|  |  |
 | | | | | Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 656 affichages | | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 13:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 261 de 445 · Page 14 de 23 · 919 affichages · Partager L' Espagne et le Portugal sont propres aussi, et d'après mon copain l' Allemagne et les pays du nord aussi. En gros la France et l' Italie sont les plus crades ! La Belgique ça me parle pas trop. | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 13:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 262 de 445 · Page 14 de 23 · 904 affichages · Partager Je trouve l' espagne assez sale. En tout cas, pas plus propre que la France.
Quitte un peu les grandes villes de France et tu verras que la France n'est pas si sale que ça. | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 14:04 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 263 de 445 · Page 14 de 23 · 899 affichages · Partager Tu as tort Miranda, la Belgique recèle de très belles choses (je ne suis pas belge) : Bruges et Gand par exemple méritent le détour et Bruxelles m'a bien plu (ah! L'Art Nouveau bruxellois, un must!!!). Bien sûr on n'aura pas le même sourire à Bruxelles qu'à Anvers...belle ville mais pas la même sympathie...
Répondant à d'autres messages : je rentre de Rome (1 semaine) et c'est tj aussi sale, plus ou maoins selon les quartiers. J'ai pris un train pour aller à Ostia Antica et il était sale, sentait mauvais et il y avait des tags partout. Mais Rome est un cas à part et les bons points gomment les mauvais. Cependant, question sympathie je n'ai jamais été aussi maltraitée que dans un musée de la ville éternelle très reputé (Galleria Borghese) : à croire qu'ils embauchent leur personnel dans certains coins de la Russie... Quoique je n'ai pas eu de problèmes en Russie mais je n'ai visité que Moscou et St Pétersbourg. | | | À: Wakhan · 12 octobre 2015 à 15:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 264 de 445 · Page 14 de 23 · 890 affichages · Partager Je m'étais bien renseigné c'est ça le pire ! Mais le ressenti est différent selon les gens. J'en connais qui n'ont pas aimé la Birmanie ou l' Iran ! Il faut aussi aller sur place et se faire sa propre opinion. Je l'ai fait et da svidaniya !
Pas d'avis sur la Birmanie et l' Iran (connais pas), mais sur la Russie, tout à fait d'accord. Je retournerai volontiers pourtant à Saint-Petersbourg ou Moscou, mais les russes, au secours. Ils ont un fort sentiment de supériorité (ne m'en demandez pas la raison) qui les rend insupportables.
En fait, je pense qu'il s'agit d'un problème d'éducation. Les chinois sont également insupportables avec leur manie de parler fort et de cracher... Les autorités chinoises ont d'ailleurs rédigé un fascicule à l'usage des chinois voyageant à l'étranger pour leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire, et honnêtement, ce n'est pas du luxe | | | À: Ms64 · 12 octobre 2015 à 15:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 265 de 445 · Page 14 de 23 · 882 affichages · Partager Je ne suis jamais allée en Russie mais il y a plein de russes dans ma ville ici en France. Ce sont des gens charmants et sympathiques.
Ha oui, c'est vrai. Mais alors je t'assure que ça n'a strictement rien à voir avec les Russes sur place  ! | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 15:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 266 de 445 · Page 14 de 23 · 878 affichages · Partager Je ne pensais pas intervenir, mais je serais trop ingrate en laissant passer de telles généralités.
J'espère que tu te rends compte quand même que tu es la seule ici à louer l'hospitalité des Russes dans leur pays...
Pose-toi peut-être quelques questions à ce sujet.
Personnellement, ce que je raconte ne sont pas des "généralités", mais des expériences vécues sur plusieurs séjours, et absolument partout, quelles que soient les personnes avec lesquelles j'étais (et parfois même avec des copains Russes !). | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 15:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 267 de 445 · Page 14 de 23 · 878 affichages · Partager L' Espagne et le Portugal sont propres aussi, et d'après mon copain l' Allemagne et les pays du nord aussi..
Allemagne : je confirme, pays très propre. | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 15:59 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 268 de 445 · Page 14 de 23 · 854 affichages · Partager On dirait que tous les Russes sympas étaient au courant de mon arrivée...je dois avoir un bon karma avec la Russie. | | | À: Kujila · 12 octobre 2015 à 16:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 269 de 445 · Page 14 de 23 · 852 affichages · Partager Je me demande quand même pourquoi multiplier les séjours dans un pays où on trouve tout le monde désagréable ? | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 16:07 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 270 de 445 · Page 14 de 23 · 844 affichages · Partager Je me demande quand même pourquoi multiplier les séjours dans un pays où on trouve tout le monde désagréable ?
Ce n'est pas forcément toujours ni le même contexte, ni les mêmes lieux (c'est un peu grand, la Russie notamment, ou encore l' Inde...).
Ensuite, si les gens sont désagréables, le séjour n'est pas forcément inintéressant ; c'est ce que je disais au tout début de cette longue discussion : même les séjours que j'ai trouvé pénibles ou pas du tout à mon goût -en Inde notamment- ne m'ont jamais déçus, je prends ça pour une expérience intéressante à vivre... | | | À: Kujila · 12 octobre 2015 à 16:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 271 de 445 · Page 14 de 23 · 838 affichages · Partager Ah ! Tout va bien, alors | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 17:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 272 de 445 · Page 14 de 23 · 815 affichages · Partager Je trouve l' espagne assez sale. En tout cas, pas plus propre que la France.
Quitte un peu les grandes villes de France et tu verras que la France n'est pas si sale que ça.
La France est sale partout je trouve. En tout cas, vos toilettes sont dégueulasses! Chaque fois que je suis allée en France, je faisais tout pour éviter d'aller aux toilettes (j'attend d'être à l'hôtel, etc.).
Au Canada, je pourrais vivre dans une cabine de toilette tellement c'est propre. | | | À: Nikky · 12 octobre 2015 à 18:31 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 273 de 445 · Page 14 de 23 · 784 affichages · Partager La France est sale partout je trouve. En tout cas, vos toilettes sont dégueulasses! Chaque fois que je suis allée en France, je faisais tout pour éviter d'aller aux toilettes (j'attend d'être à l'hôtel,.
C’est l’avis de pas mal d’étrangers venant en France, hélas | | | À: Ms64 · 12 octobre 2015 à 18:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 274 de 445 · Page 14 de 23 · 771 affichages · Partager C'est aussi l'avis de pas mal de français vivant en France... (dont moi) | | | À: Masterpo · 12 octobre 2015 à 19:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 275 de 445 · Page 14 de 23 · 763 affichages · Partager Et ça ne vas pas aller en s'arrangeant. | | | À: Masterpo · 12 octobre 2015 à 19:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 276 de 445 · Page 14 de 23 · 760 affichages · Partager C'est aussi l'avis de pas mal de français vivant en France...
C'est en effet un incontestable point faible (même si tout ça reste relatif : les toilettes françaises sont propres à côté de celles de la campagne Russe  ...). | | | À: Franck777 · 12 octobre 2015 à 19:33 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 277 de 445 · Page 14 de 23 · 758 affichages · Partager Et ça ne vas pas aller en s'arrangeant.
Ha ? Heu... c'est n'importe quoi comme remarque, non  ? | | | À: Kujila · 12 octobre 2015 à 19:35 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 278 de 445 · Page 14 de 23 · 1 042 affichages · Partager Nous sommes en voie de paupérisation pour être plus clair. | | | À: Franck777 · 12 octobre 2015 à 19:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 279 de 445 · Page 14 de 23 · 1 036 affichages · Partager Nous sommes en voie de paupérisation pour être plus clair.
Ça n'a pas grand chose à voir avec la propreté des toilettes publiques ou de celles des bistrots... | | | À: Nikky · 12 octobre 2015 à 23:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 280 de 445 · Page 14 de 23 · 1 000 affichages · Partager La France est sale partout je trouve. En tout cas, vos toilettes sont dégueulasses! Chaque fois que je suis allée en France, je faisais tout pour éviter d'aller aux toilettes (j'attend d'être à l'hôtel, etc.).
J'ai hate de lire la liste de petite ville que vous avez vu. Si vous êtes comme la plupart des touristes, vous avez surement vu que des grandes villes. Pour les gens de la campagne comme moi, elle ne représente pas la saleté/propreté de la France. La France, c'est plus de 36 000 villes/village (contre 4100 pour le canada) où pour la plupart, il n'y a même pas de toilette public (souvent réservé au grandes villes). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |