Hannahannah · 26 avril 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 371 affichages | | | | À: Questembert · 25 octobre 2014 à 20:57 Message 41 de 276 · Page 3 de 14 · 965 affichages · Partager Bonne réponse ces vieux bateaux se trouves avant le faro du Cabo de Gata
Hé! bien! J'avoue que c'est quand même un coup de bol  C'est près de la fameuse église de San Miguel ? Celle qui a servi pour pas mal de tournages de films??? | | | À: Questembert · 26 octobre 2014 à 19:05 Message 42 de 276 · Page 3 de 14 · 937 affichages · Partager Bonjour les amis Tu as vu Jean-Pierre que je n'ai pas moufté!!! je connaissais ta photo! A mon tour de vous faire découvrir une photo. Mis à part le fait de trouver où se trouve ce bâtiment, bien que cela me semble facile pour certains....
Je recherche la signification de ces statues qui tiennent l'édifice, pourquoi le sculpteur à choisi des enfants? quelqu'un peut-il me le dire? | | | À: Questembert · 26 octobre 2014 à 19:17 Message 43 de 276 · Page 3 de 14 · 931 affichages · Partager Oui, merci, mais je me suis faite aidé par un habitué de ce forum qui reste discret pour ne pas déclencher les abeilles sous son front  tu vois de qui je parle ?
Ceci étant dit j'adore cet endroit.
Hannah | | | À: Fabriz · 26 octobre 2014 à 19:22 Message 44 de 276 · Page 3 de 14 · 927 affichages · Partager Je me suis perdue dans Baza, il y a deux zones industrielle et j'ai fait erreur, ensuite la galère.... pourtant c'était d'une simplicité enfantine.
Un peu avant de t’arrêter manger l'agneau (ou le chevreau) tu prend à droite, direction une petite ville médiévale, et ensuite tu grimpe dans la montagne par un superbe col et tu découvre ces petits trésors de village, possibilité de nombreuses rando, gite et couvert dans celui ci.
Bon, j'ai donné des indications, où mange t'on de l'agneau ou du chevreau en Espagne | | | À: Hannahannah · 26 octobre 2014 à 19:29 Message 45 de 276 · Page 3 de 14 · 923 affichages · Partager Oui oui je vois très bien
Pour le moment je suis sur la création d'un blog généraliste sur l' Andalousie avec chaque province et des renvois sur les différents itinéraires un travail de titan car beaucoup de données doivent être en code source Bonne soirée | | | À: Questembert · 26 octobre 2014 à 19:30 Message 46 de 276 · Page 3 de 14 · 920 affichages · Partager Travaille bien, ça servira à tout ceux qui aiment l' Andalousie.
Hannah | | | À: Roussillon · 26 octobre 2014 à 19:31 Message 47 de 276 · Page 3 de 14 · 918 affichages · Partager Je sèche total, en Andalousie je suppose, un indice ?
Merci
Hannah | | | À: Hannahannah · 26 octobre 2014 à 23:55 Message 48 de 276 · Page 3 de 14 · 902 affichages · Partager oui Hannah en Andalousie biensûr, une ville que tu connais certainement, qui ne l'a pas visitée?...y'a du rocher, du rocher et encore du rocher....à en avoir le vertige!!! Bon j'en dit trop! Seulement voilà moi j'ai une petite tendance, lorsque je visite à aimer les choses un peu bizarres... j'adore les portes et les fenêtres par exemple, chacun son vice!!!!!!!! et cette sculpture m'a interpellée. | | | À: Questembert · 27 octobre 2014 à 0:00 Message 49 de 276 · Page 3 de 14 · 900 affichages · Partager Un travail de fou... Ta petite femme doit te voir plus souvent devant ton écran qu'à lui compter fleurette!!! Si tu as besoin de photos, de renseignements, n'hésites pas à nous demander, si on peut t'aider.... | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 12:02 Message 50 de 276 · Page 3 de 14 · 874 affichages · Partager A tous,
Quelques renseignements sur les photos que j'ai mises en ligne, au nord ouest de Guadalajarra et dans la sierra de Ayllon comme personne n'a l'air de connaître je vous donne la solution.
" La sierra noroccidental de Guadalajara, entre las vertientes meridionales de Somosierra y de la Sierra de Ayllón, atesora uno de los conjuntos más impresionantes de la arquitectura popular europea: la Arquitectura Negra, que se encuentra en período de declaración por la Unesco como Patrimonio de la Humanidad, dado su extraordinario valor etnográfico, arquitectónico y paisajístico. La principal característica de esta arquitectura es el uso de la pizarra negra tanto en las cubiertas como en los muros de las casas, que es extraída del propio entorno natural de la zona. Las grandes lajas pizarrosas de las cubiertas y los muros de similar roca dan el peculiar color negruzco a las construcciones y el nombre a esta singular arquitectura popular. "
Bonne journée à tous, et si un jour vous montez dans le nord en venant de l' andalousie, à une centaine de kms de Madrid, quittez la double voie pour prendre la direction Soria, à Riaza obliquez sur la droite, attention ne pas prendre " la pinilla" et ensuite à vous de roder et de découvrir, il y a plein de villages.
Hannah | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 12:03 Message 51 de 276 · Page 3 de 14 · 873 affichages · Partager Du rocher, du rocher, et encore du rocher, bon je tente Ronda ? | | | À: Hannahannah · 27 octobre 2014 à 12:43 Message 52 de 276 · Page 3 de 14 · 864 affichages · Partager A tous,
Quelques renseignements sur les photos que j'ai mises en ligne, au nord ouest de Guadalajarra et dans la sierra de Ayllon comme personne n'a l'air de connaître je vous donne la solution.
" La sierra noroccidental de Guadalajara, entre las vertientes meridionales de Somosierra y de la Sierra de Ayllón, atesora uno de los conjuntos más impresionantes de la arquitectura popular europea: la Arquitectura Negra, que se encuentra en período de declaración por la Unesco como Patrimonio de la Humanidad, dado su extraordinario valor etnográfico, arquitectónico y paisajístico. La principal característica de esta arquitectura es el uso de la pizarra negra tanto en las cubiertas como en los muros de las casas, que es extraída del propio entorno natural de la zona. Las grandes lajas pizarrosas de las cubiertas y los muros de similar roca dan el peculiar color negruzco a las construcciones y el nombre a esta singular arquitectura popular. "
Bonne journée à tous, et si un jour vous montez dans le nord en venant de l' andalousie, à une centaine de kms de Madrid, quittez la double voie pour prendre la direction Soria, à Riaza obliquez sur la droite, attention ne pas prendre " la pinilla" et ensuite à vous de roder et de découvrir, il y a plein de villages.
Hannah
Je ne connais que de nom effectivement, mais jamais fait le détour | | | À: Fabriz · 27 octobre 2014 à 12:49 Message 53 de 276 · Page 3 de 14 · 861 affichages · Partager Il faut dire que ça se mérite, si on a peur des petites routes sinueuses, de la solitude, on oublie de suite. Sinon, je recommande, Roussillon devrait aimer.
A défaut, on peut faire une petite halte à Riaza (une dizaine de kms de la double voie) et se payer un verre sur la grande place.
Préparation des fêtes sur la place
| | | À: Hannahannah · 27 octobre 2014 à 13:29 Message 54 de 276 · Page 3 de 14 · 847 affichages · Partager Oui en effet c'est le genre de difficultés, de route, qui ne me fait pas peur pourvu qu'au bout on découvre le bonheur!!! C'est souvent après une route périlleuse et peu facile à trouver que l'on découvre des merveilles.
Bravo pour RONDA, bon sans vouloir minimiser ta réussite Hannah, il faut dire que ce n'était pas bien difficile avec mon indice. Par contre j'en reviens à ces 2 petites filles et ces 2 garçonnets qui soutiennent la bâtisse, je n'ai pas eu de réponse sur place, personne ne semble savoir à Ronda pourquoi ce sont des enfants. C'est quand-même "RARO" car ce ne sont pas des anges (là on comprendrai!) ni des "forts de halles". Alors si quelqu'un peut arriver à trouver le pourquoi du comment..... | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 13:36 Message 55 de 276 · Page 3 de 14 · 841 affichages · Partager Après ton indice, j'ai fait un tour sur l'ami Google, j'ai tapé Ronda photos, et youpie, la photo est en bonne place, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal. Aucune idée sur los ninos.
Si tu vas faire un tour dans les coins indiqués tu devrais y trouver ton bonheur, je ne trouve plus les autres photos qui sont nettement plus belles, si je les trouve je les met en ligne.
Hannah | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 13:42 Message 56 de 276 · Page 3 de 14 · 841 affichages · Partager Pour les personnes qui aiment se faire peur dans leur fauteuil visionné ces magnifiques panoramiques au travers de ce lien mon amis Roussillon connait dégât www.elcaminitodelrey.com/ Plus d'informations ce soir sur ce site grandiose | | | À: Questembert · 27 octobre 2014 à 13:46 Message 57 de 276 · Page 3 de 14 · 836 affichages · Partager De prisa, de prisa, c'est où ? vivement ce soir.
Hannah | | | À: Questembert · 27 octobre 2014 à 13:48 Message 58 de 276 · Page 3 de 14 · 836 affichages · Partager OUI j'ai ouvert ce lien et C'est SUPER!! Encore un endroit que j'aimerai aller découvrir...Je crois bien que je ne vais pas avoir asses d'années devant moi pour voir tout ce que vous proposez tous! | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 18:41 Message 59 de 276 · Page 3 de 14 · 816 affichages · Partager Le lieu de ces panoramique ce situe sur les communes de Adales et El Chorro, édifice créé pour la construction du barrage (1901-1905) dans le défilé de Los Gaitanes pour l'édification du barrage Conde del guadalhorse cet édifice porte le nom de Caminito del Rey de par le fait de son inauguration en 1921 par le roi Alphonse III à ce jour sa réhabilitation est en cour (fermé depuis 2001)sont ouverture au public est prévu fin janvier début février 2015 sont accès sera gratuit pendant une période de deux ou trois mois suivant les sources | | | À: Roussillon · 27 octobre 2014 à 18:42 Message 60 de 276 · Page 3 de 14 · 816 affichages · Partager Pour architecture et le lieu, devine
Pour y aller
| Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |