Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Tamerlan95 · 11 septembre 2009 à 10:11 133 messages · 26 participants · 16 296 affichages | | | | À: OcéanI · 15 septembre 2009 à 16:00 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 336 affichages · Partager hi hi et il y a à Tamatave 2 hummer s3 oui, pour le reste les petits ministeres ont un toyota hilux comme moi, (je n'ai pas de ministère) apres c'est land cruiser et....Cayenne.... | | | À: Carthago47 · 15 septembre 2009 à 16:01 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 334 affichages · Partager ah que oui, vous avez raison..... Madagascar c'est 18 ethnies, pas une seule..... Faut penser aux autres un peu..
Ouh là !!!!!
Allez-y "piano" sinon on ne va pas tarder de nous taxer de "sensibilité cotière" exacerbée. | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2009 à 17:18 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 294 affichages · Partager Que pensez vous, de cette citation sur Madagascar et dont nous ne sommes pas sur de son origine !!!!!!!!!!! 
Madagascar est un pays d'avenir........... et le restera!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Carthago47 · 15 septembre 2009 à 17:25 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 288 affichages · Partager Moi aussi comme tous les malgaches je l’ai espéré la grande révolution économique..... Et la déception est à la hauteur du rêve. “tout a fait d'accord, mais lui a t on laissé sa chance ? “
Oupssss j’ai du mal m’exprimer pour révolution économique je parlais de Ravalo... Quant au “petit” le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas de cran.
“ça ne m'est pas adressé je pense.....je le sais depuis tres longtemps. “
Exact. ;-) Juste pour le cas ou certains s’étonneraient encore qu’on puisse avoir envie de casser leurs voitures autant que celles des autres. Avez vous une petite idée quant à la tournure que cela va prendre ? Un déferlement de forces armées secrètes ou juste un barouf d’honneur selon vous ? Ra8 vraiment 500 millions d’euros à sa disposition ou l’estimation de sa fortune est-elle surfaite ? Bonne soirée. | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2009 à 17:40 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 278 affichages · Partager Que pensez vous, de cette citation sur Madagascar et dont nous ne sommes pas sur de son origine !!!!!!!!!!! 
Madagascar est un pays d'avenir........... et le restera!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ 
Bonsoir,
Cette citation est souvent attribuée au Général de Gaulle, je n'ai jamais réussi à trouver le texte d'origine. Si elle est toujours d'actualité, elle risque fort de l'être, pour encore pas mal de temps. Les mentalités évoluent.....lentement, il reste encore bien des freins.
Cordialement. | | | À: Images · 15 septembre 2009 à 18:06 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 264 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, "Comme il est dit aussi dans d'autres posts, ce serait de l'inconscience de faire venir des touristes en ce moment, de l'inconscience de les envoyer au casse-pipe, etc..."Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous me remontez le moral !!!  C'est juste d'écrire ça pour ceux qui auraient pour projet de venir à Madagascar dans les mois qui viennent. Mais pour ceux qui ont déjà pris leur billet et qui comme moi n'ont pas l'intention de changer leurs plans... hein ?  Bon, ça va, j'ai compris ! A Mada, mais pas à Tana (en tout cas, dans certains quartiers), pas la nuit, et si possible, dans les pas de ceux qui connaissent le pays pour ne pas s'y trouver paumé... Reçu 5 sur 5.  Allys J-8 Psss ! J'ai pas dit Ra8... | | | À: Images · 15 septembre 2009 à 18:11 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 259 affichages · Partager Avez vous une petite idée quant à la tournure que cela va prendre ? Un déferlement de forces armées secrètes ou juste un barouf d’honneur selon vous ? Ra8 vraiment 500 millions d’euros à sa disposition ou l’estimation de sa fortune est-elle surfaite ?
avec un peu de recul, l'idée est qu'il vaut mieux attendre et voir..  forces armées secretes non je ne crois pas, un barouf d'honneur, il y a longtemps qu'il y travaille le ra8, pour l'honneur ? en a t il ? sais pas..... sa fortune....ben sais pas non plus, en tout cas il n'est pas sur la liste de forbes...... Mais s'il en a vraiement beaucoup, il devrait dire merci aux gasy, en leur en donnant un peu, sous forme de rues refaites, routes la rn 5 par exemble  j'en connais qui vont rigoler, ben quoi, la RN5 faudrait la refaire un peu, que je puisses aller chez moi en quelques heures au lieu de 2 jours pleins, ou etre obligé de prendre l'aéronef.... mais bon, qu'il reste là ou il est ça ne me gène pas..... | | | À: Allys83 · 15 septembre 2009 à 18:17 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir Allys 
La crise dure depuis le début de l'année et bon nombre de personnes sont parties à Mada depuis ce temps et pas que des habitués et tout le monde est revenu et personne n'a dit sur ce forum à la suite de leur séjour de ne pas venir dans ce pays et je fais parti de ceux là pour y avoir été durant 6 semaines en avril et mai.
Alors à moins d'un revirement de situation, chose qui n'est pas impossible, mais nous avions déjà imaginé le pire avant mon départ en mars et avril, je ne déconseille à personne d'y aller.
Je ne vais pas dire aux gens :" faites ce que je dis pas ce que je fais "
Amicalement et bon séjour, tu tiens le bon bout | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2009 à 19:14 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir Tam, Et merci ! De toute façon, avec Acer (= valeur sûre), je minimise les risques. On donnera des nouvelles à toute la bande sur VF et on te racontera... pour te faire patienter. Bonne soirée, Amicalement aussi, Allys         !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Carthago47 · 15 septembre 2009 à 22:07 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 198 affichages · Partager Oui mais tu es expérimenté et tu connais du monde sur place. Moi j'y suis allé 2 fois, j'ai des amis sur place et je suis réservé à y retourner pour le moment. je parle même pas pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds.
J'adore Madagascar comme vous tous et j'ai toujours incité tout le monde à y aller; c'est l'une des plus belles destinations au monde; mais la situation volatile actuelle, les incertitudes à court terme et les développements récents me font mettre un peu de réserves dans mes conseils.
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2009 à 22:15 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 203 affichages · Partager Salut jean marc 
Oui et non, je ne mettrai pas en doutes tes impressions récentes; les miennes datent de début 2008; mais il ne faut pas oublier que les rares personnes revenant de Mada sur VF récemment et qui nous ont en fait part (comme ton compte rendu) étaient des voyageurs connaissant bien voire très bien la destination, ayant des contacts sur place, voire des liens affectifs  Je reste plus réservé par rapport à ce que je lis dans la presse malgache, ici et par rapport à mes impressions de début 2008 (pourtant encore calme mais qui couvait) concernant des voyageurs débutants et débarquant la bas la fleur au fusils (je l'ai fait moi aussi mais c'était en 2007 et 2008 pas en 2009)
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 septembre 2009 à 8:52 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 160 affichages · Partager "Car, suite à des nouvelles téléphoniques de ce jour de la capitale Tana et bien les grêves ont repris et des barrages se forment.
A+ 
"
Bonjour,
J’aurai tendance à penser que cela va se calmer mais pas plus que d’autres je n’ai de boule de cristal d’où certaines de mes interrogations. Ce que je pense positif et qui tend vers un retour au calme : En début d’année les fonctionnaires ont cessé le travail. Cette fois l’appel a la grève est resté sans suite. Le traitement de l’actualité à pris un tour modéré. Ce qui reste négatif : Quelqu’un qui perd une bonne partie de sa fortune si il ne redevient pas le chef. Donc, aujourd’hui si je devais recevoir des amis ou de la famille je ne prendrais pas la responsabilité de leur faire faire le tour de l’île en voiture. “Fais ce que je te dis pas ce que je fais” ;-) Oui, pour la simple raison que la vie des autres ne m’appartient pas. Par contre, j’opterais pour des déplacements en avion et je filerais sur les sites touristiques en bord de plage. Tana, Tamatave, Antsirabé sont politiquement des villes “à prendre”, des lieux où l’on pourrait se retrouver pris dans des agitations Le problème sur ce sujet c’est que la plupart qui y ont participés sont des gens qui résident plus ou moins régulièrement sur l’île, qui y ont comme si bien dit plus haut, des liens affectifs, voire des habitations etc. alors effectivement comme ça n’entre pas dans le cadre purement voyage touristique la conversation est quelque peu faussée. Lorsque l’on se trouve en terrain familier ce n’est pas la même chose que de partir à la découverte ! J’espère la visite de mon frangin pour la fin octobre et à ce jour je n’ai pas l’intention de lui faire remettre son voyage. Un programme adapté en fonction de l’actualité c’est ce qui prévaudra parce lui, ce qu’il veut, ce sont des vacances pas une galère.
Bonne journée à tous. | | | À: Allys83 · 16 septembre 2009 à 8:54 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir Tam, Et merci ! De toute façon, avec Acer (= valeur sûre), je minimise les risques. On donnera des nouvelles à toute la bande sur VF et on te racontera... pour te faire patienter. Bonne soirée, Amicalement aussi, Allys         !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Allys!!! 
Je m'en vais presque dimanche à Mada, je vais rejoindre un vazaha du forum à Orly pour lui remettre quelques affaires pour une personne de coeur sur place, mais bon, il faudra rentrer et encore attendre mon tour  . Mais en attendant le décollage, on ira se boire un bon apéritif au buffet de l'aéroport pour fêter son départ. 
Amicalement | | | À: Alexp79 · 16 septembre 2009 à 9:03 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 450 affichages · Partager Salut Alex! 
Et oui, c'est un énorme bras de fer qui est encore engagé politiquement parlant mais les malgaches sont têtus et le gâteau n'est pas assez gros pour que tout le monde en croque, d'où le problème actuel. Pour que ce gâteau grossisse et bien, il faudra plaire à la communauté internationale et autres bailleurs de fonds et à ce moment seulement, les parts deviendront plus grosses et les appétits moins voraces. 
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 16 septembre 2009 à 9:31 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 437 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!!!!! 
une nouvelle aussi qui n'est pas donne pour l'économie malgache, mais qui était prévisible aussi, c'est la chute vertigineuse de la monnaie locale face à l'ariary. 
www.orange.mg/...=view&Itemid=403
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 septembre 2009 à 10:09 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 426 affichages · Partager Dites, vous avez un de ces carnet de voyages, à en faire pâlir d’envie !  Pour 2010 un projet qui moi aussi me trotte dans la tête depuis un bon moment. A votre avis combien de temps faut il prévoir pour cette “petite balade” ? Sans l’aller Tana-Morodava ni le retour par route ? D'avance merci pour la réponse. | | | À: Images · 16 septembre 2009 à 10:21 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 419 affichages · Partager Donc, aujourd’hui si je devais recevoir des amis ou de la famille je ne prendrais pas la responsabilité de leur faire faire le tour de l’île en voiture.
Faire le tour de l'île en voiture !!!!!
Dans tous les cas, cela n'a jamais été possible !!!! (blague, bien sûr !!!!!). | | | À: OcéanI · 16 septembre 2009 à 10:31 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 412 affichages · Partager Ben si.... si on met la voiture sur un bateau | | | À: Images · 16 septembre 2009 à 10:33 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 409 affichages · Partager Dites, vous avez un de ces carnet de voyages, à en faire pâlir d’envie !  Pour 2010 un projet qui moi aussi me trotte dans la tête depuis un bon moment. A votre avis combien de temps faut il prévoir pour cette “petite balade” ? Sans l’aller Tana-Morodava ni le retour par route ? D'avance merci pour la réponse.
Bonjour 
Merci de me féliciter pour mon carnet de voyages et oui, c'est l'aboutissement de presque toute une vie de voyageur  Parcontre, je ne comprends pas trop ta question concernant la " petite ballade " dont tu parles; pourrais tu t'expliquer!
Merci | | | À: Carthago47 · 16 septembre 2009 à 10:34 Re: Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009) Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 407 affichages · Partager il y a belle lurette malheureusement que la confiance s'est transformée en fatalité..... on subit, bof.... c'est triste mais c'est comme ça depuis tres longtemps...
La confiance et la résignation, voilà en effet deux sentiments on ne peut plus ancrés dans l'esprit de la majorité des malgaches.
J'ai, prédemment, travaillé et/ou vécu à l'Île Maurice et en Thaïlande (un peu au Vietnam également) et j'ai souvent eu l'impression que les gens de ces pays avaient quelque part la capacité de prendre en main de leur destin et, partant de là, de s'en sortir.
Au risque de choquer certains, je n'ai que très rarement éprouvé un sentiment similaire à l'égard des malgaches si ce n'est, en quelques exceptions, auprès de certaines personnes prises individuellement mais, une fois encore, quasiment jamais dans le cadre d'une "approche" collective. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |