|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 946 affichages | | | | À: Jackdps · 26 décembre 2019 à 16:06 · Modifié le 26 déc. 2019 à 17:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 861 de 884 · Page 44 de 45 · 624 affichages · Partager hello pour les canadiens et les américains c'est différent au niveau des assurances responsabilités civiles car vous transférez la votre en louant un véhicule ce n'est pas du tout le cas pour nous européens..donc il faut être vigilant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roadtripusa · 26 décembre 2019 à 17:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 862 de 884 · Page 44 de 45 · 611 affichages · Partager Je viens de recevoir un devis pour une location de voiture (séjour en Croatie) avec cette mention : "Rappel Important : Le conducteur principal devra se présenter chez le loueur muni d'un permis de conduire et d'une pièce d'identité valides à son nom et prénom. Pour la caution du véhicule il devra également présenter une carte de crédit à débit différé à son nom et prénom de type Visa ou Mastercard. Ne sont pas acceptées par le loueur les cartes portant la mention débit, de crédit renouvelable, Electron ou Maestro." ça va toujours un peu dans le même sens... ça concerne surtout la caution, plus que le règlement en lui-même. Moi j'ai opté pour la carte Carrefour, ça fait le job... | | | À: Pong · 26 décembre 2019 à 18:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 863 de 884 · Page 44 de 45 · 601 affichages · Partager Bien qu'il y ait une tolérance aux USA, ce n'est pas le cas en Europe chez certains loueurs de petits groupes (Surtout connu en Espagne mais cela arrive un peu partout maintenant).
Et là, le piège est bien connu car les tarifs sont souvent très compétitifs mais avec une nécessité non négociable de présenter une carte de crédit. Sinon, avec une débit, c'est assurance complémentaire obligatoire à un tarif prohibitif. | | | À: Bladkaizer · 26 décembre 2019 à 18:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 864 de 884 · Page 44 de 45 · 598 affichages · Partager Exactement ! | | | À: Roadtripusa · 26 décembre 2019 à 18:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 865 de 884 · Page 44 de 45 · 593 affichages · Partager Bonjour tout le monde. +1 pour la Revolut.....je réserve et paie tous les hébergements avec çà. Et je change instantanément les euros en dollars lorsque le change est favorable. Excellentes fêtes de fin d'année à tous SONIA
Bonjour, Et pour la location de voiture, pas de souci avec la carte Revolut (y'a écrit Débit dessus je crois...) ? Nous partons en juin 2020 et j'étais parti sur ce choix mais avec tous les posts sur la "debit cards"... je ne sais plus quoi faire !!! Merci de votre réponse, Vanessa
Bonsoir Vanessa En ce qui concerne la location de voiture nous payons toujours avec notre carte Gold ou les assurances sont incluses......jamais avec revolut
SONIA | | | À: Sonia67 · 26 décembre 2019 à 21:13 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 866 de 884 · Page 44 de 45 · 571 affichages · Partager Bonsoir Vanessa En ce qui concerne la location de voiture nous payons toujours avec notre carte Gold ou les assurances sont incluses......jamais avec revolut
SONIA
Merci à tous pour ces réponses. J'ai déjà pris une carte Gold pour le voyage à ma banque "traditionnelle" (Crédit Agricole), je peux donc l'utiliser pour la location de voiture mais c'est aussi écrit "débit" sur la carte... Du coup, j'ai peur que ce soit bloquant. D'où la recherche d'une autre carte "Crédit" avec les options sans frais pour les paiements et retraits à l'étranger, ça serait parfait. Comme ça, j'assure le coup en fonction de ce que veut le loueur !!! | | | À: Roadtripusa · 26 décembre 2019 à 21:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 867 de 884 · Page 44 de 45 · 568 affichages · Partager bonsoir
"D'où la recherche d'une autre carte "Crédit" avec les options sans frais pour les paiements et retraits à l'étranger, ça serait parfait"
alors je ne crois pas que cela existe..sauf à avoir un abonnement avec votre banque.. mais qui sera payant.. | | | À: Roadtripusa · 27 décembre 2019 à 2:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 868 de 884 · Page 44 de 45 · 549 affichages · Partager J'ai déjà pris une carte Gold pour le voyage à ma banque "traditionnelle" (Crédit Agricole), je peux donc l'utiliser pour la location de voiture mais c'est aussi écrit "débit" sur la carte...
Parce qu'elle doit être à débit immédiat.
Il suffisait de la prendre à débit différé pour que ce soit une carte de crédit... | | | À: Nataly03 · 27 décembre 2019 à 4:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 869 de 884 · Page 44 de 45 · 546 affichages · Partager Ma carte Hello bank, en complément de la MAX, est une carte de CRÉDIT et cela gratuitement. La seule condition était d être en debit différé. | | | À: Bladkaizer · 27 décembre 2019 à 6:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 870 de 884 · Page 44 de 45 · 537 affichages · Partager la carte chez hello bank est une visa classique ou une visa premier? | | | À: Seb6210 · 27 décembre 2019 à 9:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 871 de 884 · Page 44 de 45 · 512 affichages · Partager la carte chez hello bank est une visa classique ou une visa premier?
Visa premier. Mais il y a les 2 suivants les revenus. | | | À: Bladkaizer · 27 décembre 2019 à 9:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 872 de 884 · Page 44 de 45 · 507 affichages · Partager Erreur pas de conditions de revenus a LA POSTE pour avoir une Visa Premier | | | À: Frmi31 · 27 décembre 2019 à 9:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 873 de 884 · Page 44 de 45 · 502 affichages · Partager Erreur pas de conditions de revenus a LA POSTE pour avoir une Visa Premier
Je répondais à Seb6210 qui, comme ma citation le montrait, me demandait chez Hello Bank... | | | À: Jackdps · 27 décembre 2019 à 13:23 · Modifié le 27 déc. 2019 à 14:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 874 de 884 · Page 44 de 45 · 479 affichages · Partager L'éternel saga des cartes de crédit et/ou de débit est revenu pour la xième fois sur le forum.... ..... toujours une farce pour canadiens et americains...
oui c'est vrai que c'est l'arlésienne pour nous mais au moins si ça fait rire quelqu'un c'est toujours ça...
en fait notre système est beaucoup mieux que l'on ne pense.
pour une carte émise par une banque et pas par un commerçant ou organisme de crédit quelconque :
- une carte à débit immédiat est une carte de DEBIT- une carte à débit différé (c'est à dire avec débit global à une date mensuelle donnée (en général en début de mois) est une carte de CREDIT sans aucun frais ajouté. Il suffit d'avoir la somme nécessaire sur son compte à la date prévue.
rappelez moi si c'est le cas outre manche pour les cartes de crédit ?
c'est indiqué automatiquement sur la carte à l'émission.
notre système est donc bien plus simple que les autres et surtout bien moins coûteux. | | | À: Bladkaizer · 27 décembre 2019 à 13:25 · Modifié le 27 déc. 2019 à 14:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 875 de 884 · Page 44 de 45 · 478 affichages · Partager Erreur pas de conditions de revenus a LA POSTE pour avoir une Visa Premier
Je répondais à Seb6210 qui, comme ma citation le montrait, me demandait chez Hello Bank...
ça existe encore des gens qui voyagent et qui sont heureux de se faire ponctionner 2% minimum de frais par opération hors zone euro.....  | | | À: Blagajcity · 27 décembre 2019 à 14:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 876 de 884 · Page 44 de 45 · 460 affichages · Partager rappelez moi si c'est le cas outre manche pour les cartes de débit
Au Canada, une carte débit est utilisée seulement pour effectuer des paiements à partir du compte de banque associé. Une carte de crédit utilise une marge de crédit accordé par la banque. Tous les achats qui auraient été payé avec cette carte doivent être à la fin du mois sans intérêts........ si non, intérêts de 20%. La marge de crédit peut être tres importante (plusieurs milliers de $$$$). Facile,...... la monnaie et le "cash" (appellation largement utilisée en France) est en disparition rapide. Un recent rapport mentionnait que 74% de transactions monétaires au Québec se font maintenant par carte.... Je suis présentement au États Unis depuis plus de 3 semaine...parti avec $100. de comptant en poche, encore en poche plus de 90$., le plastique est roi. Régler un café avec une carte de crédit à puce.....bizarre mais reel | | | À: Blagajcity · 27 décembre 2019 à 14:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 877 de 884 · Page 44 de 45 · 455 affichages · Partager Erreur pas de conditions de revenus a LA POSTE pour avoir une Visa Premier
Je répondais à Seb6210 qui, comme ma citation le montrait, me demandait chez Hello Bank...
ça existe encore des gens qui voyagent et qui sont heureux de se faire ponctionner 2% minimum de frais par opération hors zone euro.....  
Tu rigoles mais c'est pire que ça.
J'ai loué une voiture avec ma carte HB de l'époque (Je n'avais pas encore reçu la MAX), 2% de com.
1600 euros environ de location + environ 32 euros de com soit une location à 1632 euros.
Quelques mois après, j'annule la location car j'ai trouvé moins cher (Environ 1400 euros), je suis remboursé... je vois revenir 1568 euros. Je m'interroge... ils prennent aussi une com sur le remboursement xD
En gros, pour une prestation annulée, ils ont pris 64 euros.
Je suis bien content des neobanques qui cassent cette arnaque des commissions sur les devises étrangères. | | | À: Jackdps · 27 décembre 2019 à 15:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 878 de 884 · Page 44 de 45 · 443 affichages · Partager rappelez moi si c'est le cas outre manche pour les cartes de débit
Au Canada, une carte débit est utilisée seulement pour effectuer des paiements à partir du compte de banque associé. Une carte de crédit utilise une marge de crédit accordé par la banque. Tous les achats qui auraient été payé avec cette carte doivent être à la fin du mois sans intérêts........ si non, intérêts de 20%. La marge de crédit peut être tres importante (plusieurs milliers de $$$$). Facile,...... la monnaie et le "cash" (appellation largement utilisée en France) est en disparition rapide. Un recent rapport mentionnait que 74% de transactions monétaires au Québec se font maintenant par carte.... Je suis présentement au États Unis depuis plus de 3 semaine...parti avec $100. de comptant en poche, encore en poche plus de 90$., le plastique est roi. Régler un café avec une carte de crédit à puce.....bizarre mais reel
Les systèmes sont donc relativement proches. La marge de crédit chez vous est en fait chez nous la capacité de remboursement, il faut juste bien gerer son budget. Après si decouvert il y a des aggios à des taux semblables Il existe des cartes avec une réserve d'argent et un remboursement mensuel mais à des taux prohibitifs autour de 19/20 %, un piège dans lequel il est malheureusement facile de tomber quand on manque de trésorerie.... Ici aussi le plastique est roi, je n'ai que très rarement du cash ; le paiement sans contact pour des petites sommes se démocratise. Mais cette saga n'est pas terminée, malgré que le nouveau système qui s'aligne en gros sur le nord américain soit enfantin à comprendre, les non initiés ou anciens utilisateurs ont du mal. Bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Blagajcity · 27 décembre 2019 à 15:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 879 de 884 · Page 44 de 45 · 440 affichages · Partager ... si c'est le cas outre manche pour les cartes de débit
Outre-Atlantique  Bonne fête de fin d’année 🎈🤶🌲🎉 | | | À: Bladkaizer · 27 décembre 2019 à 16:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 880 de 884 · Page 44 de 45 · 438 affichages · Partager Erreur pas de conditions de revenus a LA POSTE pour avoir une Visa Premier
ça existe encore des gens qui voyagent et qui sont heureux de se faire ponctionner 2% minimum de frais par opération hors zone euro.....  
Tu rigoles mais c'est pire que ça.
J'ai loué une voiture avec ma carte HB de l'époque (Je n'avais pas encore reçu la MAX), 2% de com.
1600 euros environ de location + environ 32 euros de com soit une location à 1632 euros.
Quelques mois après, j'annule la location car j'ai trouvé moins cher (Environ 1400 euros), je suis remboursé... je vois revenir 1568 euros. Je m'interroge... ils prennent aussi une com sur le remboursement xD
En gros, pour une prestation annulée, ils ont pris 64 euros.
Je suis bien content des neobanques qui cassent cette arnaque des commissions sur les devises étrangères.
Je me souviens encore de mes relevés de compte de la banque postale au début des années 2000, 45 jours dans l'ouest US je l'avais senti passer au niveau frais... C'était le début des néo banques et je n'ai pas traîné à changer. Le pire c'est que ce sont des filiales de banques "classiques ". Pour le coup on peut effectivement parler d'arnaque pour ces commissions hors zone euro. Mais bon, c'est une énigme, certains trouvent rassurant de se faire ponctionner.... Et le prétexte de l'interlocuteur direct ne tient même pas ; mon épouse a un compte pro à la poste et elle n'est pas mieux conseillée.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |