Hello,
Je réponds à Pong car j'ai la flemme de remonter plus haut dans le topic pour faire des quotes, y'en a trop.

Je suis comme Karibou, je vais là où j'ai envie d'aller et voilà, c'est pas plus compliqué. Quand j'aurais envie d'aller ailleurs qu'aux
USA, et bien j'irai. Tout le reste, c'est de la masturbation intellectuelle.
Et pourquoi je retourne aux
USA ? Car je suis une vieille qui m'amusais durant mon enfance à faire des couronnes de plumes d'indiens avec des feuilles de châtaigner et des arcs et flèches avec les branches, qui regardais
Monument Valley et John Wayne derrière mon petit écran et qui une fois arrivée à l'adolescence me régalais des films de Leone puis des séries télé policières des 70's et 80's, des aventures d'Artemus Gordon et de James T.West, des films d'Alfred Hitchcock tournés à
San Francisco ou dans les
Black Hills... j'ai toujours baigné là dedans et j'en suis ravie.
Merci Pong, tu as bien choisi les films.

Merci Olivier pour l'extrait de Shane (ça manque d'emoticon "petit cœur")
Merci aux personnes qui ont parlé de Starky & Hutch et de La Petite Maison dans la Prairie (je regardais cette dernière avec mon arrière grand-mère !

).
Au delà de ces références, j'ai aimé ce que j'ai vu aux
USA. Contrairement à certains ici, j'ai fait sans doute peu de voyages là bas (seulement 4 dont 3 dans l'ouest + 1 à
NYC), mais j'ai aimé ce que j'ai vu, découvert, rencontré, ressenti... et j'y retourne encore l'année prochaine, et je sais que d'autres suivront. C'est tellement beau (je ne compare à rie, n, plein d'autres pays sont beaux), tellement varié, tellement riche,... les
USA me ravissent.

Alors incroyable ? Je ne sais pas. Mais honnêtement, peu importe.