| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 664 affichages | | | | À: Larsay · 13 mars 2016 à 8:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 341 de 445 · Page 18 de 23 · 1 092 affichages · Partager Les philippines ont ete occupees par les americains de 1898 a 1942, donc 44 ans et non 150 (???)Les Japs les ont occupees de 1942 a 1945, puis ont etees liberees conjointement par les americains et les resistants Philippins. C'est une des raisons pour laquelle ce peuple adore les "Kanos" (blancs) et ont ra- pidement oublies les souffrances infligees par les espingouins depuis 330 ans (juste!) pour se tourner vers la culture etasunienne.Les seuls heritages de l'occupation Espagnole sont les noms de famille, les eglises et la cuisine.Tout le reste est influence par l' amerique du nord, il est vrai.Perso, je ne vais jamais dans les Mcdo, en France non plus.Il ne faut juger les Phillipines a partir de Manille uniquement (qui a son charme quand meme), et ses quelques gosses desoeuvres qui trainent dans les rues dans le quartier de Ermita-Malate et leurs meres qui dorment sur des cartons, ils sont la uniquement a cause des touristes, comme les Roms en France et je deconseille de leur donner la piece, a la limite offrez-leur un sandwich de rue, vous verrez qu'ils tireront la gueule, comme les roms d'ailleurs.Allez a Makati par ex, vous n'en verrez pas un seul! On ne juge pas la France en ne visitant que Paris. J'ai vu que vous avez poste aujourd'hui sur le forum Philippines, une demande d'adresses??? Ca me laisse perplexe!  Je suis tombe amoureux des Phils en 1981, y ait effectues plusieurs sejours, et depuis 2012 je vis sur une petite ile du sud, un vieux reve devenu realite!   | | | À: Ms64 · 29 avril 2016 à 21:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 342 de 445 · Page 18 de 23 · 965 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà été déçu(e) d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir ?
Je veux parler uniquement de la destination et non pas déçu parce qu'il a plu, parce qu'on a volé vos papiers, parce que vous avez malade... ou autre question "pratique".
J'ai lu attentivement les 18 pages de réponses de ce fil! Pour ma part, la seule destination qui m'ait vraiment "déçue" a été Marrakech. Autant j'ai trouvé la ville très jolie, autant ses habitants... Pfiou, nous avons été harcelées, insultées tout au long de la semaine... Certes, nous étions parties à 2 femmes seules, sans homme, sans tour operator, sans hôtel mais en riad directement au milieu des ruelles... et nous étions prévenues sur le côté harceleur dans cette ville... Mais à ce point non c'était vraiment insupportable! Du coup je garde le souvenir d'avoir dû limite courir sans avoir le temps d'apprécier certains endroits, parce que des femmes nous arrachaient littéralement la main pour nous tatouer au henné "de force", parce que dès qu'on faisait mine de regarder quelque échoppe on ne pouvait plus repartir, et des mains aux fesses par ci, et des commerçants qui font affaire et nous remercient par "une bise" qui se transforme en léchage de cou merci bien! Et encore, au delà de s'être sentie oppressées, les insultes lorsqu'on ne voulait rien acheter alors ça par contre je ne m'y attendais pas! Moi qui essaye toujours d'être respectueuse des endroits où je vais (pas de décolleté ou de jupe courte en pays musulman, ne pas étaler ses billets en pays pauvre etc...) j'ai trouvé leur agressivité vraiment gratuite et méchante! Heureusement nous avons fait quelques excursions en dehors de la ville, qui nous ont fait découvrir un autre Maroc, mais comme notre logement de base était à Marrakech, (à 2 pas du souk et de la place Djemma el fna) cela n' a malheureusement pas suffi à enlever notre agacement. Du coup, c'est bien le seul voyage de ma vie où j'étais contente de partir!
Sinon pour mon voyage au Sénégal, j'ai fait une erreur de casting au niveau de l'hébergement, je suis partie à la dernière minute, encore une fois avec une copine donc 2 nanas seules, et c'était ma première fois en Afrique noire du coup j'ai un peu flippé et pris un hôtel-club... Plus jamais ça... Les Français clients dans cet hôtel m'ont fait honte tout au long du séjour, et le côté "parc à touristes" qui passe à peu près dans les pays industrialisés m'a profondément dérangé au Sénégal. Mais ce n'est pas grave, nous avons pris la tangente et sommes parties visiter à l'extérieur, la seule chose qui est dommage c'est qu'on ait payé une pension complète qui n'a du coup pas servi, et qu'on se serait encore plus éclaté dans un petit hôtel tenu par des locaux... Ce voyage reste néanmoins celui qui m'a le plus touché, où j'ai fait les plus belles rencontres.
Et enfin, pour de toutes autres raisons, je ne vais plus sur la Costa Blanca en Espagne, car étant d'origine espagnole, j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance, été comme hiver, printemps, automne... J'ai connu la costa blanca avant les touristes, avant les barres d'immeubles, ce temps où le soir on sortait s'asseoir sur les bancs et discuter jusqu'à minuit, ce temps où l'on formait des groupes de gosses dans la rue pendant que les parents formaient des groupes qui surveillaient à la fois tout le monde et personne, ce temps où l'on trouvait encore de la vraie horchata dans les bars, ce temps où l'eau était coupée tous les après-midi d'été sans que personne ne s'en offusque, bref, l' Espagne d'avant le développement économique en somme. Et là où on a gagné la climatisation, les voitures neuves, les lecteurs dvd, les appartement neufs, on a aussi perdu beaucoup de choses qui sont reliées à mon enfance (et ça peut inclure des odeurs de poubelles car les containers n'étaient vidés qu'une fois par semaine même sous 40°c, mais c'est surtout une ambiance familiale traditionnelle qui a disparue...) du coup à chaque visite, je suis déçue, je ne retrouve plus le pays de mon enfance, pourtant si cher à mon coeur. Rien que ce voile de pollution qui l'été dénature le bleu du ciel, et me voilà triste... Du coup je n'y vais plus...
Dans une moindre mesure, j'ai été très légèrement déçue par Budapest, je ne sais pas pourquoi je m'en étais fait toute une montagne en entendant les gens en parler... Et en vrai j'ai trouvé ça... bien mais sans plus! Le côté Buda m'a beaucoup plus pour son architecture mais c'est un parc à touriste, on ne croise que des touristes comme nous, munis d'un appareil photo, ça fait limite parc d'attractions. Et le côté Pest lui m'a déçue, j'ai trouvé la ville beaucoup moins belle que ce que je pensais, ça manquait d'unité, de nombreux coins étaient sans intérêt voire moches, bref, pas ce que j'attendais!
En revanche, même si ce n'est pas le sujet, j'ajouterais aussi que j'ai parfois eu de très bonnes surprises que je n'avais pas imaginées: l' Autriche, moi qui était une Espagnole invétérée, je pensais me sentir mal à l'aise dans un pays si "nordique" pour moi, et en fait pas du tout, j'ai été charmée par les villes comme la campagne, l'accueil des habitants... Bref, cela m'a tellement plu que du coup je voudrais y retourner plus longtemps dans plus d'endroits... Venise m'a totalement charmée malgré la foule et le délabrement, alors que je pensais que ça ne me plairait pas du tout non plus. Bergame au nord de l' Italie idem, en fait je pensais détester l' Italie, pour les Italiens, ne nous voilons pas la face... Et nous avons été merveilleusement accueillis partout (nous sommes restés au nord du pays, mais quand même). | | | À: Fandestropic · 30 avril 2016 à 1:14 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 343 de 445 · Page 18 de 23 · 946 affichages · Partager Un peu comme vous pour Marrakech, en plus soft, mais nous étions un couple. Je ne voyagerais jamais seule dans un pays musulman en effet j'ai trop entendu/lu d'histoires comme la vôtre. Même à Istanbul je n'y serais pas allée seule.
Et idem pour Budapest, je m'attendais à mieux. C'est intéressant mais comme vous dites Buda est devenue artificielle et complètement morte quand on s'éloigne du château, et le reste est trpp mal entretenu (façades lépreuses, etc) pour vraiment me plaire. Je m'attendais à un grand Prague je pense, du coup je suis restée sur ma faim (trop de boulevards à voitures...). | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2016 à 11:31 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 344 de 445 · Page 18 de 23 · 924 affichages · Partager Pareil. J ai passé 5 jours à Budapest: c est bcp trop. La gastronomie et les occasions de sorties (bains, bars, visites etc) font que je ne l ai pas cité au meme titre que Belgrade comme une ville décevante mais sinon la ville de Budapest n est pas super super jolie, c est déformé par le tourisme de masse et les hongrois ne sont pas aussi sympas que les roumains. | | | À: Martymacflyy · 30 avril 2016 à 17:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 345 de 445 · Page 18 de 23 · 904 affichages · Partager 5 jours trop ? Là je ne suis pas forcément d'accord. J'en ai passé 8 là-bas, certes en y allant cool (il fait trop chaud de toute façon donc pas de sortie avant 16h) mais il nous reste encore pas mal de choses à y voir, notamment les musées et des excursions autour. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer mais j'y allais entre autre pour "traquer" les façades Art nouveau et Sécession.
La sympathie des Hongrois... bah, ce ne sont pas les plus chaleureux mais pas de mauvais accueil non plus. Quand je voyage dans les anciens pays du bloc de l'Est je ne m'attends pas à un accueil chaleureux en fait, je sais qu'aux premiers abords les gens peuvent être froids, et je m'en fiche un peu, je préfère ça à l'attitude au Maroc justement 
Mais oui je m'attendais à prendre plus plein la vue.
Belgrade je n'en attendais rien, j'y allais par curiosité et pour sortir des sentiers battus du tourisme. Pour l'ambiance aussi. Finalement ce fut mieux que ce que je ne le pensais.
Comme quoi tout dépend aussi de ce qu'on attend à la base. Budapest est plus jolie et intéressante que Belgrade mais en ayant de plus fortes attentes je fus quelque peu déçue, et l'inverse pour Belgrade.
À Barcelone aussi par ex je m'attendais à mieux finalement (ce qui ne m'a pas empêchée d'y aller trois fois). | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2016 à 21:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 346 de 445 · Page 18 de 23 · 881 affichages · Partager Barcelone, j’habite pas très très loin et ça m’a jamais fait triper. Valence, ça me fait rêver.
Le Maroc j’en entends plus de mal qu’autre chose.
Dans le genre harcèlement de touristes, Hué au Vietnam c’est quelque chose. Mais mon voyage au Vietnam restera quand même parmi les plus beaux. | | | À: Martymacflyy · 1 mai 2016 à 1:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 347 de 445 · Page 18 de 23 · 866 affichages · Partager Il y a pas mal de choses à voir à Barcelone (je n'y serais pas retournée sinon !) mais je m'attendais à plus d'harmonie et à une vieille ville mieux entretenue et plus jolie.
Valence j'y suis allée un peu comme ça et j'ai vraiment bien aimé pour le coup ! Moins de touristes, vieille ville plus jolie, etc. | | | À: Fandestropic · 3 mai 2016 à 17:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 348 de 445 · Page 18 de 23 · 815 affichages · Partager Salut,
Je viens de faire un petit compte-rendu de mon mini séjour à Marrakech dans la partie Maroc.
Cordialement | | | À: Laury13 · 4 mai 2016 à 0:43 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 349 de 445 · Page 18 de 23 · 790 affichages · Partager Je vois que les mêmes ressentis reviennent souvent sur Marrakech en tout cas. S'ils veulent faire fuir les touristes, qu'ils continuent à être lourds...  À cause de ça retourner au Maroc n'a pas été notre priorité, pourtant il y a à voir ! Mais l'ambiance et l'accueil comptent aussi. | | | À: Bof · 5 mai 2016 à 19:59 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 351 de 445 · Page 18 de 23 · 740 affichages · Partager Et ? Je comprends aisément que quelqu'un déçu des parisiens n'ait pas envie de tenter sa chance ailleurs en France. | | | À: MirandaMouse · 5 mai 2016 à 20:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 352 de 445 · Page 18 de 23 · 732 affichages · Partager Je comprends aisément que quelqu'un déçu des parisiens n'ait pas envie de tenter sa chance ailleurs en France.
Et ça serait tout aussi stupide. Si vous n'aimez pas New York, n'allez surtout pas voir le Grand Canyon! Bref, je crois que tout le monde a compris. | | | À: Bof · 5 mai 2016 à 20:48 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 353 de 445 · Page 18 de 23 · 723 affichages · Partager Je comprends aisément que quelqu'un déçu des parisiens n'ait pas envie de tenter sa chance ailleurs en France.
Et ça serait tout aussi stupide. Si vous n'aimez pas New York, n'allez surtout pas voir le Grand Canyon! Bref, je crois que tout le monde a compris. 
Je pense que Miranda voulait dire je n'ai pas aimé les "new yorkais" plutôt que je n'ai pas aimé New York, dans votre exemple... Et je comprends que dans ce cas, on n'ait plus forcément envie d'aller au Grand Canyon... Pour ma part, je n'ai pas été importunée ni à Essaouira, ni dans les montagnes, et j'ai vu des tas de paysages qui m'auraient donné envie de visiter plus amplement le pays, mais rien que l'idée de tomber sur des villes et/ou sites touristiques (exemple Agadir peut-être, est sûrement très fréquenté) où les Marocains pourraient se comporter comme les Marrakchis, ça me bloque. Genre préparer un voyage avec passion, y mettre une partie de mes économies, et risquer de me faire agresser comme je l'ai été à Marrakech, non merci! | | | À: Fandestropic · 5 mai 2016 à 21:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 354 de 445 · Page 18 de 23 · 710 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai été importunée ni à Essaouira, ni dans les montagnes
Voilà qui confirme ce que je disais... Ne pas faire d'un lieu archi touristique (et des gens qui le fréquentent) une généralité pour un pays tout entier. Il me semble que quand on a voyagé la moindre, ce n'est pas très difficile à intégrer.
Les Marrakchis ne me laisseront pas un souvenir impérissable, mais j'ai reçu un accueil chaleureux et désintéressé à beaucoup d'autres endroits du Maroc. | | | À: Bof · 6 mai 2016 à 0:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 355 de 445 · Page 18 de 23 · 688 affichages · Partager Nous aimerions voir Fès mais je lis aussi des commentaires négatifs sur les gens dans la médina. Rabat et Casablanca nous intéressent également et apparemment c'est plus tranquille.
Je n'ai pas dit que je n'irais plus au Maroc, juste que pour le coup ça n'était pas une priorité car on a été échaudés... (et à vrai dire ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus non plus). | | | À: Bof · 6 mai 2016 à 7:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 356 de 445 · Page 18 de 23 · 675 affichages · Partager Est-ce que Paris, c'est la France?
Ce n'est pas LA France, mais oui, c'est quand même la France... | | | À: Fandestropic · 6 mai 2016 à 8:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 357 de 445 · Page 18 de 23 · 667 affichages · Partager Salut,
Concernant Marrakech, je n'ai étais à aucun moment importuner où ne me suis sentie aucunement agresser, pour la bonne et simple raison que je répondais franchement par un "NON" et le-les vendeur-s me laissaient tranquille.
Si vous et la personne qui vous accompagnez vous aviez une attitude de touriste qui a peur de tour, puisqu'à un moment donné dans votre post vous dites que vous vous êtes mis à courrir, je dirais que ce qui devait arriver, arriva... Pourquoi n'êtiez vous pas SURE de vous, les choses ne se seraient peut-être pas gâter.
Perso, je sais comment "ils" fonctionnent, c'est pour cà que cela ne me gène pas, après, je veux bien comprendre que pour d'autres, cela pose un problème.
Il y a plein de retraités français qui vivent leur retraite à Marrakech et je ne crois pas qu'ils soient importunés par les Marrakchis tous les jours. Pour preuve, ils ont choisis d'y vivre, après tout, ces retraités là auraient pu privilégier Agadir ou Tétouan, non, ils ont choisis Marrakech. Quand je parle de retraités, je ne parle pas spécialement des couples retraités, mais également de femmes seules retraités.
Marrakech est une ville selon moi qu'il faut voir, mais n'y restais que 3 jours est suffisant pour faire les quelques visites des principaux sites touristiques de la ville. Marrakech peut-être LA base de départ pour le grand sud.
Le Maroc est un très beau pays et j'espère que vous y retournerez un jour dans un autre état d'esprit. En effet, lorsqu'on a été "échaudé" comme vous semblez l'avoir été, lorsque l'on retourne à un même endroit, on vit les choses totalement différemment de la première fois...
Laure | | | À: Kujila · 6 mai 2016 à 8:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 358 de 445 · Page 18 de 23 · 895 affichages · Partager Merci pour cette précision, je ne savais pas. | | | À: Laury13 · 6 mai 2016 à 15:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 359 de 445 · Page 18 de 23 · 863 affichages · Partager Salut,
Concernant Marrakech, je n'ai étais à aucun moment importuner où ne me suis sentie aucunement agresser, pour la bonne et simple raison que je répondais franchement par un "NON" et le-les vendeur-s me laissaient tranquille.
Si vous et la personne qui vous accompagnez vous aviez une attitude de touriste qui a peur de tour, puisqu'à un moment donné dans votre post vous dites que vous vous êtes mis à courrir, je dirais que ce qui devait arriver, arriva... Pourquoi n'êtiez vous pas SURE de vous, les choses ne se seraient peut-être pas gâter.
Laure
Quand je disais courir, c'était une image, on ne s'est pas mise à courir sur la place lol, simplement on a marché plus vite que de la flânerie... Parce qu'au moindre regard vers une échoppe, on se faisait alpaguer, ce qui est normal, mais au ferme NON comme vous dites, les commerçants insistaient, et si nous restions fermes sur le non, eh bien alors là les insultes fusaient (bande de sales races d'européennes notamment, est revenu souvent...) Quant aux femmes, elles commençaient leurs tatouages au henné sur nos mains en nous tirant par le bras sans nous demander la permission et nous laissaient avec un dessin à peine commencé dont on ne voulait pas, et en plus nous réclamant la pièce pour le travail commencé! (et pour le coup on ne courait pas non plus, on n'avait même pas le temps de les voir arriver, c'est elles qui couraient vers nous) Si bien qu'à la fin du séjour, nous étions plus "fermées" afin de ne pas se laisser embrigader à entrer dans des boutiques qui ne nous intéressaient pas, ou de pouvoir refuser un achat sans avoir donné l'impression avant de vouloir acheter... Et au final, on s'est pris du "regarde moi ça ces sales blanches, c'est en vacances et ça fait la gueule!" Bref, on ne savait plus quelle attitude adopter pour leur convenir sans se faire insulter gratuitement!
Lors d'une discussion avec un commerçant du souk (parce que oui heureusement on a rencontré des gens agréables aussi lol), il nous a confié qu'en effet, beaucoup de ses collègues étaient très agressifs avec les touristes, d'autant plus hors saison (on y était en janvier) car le touriste se faisant rare, en gros on lui saute dessus pour ne pas rater l'occasion! A côté de ça, j'ai lu des récits où les gens se plaignaient de ces mêmes comportements, pensant que c'était dû à la haute saison touristique alors bon...
Et pour l'attitude tout aussi déplacée des mains aux fesses ou léchage de cou inopiné, après avoir discuté avec un chauffeur de taxi, il nous avait expliqué que les femmes se déplaçant "entre copines" viennent souvent pour faire du tourisme sexuel, et que donc en gros tout le monde nous prenait pour des filles venues chercher du sexe payant en vacances! Ca je crois que c'était le pompom! | | | À: Fandestropic · 6 mai 2016 à 16:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 360 de 445 · Page 18 de 23 · 855 affichages · Partager Concernant les femmes qui vous ont tatouées du henné, même si elle vous ont pris le bras de force, c'était à vous, à leur dire non et à ne pas les laisser commencer leur travail. Normal au fond qu'elles aient eue cette réaction.
Si vous les laisser commencer le travail et qu'en plein milieu vous leur dites d'arrêter et que vous partez, là encore, quelque part vous êtes fautive. C'était à vous à mettre le oh là !! d'entrée de jeu.
A propos des léchouilles   dans le cou, vous m'avez fait bien rire.
Là encore, si vous avez joué les passives et que vous vous êtes laissé faire, je ne suis pas plus étonnée que çà, là encore du résultat... Pourtant, je me suis baladée seule et à aucun moment on ne m'a mis les mains aux fesses ou fait des léchouilles   . Mais bon, j'ai peut-être un peu plus de répondant que vous vis-à-vis du sexe opposé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |