| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 647 affichages | | | | À: Indios · 6 octobre 2015 à 17:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 201 de 445 · Page 11 de 23 · 1 211 affichages · Partager L'Afrique n'a presque rien comme histoire,....
Ah bon, n’est-ce pas le berceau de l’humanité ? | | | À: Indios · 6 octobre 2015 à 17:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 202 de 445 · Page 11 de 23 · 1 208 affichages · Partager --> Où aller pour ne pas être déçus ? Si quelqu'un peut nous tuyauter....
Peut-être l'Europe centrale ou la Scandinavie ? | | | À: Indios · 6 octobre 2015 à 19:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 203 de 445 · Page 11 de 23 · 1 191 affichages · Partager . L'Afrique n'a presque rien comme histoire, l' Océanie non plu s et l' Amérique du sud nous offre (à nos yeux) une histoire bien plus pauvre que celle rencontrée en Europe ou en Asie --> Où aller pour ne pas être déçus ? Si quelqu'un peut nous tuyauter....
...quand même, on peut voir un peu d'histoire en Afrique, ne serait-ce qu'au Mali ou au Maroc, pour ne citer que 2 pays.....
Pareil en Amérique du Sud, où on peut contempler des civilisations disparues.....bien des temples au Mexique ou au Pérou sont absolument magiques.... | | | À: Indios · 6 octobre 2015 à 20:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 204 de 445 · Page 11 de 23 · 1 178 affichages · Partager Ah ben tiens. En te lisant j'ai cru me reconnaître il y a quelques mois. Depuis, je suis allée au Brésil et ça a donné ça voyageforum.com/...102194&;#7209617 En espérant t'ouvrir d'autres perspectives  A bientôt sur VF Christelle | | | À: Dennis · 7 octobre 2015 à 11:02 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 205 de 445 · Page 11 de 23 · 1 137 affichages · Partager . L'Afrique n'a presque rien comme histoire, l' Océanie non plu s et l' Amérique du sud nous offre (à nos yeux) une histoire bien plus pauvre que celle rencontrée en Europe ou en Asie --> Où aller pour ne pas être déçus ? Si quelqu'un peut nous tuyauter....
..quand même, on peut voir un peu d'histoire en Afrique, ne serait-ce qu'au Mali ou au Maroc, pour ne citer que 2 pays.....
Pareil en Amérique du Sud, où on peut contempler des civilisations disparues.....bien des temples au Mexique ou au Pérou sont absolument magiques....
--réponse : C'est vrai que j'ai peut-être été un peu trop imprécis en parlant de l'Afrique. Je voulais parler de l'Afrique "noire". Il est clair que l' Afrique du nord présente de belles choses... mais -dans le contexte actuel- on prend des risques en y allant. Le Mali, je ne connais pas trop bien, mais je crois que c'est encore plus incertain que les pays du Maghreb ! Le Mexique ou le Pérou on y pense, mais c'est là qu'on tombe dans la question de Martine à savoir si on a déjà été déçu d'un voyage. La nature y est jolie, l'histoire présente avec les temples... mais sont-ils aussi beaux que ceux visités en Asie, voire en Egypte ou autres. N'est-on pas un cran en dessous de ce que nous avons déjà vu ? Merci en tout cas pour ta réponse.
Luc (Indios) | | | À: Ms64 · 7 octobre 2015 à 11:26 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 206 de 445 · Page 11 de 23 · 1 128 affichages · Partager L'Afrique n'a presque rien comme histoire,....
Ah bon, n’est-ce pas le berceau de l’humanité ?
..Oui mais bon... sans vouloir renier nos origines, il me semble que c'est assez pauvre au niveau culturel. Qu'on s'entende bien !!!! Je n'ai pas dit que les "noirs" n'avaient pas de culture. Je veux simplement dire qu'il n'y a pas de beaux édifices ou musées tels qu'on peut trouver sur les autres continents.... Par contre, la nature n'a pas son pareil. Mais moi,...pour l'instant, j'essaie de trouver "nature + histoire". Et j'essaie de visiter les pays pas trop "rongés" par le développement de l'homme. L'Europe, c'est déjà trop tard, tout comme les States. Et malheureusement, développement économique le veut, tous les pays du monde s'alignent aux nôtres et perdent leur identité. Il est grand temps de visiter les pays qui ont encore un peu d'authenticité car dans quelques décénies tout ça sera fini. On s'habillera de la même façon, vivra dans le même genre d'habitation, etc.....voilà...
Luc | | | À: Indios · 7 octobre 2015 à 13:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 207 de 445 · Page 11 de 23 · 1 102 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je constate avec plaisir qu'il n'y a aucun déçu par ma destination de coeur : les Etats Unis de l'ouest (tout petit bémol seulement pour San Francisco et New York à l'est). Je me demande également pourquoi choisir des lieux de vacances comme la LItuanie  , certains pays arabes  ou summum, à mon avis, l' Inde  , un pays où je n'ai aucune mais aucune envie d'aller. Chacun ses choix évidemment, pour ma part je n'ai pas de déception particulière mais je précise en ce qui concerne les USA West : jamais au grand jamais et surtout pas avec un TO ! En vous souhaitant de NE PAS avoir de déception au cours de vos prochains voyages. Bien amicalement, Chris | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 13:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 208 de 445 · Page 11 de 23 · 1 095 affichages · Partager  Si tu n'as pas envie d'y aller, n'en dégoûte pas les autres ! Si tu aimes les E.U, c'est ton choix, c'est propre, ou presque et tu peux te gaver de mac Do et de CocaCola. Fais à ta guise. Personnellement, j'aime bien, mais j'adore l' Inde et il n'y a pas d'incompatibilité. J'espère que ton post très limité, ne reflète en rien une personnalité très limitée. | | | À: Sitik · 7 octobre 2015 à 14:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 209 de 445 · Page 11 de 23 · 1 084 affichages · Partager Pas la peine d'être désagréable et insultante en me traitant de "limitée", je n'ai pas été, moi, désagréable, ni insultante, ni grossière Madame la donneuse de leçon qui juge les gens sans les connaître et parle sans savoir (lire ma "devise" dans la signature, si du moins vous n'êtes pas trop limitée pour comprendre l'anglais). Pour développer - malgré mon cerveau limité - j'exprime seulement mon incompréhension sur les personnes qui partent faire du tourisme en Inde. Pour moi la pauvreté, la surpopulation et leur cortège de misères ne sont pas admirables. Je ne critique nullement les habitants de ce pays qui sont je pense des gens éminemment courageux. Mais peut-être dans votre cas ne connaissez vous de l' Inde que les palaces (très beaux au demeurant) ? Quoiqu'il en soit je ne veux pas le savoir car je ne vous répondrai plus. Signé : une blonde limitée (normal, blonde) et obèse (normal je ne me nourris que de Mac Do et de Coca. | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 14:14 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 210 de 445 · Page 11 de 23 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Chris,
Tu dis ne pas vouloir aller en Inde... Erreur, grosse erreur. J'y suis allé en 2003 et laisse moi te dire que ma femme et moi en sommes revenus enchantés ! Nous avions aussi une certaine appréhension avant de partir, mais nous n'avons pas été déçus. Nous sommes allés au Rajasthan et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés en 2010 avec notre fils, avec un détour par le Népal qui lui aussi vaut le détour. Dommage qu'il y ai eu beaucoup de casse après le dernier tremblement de terre. Nous projetons, aussi, d'aller en Inde du sud... mais pas tout de suite. L' Inde a une triste réputation d'être sale et pauvre. La pauvreté, ça vaut pour tous les pays du tiers monde, quant à sa réputation d'être sale, c'est pas aussi excessif que ça... du moins au Rajasthan et aussi en fonction des circuits des tours opérateurs qui ne montrent pas tout ! Mais crois-moi c'est une des plus belles destinations que nous avons faites. Les palais, la nature, les gens et surtout... les couleurs !!! Toutes ses tenues colorées, c'est vraiment superbe ! De plus, ce n'est pas une destination des plus chères. Crois-moi, ça vaut le détour. Bàt.
Luc | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 14:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 211 de 445 · Page 11 de 23 · 1 071 affichages · Partager Chris,
Crois-tu qu'il n'y a que des palaces ou autres chez nous ? Il y a plein de gens qui vivent dans la misère dans nos propres pays (je suis belge mais c'est la même chose chez vous en France), mais là on essaie de cacher la chose. Je ne dis pas que c'est comme en Inde, mais nous sommes sur la pente descendante et ça ne va aller qu'en empirant.... Et je dévie un peu plus... avec tout ce qui se passe en Syrie et ces gens qui remontent chez nous, ça ne va pas améliorer la situation. On refuse des choses à nos propres citoyens... pour les donner aux réfugiés (venus par milliers)... tout ça va nous tirer vers le bas. bàt.
Luc | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 15:04 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 212 de 445 · Page 11 de 23 · 1 057 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je constate avec plaisir qu'il n'y a aucun déçu par ma destination de coeur : les Etats Unis de l'ouest (tout petit bémol seulement pour San Francisco et New York à l'est). Je me demande également pourquoi choisir des lieux de vacances comme la LItuanie  , certains pays arabes  ou summum, à mon avis, l' Inde  , un pays où je n'ai aucune mais aucune envie d'aller. Chacun ses choix évidemment, pour ma part je n'ai pas de déception particulière mais je précise en ce qui concerne les USA West : jamais au grand jamais et surtout pas avec un TO ! En vous souhaitant de NE PAS avoir de déception au cours de vos prochains voyages. Bien amicalement, Chris
Ptet parce qu'il y a des choses à voir en Lituanie ?? C'est quoi ces jugements idiots ? Vilnius est une ville que j'ai apprécié, Trakai aussi.
Je suis plus ville que campagne ou nature, mais en Lituanie on peut faire les deux (même si ce ne sont pas les plus beaux paysages, au moins on est dans la verdure).
J'étais bien plus tentée par la Lituanie que l'ouest américain, désolée (même si j'aimerais y aller un jour), globalement l'Europe m'intéresse bien plus que les States.
L' Inde ne me tente à moitié mais pour d'autres raisons. En effet, les pays trop pauvres, pour le moment, bof, pas envie de passer mon voyage sur les chiottes avec une tourista, de chercher justement des chiottes décents, etc (entre autres), mais je ne nie pas le patrimoine de ce pays. | | | À: MirandaMouse · 7 octobre 2015 à 15:45 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 213 de 445 · Page 11 de 23 · 1 038 affichages · Partager Hello ce n'était pas un jugement (idiot dites vous) mais une interrogation et tant mieux si vos voyages vous comblent, c'est le principal après tout. | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 16:25 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 214 de 445 · Page 11 de 23 · 1 022 affichages · Partager Je trouve cette interrogation maladroite, et excusez-moi, quelque peu idiote... | | | À: MirandaMouse · 7 octobre 2015 à 16:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 215 de 445 · Page 11 de 23 · 1 007 affichages · Partager Ouais bon la chapitre est clos, marre de me faire traiter d'idiote. On a le droit sur ce forum de se poser des questions. C'est sûr je préfère rouler en Harley dans le Colorado que me baigner dans le Gange. Sorry et salut à tous. | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 17:00 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 216 de 445 · Page 11 de 23 · 1 001 affichages · Partager , si du moins vous n'êtes pas trop limitée pour comprendre l'anglais).
Je ne vois pas en quoi on est limité si on en comprends pas l’anglais. Je connais des gens qui n’ont jamais fait d’anglais de leur vie et qui sont tout de même très intelligents.[:|, | | | À: Ms64 · 7 octobre 2015 à 17:04 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 217 de 445 · Page 11 de 23 · 995 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas prendre le mot limité au pied de la lettre. Il n'a été utilisé dans cette phrase que pour faire un clin d'oeil (si j'ose dire) au message 211... | | | À: Masterpo · 7 octobre 2015 à 17:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 218 de 445 · Page 11 de 23 · 1 192 affichages · Partager Cela dit, n'avoir jamais fait d'anglais de sa vie est quand même une limitation. Mais qui ne préjuge en rien des capacités d'un individu, évidemment. | | | À: Masterpo · 7 octobre 2015 à 17:56 · Modifié le 7 oct. 2015 à 18:15 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 219 de 445 · Page 11 de 23 · 1 188 affichages · Partager Après, certains ont fait des années d'anglais sans jamais avoir rien retenu  . Parfois, quand le cerveau ne veut pas imprimer, ben, il n'y a rien à faire.
Certains retiennent mieux la logique que le bourrage de crâne que demande l'apprentissage d'une langue. | | | À: MaryElectra · 7 octobre 2015 à 18:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 220 de 445 · Page 11 de 23 · 1 184 affichages · Partager Je me demande également pourquoi choisir des lieux de vacances comme la LItuanie  , certains pays arabes  ou summum, à mon avis, l' Inde  , un pays où je n'ai aucune mais aucune envie d'aller
j'exprime seulement mon incompréhension sur les personnes qui partent faire du tourisme en Inde.
Disons qu'avant de partir sur des préjugés, mieux vaut peut-être y aller pour se faire son idée... Chacun son truc. Perso, je suis allé en Inde plusieurs fois et, en effet, je n'ai jamais aimé. Tant que tu n'y es pas allé, c'est difficile d'en parler, ce n'est qu'un parti pris...
D'un autre côté, des gens qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis vont te sortir des inepties à propos de ce pays qui pourront t'agacer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |