Mais au fond tu ne le sais pas.
Non ça c'est vrai je ne le SAIS pas j'imagine seulement et je peux très bien me tromper.D'ailleurs il suffit de vivre un seul événement positif important lors d'un voyage pour qu'on modifie l'opinion qu'on avait auparavant sur un pays ou un peuple.
Bien avant les sites et les paysages ce que j'ai le plus retenu de mes voyages ce sont les rencontres.Or, il se trouve que j'ai fait bien plus de rencontres intéressantes et spontanées au moyen orient, en
Afrique du nord et du sahel et aussi dans tout le reste de L'Asie qu'en
Floride mais aussi qu'en
Europe de l'Ouest (que je positionne sur le même plan que les US.) Donc évidemment j'extrapole un peu pour l'
ouest Américain en fonction de mon expérience personnelle c'est tout, mais loin de là d'imaginer un univers qui me serait hostile des gens peu avenants ou superficiels non rien de tout cela!
Peut-être que l'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux...
Oui tu nous sors continuellement cette expression...je sais!
Crois-tu que je suscite une image de moi plus positive chez les touaregs ou les camionneurs Algériens que j'évoquais tout à l'heure?
si tu abordes un pays et les gens qui le peuplent avec des préjugés infondés, si tu arrives la besace alourdie de défiance, de méfiance hostile, de circonspection et l'air buté... où que tu ailles dans le vaste monde, personne ne te déchargera spontanément de ce fardeau là.
Je n'ai pas tant de préjugés que ça et je l'ai dit plus haut je suis déjà allé aux US en
Floride exactement et je n'ai pas été déçu par les gens (souvent des commerçants) que j'ai rencontrés souvent prêts à renseigner même si parfois craintifs et méfiants devant les étrangers. (peur d'une délinquance plus importante?)Par contre le mode de vie, l'ambiance, l'univers un peu factice et bling bling que j'ai trouvés à
Miami,
Orlando et les keys (surtout) etc ne m'ont pas vraiment donné envie d'y retourner (même si je n'ai pas été réellement déçu) c'est juste une question de goût, voilà, mais je peux très bien comprendre que cet univers puisse captiver certains.
L'ouest je ne connais pas et j'irai volontiers je choisirai alors un état une région sans doute même un petit bout de région car je ne fais pas partie de ceux qui veulent à tout prix consommer des km en voiture traverser tout le sud ouest des
états unis et engranger le max de photos de canyons d'arches et autres curiosités naturelles.