| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 650 affichages | | | | À: Masterpo · 14 octobre 2015 à 23:56 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 301 de 445 · Page 16 de 23 · 1 461 affichages · Partager Pas les "turques" j'espère ? | | | À: MirandaMouse · 15 octobre 2015 à 0:05 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 302 de 445 · Page 16 de 23 · 1 453 affichages · Partager Non, les autres, avec le petit jet d'eau chaude | | | À: Masterpo · 15 octobre 2015 à 0:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 303 de 445 · Page 16 de 23 · 1 448 affichages · Partager Ça oui, je veux bien tester | | | À: MirandaMouse · 15 octobre 2015 à 0:46 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 304 de 445 · Page 16 de 23 · 1 439 affichages · Partager Surtout qu'une fille peut se servir des deux fonctions, "bidet" et "spray" (devant et derrière, si tu préfères)... Je déconseille la fonction "bidet" à un homme | | | À: Masterpo · 15 octobre 2015 à 1:59 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 305 de 445 · Page 16 de 23 · 1 434 affichages · Partager  lol | | | À: Ms64 · 9 janvier 2016 à 17:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 306 de 445 · Page 16 de 23 · 1 218 affichages · Partager Bonjour
Pour notre part, nous avons été décus par l'Ile de Sal au Cap Vert!!! Il n'y a absolument rien à faire! Il n'y a pas de sites importants, pas de visites culturelles!Nous y sommes allés fin septembre début octobre pour 1 semaine... et ca a été très long. Destination idéale pour les amateurs du "hotel-plage" car la plage est magnifique par contre! | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2016 à 0:54 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 307 de 445 · Page 16 de 23 · 1 145 affichages · Partager Tu as beau avoir entendu parler dans un guide ou ailleurs de la Saudade ce n'est pas ça qui va te faire changer d'avis et décider qu'il ne faut pas aller au Portugal. Avant d'aller à Marrakech je savais que ça rimait un peu avec Arnakech mais je gardais un bon souvenir d'un voyage au Maroc enfant avec mes parents. Je suis aller à Rio de Janeiro récemment si je m'en étais tenu aux seuls commentaires sur la violence écrits un peu partout je n'y serais pas allé et cela aurait très dommage. Inversement il m'est arrivé d'aller à des endroits sans trop préparer mon voyage et de coup on est beaucoup plus étonné et enthousiaste. Cela a été le cas pour quelques jours passés à Seville par exemple. C'est bien de préparer son voyage mais ça peut aussi être très agréable de ne pas tout planifier, de ne pas tout voir en photo avant de partir.
Il y a une différence entre tout planifier et ne pas se renseigner du tout. On se dit pas "tel jour on fera ça" mais "ah y a ça d'intéressant que j'aimerais voir". Et je vais pas dans une ville si j'ai pas pas vu un minimum de photos/StreetView avant, pour pas être déçue. Par ex on avait vu une promo pour un vol vers Timisoara en Roumanie, on a regardé la tronche de la ville sur StreetView et on s'est dit que non, on n'avait pas envie de passer 4 jours là-bas, ça nous a évité un voyage quelque peu décevant.
J'aurais d'ailleurs du regarder plus attentivement Lisbonne car les guides précisent pas à quel point c'est déglingué comme ville (mais bon voyage quand même).
A nuancer car Timisoara est une superbe ville très agreable. Un vrai bonheur dans une region sinistrée.
Quant à Lisbonne, c est ma capitale préférée avec Rome. | | | À: Ms64 · 17 janvier 2016 à 14:38 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 308 de 445 · Page 16 de 23 · 1 110 affichages · Partager Jamais déçu d'un voyage mais de certains lieu oui!
Cork en Irlande par exemple. On m'avait conseillé d'y aller et en fait on s'est plus ennuyé qu'autre chose (à moins que nous n'étions mal conseillé). | | | À: Martymacflyy · 18 janvier 2016 à 1:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 309 de 445 · Page 16 de 23 · 1 078 affichages · Partager Bah les goûts et les couleurs...
C'est peut-être "con" mais je préfère les villes bien entretenues, bien repeintes (enfin pas forcément tout nickel non plus), aux couleurs pimpantes, alors dans certains pays ça laisse à désirer.
J'ai bien aimé Lisbonne mais du coup pas forcément eu le coup de cœur attendu (oui je devais avoir trop d'attentes) et pour certaines villes de Pologne j'étais déçue de voir tant de bâtiments négligés dès qu'on sort du "coeur touristique" (à Gdansk par ex, ou Wroclaw dès qu'on sort du Rynek). Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ces villes mais du coup ce n'est pas celles que j'ai le plus appréciées, question de gout.
Quand on a un temps limité on doit faire des choix en fonction de ses gouts...
Là je suis retournée à Séville pour la 4e fois et c'est vraiment tout ce que j'aime  Bien sûr il n'y a pas que l'esthétique mais aussi l'ambiance générale (pour ça que j'ai apprécié Belgrade par ex). | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2016 à 12:29 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 310 de 445 · Page 16 de 23 · 1 051 affichages · Partager ☺ Justement je n ai pas trop aimé Belgrade ni la Serbie en général, hormis la très hongroise Subotica. Sinistré économiquement, patrimoine à l’abandon, population rom trés présente, gastronomie ininteressante...
Comme quoi hein | | | À: Martymacflyy · 19 janvier 2016 à 4:59 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 311 de 445 · Page 16 de 23 · 1 009 affichages · Partager Je n'ai vu que Belgrade. Je n'ai pas vu de Roms (il y en a plus chez nous) et j'ai bien mangé ! | | | À: MirandaMouse · 15 février 2016 à 2:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 312 de 445 · Page 16 de 23 · 912 affichages · Partager A te lire, c'est surtout le côté city qui te dérange, je ne connais pas beaucoup de villes où il n'y a pas quelque chose qui se "déglingue". je trouve même un certain charme à ces "ruines" modernes et cherche ce qu'il en reste de beau. J'ai adoré lisbonne, porto, budapest. Barcelone, Sofia, Venise, Gènes très agréable. C'est mon concept de la ville ; c'est personnel et j'aime d'autres avis tel que le tien. | | | À: Bdbbdb · 15 février 2016 à 2:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 313 de 445 · Page 16 de 23 · 908 affichages · Partager Pour moi il y a une différence entre la patine du temps et un immeuble complètement défoncé devenu moche. Et sur quelques immeubles ok, mais sur tout un quartier, bof.
Lisbonne j'ai bien aimé aussi je trouve la ville sympa, reposante pour une capitale, très pittoresque avec de superbes points de vue. Barcelone j'aime l'ambiance et l'architecture moderniste, et même si la vieille ville n'est pas si belle que ça elle reste pittoresque et vivante (ce n'est pas une ville musée). Venise c'est unique en son genre donc oui j'ai bien aimé pour le cadre, l'absence de voitures et que ça reste "dans on jus" dans un cas pareil n'est pas dérangeant. Gênes par contre bof bof mais c'est plus l'aspect "ruelles étroites", je me suis sentie oppressée (mais j'ai des tendances claustrophobes) après il y a du patrimoine et j'aimerais bien y retourner un peu. Sofia, là vraiment bof pour le coup, c'est même pas la patine du temps, ce sont des immeubles modernes hideux et ambiance très moyenne... 
J'ai bien aimé toutes les villes polonaises visitées, mais je pense que ça m'aurait mieux plu avec un coup de peinture, comme les villes tchèques. Heureusement les centres sont en partie rénovés. Pour moi entre la rue principale de Gdansk toute refaite et celle derrière aux façades tristounettes, y a pas photo (en plus tout fut reconstruit donc il ne s'agit même plus de bâtiments anciens mais de pastiches, alors autant faire beau)
Bien sûr c'est très personnel et je trouve de l'intérêt dans tous mes voyages et n'en regrette aucun. Je parlais juste d'un point de vue purement esthétique (je me considère comme une esthète, j'aime ce qui est beau  ) | | | À: MirandaMouse · 15 février 2016 à 23:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 314 de 445 · Page 16 de 23 · 856 affichages · Partager oui le marocpas par ses paysages mais par les marocains pas possible d etre tranquille ne serait ce que 1 ou deux heures il y en a toujours qui te demande de l argent tu ne peut pas te promener sans que l on veuille te vendre quelque chose de plus ils sont tres insistant impossible de prendre une photo la aussi il faut payer et ne me parler pas de la place djema el fna a marackech nous l avons traverser en regardant le sol si tu veux pas te faire happer par des marchands de cuir de bijoux ou pour des tatouage au henné dommage parce que l on a vu de beaux village et de bien belle chose c est la 1ere fois que j etais presser de rentré chez moi le maroc + jamais | | | À: Greenangel · 15 février 2016 à 23:21 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 315 de 445 · Page 16 de 23 · 853 affichages · Partager En effet cela nous a bien énervés aussi au Maroc, même si on y est allé en connaissance de cause. Par contre on se gêne pas pour faire des photos, faut pas pousser (pas des gens directement bien sûr) | | | À: Ms64 · 18 février 2016 à 21:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 316 de 445 · Page 16 de 23 · 803 affichages · Partager J'avais idéalisé Miami, quelle déception ! Une immense plage rectiligne bordée d'immenses blocs d'immeubles et d'hôtels, ennuyeux à mourir. A Miami-Beach, quelques vieilles façades aux couleurs pastel et deux bagnoles d'époque....quand on se plonge dans la doc, on a l'impression que ce sera le décor ambiant, en fait tout est concentré sur quelques mètres....pas étonnant qu'on voit les mêmes photos dans toutes les brochures touristiques !
Heureusement que Key-West au sud et le Cap Canaveral au nord ont rehaussé l'intérêt du voyage..... | | | À: BDFourmis · 18 février 2016 à 22:35 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 317 de 445 · Page 16 de 23 · 783 affichages · Partager J'avais idéalisé Miami, quelle déception ! Une immense plage rectiligne bordée d'immenses blocs d'immeubles et d'hôtels, ennuyeux à mourir. A Miami-Beach, quelques vieilles façades aux couleurs pastel et deux bagnoles d'époque....quand on se plonge dans la doc, on a l'impression que ce sera le décor ambiant, en fait tout est concentré sur quelques mètres....pas étonnant qu'on voit les mêmes photos dans toutes les brochures touristiques !
J'ai eu également le même sentiment pour Miami Beach...j'étais déjà allée en Floride, mais jamais à Miami. Comble de malheur, notre séjour, en plus d'avoir duré 1 mois, a été particulièrement froid! 
J'ai trouvé Miami-Beach très ennuyant. La partie avec les immeubles art deco, c'est joli mais bon, comme tu dis ça se résume à quelques mètres...
En plus, nous étions allés en 2010, quand la crise économique frappait de plein fouet, il fallait parfois enjamber les nombreux sans-abris! (dans North Miami Beach).
La plage est jolie, mais pour manger ou même boire un simple verre, c'est archi-cher!
Les Keys ont par contre été un super souvenir! Et moi qui a toujours ri des gens qui allaient à Fort Lauderdale, j'ai finalement trouvé l'endroit beaucoup mieux que Miami. | | | À: Nikky · 1 mars 2016 à 18:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 318 de 445 · Page 16 de 23 · 1 246 affichages · Partager Je penses personnellement ne jamais vraiment avoir été déçu d'un voyage. C'est plus de petites choses qui m'ont déçu, déjà la météo peu parfois jouer un rôle crucial, il m'est arrivé d'avoir le blues quand tu voyages dans la tente avec 7 jours de pluie.
Sinon en déception de lieux... j'en ai pas réellement, seul mon premier voyage solo en Thaïlande m'a un peu déçu car je suis passé par une agence locale et je n'ai pas réellement fait mon itinéraire. Je regrette généralement plus le fait d'avoir loupé des choses plus qu'autre chose.
Sinon y a vraiment rien qui me viennes à l'esprit de rebutant. | | | À: Ms64 · 4 mars 2016 à 16:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 319 de 445 · Page 16 de 23 · 1 174 affichages · Partager j ai rarement été décue, voire jamais sauf le dernier; Mais j'attendais beaucoup d' Istanbul, comme un compte des mille et une nuits ! La météo ne nous a certes pas aidés car début Avril 2015, il faisait trés froid et pluvieux ! Mais j'ai trouvé Istanbul trés européenne donc sans surprise ! les monument Ste Sophie et la mosquée bleue trés décevants pour moi !
Cependant tous les stambouliotes rencontrés etaient trés sympathiques et éminement serviables ! J'espère malgré tout y retourner malgré la situation géopolitique qui dégénère, on a pas pu faire le Bosphore à cause du mauvais temps ! | | | À: Kiki9720 · 4 mars 2016 à 16:15 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 320 de 445 · Page 16 de 23 · 1 169 affichages · Partager Je reviens, après longtemps, ayant continué de recevoir les témoignages des uns et des autres.
De tout cela, ce qui apparaît, c'est qu'on est déçu quand le vécu ne correspond pas à l'attente. Ici, Kiki, d'autres en cours de route. Et moi aussi au début : j'espérais ne rien faire de spécial à Bali, juste m'y balader tranquillement. Mais les Balinais voulaient tous me donner envie de quelque chose (pour leur intérêt) Si j'étais restée une dizaine de jours, je n'aurais pas été saturée. Mais j'étais là pour plus longtemps, et les conditions de visa de l'époque, etc, faisaient que je devais rester et j'ai fini exaspérée. Tout cela fait partie du voyage de la vie. En ce qui me concerne, pas de rancune, pas de regret, juste un apprentissage, et puis on passe à autre chose. (comme je ne suis pas amnésique, je m'en souviens, mais sans plus) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |