Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 811 affichages | | | | À: Pak45 · 29 avril 2017 à 18:02 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 501 de 722 · Page 26 de 37 · 612 affichages · Partager La Suisse n'est pas en dehors de l'Europe... Elle est évidemment un pays totalement européen, OSCE, AELE, Conseil de l'Europe et espace Schengen.
Michel
si la Suisse a pros le franc comme monnaie ce n'est pas pour rendre honneur à la france (vous n'êtes pas le nombril du monde) mais parce que c'est un nom qui peut s'utiliser dans nos 4 langues nationales sans grande différence phonétiques.  ps: on peut vivre heureux et confortablement en dehors de l'Europe et de ses règles peu démocratiques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 4 mai 2017 à 21:15 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 502 de 722 · Page 26 de 37 · 576 affichages · Partager Au pire Hirondelle, vas-y pas en R-U. Tu te porteras mieux et nous aussi. | | | Je reviens au sujet initial, non sans avoir déploré le ton que prend cette discussion. Voltaire disait: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire". Pour revenir au sujet, donc, je suis actuellement en région londonienne. Je circule à vélo et je trouve nos amis britanniques beaucoup plus cordiaux et civilisés, dans leur immense majorité, que mes concitoyens, et j'en suis vraiment désolé. Les parcs, les rues, etc. sont d'une propreté que l'on ne retrouve pas chez nous. En revanche, je déplore l'absence d'offices de tourisme, et l'office français est, à mes yeux, incompétent ou manque de moyens. J'ai eu le plus grand mal à suivre la "route 4" pour aller à Londres. L'itinéraire est indiqué de part en part, puis le fléchage disparaît. Nulle part ou trouver un plan. Il semble que nos amis anglais soient peu enclins à encourager le tourisme. | | | À: Amedee15 · 5 mai 2017 à 8:04 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 504 de 722 · Page 26 de 37 · 562 affichages · Partager Pour revenir au sujet, donc, je suis actuellement en région londonienne. Je circule à vélo et je trouve nos amis britanniques beaucoup plus cordiaux et civilisés, dans leur immense majorité, que mes concitoyens, et j'en suis vraiment désolé.
Je veux dire: "désolé pour la France", bien sûr! | | | Au pire Hirondelle, vas-y pas en R-U. Tu te porteras mieux et nous aussi. 
Pas de chance pour vous, je compte y aller. À ceci près que je logerai à MONAGHAN, côté irlandais (c'est-à-dire côté Union Européenne) et lorsque j'irai visiter les 6 comtés de l'Ulster encore occupés par les Anglais, j'annoncerai aux restaurateurs, gardiens de musées, de parcs d'attractions, que je compte payer en euros, et que s'ils n'en veulent pas, j'irai voir ailleurs. | | | À: Amedee15 · 5 mai 2017 à 15:10 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 506 de 722 · Page 26 de 37 · 535 affichages · Partager Les parcs, les rues, etc. sont d'une propreté que l'on ne retrouve pas chez nous.
la saleté en France c'est quelque chose qui me fait fulminer.. c'est quelque chose que j'arrive pas à piger. Pourquoi les Suisses par exemple ont pour vertu la propreté tout comme les britanniques d'ailleurs ? Mystère | | | À: Mathews · 5 mai 2017 à 15:16 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 507 de 722 · Page 26 de 37 · 532 affichages · Partager | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 22:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 508 de 722 · Page 26 de 37 · 518 affichages · Partager d'accord moi je veux bien mais la religion n'explique pas tout... je parierais même que l' Espagne et l' Italie sont des pays plus propres que la France (je sais pas j'y suis pas retourné voir récemment) | | | À: Mathews · 6 mai 2017 à 8:51 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 509 de 722 · Page 26 de 37 · 508 affichages · Partager Je ne suis pas allé en Espagne, ni en Italie depuis des lustres. Je ne saurais donc évaluer la propreté des rues et autres lieux publics. On dit de la France que c'est un pays latin, mais c'est de ce point de vue, faire injure aux autres pays latins. Est, en France, une question de religion? je ne le pense pas. Ou alors, l'impact est limité. Je pencherais plutôt pour un manque d'éducation, et, aussi, de répression. Les deux vont de pair. Si les gens ne sont pas capables de se bien comporter, alors place à la répression. Je n'ai pas d'excuse! | | | À: Amedee15 · 6 mai 2017 à 9:25 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 510 de 722 · Page 26 de 37 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Justement, l'éducation, les valeurs, le sens de ce qu'on fait de sa vie, le rapport aux autres et au monde, sont bien liés à la religion. Ce n'est pas la loi qui empêche le Danois de jeter ses papiers dans la rue, c'est l'éthique protestante.
Michel
Je ne suis pas allé en Espagne, ni en Italie depuis des lustres. Je ne saurais donc évaluer la propreté des rues et autres lieux publics. On dit de la France que c'est un pays latin, mais c'est de ce point de vue, faire injure aux autres pays latins. Est, en France, une question de religion? je ne le pense pas. Ou alors, l'impact est limité. Je pencherais plutôt pour un manque d'éducation, et, aussi, de répression. Les deux vont de pair. Si les gens ne sont pas capables de se bien comporter, alors place à la répression. Je n'ai pas d'excuse! | | | À: Amedee15 · 6 mai 2017 à 14:26 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 511 de 722 · Page 26 de 37 · 483 affichages · Partager @Amedee15 je suis d'accord c'est un manque d'éducation. | | | À: Tatra · 6 mai 2017 à 23:01 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 512 de 722 · Page 26 de 37 · 468 affichages · Partager La Suisse n'est pas en dehors de l'Europe... Elle est évidemment un pays totalement européen, OSCE, AELE, Conseil de l'Europe et espace Schengen.
Michel
Effectivement, la Suisse est bien plus européenne que l' Angleterre... | | | Effectivement, la Suisse est bien plus européenne que l' Angleterre...
c.a.d. que la Suisse voue un culte à Jean Monnet, K.Adenauer ou Robert Schuman ? | | | À: Mathews · 7 mai 2017 à 19:58 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 514 de 722 · Page 26 de 37 · 437 affichages · Partager | | | À: Amedee15 · 7 mai 2017 à 20:59 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 515 de 722 · Page 26 de 37 · 431 affichages · Partager Je ne suis pas allé en Espagne, ni en Italie depuis des lustres. Je ne saurais donc évaluer la propreté des rues et autres lieux publics. On dit de la France que c'est un pays latin, mais c'est de ce point de vue, faire injure aux autres pays latins. Est, en France, une question de religion? je ne le pense pas. Ou alors, l'impact est limité. Je pencherais plutôt pour un manque d'éducation, et, aussi, de répression. Les deux vont de pair. Si les gens ne sont pas capables de se bien comporter, alors place à la répression. Je n'ai pas d'excuse!
L' Espagne est un pays très propre et bien entretenu globalement. Un peu moins vrai en Italie, ça dépend des endroits et des quartiers.
De même qu'on en parle peu mais les pays de l'ancien bloc de l'est sont également très propres. Même les rues de Kiev sont plus propres que celles de Paris. | | | Je ne parlais pas des plages, je ne les fréquente nulle part, mais plutôt des rues, des parcs...
Pour moi l' Espagne et l' Italie sont des pays très différents. L' Italie s'améliore sans doute mais l' Espagne est un pays propre et organisé (bons transports, etc), après au quotidien en y vivant j'en sais rien mais pour y avoir pas mal voyagé assez souvent je sens la différence par rapport à l' Italie. Madrid et Rome, ça n'a rien à voir par ex. | | | À: Tatra · 8 mai 2017 à 23:01 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 518 de 722 · Page 26 de 37 · 398 affichages · Partager
Nous y voilà ! on a tendance à attribuer à la religion protestante le sens de la propreté, et plus généralement beaucoup de qualités, car on est influencé, consciemment ou inconsciemment, par le livre de Max Weber "L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme". Je ne vois pas les choses de cette façon ; d'une part, parce que je suis catholique et respectueux de la nature, je ne laisse pas trainer d'objets dans la nature, il m'arrive même de ramasser ceux des autres ; d'autre part, parce que les pires vacances que j'ai passées dans ma vie (ça tombe bien, nous sommes sur un forum de voyage) c'était en 1981 au centre "Bon Abri", au Chambon sur Lignon, en Ardèche, dirigé par une communauté protestante. C'est là que je me suis rendu compte que certains d'entre eux se prenaient pour des maîtres à penser. Ils s'auto-qualifiaient de "justes" car ils avaient caché des Juifs pendant la guerre. C'est bien, ce qu'ils ont fait, mais ça ne fait pas d'eux des saints. Les vacanciers avaient droit à un nombre réduit d'heures de sommeil la nuit, ils devaient chanter plusieurs fois dans la journée "Glory Alleluia". Je me souviens d'une scène pathétique où on nous avait emmené dans une clairière pour pique-niquer, or ce lieu avait été sali par les précédents occupants, alors j'ai entendu la monitrice vociférer : "Oh, ça doit être des Scouts !". Évidemment, les Scouts sont catholiques, alors ils servent de cible... Du fait de ce vécu, je n'ai pas un regard aussi positif que la plupart de mes contemporains sur la religion protestante. | | | À: Hirondelle6 · 9 mai 2017 à 11:51 · Modifié le 9 mai 2017 à 12:21 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 519 de 722 · Page 26 de 37 · 388 affichages · Partager Comme pour toute religion, dès que l'on verse dans le sectarisme, tout va mal. Il y a des extrêmes un peu partout, et pour rester dans la religion chrétienne, je ne crois pas que les tenants d'Ecône soient plus faciles à vivre que les Protestants rigides type darbyste par exemple. | | | quel dommage pour l' italie que vous ne soyez pas chargé d'établir le budget européen : ça éviterait à l' italie, pays sous développé et contributeur net (77 euros par habitant) de payer pour l' espagne, pays moderne, qui reçoit 55 euros par habitant
Je ne parlais pas des plages, je ne les fréquente nulle part, mais plutôt des rues, des parcs...
Pour moi l' Espagne et l' Italie sont des pays très différents. L' Italie s'améliore sans doute mais l' Espagne est un pays propre et organisé (bons transports, etc), après au quotidien en y vivant j'en sais rien mais pour y avoir pas mal voyagé assez souvent je sens la différence par rapport à l' Italie. Madrid et Rome, ça n'a rien à voir par ex. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |