| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 641 affichages | | | | À: Nikky · 8 octobre 2015 à 16:05 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 241 de 445 · Page 13 de 23 · 1 019 affichages · Partager C'est pas encore comme ça ? Les ours blanc portent le costard-cravate maintenant ?
C'est vraiment nul le canada. | | | À: Indios · 8 octobre 2015 à 16:11 · Modifié le 8 oct. 2015 à 16:33 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 242 de 445 · Page 13 de 23 · 1 010 affichages · Partager ...vous n'avez rien pigé à ce que je voulais faire passer comme message ! On peut très bien évoluer tout en gardant ses valeurs, ses racines et ses coutumes...
J'ai très bien ''pigé'', comme vous dites.
C'est plutôt vous qui ne pigez pas. Vous parlez de garder ses racines, ses coutumes...Or, souvent ça relève plus du folklore, et dans le quotidien les habitants ne portent pas de costumes traditionalistes, les coutumes sont souvent anciennes et ne s'intègrent plus forcément dans la vie moderne, et ainsi de suite.
Quant aux valeurs, elles peuvent changer ou rester les mêmes, mais adopter un autre style de vie ne veut pas forcément dire perdre ses valeurs.
mais bon puisque je semble paraître tel un capitaliste qui vit sur le dos des pays plus pauvres... je préfère me retirer du débat...
Vous n'êtes pas un capitaliste qui vit sur le dos des pays pauvres. Mais certains voyageurs ont une vision - à mon avis - un peu trop romancée de l'étranger. Ils ne se rendent pas compte - et ce n'est pas par mauvaise foi de leur part - que même ailleurs, les gens vivent maintenant comme nous car ils ont enfin atteint un niveau de modernité dans leur pays, que ça soit par l'éducation, le développement économique, la richesse. Ces pays n'ont pas à stagner dans leur évolution pour représenter l'image que les touristes ont d'eux.
Le Mexicain n'est pas moins Mexicain parce qu'il mange du fast food chez Burger King. La Japonaise n'est pas moins Japonaise parce qu'elle porte des jeans griffés. Le Kenyan n'est pas moins Kenyan parce qu'il discute avec ses copains sur un smartphone!
Vous parlez des gratte-ciels de Bangkok, Pékin, etc. Vous vous attendez à quoi? Ces villes ont une forte population pour un territoire relativement limité. Les emplois, les universités et la richesse sont créées d'abord dans les grandes villes, il est donc normal de construire des bureaux dans des tours modernes pour loger tout cela (le Thaïlandais a peut-être aussi envie de profiter du confort d'un bureau climatisé, comme vous, non?). C'est le processus normal du développement - parfois rapide - d'une capitale.
Si ce n'est pas ce que vous recherchez, il y a toujours la possibilité de se diriger vers les petites villes, les villages, les campagnes, où vous trouverez quelque chose qui se rapproche davantage de la culture ''traditionnelle'' d'un pays. | | | À: Nikky · 8 octobre 2015 à 17:59 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 243 de 445 · Page 13 de 23 · 973 affichages · Partager Je suis d'accord avec ça. | | | À: Ms64 · 11 octobre 2015 à 16:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 244 de 445 · Page 13 de 23 · 905 affichages · Partager Je suis revenu il y a peu d'un voyage en Russie et Mongolie. Si la Mongolie est magique je n'en dirai pas autant de la Russie. Je ne veux pas faire de généralités car je n'ai vu qu'une infime partie de ce pays continent mais cela ne m'a pas emballé. Je suis resté dans la région du lac Baïkal et j'ai été très déçu. Au niveau culturel tout d'abord, villes assez moches et les paysages très monotones. Le Baïkal est cependant très beau. Mais surtout, le problème vient des gens : pas sympas pour un sou :hautains, moqueurs voire méprisants. Pour faire des comparaisons avec des peuples proches, nous avons adoré les Serbes et les Roumains. Je voyage en famille avec mon fils de bientôt 3 ans et il est un formidable révélateur de la personnalité des gens. Il facilite les contacts partout où on est allé... sauf en Russie. Nous avons discuté avec pas mal d'autres voyageurs (toutes nationalités) en Russie et le constat est très souvent identique sur les Russes. Beaucoup étaient déçus par le transsibérien, certes mythique mais finalement très lassant. Des villes peu intéressantes et un paysage monotone. Un couple de Canadiens (probablement le peuple voyageur le plus apprécié) nous a raconté leur premier contact avec les Russes à St Pétersbourg : "Je n'aime pas les Canadiens ! Votre voyage va quand même bien se passer." Pourquoi ? "Vous n'êtes pas Noirs !". Ambiance.... Et j'en passe.... Vous l'aurez compris, je ne remettrai plus jamais les pieds en Russie. | | | À: Wakhan · 11 octobre 2015 à 23:45 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 245 de 445 · Page 13 de 23 · 865 affichages · Partager Bah les Russes sont connus pour être spéciaux et les paysages pour être monotones et les villes (à part quelques-unes) pas terribles. En se renseignant mieux je pense qu'on évite les mauvaises surprises.
J'ai personnellement hâte d'aller à Moscou et Saint-Pétersbourg. | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 0:11 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 246 de 445 · Page 13 de 23 · 858 affichages · Partager Je m'étais bien renseigné c'est ça le pire ! Mais le ressenti est différent selon les gens. J'en connais qui n'ont pas aimé la Birmanie ou l' Iran ! Il faut aussi aller sur place et se faire sa propre opinion. Je l'ai fait et da svidaniya ! | | | À: Wakhan · 12 octobre 2015 à 8:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 247 de 445 · Page 13 de 23 · 840 affichages · Partager Tout à fait, les infos collectées ne permettent pas de connaître le pays au quotidien. La Birmanie, j'y suis allé, le seul souvenir que j'en garde, ce sont des hordes de gamins mendiant qui me pourchassaient, tout comme au Cambodge. | | | À: Wakhan · 12 octobre 2015 à 9:22 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 248 de 445 · Page 13 de 23 · 833 affichages · Partager Mais surtout, le problème vient des gens : pas sympas pour un sou :hautains, moqueurs voire méprisants. Pour faire des comparaisons avec des peuples proches, nous avons adoré les Serbes et les Roumains.
Il faut en effet le savoir avant d'aller en Russie : si on a des amis Russes, ce sont, certes, les meilleurs amis du monde, mais dans les différents commerces, les gens sont odieux : musées, boutiques, restaurants, hôtel, jusqu'au comptoir d'embarquement pour reprendre l'avion, c'est à mon avis le pire pays du monde pour ça. Evidemment, quand on le sait avant on est probablement moins déçu une fois sur place... En n'en est pas pour autant séduit  ! | | | À: Kujila · 12 octobre 2015 à 11:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 249 de 445 · Page 13 de 23 · 816 affichages · Partager Je le savais avant de partir. Mais je pensais que les gens seraient plus agréables loin de Moscou. Raté ! C'est moins dans les commerces que ça me gêne que dans l'attitude quotidienne. Un exemple ? Je ne pensais pas voir des gens être désagréables avec mon fils de 2ans 1/2, à refuser de m'aider avec la poussette ou à m'empêcher ostensiblement de passer. Je m'étais renseigné mais la réalité est pire. Et c'était l'avis de beaucoup de voyageurs rencontrés en Russie et en Mongolie. Si on m'avait dit que les mollahs iraniens seraient plus accueillants que les Russes je ne l'aurais pas cru... | | | À: Wakhan · 12 octobre 2015 à 11:45 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 250 de 445 · Page 13 de 23 · 809 affichages · Partager Ils aiment peut être tout simplement pas les gosses. C'est pas une obligation d'être faux-cul devant les personnes ayant des enfants.
Après tout, dans la vrais vie, tout le monde s'en fout royalement des enfants des autres. | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 11:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 251 de 445 · Page 13 de 23 · 801 affichages · Partager Ils aiment peut être tout simplement pas les gosses. C'est pas une obligation d'être faux-cul devant les personnes ayant des enfants.
Après tout, dans la vrais vie, tout le monde s'en fout royalement des enfants des autres.
il n'y a aucune obligation d'aimer les enfants des autres. Tout ceux qui prennent le train le savent. | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 11:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 252 de 445 · Page 13 de 23 · 800 affichages · Partager Le fait est qu'ils ne sont pas désagréables qu'avec les mômes, mais avec avec tout le monde, tout le temps, et partout  ! | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 12:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 253 de 445 · Page 13 de 23 · 790 affichages · Partager Ils aiment peut être tout simplement pas les gosses. C'est pas une obligation d'être faux-cul devant les personnes ayant des enfants.
Après tout, dans la vrais vie, tout le monde s'en fout royalement des enfants des autres.
Oui, c'est mon cas  (les enfants en général m'indiffèrent ou me soulent s'ils sont bruyants, désolée)
Mon copain a été 3 fois en Russie ( Moscou et Saint-Pétersbourg) et n'a pas trouvé les gens si atroces que ça. Bien sûr ils ne sont pas sympathiques au premier abord et le sourire n'est pas dans la culture, en sachant cela on s'évite des déceptions. Un peu comme les Polonais quoi...
Je verrai donc bien 
Les Serbes en effet sont plus sympas aux premiers abords (je dirais que ce sont déjà des gens du sud) | | | À: Kujila · 12 octobre 2015 à 12:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 254 de 445 · Page 13 de 23 · 786 affichages · Partager Le fait est qu'ils ne sont pas désagréables qu'avec les mômes, mais avec avec tout le monde, tout le temps, et partout  !
Je ne pensais pas intervenir, mais je serais trop ingrate en laissant passer de telles généralités. Du début à la fin de mon séjour en Russie, des Russes m'ont aidée. D'abord dans le métro le soir de mon arrivée : je n'avais rien demandé et quelqu'un est venu me dire le prix du ticket, m'a conduite au bon endroit, a mis lui-même le jeton dans l'appareil puis m'a décrit le chemin par gestes.
Un autre jour, un Monsieur a pris le tram avec moi pour me montrer quel autre tram je devais prendre et a expliqué à la receveuse où je devais descendre.
Dans les musées, dans les petits magasins : beaucoup de patience pour comprendre et expliquer (je ne connais que quelques mots de Russe)
J'ai été prise en stop sans avoir levé le pouce alors que je marchais sur une route principale, encore loin de ma destination, etc, etc... | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2015 à 12:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 255 de 445 · Page 13 de 23 · 782 affichages · Partager C'est pas une question d'aimer les gosses ou pas. Ces derniers sont, de par mon expérience, un révélateur. On m'a toujours aidé dans le train en France. Serbes, Roumains, Iraniens ou Mongols ont toujours été adorables avec mon môme. Et pas ponctuellement, c'était très fréquent. Je ne demande pas à ça tout le temps (faut pas pousser non plus) mais il y a une différence entre être indifférent et être désagréable. Alors, je compare entre les différents pays visités... et j'ai été rarement déçu. | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 12:24 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 256 de 445 · Page 13 de 23 · 778 affichages · Partager Je ne pensais pas intervenir, mais je serais trop ingrate en laissant passer de telles généralités. Du début à la fin de mon séjour en Russie, des Russes m'ont aidée.
Je demande une photo pour savoir si votre physique est une raison de t'en d'aide. | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 12:34 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 257 de 445 · Page 13 de 23 · 774 affichages · Partager Je ne suis jamais allée en Russie mais il y a plein de russes dans ma ville ici en France. Ce sont des gens charmants et sympathiques. Je leur place les quelques mots de russes que je connais, ca les amuse, bref je n’ai rien à leur reprocher. En plus, ce sont des gens discrets qui ne font pas parler d’eux. 
Mais bon, je ne veux pas generaliser, ils n’ont certainement pas le même comportement chez eux qu’ici. | | | À: Ms64 · 12 octobre 2015 à 12:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 258 de 445 · Page 13 de 23 · 1 038 affichages · Partager C'est vrai que les gens sont discrets en Russie et les rues et lieux publics sont très propres.
C'est par le contraste, au retour à Bruxelles, que ça m'a sauté aux yeux : des trains tagués sur toute la longueur, des gens qui buvaient leur biere dans le train en parlant pour tout le compartiment, d'autres à moitié couchés sur les sièges du métro, d'autres qui pique-niquaient accrochés à une main courante en parlant au voisin la bouche pleine. Le tableau m'a bien fait rire....je sais bien que ce n'est pas comme ça tous les jours, ni à toutes les heures, ne généralisons pas non plus 
L'année passée, j'avais eu le choc en sens inverse en rentrant d' Inde. | | | À: Moushika · 12 octobre 2015 à 13:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 259 de 445 · Page 13 de 23 · 1 029 affichages · Partager Tous les anciens pays communistes où j'ai été sont propres... la France fait pale figure à côté.
Bon là par je contre je suis à Palerme et c'est vraiment crade... | | | À: MirandaMouse · 12 octobre 2015 à 13:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 260 de 445 · Page 13 de 23 · 1 026 affichages · Partager Tous les anciens pays communistes où j'ai été sont propres......
Je confirme, j'ai fait la même constatation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |