| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 625 affichages | | | | À: Kujila · 27 septembre 2015 à 14:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 161 de 445 · Page 9 de 23 · 1 263 affichages · Partager Si c'est moins accessible théoriquement il y a moins de monde, et selon l'idée reçue que low-cost = tourisme beauf, moins de beaufs.
Etre beauf n'est pas une question de fric mais d'intelligence...
Mais c'est ce que je démontrais... à en lire certains ce sont les low-cost qui attire les beaufs, justement parce que moins cher... | | | À: MirandaMouse · 27 septembre 2015 à 14:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 162 de 445 · Page 9 de 23 · 1 257 affichages · Partager Tu sembles penser que les beauf sont ceux qui n'ont pas les moyens. Alors peut-être faudra-t-il trouver un autre mots pour nommer les crétins, bringueurs, soifards et autres qui ne sont en Thailande que pour la bringue, et Dieu sait que j'en ai rencontré. Pas forcément des sans le sous, ni des bagpakers, non, surtout des gamins ou jeunes gens de bonne famille qui viennent uniquement s'amuser et se saouler. Sans compter le tourisme sexuel qui n'est pas le tourisme bas-de-gamme. Dommage! c'est une conception du voyage qui me dépasse. | | | À: Sitik · 27 septembre 2015 à 14:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 163 de 445 · Page 9 de 23 · 1 255 affichages · Partager J'ai répondu au-dessus, je vais pas me répéter 15 fois, fin du sujet pour moi.
Sinon là je suis pas forcément déçue de la destination ( Belgrade) car je n'en attendais rien de particulier, je voulais voir par curiosité et c'est même plutôt une bonne surprise, mais le voyage en lui-même n'est pas top, surtout à cause de la météo... Oui je sais, c'est justement pas ce qui était demandé, mais la météo change la conception d'un voyage et d'un endroit... | | | À: Dennis · 27 septembre 2015 à 19:19 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 164 de 445 · Page 9 de 23 · 1 225 affichages · Partager C'est par où les aller-retour à 250 euros pour la Thaïlande au départ de l'Europe occidentale ?
Dites-moi tout Dites-moi tout   
....la dernière fois que j'ai vu ce genre de tarifs, c'était les promos sur Air Asia X qui faisait Paris/ Kuala Lumpur........c'était rare, et ils ont arrêté de desservir Paris........dites nous, donc.
Je crois que nous n'en saurons pas plus....peut-être faut-il d'abord les fabriquer ? | | | À: Sitik · 27 septembre 2015 à 19:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 165 de 445 · Page 9 de 23 · 1 218 affichages · Partager S'il faut 30 heures de bus et 23heures d'avion...
....voilà, c'est quelque chose dans ce genre..... ....je critique pas, si on a le temps et que seul le prix importe...... | | | À: Moushika · 27 septembre 2015 à 21:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 166 de 445 · Page 9 de 23 · 1 189 affichages · Partager Je crois que nous n'en saurons pas plus....peut-être faut-il d'abord les fabriquer ? 
le message a été mal lu...oui par le passé Air Asia X faisait des supers promos pour des vols long-courriers comme Paris Kuala Lumpur mais maintenant c'est fini.
Quant aux "beaufs" je croyais qu'en Belgique la classification sociale c'était moins dans les moeurs..  ce qui rend à mon sens les Belges plus appréciables que les Français Parce qu'en France on aime bien les divisions sociales et le mépris des autres par l'arrogance | | | À: Mathews · 27 septembre 2015 à 22:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 167 de 445 · Page 9 de 23 · 1 168 affichages · Partager J'ai bien lu : autrefois, Air Asia faisait, maintenant plus, pour le futur je crois qu'on peut attendre qu'on en re-fabrique.
Qu'est-ce que c'est que ces idées que les Belges seraient mieux que les Français ? Le mot "beauf" est peu employé en Belgique, mais on en a d'autres, souvent croustillants, que je ne dévoilerai pas ici | | | À: Moushika · 27 septembre 2015 à 23:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 168 de 445 · Page 9 de 23 · 1 163 affichages · Partager on en a d'autres
Baraki ? ^^
Et pour revenir sur les messages précédents, je vois pas le rapport entre beauf et low-cost... | | | À: Masterpo · 27 septembre 2015 à 23:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 169 de 445 · Page 9 de 23 · 1 152 affichages · Partager Moi non plus....je vois qu'il en est question depuis le message 138. Il me semble que MirandaMouse a dit cela pour dire qu'en fait les deux n'étaient pas liés...si j'ai bien compris. Les messages qui suivent disent la même chose : que les deux ne sont pas liés. | | | À: Moushika · 27 septembre 2015 à 23:34 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 170 de 445 · Page 9 de 23 · 1 151 affichages · Partager Tout va bien, donc | | | À: MirandaMouse · 29 septembre 2015 à 20:05 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 171 de 445 · Page 9 de 23 · 1 084 affichages · Partager De plus Barcelone est proche de la France, beaucoup de Français y viennent en voiture, train, bus, pas forcément en low-cost. (...) Par contre oui Barcelone, sans me décevoir, ne m'a pas vraiment enchantée (j'y suis quand même retournée car il y a des choses à voir, et j'y retournerai encore, dans la même optique), mais à force d'en entendre parler partout, je m'attendais à être éblouie, et finalement, pas tant que ça, j'ai préféré Madrid 
En fait, ce qui m'a déçu à Barcelone, c'est qu'elle a perdu son âme, entre le tourisme de masse et le nationalisme catalan, elle a cherché à tout prix à se faire un "look européen standard", elle est globalisée mais elle a perdu son cosmopolitisme, elle à la fois vitrine et repliée sur elle-même. Il n'y a plus rien là-bas de spécifique, ni de vraiment culturel, alors que cette ville il y a 20 ans était vraiment extraordinaire.
Visiter la Catalogne aujourd'hui, quand on habite l' Espagne, c'est pénible, très pénible. Moi, cet été, j'ai cherché la ville "podemos", la ville indignée, je l'ai trouvée à Madrid, mais pas á Barcelone. À Barcelone, je n'ai trouvé que du nationalisme obtus, de la globalisation à outrnace et une double défiance à mon égard, à cause du fait d'être touriste ET d'être espagnol... Désolé mais je ne parle pas catalan...
D'ailleurs, j'en profite pour dire que la couverture des événements actuels en Catalogne par les médias français est absolument (dans l'ensemble) lamentable, des infos vieilles et pleines de stéréotypes, très superficielles, parfois même erronées. De plus, l'espace accordé dans les infos françaises aux élections catalanes, qui mine de rien peuvent déboucher sur l'indépendance, est vraiment minuscule. Ça n'intéresse personne en France ou quoi? Vous êtes pourtant limitrophes ! | | | À: Normandaluz · 29 septembre 2015 à 21:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 172 de 445 · Page 9 de 23 · 1 064 affichages · Partager Ils en ont parlé dimanche aux infos et lundi aussi. On est au courant, pourquoi devraient-ils en parler davantage ? | | | À: Ms64 · 29 septembre 2015 à 21:43 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 173 de 445 · Page 9 de 23 · 1 060 affichages · Partager Ils en ont parlé dimanche aux infos et lundi aussi. On est au courant, pourquoi devraient-ils en parler davantage ? 
Ce que j'ai lu dans la presse (libération et même le monde) ne correspond pas du tout à la réalité, en fait. En général (je ne suis pas seul à le penser, c'est une impression partagée par bon nombre d'expats français en Espagne) le résultat même de l'élection n'a pas été compris, à savoir que la nouvelle paraissait être "victoire des indépendantistes" alors que ça fait déjà plus de 35 ans que les indépendantistes gagnent toutes les élections. Par contre le fait que le plébiscite annoncé n'ait recueilli que 47,5% des voix en faveur de l'indépendance, en général, a échappé à la presse française, et par extension, à la presse étrangère. Et ce n'est qu'un exemple. après, moi j'haibte l' Espagne, du coup, je ne sais pas comment le thème a été traité à la télé par exemple, je lis la presse online, libé et le monde par exemple, et franchement, je trouve que les articles passent totalement à côté de la problématique... | | | À: Normandaluz · 29 septembre 2015 à 22:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 174 de 445 · Page 9 de 23 · 1 049 affichages · Partager Ils en ont parlé dimanche aux infos et lundi aussi. On est au courant, pourquoi devraient-ils en parler davantage ? 
Par contre le fait que le plébiscite annoncé n'ait recueilli que 47,5% des voix en faveur de l'indépendance, en général, a échappé à la presse française,...
Oui, ça a bien été dit à la télé, mais tout comme l’ Ecosse, est-ce que ce sujet pas sionne vraiment les français ? Je n’en suis pas sûre.
Ils ont aussi dit que peut être le Pays Basque, la Bretagne ou les Flandres voudraient aussi un jour leur indépendance ? | | | À: Ms64 · 29 septembre 2015 à 22:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 175 de 445 · Page 9 de 23 · 1 037 affichages · Partager Oui, ça a bien été dit à la télé, mais tout comme l’ Ecosse, est-ce que ce sujet pas sionne vraiment les français ? Je n’en suis pas sûre.
Je ne veux pas m'éterniser sur le sujet, puisqu'on est très loin du sujet initial "être déçu par un voyage"...
Peut-être justement est-il là, le problème... L'information n'est pas agencée en fonction de leur importance mais en fonction de l'audience, si le sujet "passionne" les français, on en parle, sinon, c'est vite fait bien fait mis à la poubelle. Ainsi, on a des guerres médiatiques et d'autres qui passent à la trappe, des sujets qu'on traite et d'autres qu'on oublie. Il y eut un temps, pas si éloigné que ça, où les médias français s'intéressaient beaucoup plus aux événements à l'étranger, et pas juste comme un miroir de leurs propres problématiques. | | | À: Normandaluz · 30 septembre 2015 à 13:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 176 de 445 · Page 9 de 23 · 1 001 affichages · Partager  J'ai suivi le sujet. La balkanisation des provinces me navre à l'époque où la mondialisation est reine. Allez comprendre. Mais j'en ai retenu que le système espagnole permet à une minorité (environ 47%) de prendre des décisions pour les 53 % restants.
J'habite la France et je suis française. Mais cet épisode indépendantiste, tout comme les regressions religieuses m'agace, alors que le problème est aujourd'hui, bien au delà de la "tradition". | | | À: Normandaluz · 30 septembre 2015 à 15:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 177 de 445 · Page 9 de 23 · 992 affichages · Partager L'information n'est pas agencée en fonction de leur importance mais en fonction de l'audience, si le sujet "passionne" les français, on en parle, sinon, c'est vite fait bien fait mis à la poubelle..
Logique, non ? | | | À: Sitik · 30 septembre 2015 à 15:40 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 178 de 445 · Page 9 de 23 · 1 200 affichages · Partager Bien d'accord avec vous Sitik | | | À: Normandaluz · 30 septembre 2015 à 16:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 179 de 445 · Page 9 de 23 · 1 191 affichages · Partager En fait, ce qui m'a déçu à Barcelone, c'est qu'elle a perdu son âme, entre le tourisme de masse et le nationalisme catalan, elle a cherché à tout prix à se faire un "look européen standard", elle est globalisée mais elle a perdu son cosmopolitisme, elle à la fois vitrine et repliée sur elle-même. Il n'y a plus rien là-bas de spécifique, ni de vraiment culturel, alors que cette ville il y a 20 ans était vraiment extraordinaire.
bonjour c'est le genre d'analyse (excellente au demeurant) que j'aime lire sur ce forum.. c'est très bien décrit simplement en quelques mots...  pour ce qui est de trouver "l'âme" de Barcelone et la vrai ville, comme toujours, il faut éviter les quartiers trop touristiques et aller dans ceux où ne vivent que les gens natifs de la ville..
pour ce qui est de recevoir les influences de la mondialisation c'est toujours l'éternel problème.. difficile de changer des mentalités, modifier une culture si profonde que la culture espagnole et catalane...
si on me permet un aparté, les catalans ont eu le génie de faire un grand port sur la Méditerannée ce qu'on n'a pas du tout été capables de faire en France avec Marseille. Parce que Barcelone c'est un port qui rapporte et qui est profitable (j'ai vu un reportage sur TV5 là-dessus) | | | À: Ms64 · 4 octobre 2015 à 17:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 180 de 445 · Page 9 de 23 · 1 132 affichages · Partager Déçue...pas vraiment.
Néanmoins, il y a 3 ans, nous avons fait un voyage en train dans les ville royales du Maroc ( Casablanca- Marrakech- Rabat-Fez- Meknes) et nous avons trouvé les rapports humains parfois...éprouvants.
Je suis très compréhensive du démarchage constant et les petites arnaques du quotidien dans les pays pauvres, mais au Maroc nous avons eu quelques épisodes carrément désagréables avec de jeunes hommes qui devenaient limite agressive si on n'acceptait pas leurs services... A Fez, notamment, on s'est fait insulter et traiter de racistes pour avoir décliné qu'on nous guide et on nous bloquait les passage à la médina pour nous dévier vers une boutique, restaurant... Etc. C'était aussi très difficile d'obtenir le moindre renseignement désintéressé.
Je savais que les mosquées ne se visitaient pas avant de partir, mais je trouve que ça donne une image peu ouverte et accueillante et favorise, finalement, le tourisme destructif au détriment du tourisme culturel et de découverte. Pourquoi ne pas laisser les non-musulmans visiter ne serait-ce que quelques heures par jour? C'est un patrimoine qui appartient à l'humanité toute entière, après tout.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais je sentais un certain mépris et une lassitude de la part des locaux en contact avec les étrangers.
Ceci dit, je ne blâme pas les Marocains...Le tourisme de masse écrase et nous payons tous le manque de délicatesse de certains touristes (se promener en short et débardeur comme à la plage en plein centre de Marrakech...vraiment nécessaire?). De plus, le chômage fait des ravages parmi la jeunesse et la ségrégation des sexes dans l'espace public génère une surcharge de testostérone...d'où l'agressivité de certains jeunes hommes envers les étrangers qui doivent, j'imagine, représenter l'opulence et la liberté qui leur sont niées.
En tout état de cause, à niveau du patrimoine, le Maroc n'a rien à envier aux pays européens. Marrakech et Fez sont des vraies merveilles. Et puis il y a Rabat, une ville magnifique où nous avions pu discuter avec les gens et se promener tranquillement...un vrai coup de coeur en dehors des itinéraires classiques malgré son statut de capitale.
Je retournerai avec plus d'expérience de voyage dans des pays en développement...ça s'apprend aussi et chaque voyage se passe un peu mieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |