| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 661 affichages | | | | À: Laury13 · 6 mai 2016 à 16:24 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 361 de 445 · Page 19 de 23 · 1 301 affichages · Partager Concernant les femmes qui vous ont tatouées du henné, même si elle vous ont pris le bras de force, c'était à vous, à leur dire non et à ne pas les laisser commencer leur travail. Normal au fond qu'elles aient eue cette réaction.
Si vous les laisser commencer le travail et qu'en plein milieu vous leur dites d'arrêter et que vous partez, là encore, quelque part vous êtes fautive. C'était à vous à mettre le oh là !! d'entrée de jeu.
A propos des léchouilles   dans le cou, vous m'avez fait bien rire.
Là encore, si vous avez joué les passives et que vous vous êtes laissé faire, je ne suis pas plus étonnée que çà, là encore du résultat... Pourtant, je me suis baladée seule et à aucun moment on ne m'a mis les mains aux fesses ou fait des léchouilles   . Mais bon, j'ai peut-être un peu plus de répondant que vous vis-à-vis du sexe opposé.
Euh vous m'excuserez mais vous inventez! A aucun moment je ne les ai laissé commencer leur travail non, et mon amie non plus d'ailleurs, nous criions avec force "non", et croyez moi, je n'aime pas qu'on me gribouille dessus sans me prévenir, donc mon non était immédiat et sans doute, mais elles nous TIRAIENT vraiment le bras pour continuer leur dessin! Il fallait user de force pour se retirer avec du coup un coup de pinceau sur toute la longueur du bras parce qu'elles refusaient de lâcher leurs proies, donc non, désolée vraiment, je ne peux pas vous laisser dire que nous étions fautives! Et le Holà nous l'avons mis d'entrée de jeu comme vous le dites si bien. Je n'ai pas pour habitude de mal me comporter en voyage, et si je me fais prendre comme une imbécile de touriste, c'est tant pis pour moi je joue le jeu, mais là non, sincèrement, je ne pense pas que nous ayons pu avoir un comportement qui puisse engendrer un tel mépris...
Pour les avances des hommes, peut-être avez-vous tout simplement moins de bourrelets, ils les apprécient là bas plus qu'ici (quoi que mdr...) | | | À: Fandestropic · 6 mai 2016 à 16:35 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 362 de 445 · Page 19 de 23 · 1 288 affichages · Partager Malheureusement dans ces cultures machistes (oui, j'assume...) les femmes ne voyagent pas seules, donc deux touristes seules c'est un peu mal vu, surtout des européennes... On va pas se mentir, on nous voit comme des filles faciles, alors que bien sûr chacun est différent.
Je n'aimerais pas aller là-bas seule, clairement (de toute façon je passerais mon temps à me perdre  )
Nous avons également été très fermes, mon copain n'est pas du genre à se laisser faire (moi non plus), donc pas de soucis au sens strict c'est juste que c'est LOURD.
Par contre bizarrement ce ne sont pas les commerçants qui étaient lourds et insistants... mais plus les gens dans la rue, à insister pour nous indiquer le chemin alors que pas besoin (contre une petite pièce, bien sûr), à nous demander de l'argent pour tout et rien... le pire ce fut dans le quartier des tanneurs mais ça on le savait, on voulait voir quand même, par contre mon copain a demandé direct le prix, il trouvait ça élevé et a dit NON, le gars en face a répondu "pas de problème tu donnes ce que tu veux" et forcément ensuite, embrouilles car ça ne lui convenait plus. On est quand même parti sans se soucier des insultes. J'avais d'ailleurs acheté un sac, après avoir bien marchandé, et au moment du marchandage c'était quand même tendu, on nous faisait comprendre qu'en tant que riches occidentaux on pouvait raquer plus... On essayait d'expliquer que non, tous les Français ne sont pas riches, que certes on a plus d'argent qu'eux en valeur absolue mais la vie sur place est aussi bien plus chère donc on n'était pas Crésus, mais rien à voir, ils nous voient vraiment comme des vaches à lait... ce qui nous a agacés...
Et quand en effet on donne un peu d'argent pour service rendu (par ex un gardien de ryads qui nous en a montrés plusieurs) c'est jamais assez, ils insistent encore et encore, faudrait leur donner limite tout ce qu'on a !
Bon ceci dit pas trop de mauvaises blagues ni de soucis. C'est juste que globalement on a horreur de se faire alpaguer, on préfère visiter tranquillement et on se sent mieux dans des pays où on a une paie royale, que ce soit dans la rue, les boutiques, en passant devant un resto... Je sais que certains aiment bien cette ambiance (très orientale ?), pas nous, donc pour ça aussi qu'on n'est pas encore retourné au Maroc.
On avait peur à Istanbul mais à part une arnaque en début de séjour (on a été con sur ce coup...) c'était plus tranquille. Par contre trop de restaurateurs lourdingues, du coup on n'a fait aucun resto, juste des "cafètes", voilà, nous ça provoque l'effet inverse quand on vient nous souler... on fuit ! | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2016 à 15:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 363 de 445 · Page 19 de 23 · 1 228 affichages · Partager bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Marrakech et je n'ai jamais rencontré le genre de situations évoquées dans les postes (seule, en couple, entre filles...donc toutes les versions). je suis allée à FES, MEKNES, RABAT idem...Après les souks sont les souks les commerçants sont la pour vendre, ils sont un peu lourds, j'ai parfois refuse et je n"ai pas été insultée...
Quant à Istanbul, que je connais vraiment très bien, la encore, point de harcèlement, oui les restaurateurs vous proposent de rentrer dans leur restos, mais rien d'agressif,...je crois que parfois notre attitude de "touriste" blasé et hautain font beaucoup plus de mal qu'un non merci... | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2016 à 16:22 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 364 de 445 · Page 19 de 23 · 1 221 affichages · Partager bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Marrakech et je n'ai jamais rencontré le genre de situations évoquées dans les postes (seule, en couple, entre filles...donc toutes les versions). je suis allée à FES, MEKNES, RABAT idem...Après les souks sont les souks les commerçants sont la pour vendre, ils sont un peu lourds, j'ai parfois refuse et je n"ai pas été insultée...
Quant à Istanbul, que je connais vraiment très bien, la encore, point de harcèlement, oui les restaurateurs vous proposent de rentrer dans leur restos, mais rien d'agressif,...je crois que parfois notre attitude de "touriste" blasé et hautain font beaucoup plus de mal qu'un non merci...
Comme quoi, la perception des uns... contre celle des autres n'est jamais la même! Pour ma part je suis allée au Sénégal (à 2 filles encore une fois, je venais de divorcer c'était l'éclate  ) et bien que les vendeurs ambulants étaient insistants aussi, je ne me suis jamais sentie agressée et on ne s'est pas faite insulter. Pourtant mon comportement était rigoureusement le même!??? Par contre, des fois je lis des récits de gens qui se sont senti oppressés au Sénégal mais pas à Marrakech... Vraiment bizarre | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2016 à 16:40 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 365 de 445 · Page 19 de 23 · 1 216 affichages · Partager Je suis ce fil depuis le début et c'est intéressant. Oui, le comportement des locaux peut compliquer un voyage et engendrer une certaine déception. On a beau se renseigner sur les coutumes locales, essayer d'en apprendre plus sur la culture locale et des attitudes/réactions à avoir on n'arrivera jamais à tout saisir... Etant brune aux cheveux foncés on me prend souvent au Moyen-Orient pour une libanaise. Il y très longtemps je me suis fait incendier en Syrie parce que j'insistais pour parler français ou anglais et qu'on me voyait en libanaise snob qui ne voulait pas parler arabe, langue que je ne connais pas. On a eu une bonne explication (et des excuses) quand j'ai appelé les amis qui étaient avec moi tous blonds aux yeux bleus... Cette année, en Egypte, on m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais sûre de ne pas parler arabe et un commerçant sympa m'a dit "vous pourriez être de chez nous"... Ca aide parfois quand on est en "voyageurs individuels" (un couple dans notre cas) car on ne se fait jamais embêter. Quand on est "en groupe" de touristes c'est autre chose et par moments insupportable. Ce fut le cas en Egypte à Edfou : la visite d'un des plus beaux temples d' Egypte a tourné au cauchemar. Début février, très peu de touristes : on nous a pris "en charge" dès la descente du bateau, on nous a poursuivi jusqu'au temple et on nous attendait à la sortie. Rien à faire : le mot "non" dans toutes les langues possibles n'y a rien fait. On était un petit groupe de français (15) et tout ce qu'ils ont obtenu c'est que personne n'a rien acheté mais ils nous ont bien gâché l'escale... Dans le reste de l' Egypte ce fut un peu plus soft et j'ai pu faire des achats sympa chez des commerçants qui savent comment on fonctionne dans le souk de Louxor en petit groupe (2 couples) : c'était le dernier jour du voyage et j'étais un peu plus aguerrie... Et je reviendrai... J'avoue n'avoir pas encore mis les pieds au Maroc de peur d'être deçue après quelques jours d'harcèlement commercial... | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2016 à 16:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 366 de 445 · Page 19 de 23 · 1 216 affichages · Partager +1000
Moi, je leur répondais "non" mais en leur disant quand même au préalable un "bonjour".
Perso, j'ai également étais étonnée de lire dans les posts des personnes être insultées, après, il y a voyager et voyager... | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2016 à 17:37 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 367 de 445 · Page 19 de 23 · 1 209 affichages · Partager J'aime regarder une carte sans qu'on vienne me prendre le chou... et je vais pas dire non merci 100x par jour. Je trouve ça lourd et c'est mon point de vue. Je préfère qu'on me foute une paix royal, question de gout. | | | À: Hannahannah · 11 mai 2016 à 20:29 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 368 de 445 · Page 19 de 23 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Parfois cela ne tient pas toujours à une mauvaise préparation, mais plus à un manque de feeling, un manque de dépaysement ou une météo vraiment pourrie : ainsi, mon mari n'a pas aimé le Portugal, à part la petite ville typique d'Olhao, dans le sud que nous avons découverte en début de voyage et pour laquelle nous avons eu un coup de cœur. Il n'a pas su vraiment m'expliquer son manque d'intérêt pour le reste du pays... Mais, je crois que le fait d'y avoir croisé beaucoup de français (et le style de touristes que nous n'aimons pas du tout) y a été pour beaucoup et les plages vers Nazaré n'étaient franchement pas transcendantes... La bouffe, bof ! Je crois avec du recul que nous aurions dû aller plus vers le Portugal profond, l'Alentejo par exemple. Cela nous correspond plus. Je suis sûre que cela aurait été différent ! Mais bref, maintenant il ne veut plus y retourner ! Idem, avec les Açores, j'ai personnellement adoré, pour la nature et la faune, mais nous avons eu un temps de chiotte incroyable, donc déception pour lui car nous avons pu faire peu de choses. C'est une destination avant tout nature... Donc, on y retournera pas de si tôt... Sinon, jamais eu d'autres déceptions, même en ayant eu de grosses galères... Nous avons adoré tous nos autres voyages ! | | | À: MirandaMouse · 12 mai 2016 à 21:38 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 369 de 445 · Page 19 de 23 · 1 142 affichages · Partager Moi c'est un peu l'inverse, entre deux voyages à l'étranger (en asie, et ailleurs), j'ai souvent fait le "voyage retour en france", et j'ai souvent été déçu par la "culture féministe"  ; Globalement beaucoup de femmes méprisantes, arrogantes, rarement sympas, pas souriantes ni un minimum "agréables", comme d'ailleurs beaucoup d'hommes en occident (vive la parité ;)); Donc déçu pas mal "de la france" où j'ai d'ailleurs vécu seul la plupart du temps; Bref, je retourne en voyage, (et en asie pour l'instant), et même si rien n'est parfait nulle part sur terre (avec les humains), ça ne peut pas être pire qu'en france coté "relationnel" ! D'ailleurs ma compagne est japonaise, rencontrée lors d'un voyage solo, et pour les raisons citées plus haut, ça ne m'étonne pas trop | | | À: Spacebird · 12 mai 2016 à 23:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 370 de 445 · Page 19 de 23 · 1 119 affichages · Partager Sur ce point là étant plutôt sauvage je ne peux pas trop témoigner, même si en effet globalement les Français ne sont pas si sympas. Mais ça dépend des régions, l'an dernier en Bretagne ça a été. J'ai l'impression que c'est moins pire qu'avant (plus de gens sympas dans les musées, par ex). | | | À: Mouchimoucha · 13 mai 2016 à 14:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 371 de 445 · Page 19 de 23 · 1 086 affichages · Partager C'est drôle je suis allé à EDFOU il y a plus de 20 ans maintenant (snif le temps passe vite) et je me souviens qu'effectivement cette ville n'était pas très accueillante. Pour ma part j'avais juste visité le temple (magnifique au demeurant) mais nous avions senti une certaine hostilité dans la ville et nous étions rester sur le bateau (une felouque un pas un un paquebot)....après que des gamins aient essayé de nous mettre des mains au fesse (nous avons appelé cela la main edfouenne d'ailleurs,....il vaut mieux dédramatiser tout cela)...Ce fut la seule et unique mésaventure dans le pays...Mais je vois que ca n'a pas beaucoup changer..... | | | À: Gildadesiles · 31 juillet 2016 à 9:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 372 de 445 · Page 19 de 23 · 974 affichages · Partager Bonjour! je vous signale à nouveau le bruit du tourisme aérien qui gâche tout le ressenti qu'on pourrait tirer des hauts de la Réunion: avec le partenariat entre une compagnie d'hélicoptère et le Parc National, voir cilaos-mon-amour.com/...tourisme-aerien.html les nuisances ont augmenté à un niveau record et on sombre dans une ingérence totale, la caution du Parc permettant plus de liberté, au dépens de la protection des lieux.
si on y recherche le calme des montagnes, qu'on fait de la randonnée, ou qu'on y habite. J'ai remis à jour les observations sur le site
cilaos-mon-amour.com je vous incite tous à agir, LE FAIRE SAVOIR qu'enfin tout responsable en tienne compte cilaos-mon-amour.com/...nt-tout.html#agissez
car face à ce problème, soit les gens partent et ne reviennent pas et ne se donnent même plus la peine de faire l'effort de le dire, soit les gens s'en accomodent comme d'une fatalité: officiellement donc, personne ne réagit, et cette absence de réaction cautionne le maintient dans la forme actuelle d'une forme de tourisme minoritaire pour une minorité qui dévaste pour tous les autres, sans gestion, la dernière richesse qui restait de la Réunion: les hauts! | | | À: Hartnett · 17 mai 2018 à 23:36 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 373 de 445 · Page 19 de 23 · 727 affichages · Partager Je suis désolée que la mosquée de Grenade vous ait déçu.. j’y ait quant à moi ressenti un vrai choc esthétique, j’en ai été profondément émue, j’ai trouvé l’ambiance, la lumière sublime Ce qui démontre qu’en plus de nos attentes nous apportons peut être nos références et que nous sommes tous différents et que c’est tant mieux Bons voyages à venir | | | À: Sitik · 17 mai 2018 à 23:54 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 374 de 445 · Page 19 de 23 · 724 affichages · Partager Je n’aurais pas mieux dit... je partage à 200%... je voyage depuis 50 ans aucunes déceptions... des contrariétés certes mais pas de regrets... je suis très curieuse et donc j’aime tout... je dois reconnaître que revenir au même endroit est parfois dérangeant mais il faut accepter les évolutions surtout si elles sont positives... dans le cas contraire on est contrarié pour les gens... bonne route à tous | | | À: Cilaosmême · 18 mai 2018 à 8:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 375 de 445 · Page 19 de 23 · 700 affichages · Partager Je me permets de répondre a ton message. J'ai habité longtemps a la Réunion. Il n'y avait pas hélicoptère, le beurre se trouvait dans des boites de conserves et le saucisson était de mauvaise qualité et entouré d'une sorte de paraffine. Ça. C'était dans le temps longtemps. On allait a Mafate a pieds, une véritable expédition, perdu entre les lianes et les cryptomeria et autre végétation, jusqu'au moment ou il.n'y avait plus que roches et terre, et que l'on dominait toute l'ile enveloppée d'une brume bleue, ou un ou deux Papang surpris. Venaient voir qui arrivait. Avec les TO, tout a changé. On va passer 8 ou 10 jours a la Réunion, comme on irait au Guatemala ou en Indonésie. Les compagnies d'heloco ont commencé. Leur vols. La Réunion avait vendu son âme au diable, et je suis revenue en France. | | | À: Kobesan · 23 février 2019 à 11:29 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 376 de 445 · Page 19 de 23 · 512 affichages · Partager Je suis désolée que la mosquée de Grenade vous ait déçu.. j’y ait quant à moi ressenti un vrai choc esthétique, j’en ai été profondément émue, j’ai trouvé l’ambiance, la lumière sublime Ce qui démontre qu’en plus de nos attentes nous apportons peut être nos références et que nous sommes tous différents et que c’est tant mieux Bons voyages à venir
Il y a une mosquée à Grenade ? 
(réédit: ah oui, il y en a une, comnstruite en 2003) | | | À: Normandaluz · 23 février 2019 à 11:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 377 de 445 · Page 19 de 23 · 493 affichages · Partager Eh oui... c’est vrai elle a été transformée en cathédrale mais je trouve que la mosquée reste très présente plus inspirée... !!! Pour moi c’est La mosquée de Cordoue et pas que pour moi d’ailleurs de nombreux guides la présentent comme ça ! | | | À: Kobesan · 23 février 2019 à 12:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 378 de 445 · Page 19 de 23 · 488 affichages · Partager La Mezquita est à Cordoue en fait (pas Grenade comme c'est dit plus haut).
C'est compréhensible d'être déçu par quelque chose de fantasmé très longtemps à l'avance. | | | À: Rhume · 23 février 2019 à 13:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 379 de 445 · Page 19 de 23 · 475 affichages · Partager Bien sûr c’etAit un erreur de ma part dans le post initial je pense | | | À: Rhume · 24 février 2019 à 15:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 380 de 445 · Page 19 de 23 · 407 affichages · Partager Bon, cela ne vous est pas adressé personnellement, mais je ne sais plus où est ma dernière intervention sur ce poste, donc je vous choisis pour un sujet jamais abordé :
Il fut un temps où les Français et surtout les Françaises, étaient célèbres dans le monde entier pour leur élégance. Même une petite bonne sans le sou - et SANS aucun mépris de ma part, bien au contraire - portait une robe toute pimpante ou une jupe et un corsage, vêtements que, souvent, elle faisait elle-même ; d'un autre côté, à l'époque, le monde occidental entier se moquait des Américains et de leur habillement à vomir. De nos jours, comme le monde entier veut singer les Américains (il semble que cela s'appelle le "village global", une belle imbécillité pour ceux qui croit au concept) - je ne cesse de voir partout dans le monde des Occidentaux, Français et et Françaises inclus, habillés comme des sacs de patates, à croire que, plus ils ont l'air ridicules, plus ils sont contents. Remarquez, cela ne me dérangerait pas, sauf que j'habite en Extrême-Orient depuis 17 ans et que les Asiatiques, qui essaient de s'habiller élégamment même quand ils n'ont pas un rond, ne disent rien, mais n'en pensent pas moins. En fait, j'en arrive à avoir honte d'être un Occidental quand je vois la façon dont la majorité des touristes occidentaux se baladent dans les rues - y compris à moitié à poil dans des endroits où ils n'oseraient pas le faire chez eux - osant entre autre entrer dans des restaurants huppés comme ceux d'un célèbre chef français de Hanoi habillés comme s'ils allaient diner dans une gargotte de rue (à sa place, je leur demanderais de retourner à leur hôtel et de revenir habillés autrement qu'avec des qhorts et T-shirts aux combinaisons de couleurs à dégobiller). Plus de sens du ridicule et de fierté en Occident ???? Il suffit de séjouner à Hoi An au Vietnam du centre, très fréquenté par les Japonais et Coréens, et de voir comment ils s'habillent, pour comprendre ce que je veux dire.
Les mal-fringués (et mal élevés + radins en plus !) oublient une chose primordiale - mais je suppose qu'à tort, dans leur arrogance d'Occidentaux, ou leur bétise, ils s'en foutent complètement - ils REPRESENTENT leurs pays à l'étranger. Comme écrit plus haut, quand je les vois, j'en ai ai vraiment honte d'être un Occidental. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |