| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 653 affichages | | | | À: Indios · 7 octobre 2015 à 18:14 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 221 de 445 · Page 12 de 23 · 1 050 affichages · Partager Il y a plein de gens qui vivent dans la misère dans nos propres pays (je suis belge mais c'est la même chose chez vous en France), mais là on essaie de cacher la chose. Je ne dis pas que c'est comme en Inde, mais nous sommes sur la pente descendante et ça ne va aller qu'en empirant....
Absolument rien de comparable. Il ne faut pas exagérer quand même !
Et je dévie un peu plus... avec tout ce qui se passe en Syrie et ces gens qui remontent chez nous, ça ne va pas améliorer la situation.
Une part non négligeable de ces migrants constituent une potentielle main d'œuvre bienvenue. Ce sont souvent des gens qui étaient assez aisés dans leur pays, assez pour pouvoir payer plusieurs milliers d'euros leur périple, des entrepreneurs, des médecins, des professeurs, des gens avec un niveau d'éducation et de culture souvent largement équivalent à celui d'un Européen moyen.
S'il devait y avoir 1 million de migrants cette année, ça représenterait 0,2 % de la population de l'Union Européenne, une goutte d'eau... Et 1 million de migrants par an pendant 10 ans, ça ne ferait jamais que 2 %, soit vraiment pas grand-chose.
On refuse des choses à nos propres citoyens... pour les donner aux réfugiés
Discours à deux balles volontiers relié par les mouvements de droite et d'extrême droite. Evidemment, avec des points de vue comme ça, on s'en sortira pas... Ces gens fuient la guerre et les massacres. Rien à voir avec des SDF qui vivent dans des pays en paix et qui n'ont "juste" pas de boulot, ou plus depuis longtemps. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire pour les SDF (tu fais quelque chose, toi ?) mais le cas des migrants est complètement distinct.
Historiquement, les Etats-Unis est un pays de migrants presque à 100 %. Est-ce devenu un pays pauvre ? Est-ce que les migrants ont tiré le pays vers le bas ? C'est justement ce qui a fait sa force et qui a créé son développement et son dynamisme économique pendant tout le 20ème siècle... | | | À: Kujila · 7 octobre 2015 à 18:19 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 222 de 445 · Page 12 de 23 · 1 044 affichages · Partager Ces gens fuient la guerre et les massacres.
Merde. C'est donc la guerre de la Syrie jusqu'à la frontière allemande.  Pour moi, se sont des réfugiés de guerre jusqu'à l'arrivée dans un pays où leur vie n'est pas en danger (exemple la Turquie). S'il continue leur route, il deviennent des immigrés économique. C'est juste mon avis. | | | À: Kujila · 7 octobre 2015 à 18:22 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 223 de 445 · Page 12 de 23 · 1 039 affichages · Partager Exactement.
Tout comme le Canada, qui est aussi un pays bâti...par l'immigration!
Les migrants syriens sont éduqués et prêts à apporter leur contribution au pays qui veulent bien les recevoir.
Ces gens fuient la guerre, et plusieurs une mort certaine...comme c'était le cas des Juifs durant l'Holocauste. Comment peut-on leur refuser de l'aide? Ce sont des êtres humains, des femmes, des enfants...comme nous. | | | À: Nikky · 7 octobre 2015 à 20:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 224 de 445 · Page 12 de 23 · 1 013 affichages · Partager C'est pas le sujet tout ça. | | | À: Indios · 7 octobre 2015 à 21:37 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 225 de 445 · Page 12 de 23 · 987 affichages · Partager J'avoue que me reconnais dans vos réflexions...Parfois je me demande si mes enfants connaîtront le sentiment de dépaysement, et c'est pour ça que voyager est presque une urgence pour moi, avant que le tout-marchand et l'argent-roi ne convertissent l'humanité toute entière en masse uniformisée de consommateurs.
Je vis en Europe depuis 2002 et c'est hallucinant à quel point même les pays riches s'américanisent à toute vitesse...Imagine ce que ça donne dans des pays pauvres qui ont moins de défenses...
Est-ce qu'on se rend compte du danger pour la diversité du monde qui fait toute sa beauté - sa musique, son cinéma, les arts populaires, la mode, l'architecture, la littérature...?
Voilà mon instant vieux con à 29 ans! | | | À: Cmz · 7 octobre 2015 à 21:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 226 de 445 · Page 12 de 23 · 983 affichages · Partager J'Voilà mon instant vieux con à 29 ans!
Pourquoi vieux con ? Vous avez entièrement raison ! | | | À: Cmz · 7 octobre 2015 à 22:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 227 de 445 · Page 12 de 23 · 971 affichages · Partager Est-ce qu'on se rend compte du danger pour la diversité du monde qui fait toute sa beauté - sa musique, son cinéma, les arts populaires, la mode, l'architecture, la littérature...?
Voilà mon instant vieux con à 29 ans!
C'est vrai que c'est dégueulasse pour nous, habitant de pays riche que les pays pauvres ne souhaitent pas rester "authentique" => pauvre comme actuellement.
Salaud de pauvre. 
Message ironique bien sur | | | À: Cmz · 7 octobre 2015 à 22:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 228 de 445 · Page 12 de 23 · 970 affichages · Partager Est-ce qu'on se rend compte du danger pour la diversité du monde qui fait toute sa beauté - sa musique, son cinéma, les arts populaires, la mode, l'architecture, la littérature...?
Ce qui fait la beauté du monde, c'est le cinéma érythréen, l'architecture bengladeshie ou la littérature botswanaise ?
Sans rire...
Pourquoi vieux ? | | | À: Andre1980 · 7 octobre 2015 à 22:44 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 229 de 445 · Page 12 de 23 · 959 affichages · Partager Alors là...vous caricaturiez mes propos. Un pays peut très bien améliorer le niveau de vie de sa population sans perdre son âme et sa culture.
Le développement, c'est l'éducation, la santé et la démocratie. J'ai l'énorme chance d'avoir tout ça et je le souhaite au monde entier. Aucun rapport avec Hollywood, la musique commerciale, les grosses voitures, les centres commerciaux et autres "merveilles" made in USA qui ne servent qu'abrutir et déprimer. Ça, je n'en veux pas pour moi et je ne le souhaite à personne.
Et puis...j'ai bien dit que l'Europe perdait aussi son âme. Beaucoup de pays européens sont bien plus prospères que les Etats-Unis. Ce n'est donc pas une question de riches et pauvres mais de domination culturelle. | | | À: Masterpo · 7 octobre 2015 à 23:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 230 de 445 · Page 12 de 23 · 957 affichages · Partager Pour tout vous dire, cette dernière année j'ai vu des films d' Iran, Inde, Japon, Chine, Cuba, Roumanie, Russie, Turquie, Colombie, Thaïlande, Corée du Sud, Danemark, Brésil...et de France, et d' Italie, et du Royaume-Uni et un ou deux des Etats-Unis.
Et oui, tout à fait, ces films sont beaux et m'ouvrent les yeux à d'autres réalités, et ils me redent heureuse. Ils ont du mal à exister parce que Hollywood a habitué le spectateur moyen à des films fades et formatés conçus pour un cerveau de 12 ans. Du coup, les films pour adulte ou même les fils populaires non-américains sont devenus des films "d'élite". Idem pour la musique et pour la littérature.
Quant à l'architecture, que voulez-vous que je vous dise? Que ça ne vaut pas la peine de protéger les vieilles villes du monde du bulldozer?
Non, mais sérieux. Quel est votre point de vue, au juste? Que la diversité ne mérite pas d'être défendue et que tout doit être décidé par le marché? | | | À: MirandaMouse · 8 octobre 2015 à 2:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 231 de 445 · Page 12 de 23 · 916 affichages · Partager C'est pas le sujet tout ça.
non, mais les propos ça méritait vraiment une parenthèse. Rien de mal à cela. | | | À: Cmz · 8 octobre 2015 à 12:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 232 de 445 · Page 12 de 23 · 875 affichages · Partager J'avoue que me reconnais dans vos réflexions...Parfois je me demande si mes enfants connaîtront le sentiment de dépaysement, et c'est pour ça que voyager est presque une urgence pour moi, avant que le tout-marchand et l'argent-roi ne convertissent l'humanité toute entière en masse uniformisée de consommateurs.
Je vis en Europe depuis 2002 et c'est hallucinant à quel point même les pays riches s'américanisent à toute vitesse...Imagine ce que ça donne dans des pays pauvres qui ont moins de défenses...
Est-ce qu'on se rend compte du danger pour la diversité du monde qui fait toute sa beauté - sa musique, son cinéma, les arts populaires, la mode, l'architecture, la littérature...?
.. Amis du voyage..; Pourquoi aimez-vous voyager ? Que cherchez-vous en voyageant ?.. MOI : c'est le dépaysement, la nature, l'architecture des autres pays, la façon de vivre des autres, une autre bouffe, etc... Si c'est pour trouver la même chose qu'en Belgique ou en France (qui est déjà un dépaysement par rapport à la Belgique), et bien alors ça ne m'intéresse plus et je ne voyagerai plus !!!!! Donc, ce que je recherche, c'est la différence ! Et quand je vois un japonais, un chinois, un thai, etc.. avec un costume/cravate comme chez nous je trouve cela bien malheureux. Tout comme dans la rue : les gens en jeans et t-shirt... plus rien ne les différencie par rapport à nous. Idem pour l'architecture ( Bangkok, Pékin, Jakarta, etc...) les buildings poussent comme des champignons, des buildings comme chez nous avec la course au plus haut !!! C'est tout ce que je fuis pendant mes vacances... et c'est vrai que quand je rentre au pays... souvent je me dis que nous sommes vachement bien ici !!!! Bàv. | | | À: Cmz · 8 octobre 2015 à 13:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 233 de 445 · Page 12 de 23 · 860 affichages · Partager la diversité ne peut être efficace que dans l'unité. Nous n'y sommes pas. Dommage! | | | À: Indios · 8 octobre 2015 à 14:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 234 de 445 · Page 12 de 23 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Vous être complètement hors de propos Monsieur et je ne vois pas ce que le sort de ces malheureux réfugiès vient faire faire dans ce post.... Ils ne sont pas en "voyage" ils fuient la mort, la désespérance la destruction.
Ce qui me fait rire, c'est que tout à coup bon nombre de personnes se trouvent une nouvelle passion pour les SDF et autres concitoyens.
je vous souhaite d'être un jour dans un pays en guerre, et de devoir fuir votre proper maison pour sauver votre peau....On verra si vous n'allez pas pleurer à la première frontière venue....
Ecoeurant ! | | | À: Cmz · 8 octobre 2015 à 15:06 · Modifié le 8 oct. 2015 à 15:29 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 235 de 445 · Page 12 de 23 · 840 affichages · Partager Le développement, c'est l'éducation, la santé et la démocratie. J'ai l'énorme chance d'avoir tout ça et je le souhaite au monde entier.
Tu te rend compte que juste avec ça, tu n'as plus l’authenticité actuel dans beaucoup de pays.
Imagine l' Inde sans ces mendiants, sa population inculte, ces malades sur les trottoirs. Sans sa saleté ou sa conduite chaotique. Ce serai plus l' Inde authentique que tu cherches exemple. | | | À: Indios · 8 octobre 2015 à 15:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 236 de 445 · Page 12 de 23 · 837 affichages · Partager Et quand je vois un japonais, un chinois, un thai, etc.. avec un costume/cravate comme chez nous je trouve cela bien malheureux. Tout comme dans la rue : les gens en jeans et t-shirt... plus rien ne les différencie par rapport à nous. Idem pour l'architecture ( Bangkok, Pékin, Jakarta, etc...) les buildings poussent comme des champignons, des buildings comme chez nous avec la course au plus haut !!!.
Donc une population doit rester traditionaliste, pauvre et inculte et ne doit pas moderniser ses infrastructures pour permettre au riche occidental d'être dépaysé quand il voyage... | | | À: Nikky · 8 octobre 2015 à 15:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 237 de 445 · Page 12 de 23 · 825 affichages · Partager La France a perdu son âme depuis que l'on s’habille plus comme Jacquouille. 
| | | À: Indios · 8 octobre 2015 à 15:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 238 de 445 · Page 12 de 23 · 1 009 affichages · Partager Et quand je vois un japonais, un chinois, un thai, etc.. avec un costume/cravate comme chez nous je trouve cela bien malheureux.
Parce que tu crois que les Japonais s'habillent comment au Japon ? Ils sont encore bien davantage costard-cravate qu'en France et en Belgique  ! (cela n'empêche pas le Japon d'être radicalement différent des autres pays du monde...)
ps : ils n'ont plus de tenues de samouraï depuis 1871  ! | | | À: Nikky · 8 octobre 2015 à 15:38 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 239 de 445 · Page 12 de 23 · 1 009 affichages · Partager Et quand je vois un japonais, un chinois, un thai, etc.. avec un costume/cravate comme chez nous je trouve cela bien malheureux. Tout comme dans la rue : les gens en jeans et t-shirt... plus rien ne les différencie par rapport à nous. Idem pour l'architecture ( Bangkok, Pékin, Jakarta, etc...) les buildings poussent comme des champignons, des buildings comme chez nous avec la course au plus haut !!!.
Donc une population doit rester traditionaliste, pauvre et inculte et ne doit pas moderniser ses infrastructures pour permettre au riche occidental d'être dépaysé quand il voyage...
..vous n'avez rien pigé à ce que je voulais faire passer comme message ! On peut très bien évoluer tout en gardant ses valeurs, ses racines et ses coutumes... mais bon puisque je semble paraître tel un capitaliste qui vit sur le dos des pays plus pauvres... je préfère me retirer du débat...
Luc | | | À: Andre1980 · 8 octobre 2015 à 16:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 240 de 445 · Page 12 de 23 · 995 affichages · Partager Et que dire du Canada Image attachée: Photo postée par le membre Nikky. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |