 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 avril 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 372 affichages | | | | À: Hannahannah · 12 décembre 2014 à 22:52 Message 161 de 276 · Page 9 de 14 · 780 affichages · Partager bravo Hannah! Les Bardenas en effet. Je savais bien que tu serais incollable sur cette région! | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 7:41 Message 162 de 276 · Page 9 de 14 · 766 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on est que toutes les 2 ces jours-ci... Puisque tu aimes Hannah, les curiosités de la nature façonnées par le temps, en voici une étonnante aussi.
![]()
Peut-être connais-tu ce site?
De très belles photos des Bardenas aussi sur cette file https://voyageforum.com/v.f?post=6791876#6791876
| | | À: Fabriz · 13 décembre 2014 à 11:29 Message 163 de 276 · Page 9 de 14 · 746 affichages · Partager Merci pour les photos Fabriz,
Je lance une autre devinette qui me semble facile.... quel est ce village blanc, on y trouve tout près cette belle race de cochons noirs ?
| | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 11:56 Message 164 de 276 · Page 9 de 14 · 740 affichages · Partager Andalousie ou Estremadure???? De toutes les façons c'est certainement le sud de l' Espagne....où l'on trouve ces fameux cochons noirs qui donnent les jambons ibériques «Bellota» ou «Cebo», vulgairement appelés «Pata Negra" | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 12:22 Message 167 de 276 · Page 9 de 14 · 734 affichages · Partager Petite devinette bien espagnole!! Les "........." tiennent facilement dans la main. Dans le folklore espagnol, la main gauche manie la "........." mâle, plus creuse et plus grave, tandis que la main gauche manie la "........." femelle. Les "........." d'orchestre sont attachées à des poignées pour faciliter leur utilisation.
que son? | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 13:50 Message 168 de 276 · Page 9 de 14 · 725 affichages · Partager Salut Dominique, réponse à ta devinette espagnole :
A tout hasard "les castagnettes" ? | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 13:53 Message 169 de 276 · Page 9 de 14 · 724 affichages · Partager Ni Séville, ni Cordoue, ni Huelva...... Un indice, il m'arrive de prendre cette petite route lorsque je débarque du Maroc, mais elle est sillonnée par de nombreux touristes qui vont voir un "village blanc" plus touristique. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 14:08 Message 170 de 276 · Page 9 de 14 · 720 affichages · Partager Hola 
Le "brouillard" de La Rioja étant dissipé  Je vote pour ALGATOCIN 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 13 décembre 2014 à 14:51 Message 171 de 276 · Page 9 de 14 · 717 affichages · Partager C'est pas juste tu trouve tout si facilement, c'est bien ALGATOCIN, il y a un petit hôtel rural tranquille....C'est sur la route qui part vers RONDA. 
Les brumes de la Rioja se sont donc estompées ? peut être que ça débloque les neurones | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 15:02 Message 172 de 276 · Page 9 de 14 · 716 affichages · Partager A tous,
C'est la source d'un grand fleuve espagnol qui nait en Andalousie
Un lieu de picnic juste à coté
Quand il fait chaud ça fait du bien de faire une pause dans ces parages | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 18:05 Message 173 de 276 · Page 9 de 14 · 694 affichages · Partager Le hasard fait bien les choses.... bien sûr les CASTAGNETTES un petit clin d’œil facile pour l' Espagne. Hé voila Patxi arrive et je n'ai plus le temps de trouver les réponses.... Tant pis je suis contente de te retrouver! | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 18:17 Message 174 de 276 · Page 9 de 14 · 691 affichages · Partager Le GUADALQUIVIR naît à la Cañada de Aguas Frías dans la Sierra de Cazorla | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 18:37 Message 175 de 276 · Page 9 de 14 · 686 affichages · Partager Bravo, c'est gagné. | | | À: Roussillon · 13 décembre 2014 à 19:02 Message 177 de 276 · Page 9 de 14 · 678 affichages · Partager C'est vrai qu'on apprend plein de chose sur cette autre Espagne moins connue, j'espère que ça vous donneras à tous l'envie d'aller voir ces lieux tranquilles.
Quoique, la naissance du Guadalquivir au mois d'Août  c'est limite. Il peut y avoir de longues files de randonneurs, mais c'est tellement beau.
Je vous prépare une autre devinette plus confidentielle, bon mon magret attend sagement d'être cuit  avec ses petits champignons. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2014 à 19:13 Message 178 de 276 · Page 9 de 14 · 674 affichages · Partager Hola 
Peut être dire ou rappeller à d'autres lecteurs que le nom du fleuve GUADALQUIVIR vient de l'époque d'Al Andalus maure.
En arabe le fleuve s'appellait OUED EL KHEBIR, ce qui signifie le "grand oued". Après l'époque arabe, le temps passant, le nom d'oued el khebir est phonétiquement, peu à peu, devenu Gualdalquivir 
Hasta luego | | | À: Roussillon · 14 décembre 2014 à 0:32 Message 179 de 276 · Page 9 de 14 · 657 affichages · Partager BEn...c'est bien ce que j'avais dit le 11 décembre Riglos! | | | À: Sabareine · 14 décembre 2014 à 9:00 Message 180 de 276 · Page 9 de 14 · 643 affichages · Partager Ben non Saba, ce n'est pas les mallos de riglos, même s'ils ne sont pas loin, c'est les mallos de Agüero, à vol d'oiseau ce n'est pas loin  mais ils sont plus petits. hi hi hi !!! il faut tout lire.
Merci de jouer avec nous, quand est ce que tu nous propose une photo ? 
Bonne journée,
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Roussillon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |