Personnellement c'est vrai je ne vais dans l'Ouest QUE pour voir les cowboys mais plutôt côté pile ou verso, suivez mon regard

J'ai semble-t-il, délaissant le forum pour le WE, loupé quelque chose là... Une polémique habituelle et idiote lancée par des gens qui n'aiment pas l'Amérique (par Amérique ils entendent bien sûr les
USA) J'en ai rencontré et j'ai renoncé depuis longtemps à leur expliquer mon amour pour ce pays et à leur raconter mes voyages là-bas. Je préfère ne pas essayer de convaincre des bornés. C'est une perte de temps mangeuse d'énergie. Certes le monde peut être beau et enrichissant partout mais je n'ai pas les moyens d'aller partout. Aux
USA j'ai trouvé toutes les sortes de paysages (ils existent tous de l'
Alaska à
Hawaï), des gens courtois, civiques, serviables et très loin de l'idée que s'en font certains européens, à savoir les américains seraient arrogants... Oui ce pays a des défauts dont certains m'irritent (un peu trop de pudibonderie relativement hypocrite, la façon de mettre la religion à toutes les sauces - c'est dans leur devise après tout, les complexes vis à vis de l'alcool comme mettre les bouteilles de bière dans un sac kraft pour ne pas qu'elles soient visibles au sortir du magasin, impensable pour une petite fille de vigneron, née dans le midi des apéros pastis et de surcroît qui fréquente des bikers... sans être une alcoolique pour autant) mais ce ne sont que des détails. Car quand on aime un pays c'est comme quand on aime une personne, on l'accepte et on l'aime avec ses qualités et ses défauts. J'aime aussi mon pays la
France alors que ses défauts m'irritent à la puissance 1000 ! Bref je continuerai à aller aux
Etats Unis tant que ma santé et mes moyens me le permettront (et je travaille dur pour cela car je ne suis ni riche, ni snob...) et je n'ai qu'un mot à dire à ceux qui crachent leur venin sur ce pays (en général toujours des gens qui n'y ont JAMAIS mis les pieds évidemment) un mot de Cambronne bien franchouillard que la décence et le modérateur ne me permettraient pas d'écrire, mais vous avez compris. Ah et au fait je ne regarde pas les jeux débiles à la télé et comme vous avez parlé de musique moi c'est plutôt metal et hard rock (tant pis pour Joe et son Amérique LOL !) Bonne journée amis de l'Ouest.
Chris