L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Suizo75 · 3 septembre 2011 à 9:35 · 39 photos 243 messages · 17 participants · 22 732 affichages | | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 11:17 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 161 de 243 · Page 9 de 13 · 1 185 affichages · Partager Etant ds l'immobilier depuis + de 10 ans, j'ai bien ri de voir ces photos. J'ai 2 ou 3 maisons présentées à la vente, ici en france, qui ont le même aspect!!!!Et quand je dis aux proprios "il faut ranger et nettoyer pour donner aux acquéreurs l'envie d'acheter votre maison..." ils ouvrent grands les yeux, étonnés que je netrouves pas leur maison présentable. Toutefois la piscine que tu montres ressemble plus à une marre à grenouilles!!!! | | | À: Roussillon · 11 septembre 2011 à 12:07 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 162 de 243 · Page 9 de 13 · 1 173 affichages · Partager Salut Domie,
Puisqu'on est dans la maison et la piscine, tu apportes de l'eau à mon moulin (sans jeu de mots), car si les maisons et les piscines sales sont des exceptions pour toi (3 maisons en 10 ans) ici c'est quasi général dans toutes les maisons dans lesquelles je suis entré, autres que celles situées dans les quartiers chics d' Asuncion des gens très aisés.
Tout le monde se trompe car il y a très peu de piscines en comparaison du nombre de bassins que les gens font eux-même en faimille, et qu'ils appellent pompeusement (toujours sans jeu de mots) "piscine" Ces bassins à trempette sont tous dans cet état d'abandon car les Paraguayens les remplissent avec de l'eau qui vient généralement d'un puits artésien. Cette eau, non traitée et non analysée stagne, car il n'y a aucun système de pompage. Tu imagines donc la vitesse à laquelle elle peut croupir et devenir en quelques jours de chaleur un véritable bouillon de culture et élevage domestique de moustiques à proximité de la maison. Très peu de gens ont les moyens, mais surtout ne ressentent le besoin d'acheter les sels et accessoires divers pour traiter l'eau, une fois de plus ce n'est pas dans leur nature. Ils s'en foutent complètement, car il est bien d'avoir "sa piscine" pour se baigner en famille, cette même famille qui vient en fin de semaine manger un asado. Tout le monde barbotte dans la merde au milieu des nuées de moustiques (qui adore la peau mouillée) et la dengue fait ses ravages par la suite, le Paraguay est très touché, une fois encore faute à l' absence d'éducation et du refus de changer quoi que ce soit dans leurs façons quotidiennes de faire et de vivre. Comme l'eau est trouble, on ne voit rien et j'ai déjà été appelé en urgence pour sortir un serpent qui se planquait dans le fonds. Heureusement c'était une couleuvre d'eau.
De plus nous sommes à la sortie de l'hiver et l'entretien n'est pas le point fort des Guaranis. Lors de la prochaine réunion familiale, ils vont tous se motiver pour la nettoyer et ce sera reparti pour un an. Ils n'ont même pas une pompe pour les vider, il faut toujours demander au copain ou au voisin qui connaît celui qui en a une.... De toute façon, dans le Paraguay profond, une maison sur 2 ou sur 3 seulement possède l'électricité. | | | À: PélicanBrun · 11 septembre 2011 à 12:19 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 163 de 243 · Page 9 de 13 · 1 167 affichages · Partager Attends, car ma réponse est longue, je vais en parler dedans. Seul problème on pourrait peut-être dériver sur une autre discussion, on en est à la 9e page, presque 170 messages, on est complètement hors sujet et peut-être a-t-on fait fuir pas mal de gens ? Ouvre une discussion STP, et dans laquelle on puisse continuer, car j'ai peur de saouler pas mal de gens qui se moquent peut-être éperdument ce qui se passe au Paraguay, ce que je comprends tout à fait. Ou bien donne moi une idée de titre adapté et je l'ouvre (comme tu veux). Ceux qui auront envie de connaitre la suite pourront nous suivre dessus, c'est peut-être mieux, qu'en pensez-vous tous ceux qui suivent ?
Dis donc, tu n'as quand même pas pris cette photo à Paris ? | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 12:41 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 164 de 243 · Page 9 de 13 · 1 156 affichages · Partager Re,
Seul problème on pourrait peut-être dériver sur une autre discussion, on en est à la 9e page, presque 170 messages, on est complètement hors sujet et peut-être a-t-on fait fuir pas mal de gens ?
Sans présumer de ce que pourront en penser les autres, je ne trouve pas qu'on soit tant que cela hors sujet. Car si chercher ce qui a pu motiver réellement le double crime de San Lorenzo revient à s'interroger sur "l'envers du décor", alors nous sommes en plein dedans !
Je profite de ce message pour contester (gentiment, hein  ) l'une de tes affirmations.
Lorsque Dominique dit :
Etant ds l'immobilier depuis + de 10 ans
ET (dans une autre phrase) :
J'ai 2 ou 3 maisons présentées à la vente, ici en france, qui ont le même aspect!!!!
ça ne veut absolument pas dire :
3 maisons [sales] en 10 ans
Ton raisonnement est à la limite du syllogisme... 
J'ai pour ma part été sidéré par l'état de certains biens immobiliers mis en vente ici en France... Tu n'as pas idée de ce qui peut se cacher derrière les façades, y compris dans les immeubles hausmanniens d'apparence opulente. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 13:59 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 165 de 243 · Page 9 de 13 · 1 129 affichages · Partager Pas d'accord camarade, elle peut très bien en voir en permanence 2 ou 3 sur la quantité, ce qui reste donc exceptionnel. Et puis n'exagérons rien, n'oublie pas je n'ai quitté paris que depuis 2 ans et je n'ai jamais vu ça en 66 ans, peut-être une fois, 2 fois, sûrement pas plus, et je ne pense pas que Domie en ait vu beaucoup plus en 10 ans.
J'en ai parlé hier soir en visio Skype avec un bon pote assureur au Gan qui m'a dit que ce genre de décor existe en France chez certains émigrés, mais que ça reste exceptionnel chez les familles de souche, du moins à ce stade. Alors qu'ici c'est monnaie courante, et c'est être «propre et rangé», qui reste exceptionnel ! | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 14:21 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 166 de 243 · Page 9 de 13 · 1 121 affichages · Partager Pas d'accord camarade, elle peut très bien en voir en permanence 2 ou 3 sur la quantité, ce qui reste donc exceptionnel.
Certes, mais ce n'est pas ce que tu as dit.
J'en ai parlé hier soir en visio Skype avec un bon pote assureur au Gan qui m'a dit que ce genre de décor existe en France chez certains émigrés, mais que ça reste exceptionnel chez les familles de souche, du moins à ce stade.
Là, c'est moi qui ne suis pas d'accord, camarade, ce genre d'affirmation relève davantage du préjugé que de la réalité. Les apparts les plus crades que j'ai vus étaient mis en vente par des "familles de souche", et non par des immigrés ou des familles françaises d'origine étrangère (voire paraguayenne). Tout simplement parce qu'en France la plupart des immigrés vivent dans des quartiers bien spécifiques, et que je n'aurais pas eu l'idée d'y chercher un appartement. Par ailleurs, je connais plusieurs exemples de Français "de souche" qui vivent dans de véritables taudis, mangent directement dans les casseroles, ne font jamais le ménage, ne jettent jamais rien et hurlent au scandale si d'aventure leur consommation d'eau annuelle dépasse les 6 m3 (oui, je n'invente rien). J'ai même des photos, mais n'aurai pas la cruauté de les publier sur le net. Maintenant, si tu le souhaites, je peux t'en envoyer par MP. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 14:49 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 167 de 243 · Page 9 de 13 · 1 109 affichages · Partager Hola Dulmutien, JC, Une information sur le sujet primaire: demain, lundi, on va avoir les résultats ADN des deux Françaises. (çà passe en boucle)
Pour le reste de la discussion qui est très interressante, je suis le cours, très interressant. Pour ce qui est de la France et des immeubles, on a déjà vu des reportages sur TF1, A2 ou FR3 de la salubrité de certains. Pour la Belgique, il y a certainement la même chose. En Belgique, on dit toujours que le Belge a une brique dans le ventre. Il veut absolument avoir sa propre habitation. Pour d'autres pays, les personnes ont un toit et c'est bien suffisant, çà ne les affecte absolument pas que la couleur s'écaille, que les fils électriques restent avec leurs raccords apparants... Ici, en Argentine, c'est un peu la même chose, en moins grave pour ce que j'en ai vu. Mais, j'ai un ami qui loue un terrain pour y faire un jardin et ainsi vendre sa production; la personne qui lui loue le terrain a sa maison à l'extrémité, même le copain n'y entre pas! Il m'a dit qu'on en ressortirait plus sale qu'à l'entrée. Je n'ose pas faire de photos. Pas possible de vivre ainsi! Et pourtant ce sont de braves personnes. Enfin, je laisse le soin à JC de continuer, il explique mieux que moi et qu'il ne s'en fasse pas, j'appuye ses dires à deux mains. Bonne journée à tous. | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 14:57 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 168 de 243 · Page 9 de 13 · 1 107 affichages · Partager Maintenant, si tu veux me faire dire qu'il y a plus de taudis en Amérique latine qu'en France ou en Europe, tu n'en auras aucune difficulté, puisque c'est une évidence ! Il se trouve que l'Amérique latine n'a pas le même niveau économique que le "1er monde", voilà tout.
Je n'ai jamais dit que l'Amérique latine était le paradis sur terre, ou que ses habitants y vivaient dans l'opulence et la justice sociale, je pense exactement le contraire !
Mais ce qui me hérisse dans ton propos, c'est que tu généralises toujours tout. Quand je lis ce que tu écris :
Sur le plan culturel, c'est simple : néant ! Il n'y a pas d'art digne de ce nom (peut-être la harpe ?), on peut dire pas d'artisanat car pas présentable, pas de culture digne du nom, pas d'art culinaire, pas de goût pour faire les choses, pas d'application à bien finir un travail, et tout cela transpire au quotidien et dans tous les domaines quand on vient dans le pays.
ça me fait dresser les cheveux sur la tête !
Crois-tu vraiment que les Guaranis n'aient pas une culture digne de ce nom ? Qu'ils n'aient pas une identité aussi honorable que les autres ? J'en discutais avec un conservateur du Museo del Hombre Chaqueño (à Resistencia, très près du Paraguay), et lui ne trouve pas du tout que la culture guaranie est inintéressante ou insignifiante. J'ai sous les yeux un exemplaire du petit ouvrage d'Ertivio Acosta, Cultura Popuplar Regional, qui synthétise ses recherches sur le folklore de la zone guaranie, et il y apparaît que cette culture est extrêmement complexe.
Au cours de mon voyage, j'ai discuté avec des Guaranis qui m'ont semblé être tout sauf primaires. J'y ai vu des gens plutôt ouverts, curieux et souriants. Maintenant, qu'ils vivent dans des conditions difficilement compatibles avec nos conceptions, c'est vrai. Mais il faudrait peut-être s'interroger sur les raisons économiques et historiques qui en sont à l'origine, avant de décréter que les Guaranis auraient une culture qui tend au néant.
Je ne cherche pas à idéaliser le Paraguay et ses habitants, mais il ne faut pas non plus les diaboliser.
Voilà en toute franchise (et sans colère  ) ce que j'en pense. Je n'ai certes pas ton expérience du Paraguay, mais je ne puis admettre que ses habitants soient réduits à ce que tu en dis. La réalité est bien plus complexe que cela. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 15:02 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 169 de 243 · Page 9 de 13 · 1 102 affichages · Partager Pas forcément, tu parles des appartements à vendre moi à louer ou de fonction, et c'est différent, les gens y vivent ensemble. Mon copain assurait des appartements pour les logements de fonction dans la région de Ivry à Créteil. Dans ce type de logement tout le mode se côtoie et de toutes origines. Dans un immeuble situé au 111 chemin latéral à Alfortville, au 2e étage, une seule famille africaine avait réussi à infester de cafards tout le niveau. On voyait les cafards sortir par dessous leur porte et s'enfuir dans les couloirs. Attention, je ne disque pas pour autant que tous les Africains sont sales et que tous les appartements des Africains sont remplis de cafards, c'est un simple exemple, je commence à te connaître !
Les Français qui mangent dans des casseroles et qui sont sales, il y en aura de plus en plus, c'est la conséquence de deux facteurs : un Français sur deux vit seul, et comme un Français sur deux est un homme, il vit sans femme, chose qui n'existe pas ici au Paraguay. Tout le monde sait que dans nos pays, c'est toujours la femme qui s'envoie les corvées de nettoyage et vaisselle, linge et torcher les enfants pendant que "l'homme" regarde la télé en sirotant son apéro. Cliché certes, mais réalité toujours bien ancrée dans les mentalités.. 2e facteur la crise, la baisse du pouvoir d'achat, la nouvelle misère.
De toute façon, tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu ne me convaincras jamais que la France l' Espagne ou l' Italie sont au niveau du Paraguay sur le plan éducation et hygiène. J'ai vécu 65 ans à Paris et banlieue, et je vis ici maintenant, je suis donc en mesure d'apprécier pleinement l'océan qui sépare ces deux pays sur le plan de l'hygiène, ne serait-ce que sur l'emploi des personnels de maison. J'ai employé pas mal de personnel algérien et africain dans ma maison en France, c'était une autre hygiène crois moi que celle du Paraguay ou même la mère de famille ne voit pas l'utilité d'avoir sa maison propre. | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 15:12 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 170 de 243 · Page 9 de 13 · 1 095 affichages · Partager 2e facteur la crise, la baisse du pouvoir d'achat, la nouvelle misère.
Là-dessus, je ne puis hélas qu'être d'accord avec toi.
De toute façon, tu pourras dire tout ce que tu voudras, tu ne me convaincras jamais que la France l' Espagne ou l' Italie sont au niveau du Paraguay sur le plan éducation et hygiène.
Je n'ai jamais dit ça, et je t'ai déjà répondu "d'avance" à cette remarque. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 18:25 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 171 de 243 · Page 9 de 13 · 1 051 affichages · Partager Pour cette question d'ordures jetées au sol, il y en a bien sûr beaucoup au Paraguay, comme je crois un peu partout en Amérique latine, et même au-delà (voir les photos de Pondichéry de Dominique). Je pourrais d'ailleurs tout aussi bien en photographier en France, et même à Paris ! Non, ce qui me pose problème, c'est quand JC dit que c'est emblématique du Paraguay, que ça serait en quelque sorte une marque de fabrique locale. Franchement, je ne l'ai pas constaté, ou alors la situation s'est considérablement dégradée depuis mai dernier. 
Comme je ne connais pas encore le Paraguay, pour l'instant je suis assez d'accord avec toi. J'ai vu des saletés jetées par terre dans tous les pays d'Amérique Latine que j'ai visités.
Même si le niveau économique du Paraguay est très bas, je ne puis croire que tous ses habitants, ou l'écrasante majorité d'entre eux, se complaisent dans la crasse, l'ignorance, la cuisine grasse et les ragots sous la ceinture. Ce qui ne veut pas dire que ce qu'a vu JC soit inexact, mais je crois qu'on ne peut pas généraliser comme il le fait.
Je pense que le niveau d'instruction ainsi que l'éducation influencent bcp le comportement des gens. Si on t'apprend depuis tout petit qu'un papier ça se jette dans une poubelle et qu'une bouteille en PET recyclable ne se jette pas avec une bouteille en verre, il y a de fortes chances pour que tu mettes ces principes en pratique tout au long de ta vie. Même quand tu n'es pas chez toi, dans la mesure du possible bien sûr.
Pour la malbouffe, c'est un peu pareil. Souvent par manque de moyens, ou parce qu'ils préfèrent dépenser leur argent en alcool plutôt que dans des légumes, ces gens se nourissent au quotidien d'aliments à base de féculents. Du coup, leur santé et leur ligne en prend un coup 
Si tu penses à la génération actuelle d'enfants, on leur apprend depuis tout petit le principe des 5 fruits et légumes par jour. Il y a de fortes chances pour que ces enfants continuent sur cette lignée le jour où ils seront adultes. Mes (nos) parents nous ont nourri de façon saine et depuis tjrs je fais attention à ce que j'ai dans mon assiette, banissant quasi tjrs tout ce qui est précuisiné, industriel, fast foold, etc... car je n'ai pas l'habitude de voir ce genre d'aliments sur ma table au moment du repas.
Un autre exemple typique, au Venezuela par ex - pays auquel je me réfère souvent car je connais assez bien : les filles sont folles des implants mammaires ! J'en ai jamais vu autant sur une plage que là bas... Je pense pouvoir dire qu'une fille sur 2 a les seins refaits. Parfois, c'est même le cadeau qu'elles obiennent pour leur 15 ans (un grand cap pour une ado sud-américaine, fêté en grande pompe) ! Imagine... Et elles t'en parlent ouvertement, elles s'en vantent même alors que chez nous on essaye de faire passer cela le plus discrètement possible.
En contre partie, leur ligne ne les préoccupe absolument pas. Elles peuvent avoir un postérieur é-nor-me, aucun soucis... toute leur attention est focalisée sur la poitrine.
En partant de là, je peux faire une généralité qui n'est pas fausse en disant que la fille européenne s'inquiète facilement de sa ligne, alors que la vénézuélienne ou la colombienne s'en fout royalement, la seule chose qui compte pour elle c'est d'avoir un gros bonnet, bien voyant (et ceci quelle que soit la classe sociale), alors que par chez nous, les filles qui passent sous le bistouri sont bien peu nombreuses.
Je pense donc que pour les raisons mentionnées plus haut, parfois en effet tu peux faire des généralités. C'est pas forcément négatif, c'est plutôt une constatation, comme si je te dis que les gens du sud chez nous sont en général plus ouverts que ceux du nord... Un fait que l'on peut difficilement contredire 
bonne fin de w-e ! | | | À: FDB · 11 septembre 2011 à 19:05 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 172 de 243 · Page 9 de 13 · 1 035 affichages · Partager Hola Faby,
Bien sûr qu'il existe des différences culturelles entre l'Amérique latine et le reste du monde, et aussi entre pays eux-mêmes de l'Amérique latine, c'est une évidence !
Quant aux niveaux d'instruction et d'éducation, ils sont largement corrélés au niveau économique, et de ce point de vue-là, le Paraguay n'est pas le mieux placé. Sans doute que la longue dictature (35 ans) qu'il a subie n'y est pas étrangère...
Mais généraliser à partir de constatations faites sur tel ou tel point reste un exercice extrêmement périlleux. Et SURTOUT, cet exercice n'autorise pas à dire d'un peuple tout entier qu'il n'a aucune culture, aucun goût pour faire les choses, et que cela transpire au quotidien et dans tous les domaines quand on vient dans le pays. Ça, je ne crois pas qu'on ait le droit de le dire, même après deux ans de présence dans un pays en qualité d'expat. | | | À: Jcamericasur · 11 septembre 2011 à 19:36 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 173 de 243 · Page 9 de 13 · 1 028 affichages · Partager Salut Jean-Claude,
Ouvre une discussion STP, et dans laquelle on puisse continuer
C'est une bonne idée et c'est OK pour moi, alors si les autres participants sont d'accord, on pourrait effectivement l'envisager...
Dis donc, tu n'as quand même pas pris cette photo à Paris ?
De quelle photo parles-tu ???
A+ | | | À: PélicanBrun · 11 septembre 2011 à 19:44 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 174 de 243 · Page 9 de 13 · 1 023 affichages · Partager Hola Ulysse,
C'est une bonne idée et c'est OK pour moi, alors si les autres participants sont d'accord, on pourrait effectivement l'envisager...
Aucune objection en ce qui me concerne, Votre Honneur ! 
Allez, je file dîner, bon app' à tous. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 20:17 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 175 de 243 · Page 9 de 13 · 1 014 affichages · Partager Quant aux niveaux d'instruction et d'éducation, ils sont largement corrélés au niveau économique, et de ce point de vue-là, le Paraguay n'est pas le mieux placé. Sans doute que la longue dictature (35 ans) qu'il a subie n'y est pas étrangère...
Remarque légèrement hors sujet: n'est-ce pas plutôt le niveau économique qui est corrélé à l'éducation? | | | À: Azuras · 11 septembre 2011 à 20:35 · Modifié le 11 sep. 2011 à 21:49 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 176 de 243 · Page 9 de 13 · 1 010 affichages · Partager n'est-ce pas plutôt le niveau économique qui est corrélé à l'éducation?
Ça, c'est un peu l'œuf et la poule... De toute façon, la corrélation n'est qu'un rapport réciproque entre deux choses, sans qu'il y ait nécessairement antériorité d'un terme sur l'autre.
Pour un individu, le niveau économique est effectivement souvent induit par l'éducation et l'instruction qu'il a reçues.
Mais pour un pays, ce peut être l'inverse : la possession de richesses naturelles, par exemple, peut entraîner l'élévation de son niveau économique, et par voie de conséquence, celle du niveau d'instruction de ses habitants.
Mais tout cela reste très théorique, effectivement. | | | À: Dumultien · 11 septembre 2011 à 22:46 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 177 de 243 · Page 9 de 13 · 983 affichages · Partager On ne peut pas trjs tous avoir le même avis sur tout... si c'était le cas, le monde serait bien ennuyeux 
L'important c'est que chacun d'entre nous puisse s'exprimer librement, dans le respect de l'autre, et je trouve que l'on fait cela très bien dans cette discussion, qui je dois l'admettre au fil des messages s'est bien éloignée du sujet initial.
Peu importe, l'échange est toujours intéressant et c'est le plus important 
bonne nuit | | | À: FDB · 11 septembre 2011 à 23:01 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 178 de 243 · Page 9 de 13 · 979 affichages · Partager On ne peut pas trjs tous avoir le même avis sur tout... si c'était le cas, le monde serait bien ennuyeux 
Tout à fait d'accord, c'est la confrontation d'idées et d'avis variés qui fait l'intérêt d'une discussion.
dans cette discussion, qui je dois l'admettre au fil des messages s'est bien éloignée du sujet initial.
Oui et non. Si l'objet de ce topic était strictement le double meurtre de San Lorenzo, alors oui, nous en sommes très loin.
Mais si ce double meurtre n'est considéré que comme un prétexte pour réfléchir à "l'envers du décor", alors nous sommes en plein dans le sujet.
De toute façon, je crois que PélicanBrun doit ouvrir un nouveau sujet.
Bonne nuit (ou bonne fin de soirée) à tous. | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 0:27 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 179 de 243 · Page 9 de 13 · 968 affichages · Partager Bon attention j'arrive, je crois que l'on parle de moi alors je vais compléter mes écris....Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer car je crains que mes clients ne fassent un tour sur notre forum et y découvrent leur maison, je devrai dire leur taudis! ça reste en effet exceptionnel tu as raison J.Claude mais c'est tout de même assez régulièrement que je rencontre des maisons à la tenue innommable. Il y a 10 ans, ces cas étaient me semble t’il plus rares, depuis 4 ou 5 ans je constate qu’il y a de plus en plus de laisser-aller chez les gens puisque je découvre ce que j'appelle un taudis environ ts les 6 mois. Et quand je dis innommable je pèse mes mots, dans certaines maisons on ne peut pas ouvrir les portes entièrement tellement il y a de bordel qui coince l'accès, les poignées de portes sont si sales, les interrupteurs tellement crasseux que je n'ose pas y toucher. Les sols, les chaises, les tables sont jonchés de choses qui n'ont rien à faire dans telle ou telle pièce, j'ai même une fois trouvé des merdes de chiens dans la chambre....Dans d'autres c'est la cuisine, cuisinière ayant connu plusieurs années de cuisson sans nettoyage, le sol colle aux semelles, ou la salle de bains dont la douche a servi à déverser la vidange de voiture...Non je n'exagère pas, je l'ai vu. Ou encore les fenêtres et les portes rongées par les crocs du chien qui ne sort pas asses souvent, parfois même les marches d'escalier qu'il a attaqué pour s'occuper!! Quant aux jardins et garages, 1 sur 5 sont des décharges de bricoleurs du dimanche, de collectionneurs de M.... qui aiment à entasser ! Pourtant ces gens là sont bien français, ne sont absolument pas des émigrés, certains vivent même avec un bon salaire, seulement voilà ils se complaisent dans la crasse! Mais tu as raison J.Claude un tel chao reste exceptionnel en ce qui concerne la propreté, toutefois les français sont bordéliques, très peu rangent pour préparer une visite de leur maison, ou alors, et c’est ce que je pense, ils croient avoir rangé et nettoyé!!!!! Je ne suis pas à Paris mais en province. Dans une ville où il fait bon vivre, où l’on a le temps de prendre soin de soi et de sa maison, loin du stress des interminables transports parisien.... | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 0:39 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 180 de 243 · Page 9 de 13 · 964 affichages · Partager NON NON NON, pourtant je suis une femme mais ce que l'on constate dans mon métier, après une location par exemple, c'est qu'un appartement où vivait seul un étudiant est toujours mieux tenu que par une étudiante seule....Il semble que les hommes célibataires tiennent mieux leur intérieur que les femmes!!!!!
" Tout le monde sait que dans nos pays, c'est toujours la femme qui s'envoie les corvées de nettoyage et vaisselle, linge et torcher les enfants pendant que "l'homme" regarde la télé en sirotant son apéro. Cliché certes, mais réalité toujours bien ancrée dans les mentalités.. " | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |