Evajules · 10 juin 2015 à 14:18 · 54 photos 333 messages · 45 participants · 27 521 affichages | | | | Aux EUA, les contacts sont vraiment très faciles, et comme ils se font en anglais, ils peuvent être très enrichissants.
Et quand tu ne parles pas Anglais ? 
Les contacts sont très faciles dans de nombreux pays que tu les sollicites ou pas. | | | J'ai du mal à encaisser la "misère" je le reconnais. Pour cette raison par exemple je ne me rendrai JAMAIS en Inde, ce pays dans mon esprit (certes moi aussi je porte des jugements alors que je n'y suis pas allée) est un véritable cauchemar, grouillant d'humains, de dénuement et de malpropreté du moins d'après ce que j'en ai vu dans tous les reportages, photos, lectures, réseaux et autres films
Si je suis ton raisonnement, je ne retournerais pas aux USA car j'ai vu beaucoup de reportage sur la misère qui sévit dans ce pays... (Les municipalités en cessation de paiement, les SDF, la situation des clandestins, la situation des noirs, le système de santé et ses laissés pour compte...)
Je ne circulerais plus non plus en France, un pays où des bidonvilles dignes de Calcutta fleurissent aux abords des périphériques des grandes villes ou aux frontières... | | | Tu ne vois pas ça en France 
Ben si. Il y a toujours quelqu'un qui s'est arrêté pour m'aider quand je suis tombée en panne en France. | | | Ben alors où allez vous Attila ? Vous avez trouvé un pays magique où il n'y a aucun problème social, pas de SDF ni de bidonville semble-t-il, et où tout le monde il est beau et heureux et en bonne santé ? Dites moi vite car c'est tout à fait le pays qu'il me faut pour mon prochain voyage (si j'ai bien compris vous n'irez donc ni aux USA, ni en France, ni en Inde où fleurissent "des bidonvilles dignes de Calcutta", donc ça laisse encore pas mal de possibilités dans le monde pour ce coin digne d'Alice au pays des merveilles). Nous autres forumers voyageurs nous avons hâte de savoir et... merci pour l'info. | | | Vous avez trouvé un pays magique où il n'y a aucun problème social, pas de SDF ni de bidonville semble-t-il, et où tout le monde il est beau et heureux et en bonne santé ? Dites moi vite car c'est tout à fait le pays qu'il me faut pour mon prochain voyage (si j'ai bien compris vous n'irez donc ni aux USA, ni en France, ni en Inde où fleurissent "des bidonvilles dignes de Calcutta", donc ça laisse encore pas mal de possibilités dans le monde pour ce coin digne d'Alice au pays des merveilles). Nous autres forumers voyageurs nous avons hâte de savoir et... merci pour l'info.
Ce n'est pas ce que j'avais compris. | | | En plus, ils aiment bien les Français...
J'ai toujours cru qu'un bonne partie des ricain n'aimait pas les France
Un bonne partie, c'est pas grave, on comprend que c'est pas pour se marier, des ricain, phonétiquement, pas de problème, mais Les France... c'est quoi ?
De toute façon, je vais développer mon assertion. Ils n'aiment pas trop la France, c'est vrai, mais ils en apprécient tous les produits, à commencer par les habitants, avec notre accent inimitable. | | | Aux EUA, les contacts sont vraiment très faciles, et comme ils se font en anglais, ils peuvent être très enrichissants.
Et quand tu ne parles pas Anglais ? 
Les contacts sont très faciles dans de nombreux pays que tu les sollicites ou pas.
Ai-je dit le contraire ? Quand on ne parle pas anglais, on se retrouve comme dans n'importe quel autre pays... Des échanges dans la langue nationale sont quand même plus riches. | | | Tiens, j'y pense, voici le doodle du jour :
| | | Ben si. Il y a toujours quelqu'un qui s'est arrêté pour m'aider quand je suis tombée en panne en France.
Ben c'était peut-être nous   sommes toujours là en cas de pépin 
Je fais pas mal de Kms sur une année et j'ai (disons le) très rarement été en panne au bord d'une route  mais faut reconnaitre qu'il y a surement moins de Français, prêt a s'arrêter pour vous aider, que d'Américains ! | | | Bonjour Chris +1 pour ce message.
Je n'avais pas pu prendre part à cette discussion car j'etais justement dans l'ouest, et vu la tournure qu'elle avait pris (avec l'intervention de ce pseudo intello snobinard qui assimilait l'amour des USA avec les jeux televisés) j'avoue que j'ai decroché.
Perso, j'ai fait decouvrir les USA à plusieurs personnes (dont mon épouse) qui avaient les prejugés habituels des français sur ce pays. Depuis, ils adorent.
Ceci dit, il y a aussi des tas de pays à decouvrir et adorer, mais nous n' avons ni le temps, ni les moyens pour tout voir, et il faut faire des choix. | | | Bonjour
Ton message me rappelle une discussion où tu m'as "ramassé" (à juste titre) car je repondais à une foreumeuse que les cow boys et les indiens ca n'existait plus... | | | Si. Il n'y a qu'à aller aux Frontier Days de Cheyenne ou aux autres rodéos qui font partie du championnat national pour en voir, plein. Ce sont des sportifs professionnels mais qui ne font que reproduire dans des épreuves bien définies les gestes des éleveurs de bétail dans les ranches. Mais il n'y a pas que ça, au quotidien on en croise, au Wyoming, au Montana, et certainement ailleurs, car il y a des gens qui travaillent dans ce métier là (éleveur, fermier) et bottes, chapeau et toute la panoplie ne sont pas pour eux des déguisements mais leur tenue habituelle pour leur gagne pain. Quant aux indiens, on dit "native american" c'est un vaste et passionnant sujet qui crée débats et polémiques. Je me suis intéressée à leur culture et à leur histoire - sans tomber dans le folklore ni "l'indianisme"- ce qui n'est pas le cas de tous les voyageurs aux USA. J'ai parcouru plusieurs fois Navajo Land et j'ai visité les Pueblos du Nouveau Mexique. Cet été cela sera Taos Pueblo. Je me souviens à Acoma de ce petit garçon, presque encore un bébé, qui me voyant avec le mien petit garçon, presque encore un bébé, s'est précipité dans nos jambes avec un radieux sourire. Et de cette petite indienne au Pueblo Cultural Center à Albuquerque, qui faisait les danses avec sa famille et a passé son temps à "draguer" gentiment mon fiston de 6 ans. Trop mignon petite tête aile de corbeau et petite tête blonde. Pour les enfants, les rapports humains n'ont pas de frontière ni de souci de langage et ne posent AUCUN problème ! PS : si vous voulez une vraie tranche d'ouest allez donc boire une bière ou manger un morceau au Bunkhouse Bar and Grill, Happy Jack Road à Cheyenne. Vous y verrez les cow boys et fermiers voisins qui viennent se restaurer et attachent leur cheval devant au milieu des pick ups et des Harleys. Ca, je n'aime pas, j'adore ! | | | bien sur que ca existe, mais je faisais allusion à une discussion ou quelqu'un qui ne connaissait pas les USA disait vouloir voir des indiens et des cow boys.
J'avais repondu assez betement et sans nuance. | | | J'ai parcouru plusieurs fois Navajo Land et j'ai visité les Pueblos du Nouveau Mexique. Cet été cela sera Taos Pueblo. Je me souviens à Acoma de ce petit garçon, presque encore un bébé, qui me voyant avec le mien petit garçon, presque encore un bébé, s'est précipité dans nos jambes avec un radieux sourire. Et de cette petite indienne au Pueblo Cultural Center à Albuquerque, qui faisait les danses avec sa famille et a passé son temps à "draguer" gentiment mon fiston de 6 ans. Trop mignon petite tête aile de corbeau et petite tête blonde. Pour les enfants, les rapports humains n'ont pas de frontière ni de souci deélangage et ne posent AUCUN problème !
Je ne suis jamais allé dans l' ouest Américain et n'ai donc jamais rencontré de "natives" cependant j'imagine qu'il ne doit pas rester grand chose de leur culture d'origine si ce n'est un peu de folklore. Plus jeune j'étais essentiellement intéressé par les peuples autochtones (pour ne pas dire primitifs) des pays où je suis allé et j'en ai rencontré certains Arhuacos et Kogis en Colombie Ifugaos Kalingas aux Philippines Mentawaï en Indonésie Kapsikis Kirdis et pygmées au Cameroun, Akkhas Lisus Yaos dans le triangle d'or en Thaïlande et au Laos ect.. En ce qui concerne les Hopis qui, si mes souvenirs sont exacts vivent à cheval sur L' Arizona et le nouveau mexique je te recommande un livre: Soleil Hopi (autobiographie d'un chef Hopi : Talayeswa qui témoigne de son attachement à sa culture) je l'ai trouvé particulièrement intéressant C'est un des rares ouvrages "ethnologique" dont la culture est vue "de l'intérieur", par un "native" www.babelio.com/...un-Indien-Hopi/67670 | | | avec l'intervention de ce pseudo intello snobinard qui assimilait l'amour des USA avec les jeux televisés
Bonjour JP, Initiateur de ce post, j'espère que tu ne parles pas de moi... | | | Non bien sur...
Je parlais de celui qui a deformé ton idée pour en faire quelque chose de péjoratif. | | | Bonjour Monsieur le grand aventurier ! il y a tant d'ouvrages à lire sur les tribus indiennes d'AMN, leur histoire, leurs origines etc. En voici un qui me vient à l'esprit que je vous conseille " Bury my heart at Wounded Knee ". c'est du lourd !
Mais pour en revenir à vos contacts avec les populations locales des Pays que vous avez visités quand on lit ceci (on peut lire le CR entier si on veut mais pas vraiment intéressant) on a quelques doutes sur l'intérêt que vous accordez à vos rencontres, et vous ne mesurez peut être pas bien les conséquences de votre "caftage" à la police, pour ces personnes accusées de quoi au juste ? vol ? arnaque ? il suffit de bien négocier, en Afrique il faut savoir s'accrocher ! je viens de découvrir les échanges sur le forum, j'ai lu et juste en passant je donne mon avis !
Au retour j'ai été obligé de me battre pour payer le tarif de 10 birrs en bus (pour Derba) le prix au retour était passé de 10 à 100 birrs! j'ai refusé de payer et une fois arrivés, passant par hasard devant un poste de police j'ai été voir les flics pour signaler le pb (j'aurais pas dû!!) j'ai ensuite regrété car c'est surtout le chauffeur qui a tout pris (il n'y était pour rien!) et les flics après avoir obligé le chauffeur à conduire son bus au poste de police ont démonté les plaques du bus et ont mis tout le monde (chauffeur et encaisseur) au gnouf!! | | | Je m'en doutais note bien. Par rapport à mon idée de départ, sans notion d'argent, ce midi, dans une émission, un marathonien ayant couru plusieurs fois, dans divers pays, a déclaré que celui qui l'avait marqué le plus était celui de New York ! Et en plus et surtout, il avait du mal à dire exactement pourquoi, c'est cela que je voulais dire dès le départ, concernant les parcs ouest aussi donc, ce je ne sais quoi qui nous y a attiré et qui nous demande de revenir... Mais la discussion est partie un peu en live comme le prévoyait Thibaud, mais reste intéressante dans la variété des sujets abordés. Bonne journée à toi. | | | À: Evajules · 17 juin 2015 à 17:42 · Modifié le 17 juin 2015 à 18:29 Re: Cet attrait pour New York et l' Ouest américain: incroyable! Message 299 de 333 · Page 15 de 17 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Evajules, juste donner mon avis : je suis allée plusieurs fois aux USA mais le dernier voyage date de 1998, New York c'est LA ville avec un grand LA ! je voulais y aller à 20ans c'était mon premier projet, ma première ville américaine, j'y suis allée 5 ou 6 fois, j'ai vraiment apprécié cette VILLE.
Il y a eu plus tard d'autres villes et surtout l'Ouest, les grands parcs (les premiers dans le Monde il me semble ?) j'ai beaucoup aimé mes périples ! que l'on soit attiré par ce grand et beau Pays ne m'étonne pas ! j'ai des souvenirs incroyables des montagnes Rocheuses, des lacs, du Grand Canyon, et de LA Californie.
Il me reste encore un rêve c'est New Orléans que je ne connais pas et je reviendrais bien à Atlanta, j'ai aimé Atlanta !
Les Français je pense aiment les Américains ? ils sont sympas les Américains, ceux que j'ai croisés en tous cas ! | | | Bonjour à toi, Si tu me contactes fin octobre, je pourrais te dire mon ressenti pour la Nouvelle Orléans car je pars 4 semaines dans l'ouest ( Arizona et Nouveau Mexique - le virus !!!) puis 15 j vers Louisiane, Tennessee, Mississipi... Je sais, 6 semaines c'est super, c'est un peu - même beaucoup - l'avantage d'être retraité ! Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |