| Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Michelzen · 12 août 2008 à 17:23 74 messages · 27 participants · 12 385 affichages | | | | À: Fenua · 13 août 2008 à 10:02 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager C'est le problème de passer par une agence de voyage pour acheter un billet : en cas de difficulté on sert de ballon et on est balloté entre l'agence et la compagnie. Quand c'est une agence avec boutique, on peut y aller et faire pression car on a quelqu'un en face de soi. Quand c'est une agence en ligne, les mails et autres appels téléphoniques (surtaxés) arrivent dans le vide. Plus il y a d'intermédiaires, moins c'est clair. | | | À: Tatra · 13 août 2008 à 10:59 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Je pense que l'attitude du patron irlandais n'a de but que de faire parler, de faire de l'auto promotion, et surtout qu'on continue à parler de Ryanair, en bien ou pas, rienne vaut une telle pub qu'une annonce pareille... D'ailleurs c'est ce que l'on fait ici, en participant, en alimentant la polémique... Ce sont des méthodes marketing efficaces car elles ne coutent pas beaucoup par rapport à une vrai promotion publicitaire avec écrans pub dans tous les sens... | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 11:01 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager pas de soucis, je t'ajoute dedans alors, c'est si gentillement demandé :) Faut que vous montiez une assoc' ! Vous aurez plus de poids | | | À: Iledereve · 13 août 2008 à 11:24 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Je pense que l'attitude du patron irlandais n'a de but que de faire parler, de faire de l'auto promotion, et surtout qu'on continue à parler de Ryanair, en bien ou pas, rienne vaut une telle pub qu'une annonce pareille...
là pour une pub/promotion ça fait un peu mauvaise pub, étant donné qu'ils annoncent des annulations de billets sans indemnisation on va pas avoir envie de réserver des billets chez eux... et le bouche à oreille va se faire qu'en se moment ils font des choses arbitrairement... | | | À: Lili013 · 13 août 2008 à 12:01 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager là pour une pub/promotion ça fait un peu mauvaise pub, étant donné qu'ils annoncent des annulations de billets sans indemnisation on va pas avoir envie de réserver des billets chez eux... et le bouche à oreille va se faire qu'en se moment ils font des choses arbitrairement...
Suis d'accord avec toi... Mais une grosse partie de la clientele soit ne sera pas au courant, soit oublira cette episode apres une bonne promo à 1 EUR TTC le vol !! Mais c'est pas avec ca qu'ils attireront une clientele plus "rentable", clientele d'affaire...
Le message est peut etre plus destiné aux agents de voyages, un rapport de force avec eux... Mais faire payer les clients en "dommage collateraux"... C'est pas tres futé !!
Je me souviens du premier reportage que j'avais vu sur Easyjet, il y a tres longtemps (ils etaient pas présent en france). Le discours de Stelios alors au commandes était un peu celui de MOL "les pilotes d'Air France ? C'est un club de vacances, ils volent presque pas" "l'eurostar : ils s'en fichent de perdre de l'argent". A l'entrée de la salle du call center (internet n etait pas autant développé à l'époque), un panneau avec mention "interdit aux agences de voyages". Commentaire de Stelios, "les agences de voyages : ce sont des voleurs, ne passez jamais par eux"...
Désormais le discours s'est assagi et les méthodes ont changé... Les agences de voyages ont désormais bienvenue, la tenue des PNC est un peu moins fun mais plus classe... Résultat, il y a toujours des bons prix, mais la clientele d'affaire est présente, cet hiver ils ne planteront pas d'avion au sol, et c'est la meilleure low cost europeene...
Des deux enfants terribles du transport aérien européen, elles ont choisi deux voies différentes... Mais Ryanair semble tres nerveux actuellement... pas bon signe !! | | | À: Iledereve · 13 août 2008 à 12:31 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
'Ce sont des méthodes marketing efficaces car elles ne coutent pas beaucoup par rapport à une vrai promotion publicitaire avec écrans pub dans tous les sens... '
Ou, enfin le truc a ses limites... Dans les annees qui viennent j'aurais peut-etre voyage 5 ou 6 fois sur Ryanair, la il est parfaitement clair que je ne le ferai pas. Alors si tu appelles ca de la pub...  ... Pour les autres, oui.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2008 à 14:58 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Dans tous les cas, tu admettras (je suis pas forcément pour faire de la pub à Ryanair) qu'en ayant provoqué ce remouds, la patron fait bien parlmer de lui? Donc, forcément on parle, et on a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, du coup on parle de la compagnie et c'est uniquement ce que le patron cherche à faire et il le réussit à chaque fois car ce sont souvent des mesures choc! | | | À: Cool31 · 13 août 2008 à 15:00 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 311 affichages · Partager Tout a fait matthieu Ca me semble completement hallucinant que l'on puisse critiquer ryanair dans l'histoire Alors moi demain je vais coller un autocolant Levis sur un jean, je vais le vendre 15% plus cher et y'aura rien d'illegal la dedans???
Ryanair veut controler ses circuits de distribution. Cela fait partie integrante de son business model. Dans l'histoire, les voleurs c'est skyscanner et autres, qui se permettent de vendre des billets ryanair sans aucun contrat avec cette compagnie. Et en plus, skyscanner se prends une marge sur le dos de ryanair!!!! Les passagers qui achetent sur skyscanner sont des imbeciles. En achetant directement sur le site de Ryanair, ils payeraient moins chers.
Comme d'hab, anti ryanair de base. Si vraiment vous voulez des billets moins chers, n'achetez jamais sur skyscanner, c'est la lecon a retenir...
Aucun rapport... Ici on parle de vendre un produit Ryanair qui est un produit Ryanair... Pas une contrefaçon... | | | À: Lowcostfan · 13 août 2008 à 15:09 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager pas de soucis, je t'ajoute dedans alors, c'est si gentillement demandé :) Faut que vous montiez une assoc' ! Vous aurez plus de poids 
Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulierement ce forum, et je dois dire que j'attendais depuis quelques heures déjà ta réaction, toi, fervent défenseur de RYA.
Je travaille dans une agence de voyage spécialisée en Business Travel, pour une grande entreprise de pharma en Alsace. Nous avons beaucoup de clients qui se rendent à Dublin, et quand RYA a ouvert cette ligne, nous en étions bien content.
Les Agences Business comme nous se doivent de reserver tous les vols demandés par leurs clients, inclus ceux en Low Cost. C'est pour ceci que nous avons un logiciel nous permettant de reserver les LCC, EZY, RYA et autres. Jusqu'a lundi aucun problème.
Et voilà que RYA annule tous nos dossiers. Tu défends une compagnie mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Notre agence, comme d'autres, ne font que VENDRE et PROMOUVOIR les lignes RYA au depart de BSL et par notre logiciel nous reservons directement sur le site de RYA et payons DIRECTEMENT à RYA aussi. Notre logiciel n'est qu'un interface pour nous éviter d'avoir à surfer sur tous les sites et pour gagner du temps. Imagines le temps que nous perdrions pour être familier avec tous les sites LCC...
Et RYA vient t'annuler tous tes voyages reservés parce que... nous avons utilisé un interface... HALLUCINANT non ? RYA a encaissé l'argent depuis belle lurette et n'a rien trouvé à redire à ce moment là.
Naturellement nous avons des commissions, il faut bien que l'on vive aussi. Mais nos clients sont sous contrats et pour reserver RYA ils doivent passer par nous. Et nous, pour reserver RYA on doit passer par notre interface.
Maintenant la chose est claire et nette, nous ne reserverons plus RYA au départ de BSL et nous reporterons sur toutes les autres compagnies disponibles. Merci qui ? Merci Ryanair.
Je trouve dommage que certaines personnes critiquent systematiquement, mais je trouve aussi dommage que certaines autres prennent systematiquement la defense de Ryanair. J'en étais partisan jusqu'a lundi, j'ai vendu, je me suis fait eu, je vendrai plus. | | | À: Fenua · 13 août 2008 à 15:22 · Modifié le 13 août 2008 à 16:12 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager c'est [easyJet] la meilleure low cost europeene...
Au monde selon le sondage SkyTrax... Alors que Ryanair n'apparaît dans aucun classement (y compris classements régionaux). | | | À: Lowcostfan · 13 août 2008 à 15:46 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager Il n'ont pas acheter un billet à FR, c'est comme de la contrefaçon ! Ryanair ne vend des billets QUE sur son site internet et aux guichets Ryanair dans les aéroports !
Plus la peine de me répondre... je ne répondrai plus sur les sujets anti Ryanair
CE que je vois, c'est que tu ne connais pas du tout le dossier. Sur la question Ryanair, je serai toujours neutre et je n'ai aucun partie pris à l'avance. Aujourd'hui, ce que je vois, c'est que tu ne regarde pas la réalité en face et c'est bien dommage. Supporter quelqu'un quelque chose, c'est bien, garder l'esprit ouvert et avoir l'esprit critique, c'est encore mieux. | | | À: Slasherfun · 13 août 2008 à 16:13 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager Mouais. Pour moi, Ryanair et Easyjet, c'est kif. Génial quand ça marche. Cauchemardesque au moindre problème. Ce que je constate à partir de la Belgique (impression subjective et personnelle) et comme utilisateur très fréquent des deux compagnies, c'est qu'il y'a pas photo au niveau ponctualité et prix et que Ryanair reste systématiquement devant Easyjet de ce point de vue là (prix rapport au km parcouru - taxes aéroportuaires). J'ai pris une trentaine de fois Ryanair et n'ai encaissé que deux retards majeurs. Sur une dizaine d'utilisation d'Easyjet (sur deux lignes principalement), j'ai une bonne moitié de retards.
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages. | | | À: Iledereve · 13 août 2008 à 16:22 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Je persiste a douter que faire parler de soi en mal soit vraiment une bonne politique.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2008 à 22:14 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Puisque tu parles de politique, je vais donner un exemple (qui je l'espère ne serapris que comme exemple et pas pour un défouloir!!)... Jean-Marie LE PEN a toujours joué sa tactique sur des propos déplacés, racistes, injurieux et tout ce qu'on veut, mais au final (même s'il a perdu des combats) on parle toujours de lui, y'en a qui sont pour, beaucoup sont contre, mais le but est toujours atteint : qu'on parle du personnage, en bien ou en mal, mais qu'on continue d'en parler... J'insiste, mais c'est la réalité... On en parle... | | | À: Franerov · 13 août 2008 à 22:42 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Mouais. Pour moi, Ryanair et Easyjet, c'est kif. Génial quand ça marche. Cauchemardesque au moindre problème. Ce que je constate à partir de la Belgique (impression subjective et personnelle) et comme utilisateur très fréquent des deux compagnies, c'est qu'il y'a pas photo au niveau ponctualité et prix et que Ryanair reste systématiquement devant Easyjet de ce point de vue là (prix rapport au km parcouru - taxes aéroportuaires). J'ai pris une trentaine de fois Ryanair et n'ai encaissé que deux retards majeurs. Sur une dizaine d'utilisation d'Easyjet (sur deux lignes principalement), j'ai une bonne moitié de retards.
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages.
Ryanair est meme tres souvent en avance sur l'horaires, c'est clair qu'il n'y a pas photo avec EZY. Concernant le prix Ryanair est devant aussi.
Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Concernant l'assistance pax après gros retard / annulation c'est 0 de chaque coté ! | | | À: Lowcostfan · 13 août 2008 à 23:10 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !! | | | À: Fenua · 13 août 2008 à 23:14 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !!
tout doit dépendre des escales après. Certaines doivent etre plus tolerantes que d'autres | | | À: Iledereve · 14 août 2008 à 6:37 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 610 affichages · Partager Jean-Marie LE PEN a toujours joué sa tactique sur des propos déplacés, racistes, injurieux et tout ce qu'on veut, mais au final (même s'il a perdu des combats) on parle toujours de lui
Et bien il déblatère Le Pen mais ce n'est pas pour autant qu'il remporte les victoires tant désirées bien au contraire....
donc Ryanair on va en parler encore et encore pour un moment "en mal" et ils ne gagneront pas pour autant de nouveaux clients
Il va peut être y avoir des licenciements avec leurs âneries si la fréquentation baisse à terme....ça cache quelque chose si ça se trouve.... | | | À: Fenua · 14 août 2008 à 9:31 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Même chose à Bruxelles et à Milan. Pour 1kg en trop (et un bagage aux normes), j'ai du enregistrer. Jamais vu cela ailleurs alors que je prends l'avion minimum une fois par semaine.
Sur le fond, je comprends difficilement cette polémique. Easyjet et Ryanair sont des low costs qui font leur blé sur les frais connexes. Leurs stratégies marketing et commerciales sont similaires. La seule grosse différence vient du choix des aéroports. Mais en dehors de cela, je perçois aucune nuance et j'ai toujours la même désagréable sensation quand je voyage en low cost, je fais une économie substantielle tout en sachant que le plaisir du vol est proche de zéro et que si il y'a le moindre problème, je vais déguster. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 9:42 Re: Attention: Ryanair annule des milliers de billets! Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager Ca tient au profil du CEO, Michael O Leary, qui est typique d'une génération d'hommes d'affaires irlandais pour qui l'audace et le culot sont la marque ultime des grands patrons. Il utilise cette stratégie dans tous ses rapports, que ce soit avec le personnel, les politiciens locaux, la presse ou les actionnaires. Quand ça marche, ça plaît. Quand le modèle économique commence à s'effriter, ça devient très limite. Sur le coup des intermédiaires, il faut voir le fond de l'affaire. On le connait pas. Je pense pas que Ryanair se lance dans cette action sans avoir assurer ses arrières. Il faut quand même savoir, même si on en parle peu, qu'il y'a régulièrement des problèmes entre les agences en ligne (notamment) et les compagnies et que sur certains vols, ça devient vraiment ingérable vu la multiplicité des tarifs pratiqués, des intermédiaires, etc.... Et j'ai déjà entendu pas mal de problèmes avec E-Dreams. Sur le plan du développement, Ryanair est dans le creux qu'a connu EASY il y'a quelques années. Avec comme circonstances aggravantes, la crise du secteur aérien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |