| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 645 affichages | | | | À: Ms64 · 22 septembre 2015 à 22:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 101 de 445 · Page 6 de 23 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà été déçu(e) d'un voyage, par rapport à ce que vous en attiendiez, ce que vous aviez lu ou de ce qu'on vous avait dit avant de partir ?
Je veux parler uniquement de la destination et non pas déçu parce qu'il a plu, parce qu'on a volé vos papiers, parce que vous avez malade... ou autre question "pratique".
Jusqu'à maintenant, je n'ai été déçu que par un seul pays: la Lituanie.
Il s'agissait d'un voyage solo de 2 semaines. Jamais je me suis autant ennuyé lors d'un voyage solo ! Ayant le contact assez facile d'habitude, la Lituanie a été un calvaire pour trouver du monde avec qui converser (à part Vilnius). J'ai trouvé les paysages d'une profonde tristesse également. Bref, le seul pays pour l'instant où je suis certain de ne pas y retourner... | | | À: Scofield35 · 23 septembre 2015 à 0:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 102 de 445 · Page 6 de 23 · 1 698 affichages · Partager Salut Mickael,
Je vous comprend d'avoir été déçu si vous êtes allés dans l'Ouest Américain avant de venir ici... Moi-même je suis déçue de revenir au Québec après avoir vu les paysages grandioses de nos voisins du sud.
Je me demande souvent ce que les Européens trouvent de si fascinant ici au Québec? Quand je vais dans l'Ouest Canadien ou Américain, cela m'épate bcp plus que ce que je peux voir ici... je sais bien qu'il y a de très beaux coins au Québec, mais tout de même, je ne comparerai jamais les Laurentides ou les Appalaches aux Rocheuses ou aux Alpes. Et pour ce qui est des lacs... Quand on voit Lake Tahoe ou Lake Louise... les lacs ici sont corrects.
À la prochaine, | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 4:08 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 103 de 445 · Page 6 de 23 · 1 690 affichages · Partager Nous étions en Thaïlande en Février ? nous y avons fait un circuit de 10 jours qui était fort bien organisé et dont les participants étaient très sympathiques. Malgré tous ces paramètres positifs, nous avons été déçus ! Nous avons vainement cherché : le sourire thaïlandais, les jolies femmes que l'on voit sur les publicités, la végétation (au Sud, hormis les rizières). Nous avons déploré l'uniformité des villes du Sud au Nord et eu une indigestion de Temples et de Boudas ! Pour rien au monde nous n'envisagerions d'y passer notre retraite ! C'était notre première fois en Asie et nous avions parlé de visiter le Laos, la Birmanie et le Vietnam (qui doivent être moins abimés par le tourisme de masse !). Mais, amers de notre désillusion, nous devrons certainement laisser passer quelques années avant d'en retrouver l'envie. | | | À: Liane30 · 23 septembre 2015 à 7:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 104 de 445 · Page 6 de 23 · 1 681 affichages · Partager Bonjour: je reviens pour vous pour vous donner le lien vers un document récent: Voici une heure de matinée au coeur du Cirque de Cilaos au centre de l'île de la Réunion "un lieu préservé, loin du bruit et de la fureur du monde moderne".
cilaos-mon-amour.com/...o/20150922_0539.html
Un enregistreur a été posé pour évaluer l'impact en zone habitée, près d'un départ de sentier, c'est là qu'on est le plus "loin" des hélicoptères, mais au centre du Cirque.
Imaginez vous rencontrer ça 1 heure seulement (cet enregistrement) durant lors d'une promenade en montagne... Ou simplement que cela se passe CHEZ VOUS chaque matin.
Mais ce n'est pas tout, ça recommence généralement pour une nouvelle série de 10 survols une seconde heure, et jusqu'à 5 fois par jour en haute saison, durant 5h de temps de 6h à 11h du matin.
Et c'est à peu près... 300 jours par an: les accalmies sont réservées aux jours de pluie matinale.
L'association Cilaos Mon Amour a tiré la sonette d'alarme en mettant à disposition de tous des exemples sonores, des comptages... | | | À: Allooo · 23 septembre 2015 à 9:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 105 de 445 · Page 6 de 23 · 1 666 affichages · Partager Salut Johanne,
Oui, maintenant on se dit comme toi, mais qu'est ce qu'ils ont tous ces gens a vouloir absolument aller au Quebec ?! Ca fait rever beaucoup d'europeens c'est vrai... Mais honnetement, on a rien trouve de fascinant la bas, loin de la. La Gaspesie, pareil. Quand au nouveau brunswick, hormis hopewell rocks on a vraiment trouve ca fade, plutot nul meme. Pas un mauvais voyage non plus mais voila, moyen quoi ! C'est tres plat comme region et c'est peut etre parce qu'on imaginait cela plus montagneux. A titre de comparaison, on a beaucoup plus aime la suisse. On peut toujours me dire que j'ai pas assez ou mal prepare le voyage mais je ne crois pas. Les gouts, les couleurs... | | | À: Manu78 · 23 septembre 2015 à 11:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 106 de 445 · Page 6 de 23 · 1 630 affichages · Partager Jusqu'à maintenant, je n'ai été déçu que par un seul pays: la Lituanie.
Il s'agissait d'un voyage solo de 2 semaines. Jamais je me suis autant ennuyé lors d'un voyage solo ! Ayant le contact assez facile d'habitude, la Lituanie a été un calvaire pour trouver du monde avec qui converser (à part Vilnius). J'ai trouvé les paysages d'une profonde tristesse également. Bref, le seul pays pour l'instant où je suis certain de ne pas y retourner...
Comme quoi d'une personne à l'autre les gouts varient fortement !
J'ai bien aimé ce pays, enfin j'ai fait Vilnius, Kaunas et Trakai. Mais c'est vrai que je n'étais pas solo, d'ailleurs je ne voyage pas en solo, donc la perception est peut-être différente. Les paysages on en a vu en train, oui c'est plat, c'est de la forêt, c'est bucolique mais ce n'est pas le plus beau. | | | À: MirandaMouse · 23 septembre 2015 à 12:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 107 de 445 · Page 6 de 23 · 1 603 affichages · Partager Voilà quelqu'un qui comme moi a aimé la Lituanie! Peut-être parce qu'à part Trakai je n'avais pas des attentes spécifiques.
Vilnius est une bien belle ville, j'ai eu un coup de coeur pour Kaunas (je ne saurais pas dire exactement pourquoi) et ses environs et la côte a de bien jolis coins. Après tout dépend de notre vision du voyage : je n'essaie pas de "forcer" le contact avec les locaux, si ça vient tant mieux sinon je les observe, je les vois vivre, j'essaie de manger là où ils vont... Ne parlant ni lituanien, ni russe, ni allemand je n'ai pas pu parler avec des gens qui ne parlaient pas anglais mais, à part une fois, dans un bus où visiblement le chauffeur détestaient les étrangers j'ai toujours été bien accueillie même si les sourires sont rares. On est à l'est...
Bucolique oui, très calme oui, mais pas triste... C'est vrai, le climat n'aide pas mais s'y on y va entre mai et fin septembre... | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 13:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 108 de 445 · Page 6 de 23 · 1 601 affichages · Partager Bali !! oui m'a énormément déçue ! mais....nous arrivions d' Australie ! avec ses plages magnifiques et... propres !! Bali ? nous n'en avons pas vu le charme !! mais nous avons fait la connaissance de personnes très sympas, j'y retournerais probablement avec un autre regard !!! et ne serais pas déçue cette fois !!! pourquoi cette question ? | | | À: Mouchimoucha · 23 septembre 2015 à 13:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 109 de 445 · Page 6 de 23 · 1 599 affichages · Partager Le climat n'est pas terrible, on dira juste qu'entre mai et septembre c'est moins pire 
Je voulais surtout voir Vilnius, étant plus "ville" que paysages, et oui c'est sympa comme ville (même si j'avais préféré Riga, mais juste un peu  ), bonne ambiance, on a bien mangé (ça compte !), Trakai c'était sympa et mignon. Kaunas je n'y ai passé qu'une grosse aprem, bien aimé, mais moins que Vilnius, Après ça mérite plus de temps.
Je voyage en couple et c'est vrai qu'on ne force pas le contact, on le cherche pas vraiment, s'il a moyen tant mieux, sinon tant pis. Et j'ai appris à apprécier les gens de l'Est ! | | | À: Moushika · 23 septembre 2015 à 13:10 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 110 de 445 · Page 6 de 23 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aimé tous mes voyages, ils m'ont tous apporté quelque chose.....même le seul et unique que je n'ai pas aimé ( Bali), il m'a quand même appris quelque chose : ne pas écouter ceux qui me recommandent un pays si je ne le sens pas. Je le savais avant de partir mais ne l'appliquait qu'à 80%, maintenant c'est à 100%
Cela ne concerne pas que les voyages, mais toute la vie, bien sûr.
Bonjour. Comme vous, nous avons été tres déçu en arrivant a Bali, la foule, la propreté, les plages, hou, là, là... Et nous croisions beaucoup de voyageurs qui revenaient plusieurs fois. Nous ne comprenions pas pourquoi. On se demandait si l'on avait raté quelques chose..; 10 jours sans oser se mettre a l'eau, des coins au premier abord magique, mais de près... 3 semaines de balade, Lombok, puis les fameuses Gilli. Nous avons entendu de tout, des tres insatisfaits, écourés, des ravis, enchantés, tous les avis contraires. A notre retour, très franchement ravis malgré tous ces désagréments. Heureusement que nous avions des photos justifier ce que nous racontions. Et maintenant, il reste quand même un tres bon souvenir de ces vacances. Dans tout nos autres voyages, toujours en routard, jamais déçus, quelques fois un peu surpris quand même. Bon, il reste le Club Med ! Là, c'est sans surprise... Cordialement | | | À: Célaventure · 23 septembre 2015 à 13:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 111 de 445 · Page 6 de 23 · 1 577 affichages · Partager Bon, il reste le Club Med ! Là, c'est sans surprise... Cordialement
Ah là, non merci, sans façon. C'est un concentré de ce qui m'ennuie profondément.
Et il se fait que Bali m'ennuyait beaucoup aussi. Je n'ai pas trouvé l'île tellement sale par contre (j'ai vu pire en Inde ; même si je ne raffole pas de la crasse, elle ne m'empêche pas d'aimer l' Inde). C'était les bavardages mielleux qui m'ennuyaient.
Quand j'y repense maintenant, des années après, c'est surtout "fade" qui résume le mieux mon impression. | | | À: Mouliniers73 · 23 septembre 2015 à 13:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 112 de 445 · Page 6 de 23 · 1 575 affichages · Partager pourquoi cette question ?
Et pourquoi pas | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 13:55 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 113 de 445 · Page 6 de 23 · 1 574 affichages · Partager très déçu par notre voyage à Bali. nous sommes habitues a voyager seuls, mais cette fois, de peur de la langue, des moyens de communications sur place....nous sommes partis en voyage organisé avec un groupe (12). notre déception tient en la personnalité du guide qui n'avait de guide que le nom. Heureusement que le groupe était sympa et bien documenté ce qui à permis de ne pas rater trop de choses. Mais à tous ceux qui hésitent je dirais "PARTEZ SEULS", c'est tout a fait faisable. | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 13:58 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 114 de 445 · Page 6 de 23 · 1 570 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses que je lis avec intérêt même si je n’interviens pas beaucoup  Je suis contente de voir que ce sujet ait du succes. Comme quoi les goûts et les couleurs... | | | À: Allooo · 23 septembre 2015 à 15:21 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 115 de 445 · Page 6 de 23 · 1 538 affichages · Partager Je me demande souvent ce que les Européens trouvent de si fascinant ici au Québec?
Pour les français, c'est simple : ça parle français. 
T’inquiètes pas, le Québec ne fascine pas beaucoup de français. Certains québécois fascinent les gaulois (chanteur et humoriste) mais pas le pays en lui même (sauf pour ceux qui souhaite vivre dans un pays libéral sans avoir la barrière de la langue). | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 16:47 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 116 de 445 · Page 6 de 23 · 1 511 affichages · Partager Oui, j'ai été très déçue du dernier circuit effectué avec Nouvelles Frontières sur la Destination "Magique Botswana" en Juillet 2015, 12 jours. Bien que magnifique destination, le rapport qualité/prix était cette fois totalement mauvais : 3500€ pour dormir sous la tente sur un mini matelas sans électricité alors qu'il était tout à fait possible d'avoir un lit et l'électricité, toujours sous la tente, devoir acheter une couverture pour les nuits, de la nourriture supplémentaire malgré les repas "compris" dans le prix et ne pas avoir l'un des 4 safaris payé et compris dans le prix......ça gâche un peu le voyage, d'autant que tout le reste étaient en supplément (180 € d'entrée parc et toutes les autres excursions). D'autre part, la fiche technique était tellement erronée que tous les membres du groupe nous nous sommes demandés si le rédacteur avait un jour mis les pieds au Botswana !) Hallucinant ! Un internaute a même parlé d'expédition Kho Lanta !!!
Bref, pays a visiter si on aime les animaux, les grands espaces mais surtout pas avec NF !!!! | | | À: Maxmic · 23 septembre 2015 à 17:28 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 117 de 445 · Page 6 de 23 · 1 496 affichages · Partager Ce fil parle seulement des destinations décevantes. Il est évident que l'on puisse être décu par l'organisation d'un circuit, mais quelle idée aussi de passer par un TO.... | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 18:12 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 118 de 445 · Page 6 de 23 · 1 748 affichages · Partager moi, déçue par le Sri Lanka... quelques beaux sites, mais 15 j c'est trop... nous sommes allés, faute de trouver un lieu qui plaisait a mon mari et moi ! pour accompagner des amis; cela m'aura servi de leçon : ne voyager que là où on a vraiment envie ! Il y a tellement mieux dans la région... à moins d'avoir tout vu déjà ou d'un 1er voyage en Asie... | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 18:17 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 119 de 445 · Page 6 de 23 · 1 742 affichages · Partager Oui, New York (sur-évalué) et le Cambodge (mendicités, insécurité et attrape-touriste) | | | À: Ms64 · 23 septembre 2015 à 18:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 120 de 445 · Page 6 de 23 · 1 737 affichages · Partager utiliser le mot déçu serait excessif, mais je m'attendais à mieux à prague et budapest ; il y a pas mal de villes moins côtées touristiquement qui pour moi les valent largement, par exemple lyon, strasbourg, turin, milan, gênes, bruxelles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |