| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 652 affichages | | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 15:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 381 de 445 · Page 20 de 23 · 656 affichages · Partager Bonjour, je n'y connais rien en mode de pensée, d'habillement, de destinations, de life style, de réseaux sociaux (génial le terme...) etc. mais je ressens... cent pour cent ce que tu dis comme étant important... un coup de gueule qui me plait, avant la fin du naufrage en cours (fin d'un vieux monde, pas du monde). La classe, l'élégance, le savoir eixister, le beau parler, certaines habitudes (même hypocrites) sont désormais quasiment au fond du trou, ce que nous avons (nos prédécesseurs ont) été, même si nous étions aveugles, insouciants ou inconscients et pensions encore faire partie d'un voisinage heureux et définitif (le quartier, le village non global). Je déconne sans doute (un peu, beaucoup...), mais ça m'est bien égal, question de temps car l'inconnu n'existe déjà plus. Bonjour le futur merveilleux, égalitaire, intelligent, communiquant, connecté (là, je n'ai rien contre), il arrive mais déjà dépassé par encore plus con... Trop tard, voyageurs extraordinairies, bientôt vous ne partirez plus vers l'inconnu, vous ne pourrez plus vous isoler. Que ferez-vous ? Oh! merde, c'était p'tète pas le sujet???? | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 16:04 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 382 de 445 · Page 20 de 23 · 649 affichages · Partager ils s'en foutent complètement - ils REPRESENTENT leurs pays à l'étranger.
Non, on ne représente que soi-même.
A chacun de savoir à peu près s'habiller selon les circonstances... | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 16:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 383 de 445 · Page 20 de 23 · 647 affichages · Partager Pas faux ! Un peu excessif peut être... moi j’ai été gênée au Ladakh, quand les Tibétain et les Ladakhis dans leurs plus beaux habits attendaient le Dalaï Lama et que les occidentaux (souvent français) vêtus de leurs affreux vêtements de sports fluorescents (jaunes verts oranges fushias) bien collants et armés de leurs énormes téléobjectifs (on dirait des armes !!!) grimpaient partout pour voler une photo avec un sans gêne effrayant... l’arrogance me gêne plus que la négligence bien que l’un ailles parfois avec l’autre ! | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 17:22 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 384 de 445 · Page 20 de 23 · 632 affichages · Partager Bizarre. En France, je trouve au contraire que les jeunes sont beaucoup plus qu'autrefois soucieux de leurs habits, et je me demande d'ailleurs comment ils font pour avoir les moyens d'y consacrer autant d'argent. Après, c'est aussi une question de goûts. La mode, souvent associée au bling-bling du jogging en toutes circonstances, je trouve ça souvent pas du tout élégant...mais je sais que mon regard est subjectif, et tout le monde n'est pas dans cette mode.
Les français en voyage, je me met à leur place (j'y suis parfois mais pas en Asie). Comment s'habiller dans un pays chaud quand on à pas l'habitude de la chaleur ? Et emporter aussi des vêtements "de soirée" n'est pas forcément facile d'un point de vue pratique.
(l'élégance de "la petite bonne sans le sou", je la cherche dans mes souvenirs de jeunesse, je ne pense pas qu'à l'époque les femmes de ménage étaient mieux habillées que celles que je connais aujourd'hui... dans le milieu où j'évolue). | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 17:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 385 de 445 · Page 20 de 23 · 628 affichages · Partager Il fut un temps où les Français et surtout les Françaises, étaient célèbres dans le monde entier pour leur élégance.
d'accord mais ce qui a changé par rapport aux époques précédentes c'est que les gens s'habillent avec du prêt-à-porter qui finit par être uniforme et non du sur-mesure comme cela se passait avant. Il faudrait être un peu réaliste tout de même... Avant on demandait à une couturière de façonner des vêtements pour s'habiller aujourd'hui on achète du prêt-à-porter.
Dans le système du prêt-à-porter bref de la société de consommation on n'est pas du tout libre de choisir parce qu'on est bien obligé de choisir et d'acheter parmi les 4 ou 5 styles de vêtements qu'il y a chez Kiabi ou ailleurs, à moins d'acheter au prix fort un vêtement de marque.
Ce qui fait que les gens selon leur appartenance sociale finissent par s'habiller de la même manière...c'est un truc que j'ai remarqué dans la rue, la plupart des jeunes de 20-25 ans ont tous un peu la même tenue, casquette, survêtement etc... ne vous inquiétez pas c'est la même chose pour les touristes et les voyageurs 
Et puis il y a une chose que j'ai finis par m'apercevoir c'est que quoi que l'on fasse en matière d'habillement qu'importe la manière de s'habiler on finit toujours pas véhiculer des codes sociaux, une appartenance sociale etc...
bref pour moi l'ado qui s'habille selon un style vestimentaire en particuliier avec casquette et chaussures de sport, il n'est ni plus ni moins qu'un homme-sandwich faisant de la pub pour une marque bref il est assujetti à la société de consommation.
je ne cesse de voir partout dans le monde des Occidentaux, Français et et Françaises inclus, habillés comme des sacs de patates, à croire que, plus ils ont l'air ridicules, plus ils sont contents.
oui moi je veux bien que l'on affirme ce genre de chose mais faudrait peut-être se rendre à l'évidence et être réaliste, les gens n'ont pas assez d'argent pour pouvoir s'acheter des vêtements de qualité supérieure non plus. | | | À: Mathews · 24 février 2019 à 17:44 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 386 de 445 · Page 20 de 23 · 622 affichages · Partager Uniformisation certes nivellement par l’argent... le vêtement comme expression de la classe sociale à laquelle on appartient tout ça est vrai mais certains (dont je ne fais pas partie) savent mieux que d’autres assortir les couleurs les matières mettre le petit accessoire qui fait tout !!! Je crois qu’il faut aimer ça... l’élégance en voyage c’est beaucoup demander mais un bon minimum de respect et d’adaptation à l’endroit où l’on va... permettent de ne pas faire honte à ses compatriotes... | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 18:01 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 387 de 445 · Page 20 de 23 · 618 affichages · Partager Il fut un temps où...
Et donc, tu as été déçu par quel voyage ? | | | À: Larsay · 24 février 2019 à 18:14 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 388 de 445 · Page 20 de 23 · 616 affichages · Partager Bonjour, Vous avez très bien exprimé cette gêne que je ressens aussi souvent dans certains pays en contemplant les exemplaires occidentaux qui s'y promènent. Je l'ai encore plus ressentie lors de notre dernier voyage, au Japon. je ne pense pas que ce soit lié au prêt à porter, car les Japonaises s'habillent aussi en magasin, mais elles sont toujours tirées à 4 épingles, pimpantes, chics, en toutes circonstances. Quand on voit à côté dans le métro un couple occidental vêtu à la va comme je te pousse, avec si possible des dreads, et une barbe mal taillée, et en général avachi sur la banquette on n'est pas très fier de l'homo occidentalis.En Europe il n'y a guère qu'en Italie qu'on observe facilement que les gens prennent soin de leur tenue. | | | À: Sissi57 · 25 février 2019 à 9:54 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 389 de 445 · Page 20 de 23 · 577 affichages · Partager Pour répondre à la question initiale, oui assez souvent déçu en voyage en France. Parfois très peu de respect ou alors de la vulgarité, ou des gens froids et durs assez souvent, sans généraliser à tout le monde bien sûr. Du coup je suis reparti en Asie | | | À: Masterpo · 25 février 2019 à 10:15 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 390 de 445 · Page 20 de 23 · 570 affichages · Partager En fait... jamais ! Quelques petites déconvenues mais jamais rien de rédhibitoire ! Une rencontre désagréable avec un fonctionnaire chinois, des pluies torrentielles en Thaïlande, quelques petites arnaques rien de très grave et je dois me creuser pour m’en souvenir... | | | À: Larsay · 25 février 2019 à 11:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 391 de 445 · Page 20 de 23 · 558 affichages · Partager Hello Larsay, tout à fait d’ accord avec toi, il n’y a plus que les japonais qui gardent une certaine classe en voyage....pas tous, certes, mais ils sont nombreux à maintenir un goût vestimentaire assez sûr..... | | | À: Masterpo · 25 février 2019 à 11:52 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 392 de 445 · Page 20 de 23 · 552 affichages · Partager Pas déçu d'un voyage (bien que cela me soit arrivé, en attendant trop de ce que j'ai ensuite vu), mais exaspérer de voir que la plupart de mes concitoyens n'ont aucun respect ni d'eux-mêmes, ni des autres. Par exemple, dans les pays chauds, le short et le T-shirt font loi, mais ça ne veut pas dire qu'il faut une combinaison de couleurs à vomir ni un T-shirt "FCUK", et ça n' a jamais tué personne de passer un pantalon léger et une chemisette le soir pour aller diner dans un restaurant ! Ce qui me gène à cause de ça depuis 15 ans d' Asie du Sud-Est ? Que les locaux, qui finissent par mettre tout le monde dans le même sac, les fameux "farang" de Thailande, nous prennent tous pour des sauvages ! | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 12:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 393 de 445 · Page 20 de 23 · 550 affichages · Partager Je ne parle pas de vêtements "Design" ; dans la journée, en vacances, je porte un short tout bète et un T-shirt ou une chemisette idem, pas chers du tout, mais de couleurs assorties et propres. Maintenant, la majorité de l'habillement est importé de pays à faible salaires, et qu'on peut donc très facilement s'habiller correctement pour très peu d'argent. Le problème que je constate depuis des années est que tout ce beau monde s'acharne à imiter les Américains, même dans leurs côtés les pires (habillement, malbouffe, émissions de télé débiles et Cie). | | | À: Piratelife · 25 février 2019 à 18:11 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 394 de 445 · Page 20 de 23 · 522 affichages · Partager Pour rester dans le thème, je n'ai pas aimé notre voyage en Croatie. Nous y avons vu de belles choses, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis pas plu, sans qu'un élément précis ait perturbé notre voyage. | | | À: Kobesan · 25 février 2019 à 18:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 395 de 445 · Page 20 de 23 · 512 affichages · Partager l’élégance en voyage c’est beaucoup demander mais un bon minimum de respect et d’adaptation à l’endroit où l’on va... permettent de ne pas faire honte à ses compatriotes...
donc si je comprends bien il faut s'habiller en Pierre Cardin et avoir un sac Vuitton en voyage...  je pense qu'habillé de cette manière dans la jungle hostile et boueuse du Taman Negara pleine de sangsue ça ne sera pas trop approprié... | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 19:35 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 396 de 445 · Page 20 de 23 · 503 affichages · Partager Personne n’a jamais dit cela dans cette discussion et vous l’avez fort bien compris... !!! | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 19:43 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 397 de 445 · Page 20 de 23 · 500 affichages · Partager <<message supprimé par la modération>> | | | À: Doppio · 25 février 2019 à 20:44 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 398 de 445 · Page 20 de 23 · 482 affichages · Partager <<message supprimé par la modération>>
merci de respecter les autres là tu m'insultes Moi je suis poli avec les membres de ce forum.Sinon tu t'abstiens. Il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos alors tu n'insultes pas les autres merci. | | | À: Kobesan · 25 février 2019 à 20:46 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 399 de 445 · Page 20 de 23 · 477 affichages · Partager Personne n’a jamais dit cela dans cette discussion et vous l’avez fort bien compris... !!!
oui je suis d'accord | | | À: Mathews · 25 février 2019 à 20:48 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 400 de 445 · Page 20 de 23 · 471 affichages · Partager Régulièrement des gens décident d’intervenir pour perturber Le discussions... ça les amuse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |