| Autoroute US89, au sud de Page, fermée Micmac2 · 21 février 2013 à 8:54 · 3 photos 73 messages · 25 participants · 14 075 affichages | | | | À: Micmac2 · 22 février 2013 à 12:02 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager Les nouvelles de ce matin
copie d'une réponce que j'ai eu sur un autre forum
En complément, la page d'un blog d'un habitant de Flagstaff, passionné de géologie qui connaît parfaitement la région et qui fournit quelques explications à titre non officiel : Massive Earth Slump Closes Highway 89 in Northern Arizona .
Il n'est pas impossible que la route reste fermée durant une année complète et il n'est pas non plus à exclure qu'elle ne réouvre jamais. Il faudra dans ce cas là trouver une solution alternative, à savoir construire une nouvelle route plus bas. Attendons les rapports des ingénieurs...
Et bonne nouvelle, :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d est accessible | | | À: Micmac2 · 22 février 2013 à 14:15 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 306 affichages · Partager Ouch, la route a bien souffert dis donc!
Bon ben merci pour l'info, je n'ai plus qu'à rayer Lees Ferry de mon planning... Je comptais y aller pendant mon séjour de 5 jours à Page, mais le détour est trop important, avec 3h pour y aller, et autant pour revenir apparemment... Zut, moi qui me faisais une joie de découvrir cet endroit!
Enfin il vaut mieux l'avoir appris quelques mois avant et avoir le temps de trouver une autre destination plutot que de retrouver devant le fait accompli une fois sur place 
Et on remarquera la réactivité de Google Maps qui annonce déjà que la route est fermée temporairement lorsqu'on fait une recherche d'itinéraire! | | | À: Pathoch · 22 février 2013 à 14:27 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Bonjour
Oui, cet éboulement dans la région de Marble Canyon est ennuyeux, mais je pense que vous dramatisez. Nous sommes bien là aux USA, et non en France (ou pour ce genre de réparation on ne lance rien avant que les responsabilité soient bien déterminées, ce qui peut entrainer des années de discussions -voir la route qui longe la Saone sur la droite, dans la partie Sud de Lyon, avant La Mulatière, voie importante qui est restée fermée des années).Le pragmatisme américain va vite j'en suis certain reprendre le dessus. Je connais d'autres exemples aux USA, en Alaska en particulier, avec des glissements de terrain autrement plus importants ; tout le monde s'attendait à une coupure de plusieurs mois, voire années. Or une circulation (provisoire au début) a été rétablie au bout de quelques jours.
Je pense qu'il en sera de même ici. Je suis prêt à parier (non, je ne parie jamais) qu'une liaison (provisoire ou définitive) sera rétablie dans quelques jours, en tout cas avant que nous touristes y repassions au printemps 2013. Il semble d'ailleurs assez facile d'imaginer contourner la zone d'éboulement par une piste provisoire qui passerait quelques dizaines (centaines ?) de mètres à l'Est, en haut du plateau. C'est mon sentiment, mais en fait je n'ai aucune information autorisée.
3.14 | | | À: Trois14 · 22 février 2013 à 14:43 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Oui, cet éboulement dans la région de Marble Canyon est ennuyeux, mais je pense que vous dramatisez.
Houps ce n'est pas moi qui dramatise le sujet  mais toutes les infos venant des US,
Tu ne paris pas, mais si tu as raison et que fin mars je peux partir de Page et rejoindre la 89a sans soucis, promis je t'envois des chocolats  à moins que tu m'aime pas les chocolats  lol | | | À: Micmac2 · 16 mars 2013 à 19:10 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager Bonjour
question l'US89 étant fermée suite à l'incident de terrain. Y-a t'il possibilité de remonter vers Page en empruntant INDN ROUTE 20 ?
maps.google.fr/...m=1&t=m&z=15
Merci à vous les Voyageurs !
Myseb. | | | À: Myseb · 16 mars 2013 à 20:23 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir Sébastien,
Y-a t'il possibilité de remonter vers Page en empruntant INDN ROUTE 20 ?
J'avais prévu de la faire en 2012 pour rejoindre Kaibito mais pas réalisé. A priori, aucun gain de temps, voir même le contraire. La partie nord semble bitumée mais pour la partie sud, je pense qu'un AWD au minimum est préférable (risque de portions assez sandy). Vu aucune photo sur Google Earth mais quelques formations rocheuses de bon aloi. Si tu la prends, j'espère que tu feras un retour  . | | | À: Bastinj · 16 mars 2013 à 20:27 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager avant les touristes ca concerne d abord les locaux...... | | | À: Myseb · 16 mars 2013 à 21:56 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 058 affichages · Partager bonjour
Contrairement à ce que je pensais et ai écrit un peu plus haut (j'étais optimiste), il s'avère que le glissement de terrain est très sérieux, et que les travaux de remise en état de l'US 89 vont prendre 2 ans environ. Par contre une solution de remplacement semble se dessiner : il s'agirait bien de paver la piste Indian Rd 20 avec des fonds fédéraux. Un accord est en cours de finalisation avec ADOT, la Division des transports de la nation Navajo, et la route de remplacement (provisoire) pourrait être terminée pour la saison d'été (?????????).
A suivre...
3.14 | | | À: Bluemesa · 16 mars 2013 à 22:13 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager " avant les touristes ca concerne d abord les locaux "
Je ne pense pas que les "locaux" lisent voyage forum | | | À: Bastinj · 16 mars 2013 à 23:15 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager tu te trompes | | | À: Micmac2 · 16 mars 2013 à 23:26 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Aie Aie Nous serons début Août sur le grand canyon et devions remonter sur Page.... La déviation sera d combien de km et de temps srtot car aprés nous partions sur ZionMerci d'avance Hélène | | | À: Fabregal · 16 mars 2013 à 23:27 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager réponse en page 1 | | | À: Fabregal · 17 mars 2013 à 1:05 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Passage par Indian Route 20 pour contourner le glissement de terrain : réponse, vue d'aujourd'hui (mi mars) :
La réparation de l'US89 sera longue, et la route coupée environ 2 ans. Une alternative serait de prendre la Indian Route 20
Cette piste Navajo qui passe un peu à l'Est de l'US89, sur le plateau, part juste au Sud du glissement de terrain, et débouche à Page. Elle est goudronnée dans sa moitié Nord (vers Page). Par contre dans sa partie Sud, elle est particulièrement en mauvais état. Des accidents ont été constatés ces derniers jours.
1/ aussi, à très court terme : il ne faut pas prendre cette piste. Voir : www.kjzz.org/...ute-us-89-has-issues
2/ Il a été décidé d'améliorer provisoirement le revètement la portion Sud à problème, sur 27 miles de long, pour rétablir un passage. Ceci devrait être effectué sous budget fédéral, mais la décision implique également la nation Navajo, ce qui complique la décision. Il s'agit d'une amélioration temporaire, l'US89 devant réouvrir... plus tard. Voir par ex : www.navajo-nsn.gov/...rch/N20%20Update.pdf
Cette déviation devrait être opérationnelle pour la saison d'été, mais on lit parfois des informations plus pessimistes. Voir par exemple www.lakepowellchronicle.com/...77&story_id=...
3.14 | | | À: DukeNukem · 1 avril 2013 à 18:20 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 865 affichages · Partager Et on remarquera la réactivité de Google Maps qui annonce déjà que la route est fermée temporairement lorsqu'on fait une recherche d'itinéraire!
Bonsoir, Effectivement bravo à Google Maps car ça fait plusieurs jours que j'essayais l'itinéraire partant de Page vers Bryce Canyon en voulant faire la route par Navajo Bridge et Lee's Ferry, et je voyais ce détour hallucinant ???... J'allais posai la question ici et je viens d'avoir dans ce post la réponse... Merci à tous et tant pis pour Marble Canyon. Snif.. | | | À: Trois14 · 9 avril 2013 à 11:46 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonjour JP
Je rentre tout jusque des US, la route 89 et bien fermé dés PAGE et pour Horseshoes il faut longer route de la Marina pour y accéder
Quant à la ( India 20) attention, certain touristes Francais, nous ont dit que des Rangers interdisaient d'empreinter cette route qu'ils laissaient l'accés aux locaux car elle n'est pas goudronnée sur sa totalité et cabossée | | | À: Bayoche · 9 avril 2013 à 12:03 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Hello John,
et je voyais ce détour hallucinant ???...
Voyons l'Ami, c'est un discours de Marseillais !!!!
et ce détour vaut 1h00 de plus... pour des vacanciers qui ne vont y passer qu'une fois... relativisons !
Cordialement. Jean. | | | À: Pathoch · 9 avril 2013 à 13:48 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Patricia, Qu’appelle tu exactement par " longer la route de la Marina " pour aller à Horseshoebend venant de Page. J'y serais dans 5 semaines et j'avais bien la ferme intention d'y aller... Merci | | | À: Pathoch · 9 avril 2013 à 15:18 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Par contre visiblement rejoindre Marble Canyon en venant de Page, cela semble impossible ??? | | | À: PapJ59 · 9 avril 2013 à 17:22 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager Salut Jean!
Tu as raison, si le détour est d'une heure, pas de quoi s'affoler; mais aller de Page à Bryce Canyon en passant par Navajo Bridge oblige à faire le détour par Kanab et revenir ensuite sur nos pas... Je veux bien que cela ne fasse qu'une heure de détour mais je l'ai vérifié avec Google Map: Page - BC, 152 miles et 2h40. Si je tire la ligne bleue jusqu'à Lee's Ferry, 316 miles et 6h25...  .
Quant à reprendre depuis Page la rte 98 et rte160 par Tuba City et ensuite 89 et 89A, on arrive à 330 miles et plus de 6h de route.
Bon, si ça vaut vraiment le coup, pourquoi pas, mais je crois qu'on va préférer s’arrêter à Red Canyon. J'ai cru comprendre au travers de ce que j'ai lu que beaucoup de gens se rendant à Bryce, traversent Red Canyon sans s'y arrêter du fait de la proximité de Bryce. Sinon, cela va être la course
Ça va, la pression monte? Ah non c'est vrai que tu es un vrai habitué, mais j'imagine que la motivation est toujours intacte!
Pour info, j'ai vu qu'il neigeait hier soir à Flagstaff... J'espère que les CC de CruiseA ont le chauffage? 
Le Marseillais! (d'adoption seulement, en fait, je suis normand! alors les sentiers à vache, je connais  ).
@+ | | | À: Bayoche · 9 avril 2013 à 17:29 Re: Autoroute US89, au sud de Page, fermée Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 660 affichages · Partager Bonsoir John,
il faut faire "simple"... les endroits accessibles et à découvrir ne manquent pas !
Et arpenter Red Canyon, ça, peu de voyageurs s'y intéressent.
Voir sur ouestusa.fr, il y a une description des petites balades et le Visitor Center est aussi à voir.
- Il y a un chauffage au gaz dans le CC (1/4h le matin au réveil, ça suffit). - ma motivation est intacte, il me tarde d'être "en bout de piste"...
Bonne continuation. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |