je leur donnerai le bon dieu sans confession !! | | | À: Lahaut · 26 avril 2014 à 12:15 Re: Attention arnaques Paris Message 56 de 311 · Page 3 de 16 · 1 227 affichages · Partager J'ai pris la peine de relire chaque intervention, chose que je n'avais pas fait la première fois, j'avoue et visiblement, chacun à sa vue différente des "évènements" qui sont relatés dans le premier post !!
Je n'ai pas "lu" la même chose que vous : je n'ai vu que le rappel d'un fait qui peut arriver (même aux autochtones comme moi  ) sur quelque chose qui est vieux comme le monde : "on attire l'attention sur autre chose et on en profite pour..." (roms ou pas roms). | | | À: Kujila · 26 avril 2014 à 12:20 Re: Attention arnaques Paris Message 57 de 311 · Page 3 de 16 · 1 221 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut  ... Tu veux qu'on te ré-explique ? Tu as du mal à comprendre ?
On est peut-être loin du message initial, mais je vais, moi aussi, essayer de vous expliquer quelque chose. C'est à cause de gens comme vous, rigides, intolérants, fanatiques, que le Front National fait de pareils scores en France. Vous empêchez les gens de s'exprimer par la parole, ils s'expriment avec leur bulletin de vote. | | | À: B737 · 26 avril 2014 à 12:30 Re: Attention arnaques Paris Message 58 de 311 · Page 3 de 16 · 1 213 affichages · Partager Effectivement, le post de Marchenchurch est volontairement provocateur. Les anciens chez nous diraient ""quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" | | | À: Marilu91 · 26 avril 2014 à 16:23 · Modifié le 26 avr. 2014 à 17:05 Re: Attention arnaques Paris Message 59 de 311 · Page 3 de 16 · 1 171 affichages · Partager Ou alors un message un peu trop provoc pour être mis en publique, car tout le monde n'arrivera pas à le prendre au second degré ? Vous êtes trop pendus sur ce site. Vous devriez allez vous détendre sur d'autres sites, cela vous ferait du bien. 
Dans cette discussion où les messages s'entrecroisent sans se rencontrer, il serait bien que tu précises... Qui est dans la provoc, qui est dans le second degré ? Qui fait de l'humour, qui est sérieux, lesquels sont indécents... selon toi ? Toi semble savoir ce qui est bien ou pas bien. Dis-nous ? | | | À: Jonaliving · 26 avril 2014 à 17:06 Re: Attention arnaques Paris Message 60 de 311 · Page 3 de 16 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Véronique
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant... Sans indiscrétion où était-ce ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |