 |  |  |
 | | | | Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 490 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 17 avril 2014 à 13:21 Re: Attention arnaques Paris Message 21 de 311 · Page 2 de 16 · 2 176 affichages · Partager L'engagement, va, hélas, souvent de pair avec l’agressivité, mais je ne pense pas qu'il y ait là double "je" | | | À: Renaudsechet · 22 avril 2014 à 17:53 Re: Attention arnaques Paris Message 22 de 311 · Page 2 de 16 · 2 083 affichages · Partager Je crois qu'en premier lieu il conviendrait de déterminer s'il s'agit de "Rom" ou de "Roumains". Vus avec nos yeux d'européens de l'Ouest, c'est fou ce qu'ils peuvent se ressembler. De même c'est fou ce que certains "Roms" ou Roumains peuvent ressembler à certains indiens d' Inde.
Il me semble un peu aventureux de qualifier de "Roms" des étrangers qui vous arnaquent. [humour ON] A moins qu'ils n'aient des mines patibulaires de mangeurs de petits enfants. [humour OFF] Ca va mieux en le précisant. | | | À: Enscmu · 23 avril 2014 à 9:56 · Modifié le 23 avr. 2014 à 10:44 Re: Attention arnaques Paris Message 23 de 311 · Page 2 de 16 · 2 042 affichages · Partager  le seul moyen d'éviter ces vols par ruse, c'est de changer cette façon de délivrer l'argent par le DAB en récupérant alors son argent avant la sortie de sa carte du DAB... mais si on fait cela, beaucoup de personnes prennent leurs billets.....et oublient leur carte dans le DAB !! 
On le sait tous les roms sont les plus honnêtes citoyens d'Europe.. la preuve, ils ramassent régulièrement des bagues en or par terre et les proposent aussitôt aux passants contre quelques piécettes (Ils pourraient garder ces bagues pour eux pour les revendre à un bon prix vu le cours de l'or...mais comme ils ont le coeur généreux ils les proposent aussitôt aux passants !)!!! De plus ces roms (que l'on stigmatise trop souvent, halte à cela...... c'est pas bien)font de nombreuses pétitions aux 4 coins de Paris (surtout aux endroits touristiques) pour obtenir des dons des passants et cet argent récolté va directement aux associations caritatives indiqués sur leur papier (Croix rouge, secours populaire etc...) N'est ce pas donc la gentillesse et la générosité de ces personnes là ? je conseille donc si vous les croiser de leur donner au minimum 20 à 30 euros pour que cet argent serve aux associations caritatives françaises indiquées sur leur papier photocopié ! Et surtout ne pas dire que cet argent va directement en Europe de l'est pour construire de jolies demeures ce serait une insulte à leur trop grande bienveillance et je ne le supporterai pas !  hALTE à la stigmatisation de cette population qui vit dans la misère dans des baraques en bois aux portes de Paris !! | | | À: Lahaut · 23 avril 2014 à 13:49 Re: Attention arnaques Paris Message 24 de 311 · Page 2 de 16 · 2 017 affichages · Partager  le seul moyen d'éviter ces vols par ruse, c'est de changer cette façon de délivrer l'argent par le DAB en récupérant alors son argent avant la sortie de sa carte du DAB... mais si on fait cela, beaucoup de personnes prennent leurs billets.....et oublient leur carte dans le DAB !! 
Vu que la carte est restituée avant que l'argent ne soit délivré, le conseil ne semble pas vraiment judicieux  ...
On le sait tous les roms sont les plus honnêtes citoyens d'Europe.. la preuve, ils ramassent régulièrement des bagues en or par terre et les proposent aussitôt aux passants contre quelques piécettes (Ils pourraient garder ces bagues pour eux pour les revendre à un bon prix vu le cours de l'or...mais comme ils ont le coeur généreux ils les proposent aussitôt aux passants !)!!!
Hé c'est reparti... Une bonne petite stigmatisation, du racisme ordinaire à deux balles ! Cette arnaque est vieille comme le monde et était en pratique bien avant que le moindre Rom ne pose le pied dans le pays !
Le discours du FN et de Sarko a porté ses fruits hein, le bœuf moyen a bien tout amalgamé comme il fallait  ! | | | À: Kujila · 23 avril 2014 à 15:58 Re: Attention arnaques Paris Message 25 de 311 · Page 2 de 16 · 1 996 affichages · Partager Bonjour.
Le discours du FN et de Sarko a porté ses fruits hein, le bœuf moyen a bien tout amalgamé comme il fallait  !
Il n'amalgame pas, il stigmatise. Ce n'est pas faute de l'avoir dit lol | | | À: Kujila · 23 avril 2014 à 19:59 · Modifié le 23 avr. 2014 à 20:37 Re: Attention arnaques Paris Message 26 de 311 · Page 2 de 16 · 1 964 affichages · Partager  N'importe quoi ta réponse au sujet d'un discours FN et Sarko dans mon texte !! j'ai écrit noir sur blanc.. bleu que les roms sont honnêtes et serviables !!je n'ai rien dit d'autres que cela, tout le contraire de ton allusion fort désagréable d'ailleurs !!ce n'est pas tout le monde qui remet aux passants des bagues en or ! où est l'arnaque ? moi si je trouve une bague en or sur le trottoir je la garde pour ma pomme et je la revends aussi sec !! pas toi ? ce qui veut dire, en clair, que je suis un malhonnête citoyen !!
Et je rajouterai que peu d'entre nous, parisien et banlieusard, arpenterait les rues de Paris des journées entières pour recueillir de l'argent intégralement reversé aux associations caritatives françaises!! | | | À: Lahaut · 23 avril 2014 à 21:15 Re: Attention arnaques Paris Message 27 de 311 · Page 2 de 16 · 1 942 affichages · Partager Finalement, la démonstration est faite, si besoin en était, qu'il y a plus d'intelligence dans un appareil photo que dans un simple clavier ! | | | À: Kujila · 23 avril 2014 à 21:18 Re: Attention arnaques Paris Message 28 de 311 · Page 2 de 16 · 1 936 affichages · Partager n'auriez vous jamais entendu parler d'une chose qu'on appelle l'humour ? | | | À: Renaudsechet · 23 avril 2014 à 21:58 Re: Attention arnaques Paris Message 29 de 311 · Page 2 de 16 · 1 925 affichages · Partager Moi, je me suis fait voler ma carte de banque (et le code) par deux noirs. Je suis condamnable aussi ? | | | À: Marchenchuch · 23 avril 2014 à 22:51 Re: Attention arnaques Paris Message 30 de 311 · Page 2 de 16 · 1 910 affichages · Partager Il est vraiment navrant de constater que des personnes qui voyagent, certaines beaucoup, ne soient pas plus ouvertes d'esprit et n'acceptent pas la xénophobie ambiante. La xénophobie, le stigmatisme, le racisme font partie de la vie. Ils font tellement partie de la vie qu'un courant de "pensée" se développe là autour, qu'un parti monte en volume. Xénophobes de tous les pays "unissez vous". Mais si vous pouviez tenir vos réunion ailleurs..... | | | À: B737 · 24 avril 2014 à 9:21 Re: Attention arnaques Paris Message 31 de 311 · Page 2 de 16 · 1 873 affichages · Partager Attention petit malheureux. ne prononce jamais ce mot, tu vas te faire traîter de raciste.  Et le pire, c'est que ça devient de plus en plus vrai.  
Moi, je me suis fait voler ma carte de banque (et le code) par deux noirs. Je suis condamnable aussi ? | | | À: Marchenchuch · 24 avril 2014 à 13:43 Re: Attention arnaques Paris Message 32 de 311 · Page 2 de 16 · 1 846 affichages · Partager Si l'envie de vomir me passe. Si les saillies racistes perdurent. Si je repasse par là. Je crois que je signalerai. Je suis surpris que ça n'ait pas été fait avant. | | | À: Marchenchuch · 24 avril 2014 à 17:07 Re: Attention arnaques Paris Message 33 de 311 · Page 2 de 16 · 1 816 affichages · Partager Si l'envie de vomir me passe. Si les saillies racistes perdurent. Si je repasse par là. Je crois que je signalerai. Je suis surpris que ça n'ait pas été fait avant.
Calmez-vous, s'il vous plaît. Jusqu'à nouvel ordre, dans l'UE, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer. De quel droit prétendez-vous imposer votre point de vue à tout le monde ? La "pensée unique", c'est ailleurs. | | | À: B737 · 24 avril 2014 à 17:16 Re: Attention arnaques Paris Message 34 de 311 · Page 2 de 16 · 1 810 affichages · Partager Jusqu'à nouvel ordre, dans l'UE, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer.
Ce n'est pas tout à fait exact ; pas du tout même. Certains propos racistes ou négationnistes par exemple, peuvent être punis par la loi dans certains pays et notamment en France.
De quel droit prétendez-vous imposer votre point de vue à tout le monde ? La "pensée unique", c'est ailleurs.
Je ne crois pas que, dans le message précédent, il ait été fait mention de la volonté d'une pensée unique... L'idée était juste de demander qu'il n'y ait pas de dérive vers un discours raciste qui serait évidemment à bannir, et sans réserve... | | | À: B737 · 24 avril 2014 à 20:02 Re: Attention arnaques Paris Message 35 de 311 · Page 2 de 16 · 1 790 affichages · Partager J'imagine que remplacer rom, noir... par belge dans toute la prose de ce fil ne vous ferait pas réagir.
Et s'il y a un bouton signaler, c'est pour attirer l'attention sur une réponse d'une valeur incommensurable, une nomination pour Oscar du forum.
La liberté d'expression s'arrête là ou commence la stigmatisation. | | | À: Marchenchuch · 24 avril 2014 à 20:52 Re: Attention arnaques Paris Message 36 de 311 · Page 2 de 16 · 1 781 affichages · Partager tout à fait d'accord | | | À: Marchenchuch · 24 avril 2014 à 22:12 Re: Attention arnaques Paris Message 37 de 311 · Page 2 de 16 · 1 768 affichages · Partager Oui Halte la stigmatisation !! (c'est ce que je répète depuis le début !) au moins il y en a un qui est de mon avis !! | | | À: Marchenchuch · 25 avril 2014 à 8:18 Re: Attention arnaques Paris Message 38 de 311 · Page 2 de 16 · 1 742 affichages · Partager +1 tellement vrai.
J'imagine que remplacer rom, noir... par belge dans toute la prose de ce fil ne vous ferait pas réagir. | | | À: Smartdogs · 25 avril 2014 à 8:38 Re: Attention arnaques Paris Message 39 de 311 · Page 2 de 16 · 1 737 affichages · Partager Finalement, la démonstration est faite, si besoin en était, qu'il y a plus d'intelligence dans un appareil photo que dans un simple clavier ! 
La lumière des mots écrits assombrit les images. Alors, le regard sur les photos déjà prises, peut-être même appréciées, peut-il ne pas changer ? | | | À: Lahaut · 25 avril 2014 à 10:18 Re: Attention arnaques Paris Message 40 de 311 · Page 2 de 16 · 1 718 affichages · Partager Bonjour et merci cela m'a bien fait rire pour débuter ma journée ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |