Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 663 affichages | | | | C'est pas mal quand même... | | | De même qu'une personne qui n'aime pas les contact humain ne va trouver que peu d'intérêt d'aller dans un pays qui n'a que ça à proposer.
ça existe un pays comme ça?!! exemple?
C'est l'image que j'ai des pays d'africain au niveau du sahara comme le Niger, le Tchad, le Togo, etc... les pays assez désertique et sans monument (en pierre) ancien.
Les quelques vidéo/récit que j'ai vu montrait surtout les contact humain. J'ai pas vu de paysage qui m'a séduit (en même temps, j'ai une préférence pour la verdure et les montagne). D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le contact humain que les fan de l’Afrique recherche quand je lis les membres de ce forum. | | | C'est l'image que j'ai des pays d'africain au niveau du sahara comme le Niger, le Tchad, le Togo, etc... les pays assez désertique et sans monument (en pierre) ancien.
Les quelques vidéo/récit que j'ai vu montrait surtout les contact humain. J'ai pas vu de paysage qui m'a séduit (en même temps, j'ai une préférence pour la verdure et les montagne). D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le contact humain que les fan de l’Afrique recherche quand je lis les membres de ce forum.
Euh oui !! Mais dans le Sahara, les contacts humains peuvent être riches mais ils sont souvent rares 
Il m'est arrivé dans le Murzuk, ou entre Djanet et Tam de passer 5 ou 6 jours sans rencontrer personne, si ce n'est un corbeau ou un moula-moula 
En revanche, on y trouve des paysages d'une immense beauté accompagné d'une grande sérénité  
Malheureusement ces régions sont devenues peu fréquentables  | | | Euh oui !! Mais dans le Sahara, les contacts humains peuvent être riches mais ils sont souvent rares 
Si tu lui parles des endroits où il n'y a aucun monument à visiter et aucun contact humain et que de plus ces endroits sont risqués c'est sûr que tu ne vas pas le convaincre! Quant à moi qui ai sillonné le désert du Sahara à plusieurs reprises en Algérie Mali Niger et Tchad je confirme ton propos:
En revanche, on y trouve des paysages d'une immense beauté accompagné d'une grande sérénité  
De plus j'y ai fait des rencontres marquantes (touaregs d'une part et camionneurs Algériens (que je remercie encore pour leur aide en matière de mécanique et leur immense gentillesse!) entre Algérie et Mali. Je ne pense pas retrouver la même chose (pour ce qui est des contacts humains et de la disponibilité!) aux US dans la vallée de la mort | | | "Je ne pense pas retrouver la même chose (pour ce qui est des contacts humains et de la disponibilité!) aux US dans la vallée de la mort "
Pourquoi? | | | Les "contacts humains" peuvent être enrichissants partout mais quant à moi j'aurais du mal à me rendre dans un pays où les gens manquent de tout et vivent dans l'indigence parfois la plus totale. J'ai du mal à encaisser la "misère" je le reconnais. Pour cette raison par exemple je ne me rendrai JAMAIS en Inde, ce pays dans mon esprit (certes moi aussi je porte des jugements alors que je n'y suis pas allée) est un véritable cauchemar, grouillant d'humains, de dénuement et de malpropreté du moins d'après ce que j'en ai vu dans tous les reportages, photos, lectures, réseaux et autres films. L'Afrique noire ne m'intéresserait (je ne connais que la Tunisie sur ce continent) que pour ses paysages et faune mais je ne conçois pas de visiter une contrée sans justement y inclure la rencontre avec ses habitants. Et franchement je n'ai pas honte de le dire, la culture africaine me laisse de marbre et même m'agace. Bon c'est dit. Le propos que je déteste, que j'ai souvent entendu et que je ne prononcerai jamais : "La Corse ça serait bien s'il n'y avait pas les Corses". Pardoooooon ? (j'aime la Corse mais ce n'était qu'un exemple). Un pays, une région tu y vas ou tu n'y vas pas, mais si tu y vas tu le ou la prends comme il ou elle est ! C'était la philosophie à deux balles du jour. Mille excuses ! | | | Pourquoi?
La première raison: Le temps n'a pas la même valeur en Europe ou aux US...
Tu en connais beaucoup des gens qui s'arrêtent et passent une heure ou plus à te donner un coup de main pour te dépanner et lorsque tu leur demandes ensuite:" combien est-ce que je vous dois?" te répondent abruptement: "Rien c'est la route." | | | + 1 | | | Je ne répondrai qu'à partir de ce que j'ai pu moi-même expérimenter, et pas plus. A savoir: je ne suis jamais tombée en panne aux US (je croise les doigts pour l'été prochain...) donc j'ignore si un cow-boy (ou un indien...) viendrait me dépanner sans compter son temps et son argent. Par contre, je me suis perdue quelques fois, notamment à NY, et une américaine qui sortait du boulot a pris environ 3/4 d'heure pour nous emmener au métro, se renseigner au guichet pour les lignes/ce qu'on voulait faire car pour nous c'était pas clair du tout sur le plan. Ensuite elle est partie. Là on plante sur le quai et pendant qu'on attend une autre américaine vient vers nous et nous dit direct que si on veut aller au Pont de Brooklyn, c'est de l'autre côté. Sinon, sans être perdus, il nous est arrivé plusieurs fois de nous arrêter, en voiture ou à pied, pour regarder la carte et nous orienter. Quasiment à chaque fois, un américain s'est arrêté pour nous demander si tout allait bien ou si on cherchait quelque chose. Soit j'ai une bonne bouille soit je n'ai croisé que des gens sympas... | | | Quasiment à chaque fois, un américain s'est arrêté pour nous demander si tout allait bien ou si on cherchait quelque chose. Soit j'ai une bonne bouille soit je n'ai croisé que des gens sympas...
Tu as peux être une bonne bouille où alors on la tous!!  car les Américains sont comme ça ! et il en serait pareil si tu tombais en panne, ils sont les premier à tout faire pour dépanner  Tu ne vois pas ça en France  C'est pour ça aussi que j'aime les US, | | | Tu ne vois pas ça en France 
Tu m'as pas croisé, c'est pour ça. Mon record, c'est de faire un détour de 2h de route pour déposer un auto-stoppeur. 
Et je prend même les sdf, drogué, etc... Par contre, je ne prend pas les wesh-wesh à jogging et casquette à l'envers, faut pas déconner. | | | Absolument!!!!!! Et j'imagine très mal, même si je ne l'ai pas vécu, un américain nous laissant en rade, surtout dans la Vallée de la Mort en disant "Sorry, time is money, good luck!"...  | | | Tu m'as pas croisé, c'est pour ça.
Tu fais parti des rares personnes en France Alors 
Par contre, je ne prend pas les wesh-wesh à jogging et casquette à l'envers, faut pas déconner. 
Eux !!! ils sont souvent en BMW où Bagnoles de Luxe et font rarement du Stop LOL   | | | Je ne pense pas retrouver la même chose (pour ce qui est des contacts humains et de la disponibilité!) aux US dans la vallée de la mort
Mais au fond tu ne le sais pas. Peut-être que l'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux... et si tu abordes un pays et les gens qui le peuplent avec des préjugés infondés, si tu arrives la besace alourdie de défiance, de méfiance hostile, de circonspection et l'air buté... où que tu ailles dans le vaste monde, personne ne te déchargera spontanément de ce fardeau là.
Parmi les considérations tartinées d'extase mystique qui sacralisent ces contrées et les figent en chromos aux couleurs passées, dépeignant une Amérique fantasmée... il y a des témoignages simples et simplement enthousiastes qui offrent leur Amérique à eux, nation contrastée, bouillonnante, étonnante... et qui donnent envie !
.. t'as pas envie d'aller y aérer tes idées préconçues | | | Aux EUA, les contacts sont vraiment très faciles, et comme ils se font en anglais, ils peuvent être très enrichissants. En plus, ils aiment bien les Français...
Au cours de mes huit séjours, je n'ai jamais été déçu. Mon meilleur souvenir : cet amish qui m'a invité à pénétrer dans sa maison, juste parce que j'avais caressé son chien ^^ | | | À: Masterpo · 17 juin 2015 à 11:38 · Modifié le 17 juin 2015 à 12:08 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 276 de 333 · Page 14 de 17 · 907 affichages · Partager En plus, ils aiment bien les Français...
J'ai toujours cru qu'un bonne partie des ricain n'aimait pas les France car nous somme (à leur yeux) : - Des "couilles molle" qui ont refusé d'aller en Irak - Des "petite bite" car nous avons eu besoin d'eux pour gagner la seconde guerre mondiale - Des personnes ayant une attitude condescendant envers le reste du monde (pays des droit de l'homme, blablabla...).

Faut dire que j’entends souvent des répliques sarcastiques "anti français" dans des films/séries américain (merci au doubleur canadien de pas trop censurer/modifier les dialogues contrairement aux doublage français). | | | En plus, ils aiment bien les Français...
J'ai toujours cru qu'un bonne partie des ricain n'aimait pas les France car nous somme (à leur yeux) : - Des "couilles molle" qui ont refusé d'aller en iran- Des "petite bite" car nous avons eu besoin d'eux pour gagner la seconde guerre mondiale - Des personnes ayant une attitude condescendant envers le reste du monde (pays des droit de l'homme, blablabla...).

Faut dire que j’entends souvent des répliques sarcastiques "anti français" dans des films/séries américain (merci au doubleur canadien de pas trop censurer/modifier les dialogues contrairement aux doublage français).

Et les françaises, qu'est-ce qu'on en dit ? | | | Ce ne serait pas plutot en Irak ? | | | Ce ne serait pas plutot en Irak ?
Bonne réponse.
Erreur de ma part. | | | À: Kola · 17 juin 2015 à 12:54 · Modifié le 17 juin 2015 à 14:51 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 280 de 333 · Page 14 de 17 · 829 affichages · Partager Mais au fond tu ne le sais pas.
Non ça c'est vrai je ne le SAIS pas j'imagine seulement et je peux très bien me tromper.D'ailleurs il suffit de vivre un seul événement positif important lors d'un voyage pour qu'on modifie l'opinion qu'on avait auparavant sur un pays ou un peuple. Bien avant les sites et les paysages ce que j'ai le plus retenu de mes voyages ce sont les rencontres.Or, il se trouve que j'ai fait bien plus de rencontres intéressantes et spontanées au moyen orient, en Afrique du nord et du sahel et aussi dans tout le reste de L'Asie qu'en Floride mais aussi qu'en Europe de l'Ouest (que je positionne sur le même plan que les US.) Donc évidemment j'extrapole un peu pour l' ouest Américain en fonction de mon expérience personnelle c'est tout, mais loin de là d'imaginer un univers qui me serait hostile des gens peu avenants ou superficiels non rien de tout cela!
Peut-être que l'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux...
Oui tu nous sors continuellement cette expression...je sais! Crois-tu que je suscite une image de moi plus positive chez les touaregs ou les camionneurs Algériens que j'évoquais tout à l'heure?
si tu abordes un pays et les gens qui le peuplent avec des préjugés infondés, si tu arrives la besace alourdie de défiance, de méfiance hostile, de circonspection et l'air buté... où que tu ailles dans le vaste monde, personne ne te déchargera spontanément de ce fardeau là.
Je n'ai pas tant de préjugés que ça et je l'ai dit plus haut je suis déjà allé aux US en Floride exactement et je n'ai pas été déçu par les gens (souvent des commerçants) que j'ai rencontrés souvent prêts à renseigner même si parfois craintifs et méfiants devant les étrangers. (peur d'une délinquance plus importante?)Par contre le mode de vie, l'ambiance, l'univers un peu factice et bling bling que j'ai trouvés à Miami, Orlando et les keys (surtout) etc ne m'ont pas vraiment donné envie d'y retourner (même si je n'ai pas été réellement déçu) c'est juste une question de goût, voilà, mais je peux très bien comprendre que cet univers puisse captiver certains. L'ouest je ne connais pas et j'irai volontiers je choisirai alors un état une région sans doute même un petit bout de région car je ne fais pas partie de ceux qui veulent à tout prix consommer des km en voiture traverser tout le sud ouest des états unis et engranger le max de photos de canyons d'arches et autres curiosités naturelles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |