| Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Michelzen · 12 août 2008 à 17:23 74 messages · 27 participants · 12 383 affichages | | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 20:34 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 4 676 affichages · Partager Eh bien coup de chance pour toi alors... et moi de même, Ryanair jamais de la vie... Bon courage à tous ceux qui vont certainement devoir lutter pour se faire rembourser, et de toute façon qui verront leur vacances annulées (ou avec un prix multiplié par 3 ou 4...) | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 20:51 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 4 666 affichages · Partager et moi de même, Ryanair jamais de la vie...
+1...
Bon courage à tous ceux qui vont certainement devoir lutter pour se faire rembourser, et de toute façon qui verront leur vacances annulées
Oh, Ryanair rembourssera peut etre... Si tu as un billet à 1 EUR TTC, + 5 EUR de frais de carte bancaire, il te remboursseront peut etre les 1 EUR du vol, mais prendront 5 EUR de frais de bancaire... au final tu leur devras 4 EUR !!
Plus serieusement, ce n'est pas tant le rembourssement des billets qui pose probleme, que celui des autres services : location de voiture, d'hotel. Tres souvent pour avoir les meilleurs tarifs (ce qui est un peu le but des gens voyageant en lowcost) tout ca c'est non rembourssable... Ce sera le plus dur à se faire remboursser !! | | | À: Slasherfun · 12 août 2008 à 21:44 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 4 642 affichages · Partager .. et moi de même, Ryanair jamais de la vie...
Always Ryanair pour la vie ! Ces escrocs d'agence en ligne n'ont pas a vendre des billets Ryanair sans leur autorisation donc il est normal que Ryanair sevisse ! Ils profitent de la compagnie la moins cher pour vendre des packages week end, vacances à bas prix. Allez je vous dérange pas plus longtemps le groupe des 3 anti Ryanair (Michel, Fenua et Slasher) je vais continuer à lire votre haine démesurée et votre lynchage... | | | À: Lowcostfan · 12 août 2008 à 22:14 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 4 624 affichages · Partager Il est vrai qu'il est normal de refuser d'embarquer quelqu'un qui a un billet reservé et de refuser de le remboursser !!
C'est peut etre la solution de ryanair pour lutter contre l'augmentation du prix du pétrole : vendre des billets et refuser ses pax à l'embarquement... encore mieux que le surbooking !!
Mais comme FR le fait ce n'est pas critiquable... | | | À: Fenua · 12 août 2008 à 22:18 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager Il est vrai qu'il est normal de refuser d'embarquer quelqu'un qui a un billet reservé et de refuser de le remboursser !!
C'est peut etre la solution de ryanair pour lutter contre l'augmentation du prix du pétrole : vendre des billets et refuser ses pax à l'embarquement... encore mieux que le surbooking !!
Mais comme FR le fait ce n'est pas critiquable...
Il n'ont pas acheter un billet à FR, c'est comme de la contrefaçon ! Ryanair ne vend des billets QUE sur son site internet et aux guichets Ryanair dans les aéroports !
Plus la peine de me répondre... je ne répondrai plus sur les sujets anti Ryanair | | | À: Lowcostfan · 12 août 2008 à 22:18 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager Tout a fait matthieu Ca me semble completement hallucinant que l'on puisse critiquer ryanair dans l'histoire Alors moi demain je vais coller un autocolant Levis sur un jean, je vais le vendre 15% plus cher et y'aura rien d'illegal la dedans???
Ryanair veut controler ses circuits de distribution. Cela fait partie integrante de son business model. Dans l'histoire, les voleurs c'est skyscanner et autres, qui se permettent de vendre des billets ryanair sans aucun contrat avec cette compagnie. Et en plus, skyscanner se prends une marge sur le dos de ryanair!!!! Les passagers qui achetent sur skyscanner sont des imbeciles. En achetant directement sur le site de Ryanair, ils payeraient moins chers.
Comme d'hab, anti ryanair de base. Si vraiment vous voulez des billets moins chers, n'achetez jamais sur skyscanner, c'est la lecon a retenir... | | | À: Cool31 · 12 août 2008 à 22:28 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager tout a fait ! Ryanair annule les billets reservé par ces escrocs qui se font une belle marge sur le dos de Ryanair ! C'est à ces agences ensuite d'aller expliquer à leur clients que leurs billets ne sont pas valable parce qu'elles n'avaient pas le droit de les vendre. | | | À: Lowcostfan · 12 août 2008 à 22:37 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager Ces escrocs d'agence en ligne n'ont pas a vendre des billets Ryanair sans leur autorisation donc il est normal que Ryanair sevisse ! Ils profitent de la compagnie la moins cher pour vendre des packages week end, vacances à bas prix. Allez je vous dérange pas plus longtemps le groupe des 3 anti Ryanair (Michel, Fenua et Slasher) je vais continuer à lire votre haine démesurée et votre lynchage...
Les mots excessifs (contre d'autres personnes sur ce forum) sont inutiles. Chacun peut avoir son avis et formuler des critiques sans avoir à la voir " affublée " du terme de "haine" par quelqu'un d'autre. Je ne connais pas l'affaire en détail mais il me semble qu'un des points fondamentaux est de savoir si RYANAIR a encaissé (ou non) le prix des billets. Si RYANAIR n'a rien encaissé il pourra être opposé aux clients (qui sont des victimes) que RYANAIR n'avait aucun accord avec le " vendeur " et que la responsabilité du vendeur (qui aurait encaissé l'argent) me semblerait pleine et entière. Mais si RYANAIR a perçu le montant des billets pour les annuler (en conservant l'argent) je pense que l'appréciation des Tribunaux (si le cas peut être plaidable géographiquement en France) sera très intéressante. En tous cas si il y a eu annulation de billets dont le prix aurait été encaissé (et conservé) par RYANAIR ce serait une spoliation choquante sur le plan de l'éthique (au delà de toute clause juridique, commerciale, ou de conditions générales) pour des clients certainement de bonne foi : les seules victimes en cette affaire. | | | À: Lowcostfan · 12 août 2008 à 22:43 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 085 affichages · Partager Je crois qu'accepter la critique et voirla réalité en face ne ferait pas de mal à Ryanair... Car faire payer des pseudostaxes ou refuser l'embarquement c'est discriminatoire à ce niveau là. Si la personne a acheté et payé s billet, je vois pas en quoi on lui refuserait de prendre l'avion. LA prochaine fois, quand tu devras prendre le bus, même si tu as ta carte orange, le chauffeur t'interdira de monter sous prétexte que t'as acheté ta carte orange au bureau de tabac et non dans un distributeur RATP, tu en penseras quoi??? Ne me réponds pas que t'habites pas à paris, c'est partout pareil dans le monde... | | | À: Cool31 · 12 août 2008 à 22:46 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 079 affichages · Partager Qu'il y ait un conflit entre Ryanair et ces prestataires pourquoi pas...
Mais alors, pourquoi Ryanair s'en prend t il au pauvre client en lui refusant l'acces à l'avion ??
De plus jusqu'il y a peu, Ryanair autorisait ces pratiques et faisait voyager les clients. Il y a donc un contrat de transport entre la société et le passager. Le rompre aussi brutalement, sans préavis, sans rembourssement, en laissant le client se "casser les dents" à l'aéroport et lui assumer les conséquences de tous les frais induits par le voyage (hotel, voiture) n'est pas tres correct de leur part. Surtout sans aucun rembourssement de leur part !
Encore une fois, je ne suis pas anti Ryanair dans ma réaction par rapport à cet incident. Juste que je trouve ca irrespectueux envers le client et les méthodes pas tres correct. Mettez vous à la place des clients !!
Apres quand au litige commercial entre Ryanair, les clients et les agences, à voir ce que dira la justice si elle est saisie !!
Pour ce qui est de la contrefacon... ce n'est pas la meme chose !! La contrefacon est le fait d'usurper une marque, comme si on vendait un vol Ryanair et que à l'interieur c'était un avion Easyjet avec le logo Ryanair en faisant croire au client que c'est Ryanair qui le transporte !! | | | À: Iledereve · 12 août 2008 à 22:50 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager Je crois qu'accepter la critique et voirla réalité en face ne ferait pas de mal à Ryanair... Car faire payer des pseudostaxes ou refuser l'embarquement c'est discriminatoire à ce niveau là. Si la personne a acheté et payé s billet, je vois pas en quoi on lui refuserait de prendre l'avion. LA prochaine fois, quand tu devras prendre le bus, même si tu as ta carte orange, le chauffeur t'interdira de monter sous prétexte que t'as acheté ta carte orange au bureau de tabac et non dans un distributeur RATP, tu en penseras quoi??? Ne me réponds pas que t'habites pas à paris, c'est partout pareil dans le monde...
je répond que les bureaux de tabac peuvent vendre des billets RATP Et que Ryanair ne vent AUCUN billets en agence ! Ryanair assure sa propre vente de billets ! Donc que les agences "responsables " assument cette vente illicite et dédomage les clients qui se sont fait tromper par ces agences | | | À: Promeneur59 · 12 août 2008 à 22:58 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 070 affichages · Partager Ces escrocs d'agence en ligne n'ont pas a vendre des billets Ryanair sans leur autorisation donc il est normal que Ryanair sevisse ! Ils profitent de la compagnie la moins cher pour vendre des packages week end, vacances à bas prix. Allez je vous dérange pas plus longtemps le groupe des 3 anti Ryanair (Michel, Fenua et Slasher) je vais continuer à lire votre haine démesurée et votre lynchage...
Les mots excessifs (contre d'autres personnes sur ce forum) sont inutiles.
C'est de bonne guerre entre nous et c'est souvent moi qui en prend plein la poire ! seul contre tous pour défendre la compagnie la moins cher qui m'a permis de découvrir pas mal de coins sympa en Europe | | | À: Lowcostfan · 12 août 2008 à 23:24 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 062 affichages · Partager Ryanair annule les billets reservé par ces escrocs qui se font une belle marge sur le dos de Ryanair ! C'est à ces agences ensuite d'aller expliquer à leur clients que leurs billets ne sont pas valable parce qu'elles n'avaient pas le droit de les vendre.
Simple information parue dans la presse voici quelques minutes et bonne soirée à toutes et tous :
Les réservations annulées par cette compagnie aérienne à bas prix avaient été faites sur des sites d'achat de billets en ligne (Reuters) Le ministère a aujourd'hui annoncé l'ouverture d'une enquête sur la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, après que cette dernière ait annoncé l'annulation de miliers de réservations. Le ministère espagnol des Transports a ouvert une enquête mardi sur la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair, qui a annoncé samedi la prochaine annulation de milliers de réservations effectuées par des clients sur des sites d'achat de billets en ligne. Cette enquête est destinée à "obtenir des informations" sur cette annonce effectuée par Ryanair, qui estime que ces sites internet "n'ont pas l'autorisation" de vendre des billets Ryanair, a indiqué mardi le ministère des Transports. Selon les médias espagnols, la Commission européenne examine également le dossier. La compagnie irlandaise a annoncé la prochaine annulation de réservations effectuées sur des sites type httplastminute.com, considérant que le seul canal valable pour acheter des vols Ryanair est son propre site internet et sa centrale de réservations par téléphone. Cette annonce a eu une grande répercussion en Espagne où elle concernerait environ un millier de billets annulés par jour. Le site de réservations httpedreams.es a annoncé qu'il envisageait d'agir contre Ryanair pour "son irresponsabilité, sa négligence et tous les dommages qu'elle a pu causer à ses clients avec l'annulation unilatérale de milliers de réservations payées et confirmées". L'une des principales organisations de consommateurs du pays, Facua, a également dénoncé dans un communiqué cette annonce "effectuée au niveau mondial", par laquelle Ryanair ne "remplit pas ses obligations contractuelles avec les usagers". Selon Facua, "à partir du moment où une compagnie aérienne émet un titre de transport, indépendamment de qui a été l'intermédiaire, il existe une obligation contractuelle entre le transporteur et le passager". Ryanair s'est engagée à rembourser les voyageurs affectés, mais Facua estime qu'en outre, ces derniers ont droit à être indemnisés pour les dommages causés. | | | À: Aixois54 · 12 août 2008 à 23:34 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager belle bataille juridique a venir donc Perso, il me semble que je ne peux vendre un produit que si j'ai l'accord du producteur, de l'intermediaire etc Donc tt le mode pourrait vendre des billets ryanair et se prendre une marge. Ca me parait bizarre
En tt cas, encore une fois, la lecon que j'en retiens c'est de tjrs acheter les bilelts low costs sur les sites des compagnies. Les edreams, skyscanner peuvent donner la compagnie la moins chers, mais apres, il faut absoluement acheter directement sur le site de la compagnie | | | À: Aixois54 · 12 août 2008 à 23:43 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager Pour compléter ton article de Libé (les "copier-colller" des articles sans lien ni référence, ils z'aiment pas trop non plus chez Libé soit dit en passant) un article de janvier du JdN : www.journaldunet.com/...oyage-en-ligne.shtml
Celui-ci permet de mieux comprendre la source du problème et la réaction de Ryanair qui, après avoir perdu la première manche contre les voyagistes en ligne à cette époque, vient donc d'en remettre une couche avec la délicatesse habituelle de son cher patron... | | | À: MuchFER · 13 août 2008 à 8:40 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 014 affichages · Partager Pour compléter ton article de Libé (les "copier-colller" des articles sans lien ni référence, ils z'aiment pas trop non plus chez Libé soit dit en passant)
Exact et mea culpa : j'ai omis de citer la source / lien de l'article sur mon dernier post par inadvertance. Bonne journée à tous | | | À: Slasherfun · 13 août 2008 à 8:46 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager Coup de gueule !!!! Marre de la suppression intempestive sans raison !!!
Yep, sous prétexte que cela ne "respecte pas les conditions d'utilisation" des billets en question... Je l'avais indiqué dans un topic récemment, mais apparemment celui-ci a été supprimé... Cher modérateur, je sais que ça paraissait gros, mais c'est pourtant vrai, et représente environ 1000 billets annulés par jour... | | | À: Slasherfun · 13 août 2008 à 9:06 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Quel interet a cette compagnie a se comporter ainsi ? De toutes facons un jour ou l'autre ca va se retourner contre eux, commercialement, judiciairement... Un jour ils vont tomber sur un type tres tres porte sur la procedure et qui va demander des sommes enormes de dommages et interets. il n'est pas exclu qu'il les ait...
Michel | | | À: Lowcostfan · 13 août 2008 à 9:41 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 992 affichages · Partager Allez je vous dérange pas plus longtemps le groupe des 3 anti Ryanair (Michel, Fenua et Slasher) je vais continuer à lire votre haine démesurée et votre lynchage...
Seulement 3 ? Moi aussi je veux faire partie du groupe | | | À: SpyderBon · 13 août 2008 à 9:55 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 983 affichages · Partager Ce serait marrant de pouvoir faire des sondages sur ce forum. Il faudra lancer l'idée dans les "suggestions". 
Allez je vous dérange pas plus longtemps le groupe des 3 anti Ryanair (Michel, Fenua et Slasher) je vais continuer à lire votre haine démesurée et votre lynchage...
Seulement 3 ? Moi aussi je veux faire partie du groupe  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |