 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 avril 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 369 affichages | | | | À: Questembert · 9 décembre 2014 à 20:16 Message 121 de 276 · Page 7 de 14 · 774 affichages · Partager Hola Jean Pierre !
Tu réponds "non" à Domi pour la St Jean ! Mais tu ne me dis rien pour la SAN ANTON | | | À: Patxi1 · 9 décembre 2014 à 20:17 Message 122 de 276 · Page 7 de 14 · 769 affichages · Partager Non Non pas sur Granada cette féria à lieu en février | | | À: Patxi1 · 9 décembre 2014 à 21:06 Message 123 de 276 · Page 7 de 14 · 760 affichages · Partager Hola Patxi, Hannah y todos  todas 
Est-ce qu'on y mange du jambon à côté de ton Castillo Patxi ??? en Extremadura?
Et la feria de Jean-Pierre, j'aurais aussi bien dit les luminarias de la San ANTON mais c'est en janvier, alors pas bon | | | À: Questembert · 9 décembre 2014 à 23:10 Message 124 de 276 · Page 7 de 14 · 750 affichages · Partager La candelaria ?
qui se célèbre le 2/02 concours de la plus grosse chandelle, et après les habitants déposent dessus les saucisses et autres sardines pour se régaler et continuer la fête en mangeant, en buvant le vin de Pitarra et los borrachuelos... et en dansant Image attachée: | | | À: Fabriz · 10 décembre 2014 à 0:27 Message 125 de 276 · Page 7 de 14 · 739 affichages · Partager Hola !
Oui Fabriz, on peut déguster de succulents jambons juste à côté. D'autant que celà se trouve en pleine région d'excellence du jambon, dont le plus connu est le JABUGO (c'est le nom du village qui est devenu un générique). A mon avis Fabriz, tu dois parler de cet endroit précis 
Même si personne n'a encore dit le nom de la ville, je vais mettre un terme à cette "devinette", car l'irruption des questions/réponses de Questembert ont provoqué une belle meusclagne dans les messages 
Mguibentif et toi aviez bien reconnu ZAFRA en Extremadura. La ville à elle seule ne justifie pas le voyage, mais si vous passez dans la région, vous ne regretterez pas le détour. Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 décembre 2014 à 10:30 Message 126 de 276 · Page 7 de 14 · 716 affichages · Partager Hola Patxi  ,
En fait, je pensais à Badajoz... Donc j'ai perdu de toutes les façons, 
Qu'est-ce que c'est " meusclagne" ?? | | | À: Fabriz · 10 décembre 2014 à 10:37 Message 127 de 276 · Page 7 de 14 · 712 affichages · Partager A tous,
Je ne me rappelle plus le nom, mais il y a une fête dans mon village d’Aragon qui est réservée aux femmes et où l'ont fait des grands feus ? la même ? J'ai même pas eu le temps de regarder ma carte pour vérifier  c'est pas juste Patxi tu as donné la réponse trop tôt. | | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 12:31 Message 128 de 276 · Page 7 de 14 · 702 affichages · Partager Hola Hannahannah  Je ne pensais pas donner la réponse aussi vite, mais quand j'ai vu arriver les questions à propos de la recherche lancée par Questembert, mélangées avec de nouvelles photos, et les réponses s'adressant à la première question ou celles concernant le "feu de joie", moi-même j'étais un peu paumé, alors j'ai imaginé la tête d'un lecteur inopiné et j'ai mis un terme à ma devinette 
Hola Fabriz  C'est vrai que les bordelos-bèglais (autrement dit les nordistes) avez été nourris pendant plusieurs siècles, à la culture anglo-saxonne et non pas à la culture occitane  En occitan, une "meusclagne" est un gros mélange. Le mot est essentiellement employé en cuisine. Dans la vie quotidienne, quand on ne retrouve pas quelque chose dans un fouillis, ont dit...quelle meusclagne. Pour donner une image aussi juste, sur les terrains de rugby, lors d'une mêlée ouverte, quand on ne sait plus quoi est à qui, on dit aussi que c'est une "belle meusclagne" 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 décembre 2014 à 14:08 Message 129 de 276 · Page 7 de 14 · 690 affichages · Partager Salut à tous
Où se trouve ces ruines d'une église HLM pour cigognes ? Elle est connue par certains gastronomes, des amateurs de nature, des fondus de ville médiévale.
| | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 14:33 Message 130 de 276 · Page 7 de 14 · 686 affichages · Partager Il y a bcp de cigognes entre Seville et le Portugal, est-ce par là? | | | À: Roussillon · 10 décembre 2014 à 15:18 · Modifié le 10 déc. 2014 à 17:07 Message 131 de 276 · Page 7 de 14 · 679 affichages · Partager Non, un peu au dessus de Madrid, mais où ?
La ville de nuit le jour des rois, il y a un indice pour ceux qui connaissent. 
Salud, buvez un coup à une pauvre naufragée des bibliothèques bancales et des bouquins à classer, la forme des verres un indice de la région ? je ne suis pas sure.
| | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 15:47 Message 132 de 276 · Page 7 de 14 · 673 affichages · Partager Stooooooooooop 
Patxi a essayé de limiter la salade, maintenant, tu nous proposes une autre devinette et tu nous parles d'une fête dans ton village... il faudrait peut-être d'abord terminer la devinette de Questembert, sinon on va retomber dans une autre salade encore plus inextricable que la précédente...   | | | À: Mguibentif · 10 décembre 2014 à 16:28 · Modifié le 10 déc. 2014 à 18:18 Message 133 de 276 · Page 7 de 14 · 667 affichages · Partager Patxi a mixé la salade en donnant la réponse, sans plus.
Ensuite il y a le nom de la fête en parallèle, mais ça c'est une autre histoire dans "une autre Espagne".
Ce n'est pas bien difficile de s'y retrouver, il n'y a qu'à faire un "mesclun"..... références culinaires ou latines ? | | | À: Questembert · 10 décembre 2014 à 16:32 Message 134 de 276 · Page 7 de 14 · 664 affichages · Partager Bonjour JP,
Ce n'est pas tout simplement le jour de l' Andalousie le 18 Février ? | | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 18:10 Message 135 de 276 · Page 7 de 14 · 650 affichages · Partager Et ma candelaria ? vous n'y croyez pas alors ? Pourtant il me semble bien que c'est cette fête pour La Virgen de Candelaria que j'ai vu également au Brésil et au Pérou.
Mais où est passé notre Jean-Pierre? j'espère qu'il n'a pas été emporté par une vague Bretonne... | | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 18:13 Message 136 de 276 · Page 7 de 14 · 646 affichages · Partager Ah... j'oublias !! El DIA DE ANDALUCIA, c'est le 28 Février et non le 18 | | | À: Roussillon · 10 décembre 2014 à 18:22 Message 137 de 276 · Page 7 de 14 · 641 affichages · Partager Pourquoi pas la Candelaria, mais c'est plutôt au Canaries, et ensuite au Pérou. La date semble bien Février, où est donc passé JP ? on veut une réponse | | | À: Hannahannah · 10 décembre 2014 à 18:30 Message 138 de 276 · Page 7 de 14 · 635 affichages · Partager La " candelaria" se fête ds toute l'Amérique latine et en Espagne, surtout au sud de l' Espagne. La vigen de Candelaria est la patronne des Canaries mais je ne suis pas certaine qu'il y est une fête du feu pour la célébrer. | | | À: Roussillon · 11 décembre 2014 à 15:41 Message 139 de 276 · Page 7 de 14 · 601 affichages · Partager Toujours pas de Jp à, l'horizon pour donner une réponse ?
Je vous donne deux indices de plus :
1) le rio qui passe dans le village a donné son nom à un parc naturel :le parque natural de las hoces del rio........
2) Ce rio porte le nom d'une famille qui a eu son temps de gloire à la radio dans les années 60... OK c'est vieux, mais pour certains ça pourra donner une idée, et c'est aussi ça une devinette | | | À: Hannahannah · 11 décembre 2014 à 16:01 Message 140 de 276 · Page 7 de 14 · 600 affichages · Partager Río Duratón.... j'avance, provincia de Segovia, Sepúlveda y Burgomillodo .... Je ne sais même plus ce que l'on cherche! Et je ne vois pas notre Jean-Pierre sur Skype comme d'hab, comme ts les jours en train de bosser son blog.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |