| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 642 affichages | | | | À: Giorgio13 · 23 septembre 2015 à 18:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 121 de 445 · Page 7 de 23 · 1 658 affichages · Partager Je connais toutes les villes citées et trouver Gênes et Turin supérieures à Prague et Budapest me paraît franchement excessif. Comme quoi chacun a un ressenti bien différent... | | | À: Mouchimoucha · 23 septembre 2015 à 18:46 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 122 de 445 · Page 7 de 23 · 1 649 affichages · Partager ce serait un autre débat, mais on pourrait mettre face à face chaque lieu interessant de chaque ville | | | À: Patoune · 23 septembre 2015 à 19:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 123 de 445 · Page 7 de 23 · 1 618 affichages · Partager Patoune, je te rejoint : moi non plus, plus jamais mais ce n'est pas le pays qui est en cause et que je trouve beau et intéressant. Ce sont les gens qui m'ont horripilé. Trop mercantile, trop, à l'affût du moindre $ et quand on ne se laisse pas berner, ils sont franchement hostiles. Moi les tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je n'ai connu ça nulle part mais au Vietnam, tout le monde est juste intéressé et c'est une seconde nature chez eux. Même les gosses sont drillés à l'escroquerie dès leur plus jeune âge. | | | À: Andre1980 · 23 septembre 2015 à 22:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 124 de 445 · Page 7 de 23 · 1 589 affichages · Partager t inquiete pas non plus pour nous, nous ne sommes pas plus fasciné par les francais | | | À: Giorgio13 · 24 septembre 2015 à 1:08 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 125 de 445 · Page 7 de 23 · 1 548 affichages · Partager utiliser le mot déçu serait excessif, mais je m'attendais à mieux à prague et budapest ; il y a pas mal de villes moins côtées touristiquement qui pour moi les valent largement, par exemple lyon, strasbourg, turin, milan, gênes, bruxelles
Budapest je peux comprendre, je m'attendais à un peu mieux aussi (mieux entretenu et mis en valeur surtout), par contre Prague ?? Pour moi une des plus belles villes d'Europe. En revanche pas accroché avec Milan, Gênes euh... m'a laissé une impression étrange (je me suis pas sentie à l'aise surtout, rues trop étroites, immeubles quand même hauts, c'est délabré), en revanche Turin je suis d'accord. Lyon et Strasbourg sont quand même côtées...
Là je suis à Belgrade, je savais à quoi m'attendre sur la tronche de la ville, donc pas déception, j'aime même plutôt bien, mais pas pour les mêmes raisons que j'ai aimé Prague, c'est sûr. | | | À: Ms64 · 24 septembre 2015 à 7:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 126 de 445 · Page 7 de 23 · 1 532 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour moi, le Canada et New-York, malgré quelques points intéressants. ... | | | À: Calolu13 · 24 septembre 2015 à 11:05 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 127 de 445 · Page 7 de 23 · 1 506 affichages · Partager Quand tu dis le Canada, tu veux dire "tout" le canada donc l'est et l'ouest ou une partie bien précise du canada ? | | | À: Scofield35 · 24 septembre 2015 à 15:34 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 128 de 445 · Page 7 de 23 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Scofield35,
T.O.Circuit de 15 jours : Canada (est) + Washington+ New-York. J'entendais tellement le Canada, le Canada, les Mille îles, les Milles îles, déçue oui. ... | | | À: Masterpo · 24 septembre 2015 à 16:07 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 129 de 445 · Page 7 de 23 · 1 461 affichages · Partager  En lisant les posts des déçus, effectivement, pour la plupart, la question se pose, Mais pourquoi voyager avec un TO. Pas de contacts avec les populations locales, des visites vite bouclées, et on enchaine visite sur visite jusqu'à l'écoeurement. Ma conception du voyage est différente. J'aime chercher le meilleur, alors, c'est vrai parfois je cherche. ça fait parti aussi du voyage. Mais déçue, non. Il y a toujours, n'importe où, des merveilles à voir ou à ressentir. Des ambiances qui vous laisse sans voix, des images somptueuses, même si à côté la foule touristiques n'est pas des plus intéressante. J'aime aussi prendre mon temps. La découverte d'un pays, même petit, en une dizaine de jours ne peut laisser que des frustration, sauf pour l'Ile de Brehat, et encore. Ne serait-ce qu'en fonction des dates de ce voyage qui peuvent avoir été mal choisies par rapport à la météo, aux vacances scolaires ici ou la-bas, etc... | | | À: Calolu13 · 24 septembre 2015 à 16:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 130 de 445 · Page 7 de 23 · 1 459 affichages · Partager Les milles iles, on avait pas fait mais d'accord pour dire que l'est du Canada est plutôt décevant. | | | À: Ms64 · 24 septembre 2015 à 17:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 131 de 445 · Page 7 de 23 · 1 435 affichages · Partager Très déçu par Barcelone. J'y étais resté un mois entier, en 1992, pour y trouver du boulot lors des jeux olympiques... Et j'y suis retourné cet été... Ça a changé, mais vraiment en mal. Où sont les ramblas des fleurs ? Celle des artistes ? Il n'y a plus, que 4 pauvres statues humaines et 40 mille touristes autour, parqués à un bout de l'avenue... Barceloneta, où on mangeait des sardines pour trois fois rien. Maintenant, trois fois rien c'est mínimum 25 euros par personne ! La Plaça reial, qui fleurait bon les bas fonds, est remplie de terrasses bobos. Le barrio chino complètement dénaturé.
Des touristes partout, en veux-tu en voilà, une usine à fric, la sagrada familia achevée (enfin... encore à moitié achevée), à 15 euros l'entrée et deux heures de queue !
Le tout sur un fond de nationalisme fumeux et totalement indigeste... Alors que Barcelone était si ouverte, autrefois...
Ada Colau, la maire de Barcelone, a bien raison, le tourisme de masse a bousillé sa ville, et le nationalisme aussi. | | | À: Sitik · 24 septembre 2015 à 17:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 132 de 445 · Page 7 de 23 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Sitik,
Pourquoi les T.O. ? Parce que l'on a envie de visiter et à la fois de se laisser mener, après trajets + boulot, ce qui représentait pour mon homme 6 jx 10h. Puis est venu le temps de l'imprévu, avec une préparation tout de même et sans réservation. Puis est survenu un imprévu, si l'on veut visiter une région de France, d' Italie, d' Espagne - pas plus loin- nous prenons notre agence, sauf si nous décidons de ne visiter qu'une ville, accessible en train ou avion.
Oui, comme je l'ai dit précédemment, il y a des points intéressant, j'ai répondu dans la globalité du pays, et aussi des pays qui vous surprennent. | | | À: Calolu13 · 24 septembre 2015 à 17:40 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 133 de 445 · Page 7 de 23 · 1 408 affichages · Partager  Rien a redire sur les personnes qui voyagent avec des tours Opérators. Chacun fait comme il veut. Juste que le but d'un T.O est d'occuper au maximum les journées des participants. Voir le maximum de choses en un minimum de temps. Alors forcément, ça ne laisse pas place à la contemplation ni à la communication. Je comprends que l'on puisse avoir recours à ce type de voyage, mais on ne peut en aucun cas avoir les mêmes sensations que lorsque l'on voyage seul, par ses propres moyens. C'est une autre démarche. Partir en TO, c'est sécurisé. Partir seul, c'est parfois stresser. Je ne critique pas. Mais il est plus compréhensible d'être déçu par un voyage organisé que par un voyage que l'on se concocte soi-même. Puisque si l'on se prépare soi-même son voyage on peut à tout moment le modifier. Sauf de s'être totalement trompé de destination. | | | À: Normandaluz · 24 septembre 2015 à 19:44 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 134 de 445 · Page 7 de 23 · 1 376 affichages · Partager C'est le même problème partout. Le tourisme de masse et les vols pour presque rien ont bien arrangé tout le monde mais résultat il y a encore peu d'endroits qui sont naturels tels qu'ils étaient avant les low cost. D'un autre côté, on est aussi bien contents d'en profiter, alors il faut faire la part des choses, même si ça ne me fait pas plaisir parfois de me retrouver dans des auberges surpeuplées où les gens viennent pour s'éclater, boivent jusqu'à plus soif, rentrent aux petites heures, réveillent tout le monde car ils sont tellement bourrés qu'ils ne s'entendent même plus. Moi je voyage, je ne suis pas tout à fait une touriste même si la limite est difficile à établir. Jamais d'agence, je prépare avec soin et ça fait d'ailleurs partie du plaisir de voyager. J'essaie aussi d'avoir le plus possible de contact avec les locaux qui sont souvent hyper sympas et quand on voyage toute seule, c'est vraiment pas difficile d'avoir des contacts surtout si on est souriant et qu'on est heureux d'être là. Les gens sentent quand on apprécie leur pays et automatiquement ils viennent vers vous. Qu'on le veuille ou non, nous aussi on change et il faut l'accepter. | | | À: Mile · 25 septembre 2015 à 0:55 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 135 de 445 · Page 7 de 23 · 1 344 affichages · Partager Oui et non... Je pense que ça dépend des destinations. Le low-cost a accéléré le tourisme de masse dans des destinations déjà prisées. Je suis allée en low-cost dans plusieurs villes polonaises, je suis actuellement à Belgrade, j'ai été en République Tchèque ( Prague est bien sûr à part) et on ne retrouve pas les mêmes touristes "beaufs" qu'à Barcelone, voire même pas du tout. Ces coins n'attirent pas vraiment. Belgrade est une ville limite aussi festive que Barcelone mais on y voit surtout des Serbes, pas forcément tous les beaufs européens. De plus Barcelone est proche de la France, beaucoup de Français y viennent en voiture, train, bus, pas forcément en low-cost. Certaines destinations ont une réputation qui attire ce genre de touristes. Mais dans un autre genre, il y a apparemment pas mal de beaufs et de touristes de masse à Phuket, mais là c'est pas le low-cost.
Sinon je sais plus si j'en avais parlé, mais pas trop aimé Sofia, sans avoir une énorme déception car je m'attendais pas à une belle ville, mais c'est quand même plus moche que je ne le pensais, et j'ai trouvé ça peu animé (en plus mal éclairée le soir, donc bof). Heureusement on y allait surtout par curiosité et pour voir Plovdiv, qui nous a bien plu !
Par contre oui Barcelone, sans me décevoir, ne m'a pas vraiment enchantée (j'y suis quand même retournée car il y a des choses à voir, et j'y retournerai encore, dans la même optique), mais à force d'en entendre parler partout, je m'attendais à être éblouie, et finalement, pas tant que ça, j'ai préféré Madrid 
À l'inverse, même si c'est pas trop le sujet, je n'attendais pas grand-chose de Belgrade, et du coup j'aime bien | | | À: MirandaMouse · 25 septembre 2015 à 17:52 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 136 de 445 · Page 7 de 23 · 1 286 affichages · Partager Mais dans un autre genre, il y a apparemment pas mal de beaufs et de touristes de masse à Phuket, mais là c'est pas le low-cost.
La Thaïlande est la destination low cost d'Asie pour les européens. Le prix du billet d'avion est faible pour une destination aussi lointaine. Tu as parfois même des A/R pour 250€ plusieurs fois dans l'année. | | | À: Andre1980 · 25 septembre 2015 à 18:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 137 de 445 · Page 7 de 23 · 1 273 affichages · Partager  Si tu me trouves un billet d'avion pour la Thailande à 250 € (l'aller retour, hein!) tu me contactes et comme je ne suis pas radine je t'en offre un ! | | | À: Andre1980 · 25 septembre 2015 à 18:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 138 de 445 · Page 7 de 23 · 1 550 affichages · Partager Ouais...Une fois arrivé, Phuket n'est vraiment pas la destination bon marché de Thaïlande, c'est même une des plus chères.
Le super-gros-beauf, c'est pattaya, avec tous les gros clichés possibles sur le pays.
Maintenant, si on évite Phuket, pattaya, Chiang-Mai, et les" îles paradisiaques" hyper touristiques, on peut faire un voyage très intéressant en Thaïlande. il suffit d'un peu se démerder. | | | À: Sitik · 25 septembre 2015 à 18:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 139 de 445 · Page 7 de 23 · 1 546 affichages · Partager OK. Je retiens. | | | À: Sitik · 25 septembre 2015 à 18:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 140 de 445 · Page 7 de 23 · 1 538 affichages · Partager Juste que le but d'un T.O est d'occuper au maximum les journées des participants. Voir le maximum de choses en un minimum de temps.
Ça fait du tourisme "à la japonaise". Du coup, on passe à côté de l'essentiel d'un voyage : la découverte par soi-même de lieux moins touristiques et surtout, à son rythme...
Une personne qui revient d'un voyage de 15 jours comprenant le Canada (15 fois la superficie de la France !!!), Washington et NY et qui dit que le Canada est décevant, je dis juste qu'elle n'a rien vu du Canada et qu'elle peut difficilement juger... Après, je ne dis pas qu'en approfondissant elle ne trouvera pas pour autant le Canada passionnant mais là, très souvent, on a des gens qui découvrent des pays à fond ou sans rien voir (en TO ou Club Med) et qui considèrent ensuite qu'ils ont "fait" le pays...
Partir en TO, c'est sécurisé. Partir seul, c'est parfois stresser.
A lire les compte rendu de nombreuses personnes déçues de voyages en TO, je dirais le contraire : stress en TO parce que tout a été réservé à ta place, tu ne sais pas vraiment sur quoi tu vas tomber. No stress si tu organises toi-même ton voyage et que tu vas à ton rythme  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |