Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Daniel1200 · 12 novembre 2016 à 16:20 · 210 photos 186 messages · 34 participants · 28 226 affichages | | | | À: Haeck · 25 novembre 2016 à 14:50 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 2 113 affichages · Partager Hello
Il y a beaucoup de slot canyon. Tout dépend de ce que tu cherche, dans quelle région et quelle difficulté. | | | À: Daniel1200 · 26 novembre 2016 à 12:40 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 2 047 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je te rejoins dans ton enthousiasme concernant la rando de Little wild horse canyon : nous aussi on a beaucoup aimé ! On a malheureusement dû la faire trop tard en fin de journée pour bénéficier d'une belle lumière mais je me souviens très bien m'être arrêtée tous les 2 m pour faire des photos !! Les textures, les formes des roches, sans parler des couleurs quand on a la chance d'y aller comme toi "au bon moment", tout était prétexte à s'émerveiller. Et c'est vrai que cette rando est très ludique. Tes photos la mettent bien en valeur, j'aime beaucoup celles avec les dégradés de orange et de jaune. Bravo !
Violaine | | | À: Daniel1200 · 26 novembre 2016 à 12:49 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 2 045 affichages · Partager J9: Arches NP
Et encore un réveil très tôt ce matin (5h). Malheureusement le petit déjeuner de l’hôtel ne commence qu’à 6h, alors nous ne pouvons pas en profiter. J’aurais bien aimé qu’ils ouvrent plus tôt, surtout qu’il s’agit d’un buffet self-service, donc il n’y a pas forcément besoin de personnel.
En 30 minutes de voiture nous sommes à Arches NP, dans la section nommée “the Windows”. Il ne fait pas encore jour et il y a déjà une foule de personnes qui attendent impatiemment que le soleil arrive pour les réchauffer 
Cette région du parc à l’air assez populaire pour le lever du soleil. Il s’agit d’une zone très facile d’accès depuis le parking. Il y a même quelques photographes qui sont partis derrière une arche pour faire la fameuse photo de Turret Arch à travers l’arche nord de windows. J’espère juste qu’ils savent utiliser photoshop pour enlever toutes les personnes sur la photo 
Le soleil se lève tranquillement
Panorama des Windows depuis derrière:
Dans le coin il y a aussi Double Arch. Cette double arche est très facile d’accès et très belle à voir.
Le rocher du lion
Petit clin d'oeil à Fay2 
Nous reprenons la voiture pour aller à Devil’s Garden. Au départ de la randonnée, il y a un gros panneau qui annonce la couleur:
Il commence déjà à faire très chaud, les enfants se mettent à râler. Mais nous allons quand même jusqu’à Landscape Arch. Cette immense arche est majestueuse mais parait si fragile. Je ne sais pas pour combien de temps elle va encore tenir...
Sur le chemin du retour on s’arrête encore à Pine Tree Arch et Tunnel Arch. Intéressantes aussi, mais moins spectaculaires.
A 10h30 on reprend la voiture pour faire une halte au viewpoint de Fiery Furnace. Cet endroit à l’air très dense et je comprends mieux pourquoi il est interdit d’y pénétrer sans permis. Il y a aussi des tours guidés par des rangers, mais il faut réserver longtemps à l’avance.
Finalement nous nous rendons à Delicate Arch viewpoint. C’est un endroit très populaire, malgré le fait qu’on ne voit la fameuse arche que de très loin. Depuis ici, l’arche ne semble pas impressionnante. Mais de toutes façons il faut se faire une raison, même le petit bout qu’il faut marcher pour atteindre le viewpoint nous semble pénible avec cette chaleur étouffante. Il est évident qu’on ne pourra pas aller voir l’arche de plus près, il fait beaucoup trop chaud pour marcher 1 heure au soleil... mais il y a des gens qui l'ont fait. Cherchez-les sur la photo suivante (agrandissez bien!):
On reprend la voiture pour parcourir la Scenic Drive en retournant à l’entrée du parc. Au passage on croise Balanced Rock et Park Avenue, où nous nous arrêtons pour admirer la vue. C’est beau et je comprends parfaitement pourquoi ils l’ont nommé Park Avenue!
Dans l’ensemble ce parc est très beau, et je comprends pourquoi il est très populaire. Perso ce n’est pas mon préféré car il y a beaucoup trop de monde. Aussi peut-être parce qu’il est très grand et qu’il faut chaque fois prendre la voiture pour se rendre à différents points de vues... mais pour celui qui aime les arches, c’est le parc parfait 
Nous rentrons sur Moab et mangeons très tardivement à la Moab Brewery, un restaurant correct, mais sans plus (une Corona est tout aussi bonne que leur bière citronnée).
L’après-midi est consacré à la piscine; les filles sont toutes contentes de pouvoir y passer 2 heures. Enfin un peu de repos!
Allez tout le monde, sortez du coffre, on se rafraichit tous dans la piscine | | | À: Biquette07 · 26 novembre 2016 à 12:57 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 2 044 affichages · Partager Je te rejoins dans ton enthousiasme concernant la rando de Little wild horse canyon
Merci Violaine pour ton commentaire. Je crois que nous ne sommes pas les seuls, j'ai d'ailleurs vu que c'était la rando la plus populaire du San Rafael Swell. J'y retournerais volontiers... même 10 fois!
Tu l'as faite jusqu'à quel endroit? Je te demande car où nous sommes revenus en arrière, j'aurais vraiment du chercher comment contourner ce bloc de rochers...
Tes photos la mettent bien en valeur, j'aime beaucoup celles avec les dégradés de orange et de jaune. Bravo !
Oui, moi aussi (notamment celle avec ma femme sur la droite, où on voit bien le travail de l'érosion). C'est très difficile pour l'appareil photo de pouvoir prendre une telle dynamique de luminosité en 1 seule photo. Un jour j'y retournerai avec un trépied | | | À: Daniel1200 · 26 novembre 2016 à 14:36 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je suis d'accord avec toi : "Malheureusement le petit déjeuner de l’hôtel ne commence qu’à 6h, alors nous ne pouvons pas en profiter. J’aurais bien aimé qu’ils ouvrent plus tôt, surtout qu’il s’agit d’un buffet self-service, donc il n’y a pas forcément besoin de personnel.".
Cet été, notre circuit est passé par quelques endroits très chauds, notamment à Page. Nous n'avons pas pu manger dans la salle du petit-déjeuner. La veille, lors du check-in, j'avais demandé si on pouvait emporter quelque chose pour notre petit-déjeuner. L'homme de l'accueil m'avait répondu de venir me servir le lendemain matin au buffet. Mais, quand je suis arrivée le matin pour prendre fruits et muffins pour nous trois, la dame qui s'occupait du buffet m'a fait remarquer que ce n'était pas l'heure. Je lui ai dit qu'on devait partir (le guide de CBS nous avait donné RV tôt à cause de la chaleur), et j'ai donc emporté ce que j'avais pris au buffet pour nous trois.
C'est une bonne idée d'arriver aux "Windows" pour le lever du soleil. Tes photos sont superbes.
J'adore Arches NP et j'ai envie d'y retourner lors de notre prochain circuit.
Merci pour la pause piscine, on va pouvoir se rafraîchir | | | À: Daniel1200 · 26 novembre 2016 à 23:12 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 1 953 affichages · Partager Arches NP
Allez tout le monde, sortez du coffre, on se rafraichit tous dans la piscine 
Magnifique!!! Que de bons souvenirs!!! C'est vrai qu'il y avait aussi beaucoup de monde. Je me rappelle de la brochure du parc qui indiquait: "One million visitors a Year...and counting" Nous avions eu très chaud à Devils Garden. Nous avions trouvé Tunnel Arch déjà très fragile en 2012, mais je vois qu'elle tient toujours debout. Pour combien de temps encore? Nous avions été jusqu'à Double O Arch, un très bon souvenir. Ce fut une magnifique balade. Pour un petit plongeon dans la piscine, je suis preneur. | | | À: Daniel1200 · 27 novembre 2016 à 19:35 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 1 883 affichages · Partager Hello Daniel,
J'adore tes photos de Little Wild Horse Canyon... mais je me demande si j'aurais osé m'y aventurer. Certains passages sont bien étroits... mais nous n'avons pas eu à nous poser la question, vu le gros orage qui nous tournait autour ce jour là. Ceci dit, tes photos me donnent bien envie d'y aller... Joli lever de soleil aux Windows ! Chapeau à toute la famille de se lever et de partir si tôt. Au moins vous avez pu apprécier un peu Arches sans trop de chaleur. A bientôt. | | | À: Daniel1200 · 27 novembre 2016 à 21:27 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir Daniel....
Petit clin d'oeil à Fay2 
![]()
Merci  J'adore ce park... MOAB, je rêve d'y revenir plus longtemps... Nous, nous n'avons pas trop souffert du monde, on y était au lever du soleil... et le soir... Sauf bien sûre à Delicate Arch où il y avait foule... mais ça valait vraiment le coup de monter là haut! Merci de me faire revivre ces merveilleux moments! | | | À: Daniel1200 · 28 novembre 2016 à 0:01 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 1 827 affichages · Partager Superbe les photos, quel beau parc | | | À: Disneydiddl · 28 novembre 2016 à 22:19 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 1 759 affichages · Partager Little Wild Horse Canyon... mais je me demande si j'aurais osé m'y aventurer. Certains passages sont bien étroits...
Je comprends tes craintes; ma femme avait les mêmes. Mais franchement, je dirais que ce n'est pas tant l'étroitesse le problème (parfois effectivement, le canyon a juste la largeur d'un pied)...
Je pense que ce qui est plus difficile c'est le passage d'obstacles. Parfois il faut quand même grimper avec les mains; c'est pas juste une balade à pieds. Mais il n'y a pas de soucis pour quelqu'un en bonne santé. | | | À: SLC2012 · 28 novembre 2016 à 22:23 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 1 758 affichages · Partager C'est vrai qu'il y avait aussi beaucoup de monde. Je me rappelle de la brochure du parc qui indiquait: "One million visitors a Year...and counting"
Wow, je n'avais pas vu ça. Effectivement un parc très populaire, car très facile d'accès et quand même à part... difficile de voir autant d'arches ailleurs!
Nous avions eu très chaud à Devils Garden. Nous avions trouvé Tunnel Arch déjà très fragile en 2012, mais je vois qu'elle tient toujours debout. Pour combien de temps encore?
Tu voulais sûrement dire Landscape Arch? Parce que Tunnel Arch, il va tenir encore longtemps celui-là | | | À: Daniel1200 · 29 novembre 2016 à 8:09 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 1 702 affichages · Partager Tu voulais sûrement dire Landscape Arch? Parce que Tunnel Arch, il va tenir encore longtemps celui-là 
Oups!!! You are right: c'est bien landscape arch. L'accès est même interdit.
| | | À: Daniel1200 · 29 novembre 2016 à 8:29 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 1 699 affichages · Partager bonjour daniel 1200, vos photos sont magnifiques, malheureusement je ne vais pas pouvoir monter dans votre voiture car il ya beaucoup de monde.  ce sera pour la prochaine fois. fabien | | | À: Daniel1200 · 3 décembre 2016 à 19:39 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir, merci pour le partage, les photos sont magnifiques. | | | À: Fabien49 · 3 décembre 2016 à 19:53 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 1 572 affichages · Partager bonjour daniel 1200, vos photos sont magnifiques, malheureusement je ne vais pas pouvoir monter dans votre voiture car il ya beaucoup de monde.  ce sera pour la prochaine fois.
Salut Fabien,
C'est une voiture magique, extensible à souhait. On verra plus tard d'autres atouts surprenants de cette voiture | | | À: Citronate · 3 décembre 2016 à 19:54 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 1 571 affichages · Partager Bonsoir, merci pour le partage, les photos sont magnifiques.
Merci pour le compliment. Je vais essayer de poster la suite bientôt. | | | À: Daniel1200 · 3 décembre 2016 à 19:56 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 1 569 affichages · Partager avec impatience, nous attendons la suite de votre récit. bon weekend | | | À: Daniel1200 · 3 décembre 2016 à 20:26 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 1 567 affichages · Partager J10: Dead Horse Point et Canyonlands (Island in the Sky)
Ce matin c’est un lever encore plus matinal que les autres jours (si si c’est possible!). C’est évidemment encore un petit-déjeuner de loupé... mais c’est pour la bonne cause: on veut voir le lever de soleil depuis Dead Horse Point SP. J’avais laissé l’option grasse matinée à ma femme et aux enfants, mais elles ont préféré venir voir ça.
En 45 minutes nous arrivons donc à Dead Horse Point. Il est 5h30 et il y a déjà un autre photographe sur place qui met en place son équipement. C’est du vieux matériel: un appareil grand format avec des plaques comme négatifs. Il n’en a que 2! Nous commençons à discuter et il me dit qu’il était venu il y a 20 ans prendre cette même photo, et qu’il est dans le coin avec sa famille... qui elle est restée au lit ce matin. Oui c’est pas évident de se lever si tôt, nous commençons à sentir la fatigue!
Le soleil se lève à 6h00 et illumine magnifiquement la rivière du Colorado. La vue est à couper le souffle, mais il y a un peu de brouillard dans le fond. L’autre photographe pense que cela provient de la fumée des feux qui ne sont pas loins.
Mon projet initial était d’aller à Mesa Arch, mais comme discuté avec le ranger, il pensait qu’il y aurait trop de photographes là-bas le matin. En plus, d’après lui la meilleure lumière du matin n’est pas en juillet, mais plutôt au printemps ou en automne... bon, c’est pas une raison de sauter Mesa Arch complètement, alors on y va quand même.
A l’arche, une excellente surprise nous attends: on peut toujours voir la partie orangée sous l’arche, même si le soleil s’est déjà levé depuis un certain temps! De plus, il n’y a pratiquement personne sur place (juste un autre couple)! Je suis aux anges, même si je n’ai pas pris la peine de prendre mon trépied (en pensant qu’il était trop tard). C’était mon rêve de prendre cette photo totalement mythique, même si ça a déjà été fait par 1000 excellents photographes avant 
J’avoue que le résultat n’est pas aussi bon qu’avec un trépied, car le soleil était déjà trop haut. Mais tout de même, c’est un excellent souvenir!
Après cela nous continuons dans Canyonlands pour rejoindre le “Grand Viewpoint”. Wow, c’est encore un paysage à couper le souffle! On dirait une grosse empreinte de patte de dinosaure géante 
C’est clairement un viewpoint immense; à ne pas manquer!
Finalement on se rend à Upheaval Dome. Il s’agit d’une sorte de cratère, dont les géologue ne savent pas très bien comment il s’est formé. La première partie de la marche est très abrupte, ça monte sec. Evidemment, il fait très chaud 
On arrive en haut, mais franchement, on trouve ça relativement fade. C’est pas que c’est moche, mais après ce qu’on a vu, on se dit que ça ne valait pas l’effort.
Green River overlook:
En sortant de Canyonlands, on passe devant le point de vue sur la Shafer Road. Cette route à l’air très raide et dangereuse depuis en haut. Je sais que nous n’avons pas la bonne voiture pour la faire, alors ce n’est même pas un sujet de discussion 
Nous retournons à Moab, et passons un bon moment à nouveau dans la piscine de l’hôtel. Le soir nous allons manger chez Zax, un restaurant avec un buffet “all you can eat”. Les pizzas sont bonnes, mais le reste n’est pas terrible. On se balade encore un peu dans le village (très joli), on mange une très bonne glace et on rentre se coucher.
Demain sera une longue, très longue, journée et pas forcément des plus passionnantes... | | | À: Daniel1200 · 3 décembre 2016 à 21:09 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir Daniel
A l’arche, une excellente surprise nous attends: on peut toujours voir la partie orangée sous l’arche, même si le soleil s’est déjà levé depuis un certain temps!
- Exceptionnelle cette arche, et oui, à ne manquer sous aucun prétexte car elle reflète une luminosité incroyable! Nous aussi nous avons été surpris car le ciel était très couvert lors de notre passge mais l'arche semblait malgré tout refléter le soleil...
Finalement on se rend à Upheaval Dome /.../ On arrive en haut, mais franchement, on trouve ça relativement fade. C’est pas que c’est moche, mais après ce qu’on a vu, on se dit que ça ne valait pas l’effort.
Nous aussi nous avions été déçu par ce point de vue... Bonne soirée | | | À: Daniel1200 · 4 décembre 2016 à 8:50 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je suis aux anges, même si je n’ai pas pris la peine de prendre mon trépied (en pensant qu’il était trop tard). C’était mon rêve de prendre cette photo totalement mythique, même si ça a déjà été fait par 1000 excellents photographes avant 
Alors là, je te rejoins, même si d'autres ne nous comprennent pas. Quelle joie quand on peut prendre une photo dont on a rêvé! Tu l'as eu ton lever de soleil à Mesa Arch. Superbes photos ! Ca vaut la peine de se lever très tôt... Tu as donc aimé Island in the Sky? A bientôt. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Daniel1200. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |