| Attitude des Européens à l'étranger Bibabori · 5 novembre 2005 à 17:36 · 2 photos 45 messages · 21 participants · 8 721 affichages | | | | 5 novembre 2005 à 17:36 Attitude des Européens à l'étranger Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Moi je trouve que bien souvent, les européens ne se comportent pas bien lorsqu'ils sont à l'étranger. Quand j'écris Européen, je pense 'culture européenne'. Souvent pour faire couleur locale, ils sont débraillés et respectent même pas la nourriture des animaux. Regardez la photo qu'on a pris de cet énergumène dans le temple de Tanjor quand on a fait l' Inde du sud. Il avait même pas rentré sa chemise dans son pantalon et il patayait dans la nouriture de ce pauvre éléphant!
C'est pas que je veux me mettre en avant, mais notre guide nous avait bien expliqué le respect et en descendant de notre car climatisé, il nous avait donné des surchaussures en papier bleu. Au moins, nous, on a respecté les lieux! Image attachée: | | | À: Bibabori · 5 novembre 2005 à 17:54 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 216 affichages · Partager Je connais bien cet éléphant, et je peux vous affirmer que les Indiens font la même chose avec lui ! Ils adorent eux-aussi se faire prendre en photo avec l'animal. | | | À: Tanss · 6 novembre 2005 à 15:07 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 065 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'en Inde les gens sont fiers et qu'ils aiment bien se faire prendre en photo.
Ils affichent une réelle fierté d'être, on a l'impression qu'ils vous disent :<< regardez, je suis vivant et j'y arrive!>>. Et en plus (ce qui ne gâche rien), c'est qu'ils sont toujours très propres et soigneux de leur personne (regardez la photo prise sur un marché de montagne). C'est pas comme ces représentants de l'occident que nous avons croisé à Kodaïkanal, en loque, surtout dans les cheveux. Au fait, 'Dread' ça veut dire cheveux dans quelle langue?
Oh, il me vient une anecdote à raconter concernant les problèmes de compréhension.
C'était justement à Kodaïkanal, la nuit nous avait surpris (vous savez, elle tombe en 30 minutes là-bas!) et en rentrant à l'hôtel, une ombre nous a demandé quelque chose qui terminait par "room". Ma femme, toute fière d'avoir compris lui a dit "no thank you, we have one" (non merci, nous en avons une) pensant que l'ombre nous demandait si nous avions besoin d'une chambre. En fait, moi j'avais bien compris ce que demandait l'ombre, elle avait dit "mushroom" et c'est bien ce qui nous a été confirmé après, il n'y a pas qu'en Amazonie qu'il y a des champignons magiques! Enfin, moi ce que je sais, c'est que là-bas, c'est pire que chez nous, 1g = 1 an de prison, de quoi faire réfléchir... Image attachée: | | | À: Bibabori · 11 novembre 2005 à 17:52 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 869 affichages · Partager Bon, il semble que le sujet intéresse, alors, je vous raconte une autre anecdote.
Lorsque nous sommes allés en Inde du Sud avec ma femme, on a vu sur le dépliant qu’on devait faire une première halte à Mamallapuram. On était un peu inquiet et on craignait d’y trouver beaucoup de jeunes en cheveux longs ; il faut dire que nous n’avions du lieu que l’image des Beattles dans leur période ‘guru indien’. Et bien, on peut vous rassurer, à l’hôtel, il n’y avait que des gens de très bonne compagnie. Entre autre, il y avait deux jeunes hommes trentenaires très élégants avec leurs cheveux ras qui nous ont impressionné par leur gentillesse. Bien que cela me dérange, je comprends que pour leur budget ils aient décidé de faire chambre commune, mais je dois surtout souligner leur grande générosité à l’égard de leur chauffeur indien. Ils l’avaient invité à prendre le petit déjeuner à leur table et même ils lui avaient fait une petite place dans la chambre pour la nuit.
Tant de sollicitude nous ravit et que de merveilleuses histoires pourra raconter ce jeune chauffeur à sa famille lorsqu’il rentrera de son périple avec ces ‘gentils européens’ ! | | | À: Bibabori · 14 novembre 2005 à 20:58 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager ......mouais, vrai, se taper un indien moustachu, faut etre vicieux......... | | | À: Bibabori · 16 novembre 2005 à 16:26 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 740 affichages · Partager Je ne crois pas que les européens se distinguent plus que d'autres à l'étranger. Il y a une proportion de  chez tous les voyageurs d'où qu'ils viennent. Et quand on tombe sur l'un d'eux:  . Le voyageur oublit souvent qu'à l'étranger, il est ambassadeur de son pays d'origine; non pas un "officiel", mais un échantillon sur la base duquel des populations vont se forger des certitudes... | | | À: Philou06 · 16 novembre 2005 à 22:34 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 719 affichages · Partager Il est un échantillon sur la base duquel des populations vont se forger des certitudes...
Tout à fait d'accord, mais on est tous différents, et personne n'est parfait... Aussi, ce qui est poli chez nous peut ne pas l'être chez l'autre...
Je pense à une anecdote en Iran, le fait de lever le pouce, ca veut bien dire "très bien, très bon", non? Bien non, pas en Iran. Là ca veut plutôt dire "Va te faire...." Ca m'est arrivé plusieurs fois... "C'est bon la cuisine iranienne"? moi la bouche pleine "Va te faire..."  | | | À: Parvat · 16 novembre 2005 à 22:42 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager çà m'est arrivé aussi  Mais les gens comprennent, se doutent bien qu'il y a méprise. Mais pas évident pour faire du stop | | | À: Bibabori · 27 novembre 2005 à 17:02 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 634 affichages · Partager Bon, cette fois je voudrais inverser les rôles. Quelques fois ce sont les locaux qui ne se comportent pas bien, lisez plutôt:
Nous trouvions en Inde du Sud pour quelques jours dans un hôtel confortable doté d'une belle piscine.
Est arrivé un minibus de jeunes et jolies suédoises qui avaient souffert de la chaleur, la climatisation de leur car étant tombée en panne. A peine débarquées, elles ont enlevé leurs vêtements et ont piqué une tête dans cette piscine qui leur tendait les bras. Il faut dire qu'elles avaient respecté les coutumes locales, en effet elles avaient conservé leur tee-shirt et leur petite culotte blanche. Toutes ravies, elles ont pu s'ébattre et elles jouaient même entre elles à exhiber leurs "flotteurs".
C'était pour nous un spectacle ravissant de voir cette jeunesse qui s'amusait aussi sainement, mais ce n'était pas du goût de ces goujats de jeunes célibataires de Bangalore qui eux, ont sauté tout habillé dans cette piscine et n'ont pas contrôlé leurs sens.
Nous comprenons tout à fait que les jeunes filles aient hurlé, demandant de l'aide. Pas vous? | | | À: Bibabori · 27 novembre 2005 à 17:27 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager c'est bon on a compris le message, tu vas te répéter encore longtemps ?
Tu devrais etre un peu plus franc et intituler cette discution "Je trouve que l'attitude des européens à l'étranger est déplorable, et vous ?". | | | À: Faka · 28 novembre 2005 à 15:50 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager ....heu, au contaire, Faka, je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris le message, tu devrais relire plus attentivement ce qu'écrit Birabori......... | | | À: Dennis · 28 novembre 2005 à 16:55 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager je pense que le message auquel j'ai répondu était ironique, le but étant bien entendu de montrer que les européens (suédoises en l'occurence) ne respectent rien en se mettant à moitié nue en Inde, alors que bien sur ça ne se fait pas....
si ce n'est pas de l'ironie, alors effectivement je n'ai rien compris ! | | | À: Faka · 28 novembre 2005 à 17:13 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager C'est pas de l'ironie Faka...
"C'était pour nous un spectacle ravissant de voir cette jeunesse qui s'amusait aussi sainement, mais ce n'était pas du goût de ces goujats de jeunes célibataires de Bangalore qui eux, ont sauté tout habillé dans cette piscine et n'ont pas contrôlé leurs sens."
C'est un bel hotel occidental avec piscine, elles ne sont pas en bikini les demoiselles (sorry si elles sont suédoises donc blondes aux yeux bleus de 16 ans en plus...) mais en tee shirt et sous vet'. Ce sont les indiens ici, qui, riches et chez eux, n'ont pas controlé leur sens... Elles peuvent pas se baigner en paix les p'tites demoiselles? | | | À: Parvat · 29 novembre 2005 à 9:48 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager Salut,
je me suis bien planté alors !!!
Du coup je ne comprend plus très bien le fil de cette discution, quel est le but ? | | | À: Bibabori · 12 décembre 2005 à 16:05 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 424 affichages · Partager Bonjour à tous!
moi je trouve les européens trés "chiants" en vacance! Surtout les français (pourtant je suis française) Ils ne sont jamais content et trouvent toujours quelque chose à critiquer ! en plus ils sont pas trés propres ! c'est pas parcqu'on est pas dans son pays qu'on ne doit pas avoir du respect! En tunisie, ils y en avaient toujours un pour se plaindre de quelque chose et à l'aéroport, ils y avaient plein de monde qui critiqué sur tous plein de petit détail !!!!!! Du genre les beignets n'été pas bon ! N'importe quoi ! En plus ils sont malpolis et prennent les gens de haut !!!! c'est nul !
Les gens devrait apprendre a être plus tolérants, à decouvrir les cultures et les traditions du pays au lieu de critiquer un beignet ! | | | À: Tunisienne26 · 13 décembre 2005 à 10:46 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
A mon avis, il y a plusieurs types d'Européens en voyage – il a des mal-éduqués comme des gens vraiment bien. Des gens qui refléchissent comme des gens qui sont carrément obtus.
Je rencontre souvent des Européens dans le sud (à Madagascar) qui sont respectueux des gens qui les acceuillent, respectueux de leurs coutumes, de leurs rythes et de leurs traditions. Dieu merci - le tourisme de masse n'est pas encore chez nous - on n'y arrive pas par-hasard  , ce sont les plus méritant  et les bien "bien préparé" qui y vont.
Et bien sûr l'autre groupe qui croie détenir le seul art de vivre exite bel et bien. 
Je dirais que les gens qui critiquent tout, se trompent peut etre de destination. Et il ne sert à rien de changer d'horizon pour vivre ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui est interressant c'est justement la découverte de l'autre culture, de l'autre environnement. Bien évidement la tolérance et l'adaptabilité doit faire partie de son visa d'entrée. | | | À: Bibabori · 14 décembre 2005 à 9:37 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 370 affichages · Partager L’humanité est composée de gens respectueux, irrespectueux et ceux qui sont entre les deux.
Les Européens, les Indiens, les Asiatiques,... on est tous pareils. Des enfoirés, il y en a partout et quelle que soit la couleur de peau, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, quel que soit leur niveau social, quel que soit leur niveau de pauvreté. La goujaterie, le racisme, la connerie n’épargne aucune nationalité. Loin de là. Très loin de là.
Personnellement, je me sens ni ambassadeur, ni représentant d’aucun pays et mon comportement, n’ implique que moi-même, mes proches et ma conscience. Il est si simple de faire porter le chapeau à l’ «Européen ». | | | À: Hevia · 14 décembre 2005 à 22:56 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 347 affichages · Partager Allo Hevia 
Je suis pleinement ton opinion, des cons il y en a partout et ça me rappelle d'ailleurs un bon post de Nil à ce sujet que j'avais lu... Il suffit de voir les critiques émis sur tel ou tel pays pour voir que certains n'ont probablement pas eu un accueil mémorable, ce qui peut-être a été provoqué en partie par ces mêmes personnes...
Considérer que l'on est ambassadeur de son pays est un bien grand terme mais il n'est toutefois pas négligeable... Il suffit d'un seul con parfois pour faire porter le chapeau à un majorité de personnes  ... A titre personnel, combien de fois ai-je pu entendre de la part des Irlandais que les Français par exemple (mais je crois que les Américains remportent la palme...), sont des cons...  et qu'à force d'expliquer qu'il ne faut pas généraliser, on me répond : " C'est vrai, vous êtes sympathique... Ca doit venir de votre côté asiatique, non ? "
Euuuuuuuuuuuuuuuh................. | | | À: Ren · 15 décembre 2005 à 17:35 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager Ohhh si on peut plus plaisanter sur les français... pfff 
Encore une fois, il ne tient alors qu'à toi non par tes paroles, mais par tes actes à démontrer le contraire. Et puis, dans le fond, si on y réfléchit à deux fois, ce que pensent les cons, on s'en torche le derche! Non? 
Les apriori, quoique tu fasses ont une peau dure comme le croco. Souvent, en voyage, où que l'on aille, pour les "locaux", on est un touriste comme un autre, on est tous pareils, on se ressemble tous, il y a même des pays où les gens ne font pas plus de différence entre un espagnol ou un islandais. Pour eux, on est blancs. La nationalité, ils s'en foutent. Après, c'est ton attitude qui fait la différence. Point. | | | À: Hevia · 15 décembre 2005 à 17:58 Re: Attitude des Européens à l'étranger Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager 
Je ne vois pourtant pas d'acte sans parole si je désire communiquer avec les gens...
Finalement dans un sens, nos avis se rejoignent car ton attitude qui fera ta réputation...
Un avis, clair que je m'en tord la derche (?????  ) mais plusieurs avis en même temps me font songer à mes pauvres amis, purs Français de souche et je ne peux m'empêcher de dire : " Ché pô vrai !!! "
Tu me diras, il y a déjà des aprioris entre le nord, le sud, l'est, l'ouest et le centre de la France... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |