| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 828 affichages | | | | À: Ms64 · 5 mars 2016 à 15:33 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 321 de 445 · Page 17 de 23 · 1 129 affichages · Partager Londres ! J'attendais tellement de cette ville que je croyais grandiose...
En revanche, s'il y a bien un voyage qui m'a surprise c'est à porto au Portugal ! | | | À: Ms64 · 7 mars 2016 à 23:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 322 de 445 · Page 17 de 23 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, Bonne réflexion.... Non je n'ai jamais été déçu par aucun voyage, mais par contre, bien qu'on planifie la plus part du temps nos voyages (qui sont fait en famille la plupart du temps), c, est arriver de trouver que nos plus belles journées ou souvenirs ne sont pas les moment les plus attendu....exemple, une des plus belles journées de notre vie, c, est celle fait en randonnées pédestres en Espagne. Nous avons croiser aussi des gens moins sympas dans certaines villes alors qu'a une heure ou deux de là, nous avons croiser les plus merveilleux.... Aussi, les endroits inattendus, non planifié à l'avance, nous ont aussi ravis plus d'une fois! | | | À: Stef117 · 8 mars 2016 à 10:29 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 323 de 445 · Page 17 de 23 · 1 046 affichages · Partager Déçu pour la premìère fois en février 2016, par les Philippines ; locaux adorables, mais pays occupé par les espagnols pendant plus de 330 ans et les américains pendant 150, c'est donc très occidentalisé (shopping malls et fast food) ; 80% de catholiques très dévots, donc peu de monuments à visiter à part des églises et des cathédrales ; misère du petit peuple effrayante, avec des milliers de familles bébés et tout "logeant" dans sur les trottoirs ça finit par etre très déprimant. En plus, c'est bien plus cher qu'au Cambodge, Laos et Vietnam; Les iles sont surement très belles mais je m'ennuie sur une plage donc pas allé.
En fait de tous les pays d'Asie du SSud-est asiatique que je connais, rien ne vaut leVietnam coté beauté des paysages et intérets divers ! | | | À: Godoue · 8 mars 2016 à 14:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 324 de 445 · Page 17 de 23 · 1 018 affichages · Partager Aussi, les endroits inattendus, non planifié à l'avance, nous ont aussi ravis plus d'une fois!
C'est bien pour cela que lorsque je voyage, comme beaucoup, je fais un trajet "possible", mais il n'est pas rare qu'au troisième jours, je sois loin de l'itinéraire prévu. Juste parce qu'une rencontre ou un site a retenu mon attention et toute la suite du voyage en est changée. Pourquoi pas ? C'est pourquoi je ne voyage jamais en réservations faites à l'avance. Dans un voyage, tout peu arriver, et souvent quand on ne s'y attend pas. | | | À: Kiki9720 · 10 mars 2016 à 1:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 325 de 445 · Page 17 de 23 · 967 affichages · Partager j ai rarement été décue, voire jamais sauf le dernier; Mais j'attendais beaucoup d' Istanbul, comme un compte des mille et une nuits ! La météo ne nous a certes pas aidés car début Avril 2015, il faisait trés froid et pluvieux ! Mais j'ai trouvé Istanbul trés européenne donc sans surprise ! les monument Ste Sophie et la mosquée bleue trés décevants pour moi !
Cependant tous les stambouliotes rencontrés etaient trés sympathiques et éminement serviables ! J'espère malgré tout y retourner malgré la situation géopolitique qui dégénère, on a pas pu faire le Bosphore à cause du mauvais temps !
Ah, j'ai "peur" ! On y va le mois prochain et j'ai peur de la météo surtout, je déteste la pluie et j'en ai surtout marre des voyages pluvieux (et ce à toutes saisons...) Riga sous la flotte, Gdansk sous la flotte, Belgrade deux jours à quasi ne rien faire car pluies torrentielles non-stop et évacuations d'eau inadaptées (donc trottoirs transformés en véritables mares) et bien sûr l'un des jours était un dimanche quand TOUS les musées sont fermées, l'autre le lundi, un seul d'ouvert mais ça n'a pas vraiment comblé la journée... Bref pour rebondir sur le sujet, pas de déceptions sur les destinations mais sur les conditions du voyage, surtout la météo, les transports, parfois les gens (à Marrakech des gens très sympathiques d'autres très lourds on va dire pour rester polie) et quand je réfléchis beaucoup de voyages ont été gâchés surtout par la météo et à force je "sature" un peu (du mauvais temps, pas des voyages).
Istanbul je ne sais pas trop à quoi m'attendre, en fait j'essaie de ne rien en attendre justement... J'ignore si ça me plaira, je lis beaucoup de gens enchantés, plus que de gens déçus donc ça rassure un peu. Je m'attends en fait à une ville en partie européenne mais pour le coup ça ne me dérange pas (je suis très Européenne dans l'âme et j'aime l'architecture de notre vieux continent, je suis justement curieuse du mélange entre Orient et Occident). J'espère qu'au moins les principaux sites me plairont (Sainte-Sophie, les mosquées, le palais de Topkapi).
De toute façon si certaines destinations m'ont moins plu que d'autres, je n'en regrette aucune, il y a toujours quelque chose à voir, à découvrir, et je suis curieuse de nature. J'aime voir "comment c'est ailleurs" et si c'est moche et bien tant pis, du moment que je ne me fais pas de films et que je n'y laisse pas des plumes (ou trop de sous). Par ex je n'ai pas trouvé que Sofia était une belle ville, mais il y a des choses intéressantes à y voir, ça reste un nouveau pays à découvrir, donc contente d'y avoir été (tiens là aussi deux jours sous la flotte... le jour au soleil étant de suite plus sympa  )
Une ville dont j'attendais beaucoup c'était Prague, et j'ai vraiment été éblouie. Je m'étais aussi fait des films sur Barcelone et pour le coup ce ne fut pas un coup de cœur mais ville intéressante où je suis retournée 2 fois par la suite (et coup de coeur sur certains aspects par contre). Là j'attends beaucoup de Saint-Pétersbourg, si j'y vais, il faudra que j'essaie de relativiser car j'ai peur que le voyage ne soit pas idyllique (encore une fois surtout pour les conditions autour, notamment la météo... d'ailleurs si je prends le risque d'aller à Istanbul en avril c'est pour laisser la place à la ville de Pierre le Grand en mai, c'est dire si cette visite compte !). | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2016 à 10:24 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 326 de 445 · Page 17 de 23 · 936 affichages · Partager Salut MirandaMouse : Dans votre post, vous parlez beaucoup des conditions météo (pluie), c'est bien pour cette raison que je suis vraiment incapable de voyager si proche de la France durant l'hiver.
Concernant, les pays d' Europe de l'Est, aucun ne m'attire, j'ai l'impression que les gens sont fermés, pas très accueillants non plus, pour moi (j'ai bien dit pour moi), je n'ai aucun intérêt pour ces destinations.
En fait, en voyage, j'ai besoin d'avoir des conditions météo optimum, c'est pour cela que je privilégie toujours la demi-saison (mai-juin) voire l'été.
Certes, je veux bien reconnaître que les prix seront toujours moins élevés qu'en nov-déc-janv-févr-mars, mais au moins, je suis sûre d'une chose, c'est qu'il y fera beau.
Concernant Istanbul, j'ai trouvé cette ville très grouillante, trop d'ailleurs. J'ai préféré de loin le fin fond de la Turquie, mais je vous parle là, d'une autre époque (bien plus calme sur bien des points) car aujourd'hui, je n'aurais plus du tout envie de me rendre en Turquie (pourtant je l'ai visité 2 fois).
Personnellement, autant j'ai trouvé les Turcs (intérieur du pays), très gentils, autant à Istanbul, je me languissais d'en partir...
Cordialement | | | À: Laury13 · 10 mars 2016 à 14:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 327 de 445 · Page 17 de 23 · 909 affichages · Partager Dans les voyages que je cite où la météo ne fut pas très clémente c'était l'été... mais oui dans les pays "de l'est" ou pays baltes il fait moche un peu tout le temps même l'été alors...
Beau temps à Cracovie ceci dit. Une averse à Wroclaw mais le reste beau et assez chaud.
Je ne peux pas voyager dans le sud en plein été, je ne supporte pas la chaleur, au delà de 28 je cuits et je n'ai même plus envie de sortir, je me sens mal, tête qui tourne, etc. Je n'aime pas le froid non plus mais je le supporte mieux (dans une certaine mesure).
J'ai aussi besoin de voyager un peu toute l'année pour ne pas "déprimer" et parce qu'il y a tellement de choses que je veux voir qu'il faut bien caser tout ça 
Les slaves sont froids aux premiers abords oui mais il faut apprendre à les connaître, ils sont très serviables et généreux passées les premières impressions. Ils apprécient déjà bien quand on dit bonjour et merci dans leur langue. Puis dans ces pays il y a de belles choses à voir. Prague, Cracovie, Riga, Vilnius, sont vraiment de jolies villes ! Reste le problème du climat, en effet... | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2016 à 15:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 328 de 445 · Page 17 de 23 · 890 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'avril à Istanbul peut être pluvieuse et froide...un peu comme ici....
Par contre, pour moi c'est une de villes les plus belles que j'ai visitées...la mosquée bleue est une splendeur, mais ils y a énormément de magnifiques mosquées éparpillées dans toute la ville,... prendre le bateau bus qui traverse le Bosphore est a lui seul un vrai spectacle.... les stamboulottes sont sympas. C'est vrai que c'est une ville très modern, très Européenne mais avec ce je ne sais quoi d'orientale que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...c'est en fait difficilement définissable, mais cette ville a une âme... | | | À: Gildadesiles · 10 mars 2016 à 16:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 329 de 445 · Page 17 de 23 · 880 affichages · Partager Oui on compte visiter plusieurs mosquées et faire la balade le long du Bosphore ! Je déteste la pluie, pour moi c'est le pire en voyage donc j'espère que ça ira ! De toutes façon il y a plein de choses à voir dans cette ville on devra bien sélectionner. | | | À: Gildadesiles · 10 mars 2016 à 17:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 330 de 445 · Page 17 de 23 · 870 affichages · Partager Pareil, Istanbul est sans doute ma (grande) ville préférée d'Europe. Je l'ai visitée deux fois en avril... par beau temps. Un peu d'optimisme! 
Je conseille la Mosquée Süleymaniye, magnifique et beaucoup moins fréquentée par les touristes que la Mosquée bleue. Sinon, il faut absolument visiter l'incroyable Sainte-Sophie à l'ouverture, histoire d'échapper (un peu) à la foule. | | | À: Bof · 10 mars 2016 à 17:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 331 de 445 · Page 17 de 23 · 863 affichages · Partager Pas sûr qu'il y ait tant de monde en avril, puis vu le contexte je sais pas trop si cela a affecté le tourisme à Istanbul.
On fait plutôt les fermetures que les ouvertures en fait 
On compte voir plusieurs mosquées de toute façon, le palais de Topkapi, puis apparemment il y a un ancien quartier Art nouveau mais peu connu, faudra qu'on y aille (si quelqu'un a des infos...) on aime bien flâner, notamment dans les quartiers moins touristiques. J'aimerais voir Miniatürk aussi !
Pour la météo on va dire que je suis blasée, j'ai l'impression de pas avoir trop de chance, après ça dépend, superbe temps à Rome en novembre et là en janvier idem pour Barcelone. | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2016 à 17:48 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 332 de 445 · Page 17 de 23 · 856 affichages · Partager Si si, il peut y avoir beaucoup de monde à Istanbul en avril. Mais bon, le contexte sécuritaire est effectivement différent cette année. | | | À: Bof · 10 mars 2016 à 17:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 333 de 445 · Page 17 de 23 · 855 affichages · Partager C'est le genre de ville compliquée à visiter : climat assez compliqué finalement et plein de touristes. Venir en basse saison c'est surtout l'hiver, donc climat bof et comme c'est très à l'est il fait surtout nuit tôt, ce que vraiment on cherche à éviter. Et l'été c'est bien trop chaud pour nous.
Comme Saint-Pétersbourg, la marge de visite est limitée. Enfin là en été il ne fait pas très chaud mais ça devient envahi de touristes. | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2016 à 18:45 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 334 de 445 · Page 17 de 23 · 839 affichages · Partager Ah d'accord, en effet, je ne savais pas que vous craigniez la chaleur.
Pour ma part, j'ai visité Istanbul en plein mois d'août, il faisait certes chaud, et le contexte actuel n'existait pas, c'était il y a fort longtemps...
Alors, je comprends mieux votre "façon" de voyager, bien différente de la mienne. Moi, j'ai impérativement besoin de me sentir en vacances lorsque je pars quelque part, soirées longues, prendre un verre en terrasse et autres.
Nous avons un point commun, il faut moi aussi que je parte souvent pour briser le train-train quotidien... | | | À: Laury13 · 10 mars 2016 à 20:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 335 de 445 · Page 17 de 23 · 826 affichages · Partager Ah mais j'adore m'arrêter pour gouter ou prendre un verre, mais il n'empêche que je ne supporte pas la chaleur  on s'arrête dans les cafés salons de thé, peu importe la saison.
L'hiver j'essaie quand même de trouver du soleil en Espagne ou en Italie (enfin pas toujours facile), on jongle avec les saisons et les destinations. L'été je partirais plus volontiers là où il fait moins chaud, mais pour le moment les pays du Nord sont hors de ma bourse ! Nous avons fait Riga en aout mais résultat une semaine de flotte (à Paris ce n'était guère mieux) | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2016 à 20:56 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 336 de 445 · Page 17 de 23 · 818 affichages · Partager Certes, la Scandinavie est très certainement moins abordable que l' Europe de l'Est ou les pays Baltes, mais je pense, qu'en tant que globettroteuse, vous arriverez à voyager en Scandinavie pour pas très très cher non plus. Croyez-moi, la Scandinavie est beaucoup plus abordable qu'il y a quelques années.
Il y a quelques années en arrière, la Scandinavie, c'était un peu comme l'aérien, on ne pouvait pas s'en approcher  tellement y aller cela coûtait cher. Lorsque je regarde les tarifs law cost pour certaines villes, je trouve que cela reste abordable.
Et puis, quand on voyage à plusieurs, il y a donc toujours la possibilité de partager un appart sur Airbnb, il y a des auberges de jeunesse aussi qui sont assez luxueuse (si vous aimez voyager "chichement") ce qui est mon cas. Je pense que le gros du budget pour la Scandinavie, ça va être l'aérien.
Juste un petit conseil, pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps sans voyager pour pouvoir s'offrir un séjour en Scandinavie ? Cela peut-être une alternative, non ?
La Norvège, est pour moi, l'un des plus beaux pays que j'ai visité, celui qui m'a le plus éblouit par la pureté de ses paysages grandioses, majestuosité des fjords, paysages verdoyants et j'en passe.
Tiens, le mois de juin est un mois un peu moins cher que juillet-août pour se rendre en Scandinavie avec, en prime, des températures qui vous raviront | | | À: Laury13 · 11 mars 2016 à 3:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 337 de 445 · Page 17 de 23 · 796 affichages · Partager Euh en regardant les apparts Airnbn en Scandinavie ce n'est pas économique du tout, idem pour la nourriture... J'aime voyager dans de bonnes conditions donc avec un appart et en mangeant le plus possible à l'extérieur. L'avion ne coute pas cher par contre.
Mais la Scandinavie ce n'est pas ce qui m'emballe le plus, rien que les horaires globalement (je suis une nocturne on va dire) et la "gastronomie" locale... je serais curieuse de voir mais pas au détriment d'autres voyages, donc certainement pas en ne voyageant plus pendant un certain temps (et ça j'en suis peu capable, même pour le voyage de mes rêves en Russie j, arrive pas à me priver de voyager ailleurs... même si je me limite quand même je reste frustrée. Ma seule consolation c'est de "voyager" régulièrement dans ma vie quotidienne vu que j'habite en région parisienne et que Paris est un voyage éternel).
Je voulais juste dire que j'évite les destinations chaudes en été.
D'ailleurs pendant la canicule fin juin début juillet on s'est débrouillé pour filer en Bretagne sinon c'était malaise direct en sortant, le métro parisien est un four l'été, si je le prends je tombe dans les pommes à coup sûr. Donc forcément ça limite... | | | À: MirandaMouse · 11 mars 2016 à 11:47 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 338 de 445 · Page 17 de 23 · 1 200 affichages · Partager Bon en meme temps je ne suis pas sure que ce soit la grande foule à Istanbul et effectivement les attentats et autres joyeusetés de ces derniers temps a surement freiné un peu l'engouement pour cette ville. | | | À: MirandaMouse · 11 mars 2016 à 14:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 339 de 445 · Page 17 de 23 · 1 185 affichages · Partager J'ai passé l'âge des états d'âmes, j'aime beaucoup l'hiver quand il fait -40° et l'été quand il fait +40°. La seule chose que je n'aime pas beaucoup, c'est la pluie. Visiter Beijin par - 17° (gla-gla) ou Bamei ( chine) tout à l'ouest de Chengdu, par - 10 avec un vent à couper le souffle, dans les grands espaces perdus, j'aime bien. Mais peut-être sont-ce mes racines montagnardes. déçue par un voyage, non ! Mes moyens financiers ne me permettent pas des excentricités et des loufoqueries, je sélectionne très radicalement mes destinations. Je voyage plus pour les grands espaces que pour les monuments que je ne dédaigne pas quand il y en a. Destinations soit chaudes soit froides, mais je ne parts que l'hiver, d'octobre à mars, si triste en Provence., mes économies de chauffage paie généralement le billet d'avion et je sélectionne des destinations où l'hôtellerie et la restauration ne sont pas trop onéreuses. ça existe, il faut seulement accepter de se prendre la tête. L'Europe ne me tente pas. Nous avons trop peu de différences culturelles. | | | À: Sitik · 11 mars 2016 à 15:02 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 340 de 445 · Page 17 de 23 · 1 172 affichages · Partager C'est justement l'Europe qui me tente surtout mais chacun ses gouts et justement le monde est assez vaste pour satisfaire tout le monde !
Supporter le chaud ou le froid n'est pas forcément un choix c'est en fonction de son corps. Mon compagnon supportera bien plus un -10 qu'un 30°C, c'est comme ça, et d'autres ce sera l'inverse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |