Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 786 affichages | | | | À: Yokora · 22 octobre 2016 à 16:24 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 201 de 722 · Page 11 de 37 · 502 affichages · Partager Comment discuter quand on lit dans les commentaires : au passage, on mange mieux en Angleterre qu'en Croatie. Le même qui demandait si mon message n'était pas un troll 😂😂 Quel manque de crédibilité....... Et Hirondelle6, bien vu pour le second degré ;) Bonne continuation à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La différences avec certains qui écrivent que la Grande-Bretagne c'est moche et on y mange mal (en considérant, donc, que c'est incontestable et indiscutable), j'ai écrit :
De mon point de vue, on mange mieux en Angleterre qu'en Croatie au passage...
Je n'essaie pas d'imposer mon point de vue. Si tu ne parviens pas à saisir la nuance, c'est problématique (surtout pour toi)... | | | À: Kujila · 23 octobre 2016 à 12:49 · Modifié le 23 oct. 2016 à 13:08 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 203 de 722 · Page 11 de 37 · 471 affichages · Partager Pour la cuisine, c'est un peu pareil mais on y mange néanmoins nettement mieux qu'en Allemagne ou que dans la plupart des pays de l'Est ( Russie en tête...). On ne va pas en Grande-Bretagne pour sa cuisine (même si, personnellement je trouve toujours à y manger plutôt bien tout en évitant les "sempiternels" indiens et pakistanais...)
Je trouve que la cuisine est bonne en Russie, quand on ne consomme pas de Vodka. La spécialité, c'est le Bortsch, un plat complet contenant entre autres du chou et de la betterave. Or le chou préserve du cancer du colon, et la betterave est bonne pour la santé. La cuisine anglaise, elle, ressemble à la nourriture synthétique qu'on sert aux personnages des films de science fiction, comme "Aéroport 2020". Bonjour les additifs alimentaires...
Par ailleurs, suite à la dévaluation de la Livre, le tourisme est justement actuellement en pleine progression en Grande-Bretagne....
Descendre une pente est facile... la remonter est beaucoup plus difficile. En ce moment, les Anglais descendent la pente, donc bénéficient des avantages à court terme du Brexit : leur devise dégringole, ça attire les touristes. Mais quand ils voudront acheter des produits du continent ou d' Irlande, ils n'auront bientôt plus assez d'argent, et devront se contenter de leur "Corned Beef" avec le risque d'un retour de l'ESB (l'Encéphalopathie Spongiforme Bovine).
London Experiment... when the English Dream becomes the English Nightmare... | | | Je trouve que la cuisine est bonne en Russie, quand on ne consomme pas de Vodka. La spécialité, c'est le Bortsch, un plat complet contenant entre autres du chou et de la betterave. Or le chou préserve du cancer du colon, et la betterave est bonne pour la santé. La cuisine anglaise, elle, ressemble à la nourriture synthétique qu'on sert aux personnages des films de science fiction, comme "Aéroport 2020". Bonjour les additifs alimentaires...
C'est ton point de vue à toi... Perso, j'ai toujours plutôt mal mangé en Russie (et avec un service épouvantable...), et plutôt bien mangé en Grande-Bretagne...
Dans tous les cas, ce ne sont pas des pays de gastronomie de toute façon... | | | Je trouve que la cuisine est bonne en Russie, quand on ne consomme pas de Vodka. La spécialité, c'est le Bortsch, un plat complet contenant entre autres du chou et de la betterave.
Et sinon, aucun stereotype, bien sur. Comme si la cuisine russe se resumait a quelques plats traditionnels de la russie blanche d'une, et que ladite cuisine de russie blanche etait la seule dans un pays dont la surface est superieure a celle de... Pluton. Dans toute l'immensite russe, c'est bien evident, on mange du bortsch et boit de la vodka.
La cuisine anglaise, elle, ressemble à la nourriture synthétique qu'on sert aux personnages des films de science fiction
Car c'est tout aussi evident, de tout temps, les additifs alimentaires modernes etaient disponibles et utilises outre-manche. Vous y penserez a deux fois lorsque vous prendrez un cheesecake en buvant un the ou cafe au lait, choses tellement abominables et synthetiques qu'elles ecrasent litteralement le croissant - noir des bistros parisiens. | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 10:21 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 206 de 722 · Page 11 de 37 · 446 affichages · Partager Car c'est tout aussi evident, de tout temps, les additifs alimentaires modernes etaient disponibles et utilises outre-manche. Vous y penserez a deux fois lorsque vous prendrez un cheesecake en buvant un the ou cafe au lait, choses tellement abominables et synthetiques qu'elles ecrasent litteralement le croissant - noir des bistros parisiens.
Oui mais... Pourquoi être aussi catégorique du coup ?
Perso, le café au lait, je n'imagine même pas en boire une seule tasse, que ce soit en Angleterre, aux Etats-Unis ou ailleurs. Pour le coup, je préfère sans discussion le café serré en France (et encore davantage en Italie bien sûr car malheureusement en France, le bon café n'est pas encore systématique, mais il est quand même meilleure qu'en Angleterre). Et je préfère aussi le croissant au cheesecake, mais cela peut dépendre du moment de la journée (à la fin d'un repas, ce sera évidemment plus cheesecake que croissant, mais pas au petit déjeuner...). | | | À: Kujila · 24 octobre 2016 à 10:31 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 207 de 722 · Page 11 de 37 · 445 affichages · Partager Oui mais... Pourquoi être aussi catégorique du coup ?
Parce que c'est un fait verifiable : les bistros parisiens se font ecraser par cette concurrence. Il faut croire que c'est donc ce que les gens preferent, et qu'apres tout ca ne doit pas etre si mauvais.
Personnellement, ce n'est pas trop ma tasse de the non plus (c'est le cas de le dire) mais bon... Comme vous le dites aussi, trouver un "bon" cafe n'est pas forcement evident a Paris, si on ne sait pas ou aller. En fait, en comparaison du sempiternel Cafe Richard, je ne m'etonne pas plus que ca de la disparition partielle et progressive des zinc d'antan. | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 10:38 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 208 de 722 · Page 11 de 37 · 440 affichages · Partager Parce que c'est un fait verifiable : les bistros parisiens se font ecraser par cette concurrence.
Je ne pense pas qu'il y ait concurrence entre les deux... On ne prend pas un cheesecake avec un thé dans les mêmes conditions et de la même manière qu'on prend un café + croissant...
Comme vous le dites aussi, trouver un "bon" cafe n'est pas forcement evident a Paris
En fait depuis plusieurs années, la tendance s'est vraiment inversée. Il y a encore des bistrots qui ne savent pas ce qu'est un bon café, mais globalement, on est aujourd'hui presque assuré d'avoir un bon café dans un bistrot. Le Lavazza et le Illy sont désormais très courants, avec des percolateurs à la bonne pression et entretenus comme il faut. | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 13:53 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 209 de 722 · Page 11 de 37 · 428 affichages · Partager Et sinon, aucun stereotype, bien sur. Comme si la cuisine russe se resumait a quelques plats traditionnels de la russie blanche d'une, et que ladite cuisine de russie blanche etait la seule dans un pays dont la surface est superieure a celle de... Pluton.
Pluton n'est plus considérée comme une planète depuis 2006. Votre argument aurait eu plus de poids si vous l'aviez énoncé avant 2006... dommage... La plus petite planète est Mercure. Avec un diamètre de 4878 km, sa superficie est 4Π (4878/2)²=74753832 km², soit plus que la Russie qui fait à peu près 17 millions de km²... dommage... Tu vois, Yokora, c'est comme ça qu'il faut répondre à notre Maître de Conférences de La Sorbonne | | | Et sinon, aucun stereotype, bien sur. Comme si la cuisine russe se resumait a quelques plats traditionnels de la russie blanche d'une, et que ladite cuisine de russie blanche etait la seule dans un pays dont la surface est superieure a celle de... Pluton.
Pluton n'est plus considérée comme une planète depuis 2006. Votre argument aurait eu plus de poids si vous l'aviez énoncé avant 2006... dommage... La plus petite planète est Mercure. Avec un diamètre de 4878 km, sa superficie est 4Π (4878/2)²=74753832 km², soit plus que la Russie qui fait à peu près 17 millions de km²... dommage... Tu vois, Yokora, c'est comme ça qu'il faut répondre à notre Maître de Conférences de La Sorbonne
Merveilleuse illustration de mesquinerie et d'esprit revanchard. M'avez vous vu amorcer la moindre idee sur la nature des differents corps celestes du systeme solaire ?
Si vous ne comprenez pas une figure de style pourtant pas bien subtile, je ne peux rien pour vous. Au moins montrez-vous que vous n'avez rien a dire ni repondre sur le fond. Des fois qu'on aurait encore pu en douter. | | | Pluton n'est plus considérée comme une planète depuis 2006. Votre argument aurait eu plus de poids si vous l'aviez énoncé avant 2006... dommage...
Et alors ? Pluton a vu sa superficie réduire depuis qu'elle n'est plus considérée comme une planète ?
Je n'ai pas l'impression que Kedor ai dit que Pluton était une planète, la démo portait sur la superficie, non sur le fait que Pluton était une planète ou non... | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 17:37 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 212 de 722 · Page 11 de 37 · 411 affichages · Partager bonjour,
Le cheesecake est plutot nord américain, si il est present dans les cafés parisiens c'est plutôt dans certains quartiers (10e, 18e...) sinon le croissant a toujours une bonne place..Quant au café, il y a également dans ces quartiers des cafés d'excellente facture. 
Sinon, pour revenir sur le sujet plus généralement, je trouve que le royaume uni est plutôt une belle destination, l' Ecosse en est d'ailleurs une que je recommande chaudement, et on y mange très bien et Londres propose également une variété de restaurants qui permet de très bien manger également ; Je ne suis pas sure que le Brexit menace le tourisme, le probleme est plutôt économique que touristique (désolée pour les fautes j'ai un correcteur "anglais"  )... | | | À: Kujila · 24 octobre 2016 à 18:20 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 213 de 722 · Page 11 de 37 · 407 affichages · Partager C'est ton point de vue à toi... Perso, j'ai toujours plutôt mal mangé en Russie (et avec un service épouvantable...), et plutôt bien mangé en Grande-Bretagne...
que l'on mange mal en Russie on s'en fiche...il y a des tas de sirènes blondes c'est ça le plus important | | | À: Mathews · 24 octobre 2016 à 18:27 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 214 de 722 · Page 11 de 37 · 403 affichages · Partager que l'on mange mal en Russie on s'en fiche...il y a des tas de sirènes blondes c'est ça le plus important 
???
Tu n'es jamais allé en Russie, c'est ça  ? | | | À: Kujila · 24 octobre 2016 à 18:51 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 215 de 722 · Page 11 de 37 · 397 affichages · Partager ??? Tu n'es jamais allé en Russie, c'est ça  ?
c'est exact parce qu'il faut un visa | | | À: Kedor · 24 octobre 2016 à 20:25 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 216 de 722 · Page 11 de 37 · 391 affichages · Partager Je ne vois pas le stereotype, le bortsch est un plat de la russie blanche, ok. Ensuite vous nous parlez de Paris et de ses croissants, qui evidemment n'ont rien a voir avoir les croissans pur beurre bretons... et qui est une viennoiserie de la France blanche aussi. La France a le 2eme territoire maritime au monde et le croissant n'est pas consommé non plus sur tout son territoire. | | | À: Yokora · 24 octobre 2016 à 21:02 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 217 de 722 · Page 11 de 37 · 383 affichages · Partager le croissant n'est pas consommé non plus sur tout son territoire.
Heu... ben si, vraiment partout quand même. On trouve partout en France des boulangeries avec des croissants et des bistrots avec des croissants sur le comptoir... Et des croissants dans tous les petits déjeuners de tous les hôtels de France...
Il y en a sûrement qui n'en mangent pas, mais on peut vraiment dire que le croissant est consommé partout en France...
Mais je ne vois pas trop sinon le rapport entre le croissant et le fait que la France soit le deuxième plus grand territoire maritime du monde  ...
Ensuite vous nous parlez de Paris et de ses croissants, qui evidemment n'ont rien a voir avoir les croissans pur beurre bretons...
Rien à voir, rien à voir, globalement, c'est la même chose tout ça... Je n'ai personnellement jamais vu de différence (en plus, n'étant pas fan des croissants au beurre dont on dirait qu'ils sont à l'huile -et qui n'ont pas une vraie forme de croissant...-, je préfère les croissants ordinaires  ...). | | | À: Kujila · 24 octobre 2016 à 21:21 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 218 de 722 · Page 11 de 37 · 380 affichages · Partager C'était par rapporr à la taille de la russie et al taille du territoire français dqns on ensemble domtom compris..
Oui le croissant est consommer partout dans le monde comme le borsch, la paella ou le couscous.
Je repondais au fait du stéréotype russe /borsch
Perso la baguette et le croissant n'ont pas le même goût selon les regions, c'est souvent dû au climat et non à l'artisan. | | | À: Yokora · 24 octobre 2016 à 21:27 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 219 de 722 · Page 11 de 37 · 377 affichages · Partager Oui le croissant est consommer partout dans le monde
Partout en France oui. Mais pas dans le monde. Il ne fait pas partie des habitudes alimentaires dans de nombreux pays : Etats-Unis et toute l'Asie notamment... ce qui n'est pas rien ; ça ne signifie pas qu'on n'en trouve pas (quoi que...) mais il ne peut pas y être considéré comme faisant partie de l'alimentation courante de ces pays. | | | À: Kujila · 24 octobre 2016 à 21:31 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 220 de 722 · Page 11 de 37 · 376 affichages · Partager On est d'accord alors comem la pizza... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |