Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Daniel1200 · 12 novembre 2016 à 16:20 · 210 photos 186 messages · 34 participants · 28 164 affichages | | | | À: Daniel1200 · 20 décembre 2016 à 20:47 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 161 de 186 · Page 9 de 10 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Merci pour tout ton récit. Et bravo, il est dans les dernières suggestions de lecture  . Comme toi, je préfère les paysages, mais j'irais bien voir le zoo de San Diego, pour les pandas (même si on a des pandas en Belgique aussi maintenant). Et puis, comme tu le dis il faut faire plaisir à tout le monde en voyage. La vue prise du bateau (dans la baie) est assez inhabituelle et tentante. Bon, alors, à quand le prochain voyage? Bonne fin d'année. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caloki · 20 décembre 2016 à 21:25 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 162 de 186 · Page 9 de 10 · 1 472 affichages · Partager Merci bcp Daniel pour ce fabuleux récit que j'ai lu avec avidité ! Je vais dans cette région des Etats-Unis chaque année mais l'évocation et les photos de l' Ouest américain me font toujours autant rêver... Il y a même 3-4 endroits que je n'ai pas encore vu et j'en ai pris note pour la prochaine fois ;)
Merci  Par curiosité, c'est quels endroits (méconnus)?
Je voulais simplement vous demander sur quel site vous avez eu la chance de trouver un vol aussi peu cher ?
J'utilise personnellement Kayak. J'ai remarqué que les vols d' Allemagne sont souvent moins chers que depuis la Suisse (bon, il faut aussi rajouter le coût en argent et temps pour aller en Allemagne...) mais pour 4 personnes ça vaut la peine à mon avis.
Francfort est un immense aéroport et la concurrence entre compagnies aérienne est rude. C'est le fief de Lufthansa, mais les autres essaient de casser les prix; notamment American Airlines (qui est une ligue en dessous pour moi, mais bon...)
Le mieux est d'aller voir régulièrement Kayak.com. Tu peux faire des simulations sur plusieurs jours, comme ici par exemple sur 3 jours pour un vol cet été de Francfort à Las Vegas: www.kayak.com/.../2017-07-24-flexible
On voit que le moins cher est 620$ pour 3 semaines du lundi 3 juillet 2017 au lundi 24 juillet.
Ensuite tu peux faire des alertes si tu connais tes dates exactes. Y a aussi une app pour smartphone qui t'envoie un push par jour pour t'alerter du prix.
Parfois il faut être flexible... les meilleurs prix sont rarement les week-ends. J'ai souvent trouvé les vols les moins chers les lundi ou mardi (comme dans l'exemple ci-dessus).
Voilà, c'est pas évident de trouver le vol pas cher  Je dirais qu'il faut beaucoup de persévérance, et un peu de chance. Y a régulièrement des périodes "promo", et il faut être prêt à sauter sur l'occasion! | | | À: Chtitravel · 20 décembre 2016 à 21:41 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 163 de 186 · Page 9 de 10 · 1 461 affichages · Partager Qu'avez-vous préféré? en voiture ou en RV? Et les enfants? au niveau pratique des visites, sur la route, la fatigue, etc........
Bonjour Céline,
Comme vous dites, il y a le pour et le contre. Oui l'an dernier c'était en RV (mais 1 semaine seulement; après on a pris une voiture pour visiter les villes).
Personnellement j'ai adoré le RV. Ma femme n'était pas convaincue au début, mais elle aussi a fini par l'adopter  Je ne parle même pas des enfants... elles étaient toute heureuses de pouvoir dormir dans la cabine!
Pourquoi? Parce qu'on a tout sous la main. Y a pas besoin de refaire sa valise, tout paqueter, re-vérifier qu'on ait rien oublié, etc.
MAIS, et c'est un grand mais, c'est un voyage qui doit être soigneusement organisé. En juillet/août, il faut impérativement savoir où on va dormir (avoir réservé le camping), parce que sinon c'est le stress et la galère à trouver des emplacements. Les gens disent que le RV c'est la liberté... peut-être, mais pas en juillet/août et dans les parcs nationaux!
Je dirais que le RV est idéal pour une première visite des parcs américains. Parce que la première fois, on ne va pas faire des pistes impossibles et essayer de trouver des coins perdus. Enfin, en général... y a sûrement des exceptions  Donc si on fait les parcs traditionnels, ils sont tous équipés avec des campings, et c'est le rêve, parce qu'on est dans le parc, donc tout près de la nature. Le matin on est directement sur place, on ne perd pas de temps.
Au niveau de la route, il faut savoir que les US ont des routes très larges, et il y a beaucoup de parkings adaptés pour les RVs. Par contre, j'éviterais d'aller en ville avec. Cétait à Las Vegas lors de la prise du RV que j'étais le plus stressé.
Pour une famille, oui je recommenderais vraiment ce moyen de transport, surtout pour un premier voyage.
Voilà, j'espère que ça peut aider? N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Disneydiddl · 20 décembre 2016 à 21:50 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 164 de 186 · Page 9 de 10 · 1 457 affichages · Partager Merci pour tout ton récit. Et bravo, il est dans les dernières suggestions de lecture  .
Merci Françoise; oui j'ai vu ça ce week-end, ça m'a fait plaisir 
Pour les pandas, si tu en as en Belgique, c'est pas la peine d'aller à San Diego alors  Y a déjà beaucoup de monde qui veut les voir là-bas...
Pour le prochain voyage? Je vais laisser un peu passer le temps; je ne pense pas retourner dans l'Ouest prochainement, même s'il y a encore tant de choses à faire... enfin je dis ça, mais si je tombe sur une superbe offre à nouveau... 
J'avais bien lu ton carnet, et j'ai un peu peur de retourner aux mêmes endroits. Je pense que je serais déçu, un peu comme toi. Tu as déjà des projets pour 2017?
En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël ! | | | À: Daniel1200 · 21 décembre 2016 à 0:25 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 165 de 186 · Page 9 de 10 · 1 439 affichages · Partager Merci bcp Daniel pour ce fabuleux récit que j'ai lu avec avidité ! Je vais dans cette région des Etats-Unis chaque année mais l'évocation et les photos de l' Ouest américain me font toujours autant rêver... Il y a même 3-4 endroits que je n'ai pas encore vu et j'en ai pris note pour la prochaine fois ;)
Merci  Par curiosité, c'est quels endroits (méconnus)?
Ben tout d'abord il y a Kanarraville qui a l'air magnifique et dont je n'avais jamais entendu parler ! (et pourtant j'ai dû passer tout près une bonne demi-douzaine de fois)  Et aussi Cathedral Valley (dont les photos m'ont mise la larme à l'oeil) que je n'ai jamais pris la peine de visiter et que je dois mettre dans ma top list pour ma prochaine visite dans l' Utah. Ou encore Mesa Arch que j'ai vu maintes fois en photos (d'ailleurs bravo pour tes pics qui sont incroyables :) mais j'ai fait la confusion avec Arches NP, je pensais l'avoir vue mais en fait non 
Je voulais simplement vous demander sur quel site vous avez eu la chance de trouver un vol aussi peu cher ?
J'utilise personnellement Kayak. J'ai remarqué que les vols d' Allemagne sont souvent moins chers que depuis la Suisse (bon, il faut aussi rajouter le coût en argent et temps pour aller en Allemagne...) mais pour 4 personnes ça vaut la peine à mon avis.
Francfort est un immense aéroport et la concurrence entre compagnies aérienne est rude. C'est le fief de Lufthansa, mais les autres essaient de casser les prix; notamment American Airlines (qui est une ligue en dessous pour moi, mais bon...)
Le mieux est d'aller voir régulièrement Kayak.com. Tu peux faire des simulations sur plusieurs jours, comme ici par exemple sur 3 jours pour un vol cet été de Francfort à Las Vegas: www.kayak.com/.../2017-07-24-flexible
On voit que le moins cher est 620$ pour 3 semaines du lundi 3 juillet 2017 au lundi 24 juillet.
Ensuite tu peux faire des alertes si tu connais tes dates exactes. Y a aussi une app pour smartphone qui t'envoie un push par jour pour t'alerter du prix.
Parfois il faut être flexible... les meilleurs prix sont rarement les week-ends. J'ai souvent trouvé les vols les moins chers les lundi ou mardi (comme dans l'exemple ci-dessus).
Voilà, c'est pas évident de trouver le vol pas cher  Je dirais qu'il faut beaucoup de persévérance, et un peu de chance. Y a régulièrement des périodes "promo", et il faut être prêt à sauter sur l'occasion!
Merci infiniment pour la recommandation de Kayak ! Je viens juste de trouver un vol Zurich <--> Houston pour 677 eur qui part dans 4 jours, c'est juste incroyable !!! Effectivement les recherches prennent du temps pour trouver la bonne affaire, mais ça vaut vraiment la peine !!!!!
Encore merci pour tout Daniel, et très bonnes fêtes de fin d'année à ta famille et toi 
Carole. | | | À: Daniel1200 · 21 décembre 2016 à 11:36 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 166 de 186 · Page 9 de 10 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je t'ai suivi depuis le début, mais je n'avais pas trop le temps de répondre et vu que j'ai beaucoup de choses à dire...  Je prends donc tout mon temps ce matin pour te relire et enfin écrire quelque chose !
Et un beau jour d’avril, voilà que je tombe sur une offre qu’on ne refuse pas: 430€ pour Las Vegas en juillet. Le seul souci: il faut partir de Francfort.
J'ai justement une question à propose de ça : vu comme ça, c'est sûr que c'est une super offre, surtout pour Las Vegas et le mois de juillet ! Mais au final, en comptant l'acheminement en train ainsi que la nuit d'hôtel à Francfort, cela vous est revenu à combien par personne ? Pour nous qui habitons à 45 minutes de Roissy (et donc loin de l' Allemagne), je ne crois pas que ce soir une bonne affaire de s'envoler au départ de l' Allemagne. Surtout sachant qu'on avait trouvé cette année des vols à 654 € par personne pour CDG-LAS.
Apparemment, les Walmart de Las Vegas ne sont plus ouverts 24/24
Ah bon ?? On n'a pas été concerné puisqu'on n'était pas sur le pied de guerre au milieu de la nuit pour aller faire nos courses  , mais lors de la préparation, j'avais noté plusieurs adresses de Walmart proches de notre hôtel et certains (tout du moins sur internet) sont notés comme fonctionnant 24H/24. Mais comme dit, je ne suis pas allée vérifier sur place...
Malheureusement la marche d’approche du canyon est trop longue pour elle; la fatigue et la chaleur font qu’elle s’arrête à un coin d’ombre, proche du ruisseau.
Vraiment dommage pour Kanarra Creek... Tu avais peut-être suivi mon carnet de 2015, j'y avais fait un retour sur cette balade que nous avions trouvée absolument géniale, un de nos meilleurs souvenirs.
On passe au Visitor Center d’Escalante pour enquérir sur l’état de la Hole In the Rock Road et surtout le bout jusqu’au parking pour aller faire Peek-a-boo, un slot canyon qu’on veut visiter demain. La ranger nous dit que notre voiture ne pourra pas aller jusqu’au bout de la bifurcation et qu’il faudra donc marcher encore 1 mile de plus pour atteindre le parking normal
Je te confirme ça ! On a été à Peek a Boo cette année avec un Nissan Rogue et la dernière portion était vraiment en très mauvais état. Heureusement que mon chauffeur maîtrise, parce que si ça avait été moi au volant, je n'aurais pas garanti une arrivée sans encombre ! 
Une Jeep Wrangler Rubicon toute neuve
Vraiment génial d'avoir pu trouver cette voiture à louer ! Nous aussi voulions faire Cathedral Valley en 2015, mais nous avions dû renoncer pour cause de niveau de la rivière trop élevé. Je pense qu'avec cette Jeep on n'aurait pas rencontré de problème. Tu as eu de la chance parce que tu étais la première personne à louer, mais je suppose qu'une fois que cela va commencer à se savoir, il sera plus difficile de louer comme ça du jour au lendemain... A moins que peut-être ils n'augmentent leur flotte. Sans indiscrétion, ils t'ont demandé combien pour 1 jour de location ?
Superbes photos de Cathedral Valley bien sûr ! 
Capitol Reef NP est absolument magnifique; j’adore ce parc!
Moi aussi !
Encore un réveil très tôt ce matin (5h); la grasse mat devra attendre...
Je vous admire beaucoup pour ça... Impossible avec les miens ! Se réveiller tôt pour nous, c'est 6H00 puis petit-déjeuner, donc on peut être prêt pour 7H00. Mais plusieurs jours à ce rythme-là et on s'écroule ! 
Pour moi, c’était la meilleure randonnée de tout le voyage!
Nous aussi, nous avions adoré Little Wild Horse Canyon ! Juste à côté, vous n'avez pas voulu aller voir Goblin Valley ? Ou alors vous l'aviez déjà visité une autre année ?
Et encore un réveil très tôt ce matin (5h).
Très belles photos de Arches au lever du soleil. Peut-être que je connaîtrais ça un jour, mais comme dit plus haut, il est assez difficile pour nous de se lever très tôt... Tu as dit que ce n'est pas ton parc préféré : nous non plus, contrairement à ce qu'on lit souvent sur VF. On a préféré Canyonlands. A voir si cela se confirmera lorsqu'on y retournera un jour...
A l’arche, une excellente surprise nous attends: on peut toujours voir la partie orangée sous l’arche, même si le soleil s’est déjà levé depuis un certain temps!
Vu que nous ne sommes pas des lève-tôt, nous n'avons évidemment pas été à Mesa Arch au lever de soleil !  Nous sommes arrivés vers 8H00 (donc après vous je pense) et la lumière était encore orangée, puis elle est passée au doré vers 8H30 (fin juillet). Tes photos de Canyonlands sont plus réussi que les nôtres, il y avait constamment un voile de chaleur et le ciel était orageux. Mais on a adoré quand même. Et si ! Il y a des randonnées à y faire ! De tête me viennent par exemple Murphy Point ou encore False Kiva, mais il y en a d'autres...
On change radicalement de décor maintenant...
C’est pas commun de voir des pandas, alors il faut faire la queue pour les admirer.
Il y a aussi des pandas au zoo de Beauval... et pas de queue pour aller les admirer ! 
Comme beaucoup d’hôtels à Las Vegas, celui-ci charge un “resort fee” de 28$ par jour
Nous avions été dans le même hôtel que vous (le Hilton Grand Vacation) en juillet 2015 et n'avions pas dû payer de Resort Fee. C'était d'ailleurs un des rares hôtels de ce standing qui n'en faisait pas payer et cela lui donnait vraiment un bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres. J'ai regardé pour le réserver à nouveau pour juillet 2016 et je me suis aperçue dès le mois de septembre ou octobre 2015 qu'ils demandaient maintenant des Resort Fee. Nous sommes donc passés entre les mailles du filet à 2 mois près ! Du coup, pour juillet 2016 on a réservé ailleurs.
Pas de bol pour votre accrochage sur l'autoroute... Heureusement, tout s'est bien terminé !
Je suis réveillé pour le petit déjeuner, mais même celui-ci est mauvais... AA c’est pas terrible pour la nourriture!
Pour aller aux Etats-Unis, nous avons déjà volé avec plusieurs compagnies : Air France, US Airways, British Airways et American Airlines. Honnêtement, même si AA et BA n'étaient pas les meilleurs côté nourriture, on n'a pas non plus trouvé ça mauvais.
Bon, ben ça y est, je suis arrivée au bout de ma relecture ! Merci pour ton carnet, c'était un beau voyage. Passez de bonnes fêtes de Noël ! | | | À: Peggy16 · 21 décembre 2016 à 23:07 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 167 de 186 · Page 9 de 10 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Peggy!
J'ai justement une question à propose de ça : vu comme ça, c'est sûr que c'est une super offre, surtout pour Las Vegas et le mois de juillet ! Mais au final, en comptant l'acheminement en train ainsi que la nuit d'hôtel à Francfort, cela vous est revenu à combien par personne ?
Le train nous a couté 254€ pour les 4, et la chambre 92€ par nuit (on est resté 2 nuits étant donné qu'on voulait un peu visiter Francfort). Au total 346€, soit 86.50€/personne.
Vraiment dommage pour Kanarra Creek... Tu avais peut-être suivi mon carnet de 2015, j'y avais fait un retour sur cette balade que nous avions trouvée absolument géniale, un de nos meilleurs souvenirs.
Oui j'avais lu (et relu) tes carnets. J'avais aussi vu de magnifiques photos (profile d'Orionide) et j'en attendais beaucoup. J'ai été très content de continuer dans la partie canyon, c'est vraiment très joli. Mais c'est vrai que c'était pas génial pour ma femme...
Vraiment génial d'avoir pu trouver cette voiture à louer ! Nous aussi voulions faire Cathedral Valley en 2015, mais nous avions dû renoncer pour cause de niveau de la rivière trop élevé. Je pense qu'avec cette Jeep on n'aurait pas rencontré de problème. Tu as eu de la chance parce que tu étais la première personne à louer, mais je suppose qu'une fois que cela va commencer à se savoir, il sera plus difficile de louer comme ça du jour au lendemain... A moins que peut-être ils n'augmentent leur flotte. Sans indiscrétion, ils t'ont demandé combien pour 1 jour de location ?
Oui, beaucoup de chance, car c'est clair qu'avec une voiture "normale", même AWD, on ne serait pas passés.
J'avais discuté avec le personnel de l'hôtel et je me souviens qu'elles m'ont dit que c'était une phase de "test". Que si la demande était là, ils augmenteraient le nombre de véhicules. Je suis sûr que l'année prochaine il y en aura plus d'une 
Le coût était de 220$ pour 24h/150 miles! Pas donné  mais à comparer aux tours organisés qui demandaient ce prix par personne... y a pas photo!
Je vous admire beaucoup pour ça... Impossible avec les miens ! Se réveiller tôt pour nous, c'est 6H00 puis petit-déjeuner, donc on peut être prêt pour 7H00. Mais plusieurs jours à ce rythme-là et on s'écroule ! 
Oh, entre 5h et 6h, c'est juste 1h plus tôt  Evidemment qu'on ne peut pas tenir comme ça trop longtemps non plus, je te rassure! Idéalement, il faut faire ces randonnées matinales quand on vient d'arriver aux US et qu'on est encore sous le coup du jet lag.
Juste à côté, vous n'avez pas voulu aller voir Goblin Valley ? Ou alors vous l'aviez déjà visité une autre année ?
J'avais prévu de la faire, mais il faisait vraiment trop chaud. J'avais vu des photos de ce park, et il me semble qu'il n'y a pas d'ombre sur place?
Tes photos de Canyonlands sont plus réussi que les nôtres, il y avait constamment un voile de chaleur et le ciel était orageux. Mais on a adoré quand même. Et si ! Il y a des randonnées à y faire ! De tête me viennent par exemple Murphy Point ou encore False Kiva, mais il y en a d'autres...
Ah False Kiva... une rando que j'avais bien aimé dans ton carnet. Mais en cherchant des infos, j'ai vu qu'elle n'était pas "officielle" et donc pas marquée. En plus, ma femme ayant le vertige, je n'étais pas sûr si elle pouvait la faire... donc par prudence, je l'ai retiré de la liste... même si je vois exactement d'où elle partait (pas d'indications, sauf ces morceaux de bois au bord de la route).
Il y a aussi des pandas au zoo de Beauval... et pas de queue pour aller les admirer ! 
Oui, comme je disais déjà, pas la peine d'aller si loin pour voir des Pandas 
Pour aller aux Etats-Unis, nous avons déjà volé avec plusieurs compagnies : Air France, US Airways, British Airways et American Airlines. Honnêtement, même si AA et BA n'étaient pas les meilleurs côté nourriture, on n'a pas non plus trouvé ça mauvais.
Tu sous-entend que je suis difficile?  C'est bien possible!  C'est vrai que la nourriture américaine... bof! Au moins la côte ouest me semble meilleure que la côte est sur ce point.
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année! | | | À: Daniel1200 · 22 décembre 2016 à 16:02 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 168 de 186 · Page 9 de 10 · 1 319 affichages · Partager Bonjour, Budget à fuire ! Alamo c'est vraiment top et on n'a pas de limite d'état aux States. Concernant le prix des billets, vous avez Algofly par exemple pour trouver des billets. Tarif en juillet 2016 500€/personne depuis CDG ( Paris) vers Los Angeles. | | | À: Daniel1200 · 23 décembre 2016 à 9:00 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 169 de 186 · Page 9 de 10 · 1 276 affichages · Partager Voilà, c'est pas évident de trouver le vol pas cher  Je dirais qu'il faut beaucoup de persévérance, et un peu de chance. Y a régulièrement des périodes "promo", et il faut être prêt à sauter sur l'occasion!
Je confirme : tous mes derniers voyages on vérifiait les prix tous les jours depuis mon pc au boulot jusqu'à ce qu'une baisse de prix importante apparaisse. Lorsque enfin le prix était sous la barre qu'on s'était fixée, on regardait le prix soit à la maison, soit sur le pc au boulot de mon épouse (car oui les sites en ligne trichent avec les cookies etc et parfois il y avait une différence de prix d'un pc à l'autre!) et alors hop on réservait illico, on attendait pas un jour de plus. Il faut avoir préparé à l'avance ce qu'on veut pour savoir sauter sur les promos. Généralement juste après la réservation ou au plus tard le lendemain, les prix étaient remontés en flèche! Meilleur deal : Singapour en 2014 où le prix a chuté de 800€ subitement (réduction totale pour 2 adultes et 1 enfant) on a réservé et pouf le lendemain le prix était remonté de 800€. On a pas trop compris, mais on était content ;-) | | | À: Daniel1200 · 24 décembre 2016 à 11:25 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 170 de 186 · Page 9 de 10 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Le train nous a couté 254€ pour les 4, et la chambre 92€ par nuit (on est resté 2 nuits étant donné qu'on voulait un peu visiter Francfort). Au total 346€, soit 86.50€/personne.
C'est très honnête comme tarif du coup !  Peut-être à creuser, mais c'est vrai que c'est aussi un confort de pouvoir partir de Roissy pour nous.
Le coût était de 220$ pour 24h/150 miles! Pas donné  mais à comparer aux tours organisés qui demandaient ce prix par personne... y a pas photo!
C'est un peu plus cher que ce à quoi je m'attendais. On avait déjà regardé les prix chez un loueur de Kanab et c'était plutôt 180 $ la journée. Mais comme tu dis, c'est bien moins cher qu'un tour organisé et on va où on veut quand on veut... c'est la liberté ! 
Tu sous-entend que je suis difficile? 
lol !! Peut-être un peu... | | | À: Daniel1200 · 25 décembre 2016 à 17:56 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 171 de 186 · Page 9 de 10 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Daniel !
Je viens de passer un moment super à lire ton carnet - et aussi à regarder tes photos ! Il est bien rare de voir d'aussi bonnes images ! Grand bravo !
Et merci !
J'avoue être comme toi, et préférer les paysages naturels aux paysages urbains... Comme toi, la photo est le but principal de mes voyages.
Ayant vécu aux USA, j'ai eu la chance de visiter les grands classiques il y a quelques années, avant que les touristes étrangers n'envahissent les parcs (les américains y ont toujours été très nombreux, pendant les vacances scolaires). Alors, maintenant que je suis en retraite, j'y retourne régulièrement, mais dans des périodes moins chaudes - et moins fréquentées. Nous avons également découvert les Forêts Nationales, où ne vont en général que les chasseurs et les pêcheurs. Ces Forêts disposent de campings extras, peu chers et où il n'y a en général personne ou presque. Et nous alternons le camping (sous tente) et le motel (pour la douche...). Nous avons ainsi pu séjourner dans des endroits de rêve... Et pour vraiment pas cher...
Bravo, et merci, d'avoir pris le temps d'écrire (fort bien !) ce très détaillé et fort intéressant carnet ! C'est ma femme qui écrit les nôtres - mais sur papier, et destinés à un usage personnel. Moi, je passe beaucoup de temps à réaliser des montages à partir de photos et éventuellement de petites vidéos (on appelle parfois encore cela "diaporama", bien que cela n'ait pas grand chose à voir avec les diaporamas argentiques). Et je les propose à des Festivals, dans l'espoir d'avoir l'occasion de les voir sur grand écran : c'est magique ! Mais ces montages prennent beaucoup de temps... disons, deux mois de travail pour 8 minutes de projection... parfois plus... Je pourrais faire plus vite - mais ce serait moins bien...
Je suis en train d'en terminer un, centré sur la South San Juan Wilderness (je parie que personne ne connait ?) où nous sommes allés en octobre 2016. Les paysages y sont certes moins spectaculaires que dans les grands parcs - mais on y est tout seuls (surtout en octobre !).
Avec la qualité de tes images, tu devrais essayer... Ca vaudrait la peine...
Certains de mes montages sont visibles ici au format video : httpviemo.com/channels/danmasse.
Merci encore !
Daniel (un autre !)
(au fait, nous allons assez souvent en Suisse, dont nous ne sommes pas très loin. Nous adorons...) | | | À: Danmasse · 25 décembre 2016 à 18:38 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 172 de 186 · Page 9 de 10 · 1 153 affichages · Partager tu as fait une erreur dans ton lien vers tes vidéos, tu as mis viemo à la place de vimeo...
J'aime bien tes photos de montagne... Je me suis remis à l'alpinisme cet été, ça me manquait trop... | | | À: Danmasse · 25 décembre 2016 à 21:37 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 173 de 186 · Page 9 de 10 · 1 132 affichages · Partager Je viens de passer un moment super à lire ton carnet - et aussi à regarder tes photos ! Il est bien rare de voir d'aussi bonnes images ! Grand bravo !
Merci Daniel pour tes encouragements 
J'avoue être comme toi, et préférer les paysages naturels aux paysages urbains... Comme toi, la photo est le but principal de mes voyages.
Oui, je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas sur VoyageForum. Je vois que MycoVtt a d'ailleurs déjà répondu à ton message 
Ayant vécu aux USA, j'ai eu la chance de visiter les grands classiques il y a quelques années, avant que les touristes étrangers n'envahissent les parcs (les américains y ont toujours été très nombreux, pendant les vacances scolaires). Alors, maintenant que je suis en retraite, j'y retourne régulièrement, mais dans des périodes moins chaudes - et moins fréquentées.
Quelle chance tu as eu! C'était à quelle époque?
Ah les privilèges de la retraite...  Un jour viendra...
Moi, je passe beaucoup de temps à réaliser des montages à partir de photos et éventuellement de petites vidéos (on appelle parfois encore cela "diaporama", bien que cela n'ait pas grand chose à voir avec les diaporamas argentiques).
Le diaporama... ah oui, j'ai connu ça aussi. Ou disons plutôt, subi ça. C'est pas facile d'intéresser les gens avec ses photos/musiques. Mais je viens de regarder 3 de tes vidéos, et c'est très bien fait. Evidemment, le sujet m'intéresse... J'ai beaucoup aimé "Anna", et je comprends mieux ton histoire maintenant! Superbe!
Et je les propose à des Festivals, dans l'espoir d'avoir l'occasion de les voir sur grand écran : c'est magique !
Y a des festivals de vidéos/diaporamas? Je ne savais même pas!
(au fait, nous allons assez souvent en Suisse, dont nous ne sommes pas très loin. Nous adorons...)
Oui, j'imagine, vu ton attrait pour les montagnes! Personnellement j'habite en ville, donc je n'y connais pas grand chose à la "haute montagne". | | | À: MycoVtt · 26 décembre 2016 à 10:13 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 174 de 186 · Page 9 de 10 · 1 094 affichages · Partager Moi non plus, je ne peux me passer de la montagne - sauf que maintenant, l'âge venant (ou plutôt : étant venu...)... Mais je me console en me disant que j'ai eu la chance d'y aller... | | | À: Daniel1200 · 26 décembre 2016 à 11:34 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 175 de 186 · Page 9 de 10 · 1 081 affichages · Partager Ayant vécu aux USA, j'ai eu la chance de visiter les grands classiques il y a quelques années, avant que les touristes étrangers n'envahissent les parcs (les américains y ont toujours été très nombreux, pendant les vacances scolaires). Alors, maintenant que je suis en retraite, j'y retourne régulièrement, mais dans des périodes moins chaudes - et moins fréquentées.
Quelle chance tu as eue! C'était à quelle époque?
J'ai vécu aux USA en 1963/1964 (Penn State University), puis à nouveau de 1971 à 1975, à Lynchburg, Va (voir mon montage réalisé à partir d'interviews que j'avais faits à l'époque, poussé par mon désir de rapporter des US une image différente de celle des médias).
A l'époque, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de faire de rapides incursions dans l'Ouest. Plus tard, j'y suis retourné en vacances d'été, en 1991.
Ayant réalisé qu'il ne fallait surtout pas aller dans les Parcs du Sud en été, j'y suis allé, seul, fin janvier/début février, en 1994, et de nouveau l'année suivante à la même période, avec un ami, photographe également. Il n'y avait absolument personne. Beaucoup de motels étaient fermés, mais ceux qui étaient ouverts faisaient des prix intéressants... Mais je n'étais pas encore en retraite, et je n'ai pu faire tout ce que j'aurais souhaité... Je me rattrape depuis que je suis en retraite. Je suis ainsi allé plusieurs fois au Yosemite et dans la Sierra Nevada en janvier (après les fêtes : il n'y a absolument plus personne). Et maintenant, j'ai découvert les trembles du Colorado en automne (mi septembre à mi octobre). Il fait encore beau, pas trop froid, pas de neige, et il n'y a personne. Enfin, pas tout à fait : nous sommes passés par Zion en 2014, mi-octobre, et c'était encore plein de touristes. Heureusement qu'il y a un petit camping de 5 ou 6 emplacements, excentré, et qui était vide. A cette époque, on peut encore camper sous tente (quand les campings ne sont pas fermés...). J'avais un montage : " Colorado secret". Et nous y sommes retournés cette année, en octobre encore. Je suis en train de fignoler les derniers détails d'un nouveau montage : "Grizzly or not grizzly".
Et je les propose à des Festivals, dans l'espoir d'avoir l'occasion de les voir sur grand écran : c'est magique !
Y a des festivals de vidéos/diaporamas? Je ne savais même pas!
Oui, il existe en France un petit groupe de fanas du diaporama (enfin, parlons plutôt de montage audiovisuel, composés essentiellement à partir de photos, mais comprenant souvent de petites séquences vidéo). Ces fanas animent des forums, dont les plus actifs sont www.objectif-diaporama.com/forum/ , ou encore www.diapositif.net/forum/index.php , exclusivement pour les utilisateurs de Picture to Exe (PTE), le logiciel le plus populaire. Les festivals y sont annoncés. On peut y voir de nombreuses réalisations, allant des très simples aux plus complexes. Ces forums sont très vivants.
En Suisse, j'avais rencontré Erhard Hobrecker, qui fait d'excellents montages, et qui participe à des Festivals. J'ai un peu perdu sa trace, mais j'ai toujours son adresse mail. Je ne sais pas s'il y a des Festivals en Suisse. | | | À: Daniel1200 · 27 décembre 2016 à 5:51 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 176 de 186 · Page 9 de 10 · 1 027 affichages · Partager Salut Daniel, Un petit mot pour te dire que ton carnet était terrible avec beaucoup de détails. Merci | | | À: Daniel1200 · 29 décembre 2016 à 15:50 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 177 de 186 · Page 9 de 10 · 959 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre expérience. Nous parton en juillet/août 2017 pour la première fois à la découverte de l' ouest américain avec nos 2 garçons qui auront 14 et 11 ans. Nous passerons également par Vegas.Pouvez-vous me dire s'il n'y a aucun soucis pour visiter l'intérieur des hôtels du Trip avec les enfants. Merci d'avance | | | À: Nicoetjo · 29 décembre 2016 à 16:29 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 178 de 186 · Page 9 de 10 · 952 affichages · Partager Bonjour Johanna Aucun soucis pour visiter les hôtels du strip avec des enfants.... Par contre les enfants ne peuvent que traverser les casinos, ils ne doivent pas s'y arrêter.... | | | À: Nicoetjo · 29 décembre 2016 à 17:57 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 179 de 186 · Page 9 de 10 · 936 affichages · Partager Bonjour Johanna,
Je vois que Fay2 a déjà répondu, alors rien de plus à ajouter. Il faut juste pas s'arrêter pour regarder... De toutes façons, il faut souvent passer par le casino pour atteindre le guichet de check-in! | | | À: Daniel1200 · 30 décembre 2016 à 11:18 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 180 de 186 · Page 9 de 10 · 900 affichages · Partager Tes photos de canyonland sont magnifiques, moi qui trouvais les miennes parfaites ^^ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |