Vavili · 13 novembre 2012 à 18:06 63 messages · 8 participants · 5 558 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 18:06 Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 725 affichages · Partager Bonjour, nous partons du 1er au 18 ou 19 mai 2013 pour la côte ouest. Nous voulons voir LOS ANGELES, LAS VEGAS, le GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, DEATH VALLEY, et plutôt que de passer par le YOSEMITE pour rejoindre SAN FRANSISCO, nous souhaitons passer par la côte ! Qui pourrait nous conseiller ? Un grand merci | | | À: Vavili · 13 novembre 2012 à 18:27 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 687 affichages · Partager re,
une question : Bryce Canyon et Page ont été "rejetés" volontairement ?
@+ Vnoa | | | À: Vavili · 13 novembre 2012 à 18:29 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 683 affichages · Partager plutôt que de passer par le YOSEMITE pour rejoindre SAN FRANSISCO, nous souhaitons passer par la côte !
Une arrivée de San Francisco et un départ de Las Vegas ou Phoenix seraient à privilégier ou inversement. Après grâce aux circuits que Vnoa t'as indiqué tu devrais arriver à monter un circuit qui tient la route | | | À: Vnoa · 13 novembre 2012 à 19:58 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, nous n'avons que 17 voire 18 jours et il FAUT faire un choix...nous ne pouvons donc pas tout voir. Donc oui, ils ont été enlevés mais peut-être est-ce une erreur ? Nous voulons voir plus de villes que de parcs et certains passages obligés (dont Las Vegas, GCanyon, Monument Valley et Death Valley, SF) | | | À: Itat · 13 novembre 2012 à 20:04 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 662 affichages · Partager Hey, merci ! effectivement, cela me parait un bon itinéraire. Sur d'autres posts, j'ai lu qu'il vallait mieux faire la côte de SF vers LA pour la vue. Tu confirmes ? | | | À: Vavili · 13 novembre 2012 à 20:32 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 656 affichages · Partager Pour être du bon côté de la route pour les arrêts? Oui mais pour moi ce n'est pas un choix primordial | | | À: Itat · 18 novembre 2012 à 19:54 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 594 affichages · Partager Bonsoir, on avance...doucement.... Si vous pouviez me donner vos avis sur le circuit suivant : J1 : Arrivée SF J2 : SF ( Alcatraz, Golden Gate à pied - conseil du forum- ville J3 : SF : des idées de balades J4 : SF : Sausalito....c'est seulement là que nous comptons prendre la loc du véhicule puisqu'il semblerait que cela ne soit pas necessaire avant ? J5 : départ vers Monterey, Carmel, Big Sur, San luis Obispo pour nuit à Santa BarbaraJ6 : Vers LA par Malibu, Venice Beach...nuit à LA J7 : LA pour Universal studios J8 : LA pour Hollywood Bld, Walk of fame... J9 : départ pour SAN DIEGO. nuit à SAN DIEGOc'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ? J10 : route vers GC par El Centro Mexico, Blythe et Nuit à Lake Havasu (ou tout autre endroit intermédiaire) Ou alors par San Bernardino, TwentyNine Palms (nord de Joshua Tree NP) J11 : suite de la route vers GC, nuit à GC J12 : survol en hélico puis départ vers MV J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?) J14 : LAS VEGASJ15 : LV pour mariage J16 : départ de LV vers Death Valley et nuit à Furnace Creek ? J17 : Furnace Creek vers LA ? J18 : retour vers la france SNIF.... Je ne sais pas si cela se tient ? Merci à vous pour les conseils, critiques, avis etc etc Vavili | | | À: Vavili · 18 novembre 2012 à 20:40 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 579 affichages · Partager Salut
c'est seulement là que nous comptons prendre la loc du véhicule puisqu'il semblerait que cela ne soit pas necessaire avant ?
ça dépend où tu loges. Perso, je préfère garder la voiture pendant tout le temps où je suis à SF et je choisis un hôtel en conséquence avec parking gratuit.
trop grosse journée, il faudrait que tu t'arrêtes avant, vers Big Sur ou un peu plus au Sud.
J9 : départ pour SAN DIEGO. nuit à SAN DIEGOc'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ?
Une seule nuit sur San Diego, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Du coup ça permettrait de régler en partie le problème pour rallier Grand Canyon.
J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?)
Bryce tu n'auras pas le temps. Je ne vois pour le moment qu'une possibilité: Page avec visite d' Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell.
J14: tu fais Page - Zion (Scenic Drive et Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'après midi - arrivée à Vegas de nuit, ça fait son effet.
Plutôt que repartir de LA, tu devrais repartir de Vegas, ça te ferait gagner de nombreux miles ainsi que des jours à rajouter à la partie parcs entre Grand Canyon et Vegas qui est trop survolée et qui est pourtant, pour ma part, la plus intéressante!
@++ | | | À: Itat · 18 novembre 2012 à 20:44 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 477 affichages · Partager Merci ! Départ de Vegas, c'est une idée, mais je ne passe pas par Death Valley alors ? Autre question : 2 nuits sur San Diego : ok, mais je passe par quelles routes pour joindre GC ? En 1 seule fois ? Si non, je dors où ? | | | À: Itat · 18 novembre 2012 à 21:05 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 474 affichages · Partager @uluru @vnoa Une idée pour rallier San Diego à GC ? des remarques sur le parcours ? @itat tu veux dire qu'une nuit à San Diego ne suffit pas donc zapper San Diego ? | | | À: Vavili · 18 novembre 2012 à 21:10 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 473 affichages · Partager Oui voilà, à aller à San Diego, pour une seule nuit.. Il faudrait plutôt te concentrer sur le reste et où tu passes un peu trop rapidement. | | | À: Vavili · 19 novembre 2012 à 0:42 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 439 affichages · Partager c'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ? J10 : route vers GC par El Centro Mexico, Blythe et Nuit à Lake Havasu (ou tout autre endroit intermédiaire) Ou alors par San Bernardino, TwentyNine Palms (nord de Joshua Tree NP) J11 : suite de la route vers GC, nuit à GC J12 : survol en hélico puis départ vers MV J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?) J14 : LAS VEGASJ15 : LV pour mariage J16 : départ de LV vers Death Valley et nuit à Furnace Creek ? J17 : Furnace Creek vers LA ? J18 : retour vers la france SNIF.... Je ne sais pas si cela se tient ? Merci à vous pour les conseils, critiques, avis etc etc Vavili
Il y a un parc Red Rock Canyon à 30 min de voiture de Las Vegas, très jolie, très intéressant, bien sûre moins grand que tous les autres parcs nationaux, mais comme vous ne vouliez pas trop randonnée, il est peut être intéressant pour vous. Comme il y a déjà pas mal de grands parcs dans votre programme, Red rock vous permet d'être à Vegas le soir même. et profitez du downtown et de la strip. Car les routes sont assez longues et pour éviter de rester plus sur les routes que dans les villes vaut mieux être dans les coins pour visiter à fond!!! Ma route: phoenix, las vegas, red rock, san diego, los angeles, las vegas: 8 jours.
Mes articles: fifiteenamerique.eklablog.com/...-las-vegas-a59... fifiteenamerique.eklablog.com/los-angeles-a5919... fifiteenamerique.eklablog.com/...ock-canyon-a57... fifiteenamerique.eklablog.com/...ip-a-vegas-a52...
Cordialement. | | | À: Uluru · 29 novembre 2012 à 9:31 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager Hello, merci pour les conseils. Nous avons abandonné San Diego ! Un voyage aux USA ne serait pas possible sans vos précieux conseils. Et je ne suis qu'à l'itinéraire...après, les hôtels...mais bon, chaque chose en son temps ! Pour J9, LA à Death Valley, nuit où ? Furnace ? Pour info, les vols par Phoenix sont plus chers. 200 euros de plus par personne. Merci et à bientôt Vavili | | | À: Vavili · 29 novembre 2012 à 9:37 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager Pour J9, LA à Death Valley, nuit où ? Furnace ?
Pas beaucoup de choix, Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village | | | À: Uluru · 29 novembre 2012 à 9:39 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Uluru, encore une petite question. Pourquoi l'itinéraire dans ce sens-là? et pas : LA vers GCanyon - certes une longue journée, mais la possibilité de passer par un peu de route 66. ??? Grand Canyon Monument ValleyMV Page 190Km 2H Page Bryce 242Km Bryce LV 400Km Merci | | | À: Uluru · 29 novembre 2012 à 19:58 Re: Autotour sur la côte ouest des États-Unis Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 342 affichages · Partager A tous  Comme il faut valider le parcours avant de réserver les billets, merci : J1 SF J2 SF J3 SF J4 SF J5 San Luis ObispoJ6 Santa BarbaraJ7 LA (studios Universal) J8 LA Jeudi J9 LA Vend J10 LA Death ValleySamedi J11 DV LV 189Km Dimanc J12 Las VegasLundi J13 Las VegasMardi J14 LV Grand canyonMercre J15 GC MV Jeudi J16 MV Page J17 Page BryceJ18 Bryce LV J18 Vol retour france départ Las Vegas
Variante idem jusqu'au Vend J10 LA Grand Canyon (nuit à Williams ou à GC?) Samedi J11 GC à Monument ValleyDimanc J12 MV à Page (horseshoe bend, antelope Lundi J13 Page à BryceMardi J14 Bryce à LVegas Mercre J15 LV (mariage) Jeudi J16 LV à Death ValleyJ17 Death Valley retour Vegas ou LA J18 Vegas ou LA pour retour France
La boucle est la même, le sens change. Does it matter ? Pareillement, arrivée SF pour repartir de LA ou LV ? ou arrivée LA ou LV et départ de SF ? J'ai lu qu'il y avait des promos vol sur AF, donc il faut que je me dépeche... Merci à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |