L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Suizo75 · 3 septembre 2011 à 9:35 · 39 photos 243 messages · 17 participants · 22 746 affichages | | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 17:14 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 201 de 243 · Page 11 de 13 · 915 affichages · Partager Hola JC, Je connais la gare d'Iznaga qui n'est pas loin, mon côté ferroviaire. La Tour des esclaves. Ho que oui, je la connaîs. J'y ai même rencontrer un de mes compatriotes (flamand par dessus le marché) qui ne m'a même pas saluer et dont les "sales" gosses ont jeté du haut de la tour aux enfants qu'il y avait en bas. J'aurais aimé avoir un fusil ce jour là! Enfin! Des connards, il y en a partout! Ceux-ci étaient Belges, j'ai eu honte! Pour Baracoa, je n'ai pas pû remonter vers Holguin car la route était coupée suite à l'ouragan et nous avons fait le retour en sens inverse dans des routes inondées. Un trés beau souvenir de ce voyage et je crois que ce fût mon meilleur voyage. Faut dire que j'ai eu un chauffeur et un guide qui m'ont expliqué Cuba de A à Z, sans en oublier un détail. Et j'ai eu une réponse fravnche à toutes mes questions. Tu es un homme heureux, JC, je t'envie! Connais-tu cette photo et son histoire? Quant à ton copain (CC), je suis pas fière de lui. (Il aimait trop les "parillas"!) A bientôt, Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 17:18 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 202 de 243 · Page 11 de 13 · 911 affichages · Partager JC, on ne dit pas des Ch'tis! Le Paraguay ressemblerait donc à la Belgique? Marrant çà! | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 17:55 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 203 de 243 · Page 11 de 13 · 896 affichages · Partager Hola JC,
pour avoir mangé et dormi chez l'habitant, ainsi que chez des connaissances qui vivent entre Cuba et la Suisse, je peux dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est du manger.
La libreta (la carte de ravitaillement) est de plus en plus réduite et si ils devaient s'en tenir à cela, ils n'iraient pas loin. Et même quand ils ont des CUC à dépenser dans les autres magasins, encore faut-il trouver ce que tu cherches... Ce printemps ils se sont même retrouvés en pénurie de riz  aliment de base de la cuisine cubaine et sud américaine en général.
Ils n'achètent pas en fonction de ce qu'ils auraient envie de manger, mais cuisinent leur repas en fonction de ce qu'ils ont trouvé au magasin ce jour là. Les restaurants, sont à la même enseigne d'ailleurs. Ils ont une carte d'une certaine longueur mais ne te proposent qu'un tiers (et encor !) de ce qu'il y a dessus.
Mais pour tout le reste, je suis 200% d'accord avec toi ! Cuba est fantastique, les Cubains également et c'est vraiment une destination et des gens qui valent la peine d'être connus.
Varadero : c'est quoi ?!? | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 18:03 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 204 de 243 · Page 11 de 13 · 894 affichages · Partager Connais-tu cette photo et son histoire?
et toi, tu connais cette information ? Image attachée: | | | À: FDB · 12 septembre 2011 à 18:16 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 205 de 243 · Page 11 de 13 · 885 affichages · Partager | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 18:23 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 206 de 243 · Page 11 de 13 · 883 affichages · Partager Oui, JC, je connais. Mais ton information est incomplète. Ces croix étaient de la même hauteur que celle sur laquelle le Christ fût crucifié. Au fur et à mesure du temps, chacun prenant un morceau en souvenir, même les autorités en offraient à leur hôte de marques, cette croix a été tellement réduite (voir photo) qu'elle a dû être mise sous verre pour qu'on n'y touche plus. Elle se trouve dans l'église de Baracoa et le bois de para était un bois qu'on trouvait le long de la mer et qui était dur comme la pierre. Le Pape, je crois, Jean Paul II est venu à Cuba et a béni cette croix. A côté du musée, il y a un grand buste de Christophe Colomb qui est tourné vers l' Espagne. C'est le seul buste de Colomb car toutes les autres statues sont de pied. Lorsque j'y suis allé, l'Eglise se montrait légèrement et c'était assez difficile de parler religion avec les personnes. Le prêtre de Trinidad m'a donné la photo de la Virgen del Cobre en catimini. Entre parenthèse cette église est magnifique car toute la boiserie qui se trouve dans l'église a été faite par un prêtre Français. Merci, pour l'article. | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 18:25 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 207 de 243 · Page 11 de 13 · 880 affichages · Partager
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.  | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 18:25 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 208 de 243 · Page 11 de 13 · 880 affichages · Partager Pour le forum a ouvrir, va falloir y mettre des frontières! Mais l'Amérique Hispanisante est si vaste! On y arrivera! | | | À: Dumultien · 12 septembre 2011 à 18:27 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 209 de 243 · Page 11 de 13 · 877 affichages · Partager Mais, au départ des photos, je ne parlais que de propreté des rues, ce qui suivait les propos dits précédemment. Mais, sous le feu de l'action et des souvenirs, c'est parti... | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 18:29 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 210 de 243 · Page 11 de 13 · 874 affichages · Partager Bah, je ne connais pas encore Cuba. Ça me donne au moins l'envie d'aller y faire un tour. | | | À: Dumultien · 12 septembre 2011 à 18:37 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 211 de 243 · Page 11 de 13 · 866 affichages · Partager Pas à Varedero, quand même?  Si tu y vas, je te donnerai l'adresse de la personne qui m'a accompagnée sur tout Cuba (s'il n'a pas été fusillé par ma faute!). Mais avant tout, choisis-toi un thème. J'y ai rencontré un couple de Belge de la frontière Néerlandaise qui faisait le tour de cuba avec pour thême: la Musique.Ils étaient radieux.Excellente rencontre! | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 18:48 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 212 de 243 · Page 11 de 13 · 865 affichages · Partager Pas à Varedero, quand même? 
Non, je parlais de découvrir le vrai Cuba. 
Si je vais à Cuba, je te contacterai. Merci. | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 18:48 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 213 de 243 · Page 11 de 13 · 864 affichages · Partager Je connais la croix, mais la première fois que je suis allé à Baracoa je m'étais demandé pourquoi on faisant tant d'histoire pour un si petit truc... tu me diras, la Joconde et Sarko ! Maintenant j'ai compris.
Merde, j'ai encore dérivé !      
JF, j'ai presque fini ta réponse, mais là il est presque 13h, on est encore en hiver, mais le ciel est tout bleu, les bananiers volent dans le ciel, les oiseaux sont en fleurs, j'ai 28° à l'ombre sur la terrasse, et la caipirina est servie ! Donc ne m'en veux pas si c'est long à venir, il y a certaines coutumes guaranies auxquelles j'arrive à m'adapter sans trop d'effort "tranquilo, tranquilo" en est une ! | | | À: Dumultien · 12 septembre 2011 à 18:56 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 214 de 243 · Page 11 de 13 · 857 affichages · Partager Ça me donne au moins l'envie d'aller y faire un tour.
Tu peux aller aussi dans "ma famille", si ça te plait de vivre dans une maison cubaine (sans clim) avec une famille cubaine... Moi je ne connais pas la clim à Cuba, ça ne me dérange pas, et puis je suis habitué depuis le temps, je dors avec le ventilo, pas seulement pour la chaleur mais aussi à cause des moustiques. | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 18:58 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 215 de 243 · Page 11 de 13 · 857 affichages · Partager les bananiers volent dans le ciel, les oiseaux sont en fleurs
Houla, je vois que tu es sous l'emprise du Pombero.  Bon, alors prends ton temps, mais n'abuse pas de la caipirinha tout de même ! | | | À: Dumultien · 12 septembre 2011 à 19:02 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 216 de 243 · Page 11 de 13 · 853 affichages · Partager je vois que tu es sous l'emprise du Pombero
Non non, c'est à cause du mojito de 11h30 et de la caipinina de 12h30 | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 19:29 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 217 de 243 · Page 11 de 13 · 848 affichages · Partager  Mes deux nuits les plus moustiquées, sans clim ni ventilateurs ni insecticides... Trinidad ( Cuba) et Añatuya (Santiago del Estero)...Que de souvenirs piquants !!!!! | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2011 à 19:38 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 218 de 243 · Page 11 de 13 · 845 affichages · Partager Hola JC, ici, il n'y a que le maté! Pour la clim, j'ai horreur et lorsque je prends l'avion, je suis sûr d'avoir une sinusite, de même avec les Bus. Merci pour l'invitation, on ne sait jamais. Et pour le logement, j'ai été gâté par ma belle famille. Je suis heureux de t'avoir appris çà! J'en ai encore d'autres dans l'escarcelle. A suivre! Salud, y no te bavea todo! | | | À: FDB · 12 septembre 2011 à 19:42 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 219 de 243 · Page 11 de 13 · 842 affichages · Partager Dans les grands hôtels "pour touristes", je te prie qu'il y a de tout jusqu'à es langouste au petit déjeuner. Pour ce qui est du riz ou du reste, il y a toujours cet embargo américain qui est là et dont nos pays européens en ont une peur bleue! Les seuls qui aident Cuba sont les Canadiens. | | | À: Chegringo · 12 septembre 2011 à 20:46 Re: L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine Message 220 de 243 · Page 11 de 13 · 832 affichages · Partager Dans les grands hôtels "pour touristes", je te prie qu'il y a de tout jusqu'à es langouste au petit déjeuner.
J'ai été imprécise, désolée, je n'ai pas fait de grands hotels à Cuba, je pensais à un petit hotel 3 étoiles à Caibarien, fréquenté uniquement par des Cubains jusqu'à peu de temps avant notre passage. Cet hotel avait un restaurant qui proposait bien peu, malgré une carte bien fournie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |