|  |  |
 | | | | | Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 668 affichages | | | | À: Kobesan · 25 février 2019 à 20:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 401 de 445 · Page 21 de 23 · 822 affichages · Partager Régulièrement des gens décident d’intervenir pour perturber Le discussions... ça les amuse!
d'accord mais ce n'est pas une raison pour insulter les autres. Je respecte les propos des intervenants. Moi je ne permets pas de mépriser les autres ce qu'a fait Doppio. | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 20:52 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 402 de 445 · Page 21 de 23 · 815 affichages · Partager C’est leur truc... j’ai déjà pu constater ce jeu debile sur d’autres discussions Ils insultent pour faire dégénérer les échanges ! Et souvent y parviennent | | | À: Kobesan · 25 février 2019 à 20:54 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 403 de 445 · Page 21 de 23 · 813 affichages · Partager je suis d'accord pourtant ce fil de discussion est bien parti. Faisons en sorte que cela soit un lieu d'échange même si ce que j'écris n'est pas toujours sensé. Mais moi au moins je respecte les autres intervenants | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 21:02 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 404 de 445 · Page 21 de 23 · 808 affichages · Partager Il n’y a aucun obligation à être toujours consensuel mais effectivement la correction est un minimum... | | | À: Kobesan · 26 février 2019 à 11:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 405 de 445 · Page 21 de 23 · 781 affichages · Partager Pas faux ! Un peu excessif peut être... moi j’ai été gênée au Ladakh, quand les Tibétain et les Ladakhis dans leurs plus beaux habits attendaient le Dalaï Lama et que les occidentaux (souvent français) vêtus de leurs affreux vêtements de sports fluorescents (jaunes verts oranges fushias) bien collants et armés de leurs énormes téléobjectifs (on dirait des armes !!!) grimpaient partout pour voler une photo avec un sans gêne effrayant... l’arrogance me gêne plus que la négligence bien que l’un ailles parfois avec l’autre !
Il y avait longtemps que l'on avait pas eu droit au french bashing....
C'est drôle mais en voyage j'ai rencontré des français et autres francophones charmants et bien élevés, habillés normalement, jamais vu de vêtements de sports fluorescents.....très peu avec des énormes téléobjectifs.... Après comme beaucoup dans mon sac à dos j'emmène des vêtements confortables et pratiques, adaptés autant que possible à la température ambiante et me permettant de rester propre....je laisse mes Prada et Dior à la maison....les vêtements chics me paraissent pas vraiment adaptés sauf si je pars en Italie (vrai pays de l'élégance à mes yeux...).
la seule chose importante : essayer d'être respectueux des moeurs locales... | | | À: Gildadesiles · 26 février 2019 à 11:45 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 406 de 445 · Page 21 de 23 · 774 affichages · Partager Désolée si mon expérience vous dérange ! Et en aucun cas il ne s’agit de « frenchbashing » il n’y avait pas que des français loin de la... je voyage depuis 40 ans et J’ai heureusement aussi rencontré énormément de touristes respectueux ! La remarque sur Dior et Prada me paraît tout à fait inutile et ne renforce pas votre propos... | | | À: Kobesan · 26 février 2019 à 13:47 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 407 de 445 · Page 21 de 23 · 766 affichages · Partager Désolée si mon expérience vous dérange ! Et en aucun cas il ne s’agit de « frenchbashing » il n’y avait pas que des français loin de la... je voyage depuis 40 ans et J’ai heureusement aussi rencontré énormément de touristes respectueux ! La remarque sur Dior et Prada me paraît tout à fait inutile et ne renforce pas votre propos...
Et en plus vous n'avez aucun humour... Votre expérience sectaire me dérange effectivement..... car je réitère pour moi c'est purement du french bashing... | | | À: Gildadesiles · 26 février 2019 à 14:02 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 408 de 445 · Page 21 de 23 · 758 affichages · Partager Sectaire ? Vous avez raison rester sur ses positions est la preuve d’une grande ouverture d’esprit ! Quant à l’humour désolée nous n’a Pas le même... bon voyage | | | À: Gildadesiles · 26 février 2019 à 14:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 409 de 445 · Page 21 de 23 · 752 affichages · Partager Que signifiz "Frenc h bashing" ? J'ai eu beau cherché, je n'ai toruvé dans aucun dictionnaire français. Serait-ce par hasard du frangalis, une autre sale habituded des Français comme si utilsier des mots de notre belle langue était un ehér"ésie.
Toujours est-il que j'ai surtout écrit à propos de touristes OCCIDENTAUX ; j'ai mentionné en particulier les Français, car j'en attendaisq mieus d'eux, qui me déçoivent de plus en plus avec leurs shorts, T-shirts et "sneakers" (essayez des sandales, c'est infiniment plus sympa quand il fait 35° à l'ombre) !
En fait, comme d'habitude avec certains FRANCAIS du forum, il s'agit surtout de contredire quelq'un d'une façon aussi inélégante que leur "habillement" ! | | | À: Larsay · 26 février 2019 à 16:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 410 de 445 · Page 21 de 23 · 732 affichages · Partager Que signifiz "Frenc h bashing" ? J'ai eu beau cherché, je n'ai toruvé dans aucun dictionnaire français. Serait-ce par hasard du frangalis, une autre sale habituded des Français comme si utilsier des mots de notre belle langue était un ehér"ésie.
Toujours est-il que j'ai surtout écrit à propos de touristes OCCIDENTAUX ; j'ai mentionné en particulier les Français, car j'en attendaisq mieus d'eux, qui me déçoivent de plus en plus avec leurs shorts, T-shirts et "sneakers" (essayez des sandales, c'est infiniment plus sympa quand il fait 35° à l'ombre) !
En fait, comme d'habitude avec certains FRANCAIS du forum, il s'agit surtout de contredire quelq'un d'une façon aussi inélégante que leur "habillement" !
French bashing c'est de l'anglais....et la langue de Shakespeare est tellement belle !!! | | | À: Kobesan · 26 février 2019 à 18:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 411 de 445 · Page 21 de 23 · 708 affichages · Partager Régulièrement des gens décident d’intervenir pour perturber... ça les amuse!
Bonsoir. Tu es certaine de ne pas exagérer, de ne pas dériver un peu (et même très fort) ? Donc, une réaction excessive de ma part ( vrai) dictée par l'agacement à la lecture d'une remarque insensée (de notre ami Mathews) serait une intention de perturber (donc de nuire) ? Mais, ne pas être d'accord, relever un avis qui paraît insensé ne serait pas autorisé par... à propos par qui ? par quoi ? Il ne s'agit plus de la forme ici !
En toute honnêteté, Il me semble que l'excès n'est pas seulement là où on l'on prétend le voir. Bonne soirée,
Accessoirement, ça vole pas très haut, le "débat"... | | | À: Doppio · 26 février 2019 à 18:51 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 412 de 445 · Page 21 de 23 · 702 affichages · Partager Vous avez raison... pje n’ai pas envie de polémiquer | | | À: Kobesan · 26 février 2019 à 18:54 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 413 de 445 · Page 21 de 23 · 698 affichages · Partager sympathique d'écrire ça. | | | À: Gildadesiles · 27 février 2019 à 10:55 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 414 de 445 · Page 21 de 23 · 650 affichages · Partager Ben yes, mais this est un French forum, donc the franglais est not nécessaire ! | | | À: Larsay · 27 février 2019 à 15:33 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 415 de 445 · Page 21 de 23 · 627 affichages · Partager Ben yes, mais this est un French forum, donc the franglais est not nécessaire !
Yes but I don't care in this case.... Blague à part, cette expression bien que d'origine anglaise est couramment utilisée en France....et elle est très explicite. Les français, en particulier dans les forums où leur anonymat les met en sécurité, adorent critiquer leurs congénères....Les français, mais bien sûr pas celui qui écrit, ont tous les défauts....Et pour revenir à ce que tu as écrit, des touristes en short et baskets...je crois que c'est plutôt international non.... | | | À: Gildadesiles · 27 février 2019 à 17:02 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 416 de 445 · Page 21 de 23 · 614 affichages · Partager En voyage je suis habillée comme au quotidien robe ou jupe mais oui avec chaussures confortables c'est un peu la base pour marcher.
Et marchant pas mal au quotidien hors voyage je suis habillée pareil sauf quelques cas où des bottines suffisent. Jamais de talons ou d instruments de torture sur les pieds.
Je ne change pas de chaussures pour aller au resto. C'est grave ? | | | À: MirandaMouse · 27 février 2019 à 23:46 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 417 de 445 · Page 21 de 23 · 582 affichages · Partager Mon post initial a presque quatre ans et vous continuez à y répondre. J'en suis ravie. J'ai lu tous vos messages et vous remercie infiniment de prendre part à la discussion.
Merci, merci, merci | | | À: Ms64 · 28 février 2019 à 17:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 418 de 445 · Page 21 de 23 · 543 affichages · Partager Ah je répondais au message au dessus, mais je trouve ça intéressant comme sujet (le sujet global, pas la polémique sur les fringues) | | | À: MirandaMouse · 4 mars 2019 à 17:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 419 de 445 · Page 21 de 23 · 470 affichages · Partager Ah je répondais au message au dessus, mais je trouve ça intéressant comme sujet (le sujet global, pas la polémique sur les fringues)
Oui le sujet est intéressant....d'autant que les raisons des déceptions sont diverses.... (à part les fringues, perso les gens peuvent bien s'habiller comme ils veulent, ce n'est pas cela qui va gâcher mon voyage...), ces déceptions peuvent être liées au climat, aux rencontres décevantes, à une mauvaise organisation.... Je sais que par exemple j'ai du mal à retourner au Pérou, non pas que le pays m'ait déplu, mais le décès d'un proche est intimement lié à mon voyage dans ce pays...j'ai été déçue en son temps par mon voyage au CANADA (désolée  ), parce qu'un accompagnateur de voyage ne nous a pas fait découvrir le pays correctement....Par contre je vais certainement retourner dans ces deux pays afin de ne pas rester sur cette mauvaise impression... | | | À: Gildadesiles · 4 mars 2019 à 17:18 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 420 de 445 · Page 21 de 23 · 466 affichages · Partager Oui le sujet est intéressant....d'autant que les raisons des déceptions sont diverses.... (à part les fringues, perso les gens peuvent bien s'habiller comme ils veulent, ce n'est pas cela qui va gâcher mon voyage...), ces déceptions peuvent être liées au climat, aux rencontres décevantes, à une mauvaise organisation.
Ou à l'accueil déplorable. J'ai été déçue (euphémisme) par l' Ethiopie. A tel point que j'ai souhaité écourter mon voyage, ce qui ne m'était encore jamais arrivé et ne m'est jamais arrivé depuis. Le pays est splendide certes. Mais les tentatives quotidiennes d'entourloupes, la nécessité de batailler constamment pour récupérer sa monnaie, les insultes, ont pourri ce voyage. Si c'était à refaire, je choisirais une autre destination. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |