Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 504 affichages | | | | À: Kola · 26 avril 2014 à 17:30 Re: Attention arnaques Paris Message 61 de 311 · Page 4 de 16 · 1 540 affichages · Partager Bon, je vais essayer d'être un peu plus claire. Je t'ai répondu à toi, non ?! Suit le cheminement des messages : le mien, le tiens, celui à qui tu as répondu et celui de celui à qui la personne as répondu. Bref, c'est peut-être un peu complexe à comprendre.  Pour faire simple, je trouve pathétique de venir ici mélanger les mots et les images. | | | À: Marilu91 · 26 avril 2014 à 18:21 Re: Attention arnaques Paris Message 62 de 311 · Page 4 de 16 · 1 513 affichages · Partager Moi, c'est la complaisance envers la bêtise lorsqu'elle promène à son bras le racisme ordinaire... que je trouve pathétique. | | | À: Jcamericasur · 26 avril 2014 à 18:26 Re: Attention arnaques Paris Message 63 de 311 · Page 4 de 16 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Véronique
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant...
reste à savoir si un siège est absolument nécessaire pour s'assoir... | | | À: Kola · 26 avril 2014 à 21:16 · Modifié le 26 avr. 2014 à 22:36 Re: Attention arnaques Paris Message 64 de 311 · Page 4 de 16 · 1 470 affichages · Partager Moi, c'est la complaisance envers la bêtise lorsqu'elle promène à son bras le racisme ordinaire... que je trouve pathétique.
Et c'est tout en ton honneur de ne pas être complaisante envers le racisme. Je ne le suis pas non plus, mais peu m'importe si on me dit que je le suis. C'est très délicat de parler des gens du voyage ou des roms dans un forum, car tout n'est pas noir ni tout n'est pas blanc. Il y quelques temps je suis allée sur un forum défendre les gens du voyage. Depuis, des gens du voyage se sont installé dans mon village et ont fait un peu de bêtises. Si c'étaient des noirs, des arabes, des français, des portugais ou des chinois par exemple, ils paieraient pour leurs bêtises, mais comme c'étaient des gens du voyage et qu'on ne voulait pas faire des vagues ils n'ont pas été incommodés. C'est ce laxisme de la justice et des politiques qui crée aussi le racisme. Les droits et les lois doivent être pareils pour tout le monde.
Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ? | | | À: Justinduvar · 27 avril 2014 à 0:09 Re: Attention arnaques Paris Message 65 de 311 · Page 4 de 16 · 1 430 affichages · Partager C'est certain, mais quand on arrive à un distributeur et qu'il y a des gens assis par terre à moins d'un mètre, ça semble quand même plus que louche, non ? | | | À: Jcamericasur · 27 avril 2014 à 9:30 Re: Attention arnaques Paris Message 66 de 311 · Page 4 de 16 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude : les personnes (en général une personne, homme ou femme) sont assises par terre sur un tissu ou un sac... Je l'ai vu à plusieurs reprises à Issy les Moulineaux ou Paris (cela doit exister ailleurs aussi)... Je jette un oeil et je vais surtout ailleurs pour tirer de l'argent. Imaginez vous tirer x euros à moins d'un mètre d'une personne qui vous demande de l'argent soit directement oralement, soit par pancarte interposée (souvent c'est oralement...). Donc vous avez vos billets, vous les rangez dans votre porte-monnaie en vous tournant, et vous avez une personne qui vous en demande... Je suppose que c'est fait exprès car il y a très largement de la place ailleurs pour s'installer par terre... | | | À: Marilu91 · 27 avril 2014 à 11:16 Re: Attention arnaques Paris Message 67 de 311 · Page 4 de 16 · 1 385 affichages · Partager  Ohhh malheureuse Marilu, ne dis surtout pas cela !! tu vas être traitée de raciste car tu stigmatises cette communauté honnête et bienveillante venant de l'est de l'Europe fuyant le martyre, la persécution et les tortures exercés par de vilains gens de l'est! Tu es sous le coup d'une loi française contre la discrimination et tu risques une forte amende !c'est pas bien !!
Je rappelle qu'ici c'est la rubrique "Arnaque à l'étranger " et donc c'est pour juste avertir les touristes certaines arnaques dans les pays visités.Ici c'est donc à Paris que je connais bien car j'y circule tous les jours !!
Donc pour les futurs touristes venant visiter notre belle capitale Paris et voulant retirer de l'argent au DAB (Distributeur automatique de billet) sans se faire voler voilà une règle simple à appliquer !
Ne pas oublier de prendre son argent sortant du DAB même quand une communauté honnête et bienveillante venant de l'est de l'Europe fuyant le martyre, la persécution et les tortures exercés par de vilains gens de l'est vient vous demander (lors du tapage de votre code)si la bague en or trouvée au pied du distributeur vous appartient !
Si vous appliquez cette règle votre séjour parisien se passera bien !! | | | À: Marilu91 · 27 avril 2014 à 16:48 Re: Attention arnaques Paris Message 68 de 311 · Page 4 de 16 · 1 348 affichages · Partager " Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ? "
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre (si tu étais sincère, ce serait dramatique) qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut que dans les écrits de son clavier d'ordinateur, à ne pas voir dans ce que tu appelles "humour" l'une des formes les plus méprisables de l'expression de la bêtise humaine, et à vouloir nous faire croire qu'on peut très bien apprécier l'un sans s'émouvoir de l'autre ! | | | À: Smartdogs · 27 avril 2014 à 18:39 Re: Attention arnaques Paris Message 69 de 311 · Page 4 de 16 · 1 317 affichages · Partager " Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ? "
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut
Je louche ou tu te contredis ?! D'où connais-tu "d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut" ailleurs que dans les concours photos ? Si tu n'aimes pas ce qu'il a écrit dis-le simplement à la place de faire de la petite littérature.
(si tu étais sincère, ce serait dramatique)
Il n'y a que toi et le bon Dieu qui me connais aussi profondément. | | | À: Marilu91 · 27 avril 2014 à 19:19 Re: Attention arnaques Paris Message 70 de 311 · Page 4 de 16 · 1 301 affichages · Partager On peut parler des photos de Lahaut sans parler des "concours photos" qui sont accessoires et n'ont absolument rien à voir dans cette discussion, quoi que tu en "penses" (mais c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi).
Chacun est par ailleurs libre ici de s'exprimer à sa façon, et de qualifier les écrits des autres de petite littérature, cela ne fait qu'en dire un peu plus long sur l'auteure de tels propos... maîtresse il est vrai dans l'art de l'expression écrite et de son interprétation ! 
Au lieu de répondre sur les points de détails et les apparences grossières, viens plutôt nous parler aussi, si ce n'est pas trop demander,... nous parler du fond, du contenu, du sens de ce qui se vomit ici sans que presque personne ne réagisse !
Et si enfin ma façon de dire les choses ne te convient pas, ce n'est pas bien grave de la part de quelqu'un qui prend pour de l'humour ce qui n'est que balourdise pathétique de vulgaire racisme ordinaire !
Et ce n'est pas encore ça qui m'empêchera de l'exprimer ici comme je l'entends ! | | | À: Smartdogs · 27 avril 2014 à 20:12 Re: Attention arnaques Paris Message 71 de 311 · Page 4 de 16 · 1 263 affichages · Partager Vous me direz certainement '' De quoi il se mêle ce mec''  ou encore ''si vous n'êtes pas content allez ailleurs '' 
Mais avant, je dois vous dire qu'après avoir lu la totalité des posts de ce sujet, le nombre est impressionnant la réputation de ''grande gueule'' des français n'est pas surfaite et celle particulièrement des parisiens.
En toute amitiés d'un cousin  | | | À: Smartdogs · 27 avril 2014 à 20:16 · Modifié le 27 avr. 2014 à 20:35 Re: Attention arnaques Paris Message 72 de 311 · Page 4 de 16 · 1 258 affichages · Partager  Bon sang de bon soir où y a t'il une goutte d'eau de propos racistes et ordinaires dans tous les propos des réponse précédentes ? ? j'ai beau chercher je n'en vois pas une miette !! (pour ma part, je n'ai dit que du bien sur une communauté européenne fortement stigmatisée en France que j'essaye de défendre et....Marilu aussi je pense !)
Ce post c'est juste pour avertir les arnaques potentielles des touristes étrangers et innocents qui viennent sur Paris ! et il serait souhaitable de ne pas.....ou plus en dévier ! Merci !
Si on m'avertit (En lisant cette excellente rubrique "arnaque à l'étranger !)qu'en allant à Bruxelles (cela est un exemple j'aurai pu prendre Varsovie ou Lisbonne  ) que des personnes blanches et à lunettes arnaquaient les touristes aux abords des distributeurs....hé bien, je me méfierai alors, quand j'irai aux distributeurs à Bruxelles Varsovie ou Lisbonnes, des personnes blanches et à lunettes à proximité des distributeurs, c'est tout simple, non ?... est ce pour autant que celui qui indique ces faits là sur un post qu'il est raciste envers les personnes blanches et à lunettes ? C'est du n'importe de quoi !!!!!! Il faut un peu arrêter de fumer la moquette de temps à autre, chers amis !!
Mais dans notre cas à Paris je pense que c'est juste un fâcheux oubli !! 
Lahaut personne blanche et à lunettes.. attention je suis un dangereux arnaqueurs aux DAB à Bruxelles, Varsovie et bientôt à Lisbonne ! | | | À: Montérégie · 27 avril 2014 à 20:42 · Modifié le 27 avr. 2014 à 21:28 Re: Attention arnaques Paris Message 73 de 311 · Page 4 de 16 · 1 236 affichages · Partager Chaque peuple/pays trimbale en lui ses propres clichés et/ou généralités sur chacun des autres peuples/pays : c'est à la portée de tout le monde mais si l'on gratte un peu, on s'aperçoit que les choses sont souvent plus complexes que ce que l'on imagine !
Et s'il est vrai que les français ont parfois (et pas tous) une grande gueule... pour ma part je considère cela plutôt comme une qualité dont pourraient s'inspirer bon nombre d'autres peuples/pays ! | | | À: Lahaut · 27 avril 2014 à 21:04 Re: Attention arnaques Paris Message 74 de 311 · Page 4 de 16 · 1 225 affichages · Partager ... et en plus, tu n'as même pas l'honnêteté d'assumer tes opinions (si on peut les appeler comme cela !) 
car tu ne me feras jamais croire que ton petit exercice de style répétitif sur le mode (qui se voudrait) humoristique n'est rien d'autre qu'un aimable avertissement aux touristes étrangers vis à vis de certaines pratiques connues un peu partout exercées par certaines catégories de personnes facilement stigmatisables par les esprits simples !
et n'est pas autre chose qu'une lourde charge xénophobe aussi grossièrement maquillée qu'un vieux camion volé !
à ce niveau-là de lourdeur et de récidive en effet, ce ne peut plus être, malheureusement, de la maladresse ou du second degré ! 
... et tant pis si je me trompe : j'assumerais mon erreur si d'aventure celle-ci était un jour démontrée ! | | | À: Smartdogs · 28 avril 2014 à 12:51 Re: Attention arnaques Paris Message 75 de 311 · Page 4 de 16 · 1 155 affichages · Partager  Ou as tu vu un mode humoristique dans mes propos ?.. et de plus je n'ai jamais volé de camion !!
Ces pratiques d'arnaques ne sont pas connus par tout le monde (tout le monde n'a pas la chance de voyager et de tout savoir sur tout....et certaines arnaques doivent certainement être pratiquer qu'en France et nulle part ailleurs !) alors si ce site empêche alors que ces arnaques se produisent envers des touristes à Paris, je m'en réjouis !
Donc ce que je dis depuis le début c'est qu'il ne faut pas stigmatiser ces personnes venant des pays de l'est (Ici il y en a un qui a bien stigmatisé nos amis belges, c'est à lui qu'il faut s'en prendre !) que c'est une simple méprise à leur encontre et tu peux affirmer comme moi qu'ils ne sont pour rien avec ces délits et qu'ils sont bien sûr tout le temps innocents des méfaits qui leur sont souvent reprochés. Halte à la stigmatisation !! D'ailleurs j'espère qu'un jour il y aura un campement de cette communauté à proximité de mon domicile car je pourrai laisser ouverts, portes et fenêtres, en sachant qu'aucun acte délictueux n'aura lieu dans mon domicile car je sais, comme la grande majorité des français d'ailleurs, qu'ils sont honnêtes et serviables et feront fuir les méchants brigands qui seront tentés de me voler ou de m'arnaquer ! | | | À: Enscmu · 28 avril 2014 à 17:05 Re: Attention arnaques Paris Message 76 de 311 · Page 4 de 16 · 1 111 affichages · Partager j'ai déjà entendu ce genre d'histoires; malheureusement il n'y a pas grand chose à faire | | | À: Renaudsechet · 5 mai 2014 à 20:03 Re: Attention arnaques Paris Message 77 de 311 · Page 4 de 16 · 975 affichages · Partager Après avoir lu tout les posts de ce sujets....
Je me suis fait plusieurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture.
1) Sur le sujet, je me suis dit zut ! ça stigmatise un tantinet sans être sûr (un Rom ne se reconnaît pas à coup sûr dans la rue).
2) Sur les premiers posts : Oh, là là ! Voilà qu'on repart encore dans de grandes envolées lyriques hors sujet postée par de grandes âmes anti-racistes pleines de bonne volonté humanitaires mais qui gonflent quand même un peu à la fin.
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse. Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
4) Même si identifier un Rom comme auteur d'un délit peut sembler être stigmatisant, je ne me prive pas pour ma part de dire que j'ai été confronté à un braquage commis par des Français, que j'ai été deux fois violemment importuné par des Nord-Africains et aussi volé par un Tahitien.... De plus tous ces individus étaient effectivement des hommes et le dis haut et fort. J'oubliais que j'ai par deux fois géré en temps réel des agressions commise par un gitan. Cela fait-il de moi un raciste ? Si oui anti-qui ? Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
5) Mon avis sur le fait que les beaux discours desservent la cause s'est trouvé renforcé par les commentaires à double sens de plus ressemblants à du racisme qui en ont découlé. Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
6) Et le sujet dans tout ça ? | | | À: Bouboucho · 5 mai 2014 à 20:28 Re: Attention arnaques Paris Message 78 de 311 · Page 4 de 16 · 956 affichages · Partager Donc, si je résume... les beaux discours te gonflent mais tu serais plutôt indulgent avec les maladresses et/ou les "commentaires à double sens de plus ressemblants à du racisme qui en ont découlé." ?
Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
Alors... puisque tu sembles savoir y faire, choisis le moment et ouvre une discussion avec la bonne manière. | | | À: Kola · 5 mai 2014 à 20:49 Re: Attention arnaques Paris Message 79 de 311 · Page 4 de 16 · 942 affichages · Partager C'est une façon de lire mon post que je n'avais pas prévue et qui est pour le moins atypique.... Enfin ! Chacun voit les choses (et lit les choses) à travers le filtre de ses idéologies.... Que peut on y faire  ?
Ou alors j'écris très mal le Français, mais ça je ne crois pas car par ailleurs j'écris beaucoup et la plupart des gens me comprennent 
Voili voilu..... Chussss ! | | | À: Bouboucho · 5 mai 2014 à 22:48 Re: Attention arnaques Paris Message 80 de 311 · Page 4 de 16 · 920 affichages · Partager 2) Sur les premiers posts : Oh, là là ! Voilà qu'on repart encore dans de grandes envolées lyriques hors sujet postée par de grandes âmes anti-racistes pleines de bonne volonté humanitaires mais qui gonflent quand même un peu à la fin.
C’est ton avis, cette remarque évoque pour moi les «droitdelhommistes» «qui gonflent un peu à la fin», avec ce néologisme puant qui sort souvent de la bouche d’un petit délinquant multirécidiviste cité un peu plus haut
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde
si ça embêtent certains petits délinquants racistes, ça me va très bien
car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse.
Là aussi c’est ton avis, et c est un argument qui revient aussi dans certaines bouches:
il reste que pour des propos quasi similaires, des tribunaux Français ont prononcé des condamnations lourdes, bien loin de ton avis et de ton indulgence très personnels, que je ne partage pas
Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
pour ma part, je prefere la derision et l humour, mais quand on touche des sujets aussi sensibles, ils ont leurs limites et peuvent preter plus le flanc à des contestations. Ceci dit, après cette grande leçon deportée d’un discours, j’ai cherché tes posts qui défendent la cause de l'anti racisme pour en prendre de la graine, mais il doit y avoir un bug, je n ai pas trouvé, c est vraiment dommage.
Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
en tout cas, personne n’est obligé de reprendre les termes des petits délinquants racistes condamnés par la justice Tu parles de «la vérité», aurais tu la prétention de la détenir? je ne sais plus qui parlait de «grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle» | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |