| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 600 affichages | | | | À: Ms64 · 21 mai 2015 à 15:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 21 de 445 · Page 2 de 23 · 3 182 affichages · Partager Bonjour
Eh bien moi c'est le Laos qui m'a déçue. J'y suis allée une 1ère fois en 2004 et une seconde en février 2015 et je ne suis pas revenue avec le "wahou" de mes autres voyages.
Pourtant j'avais bcp aimé la première fois....
Depuis je me demande s'il ne faut pas rester sur ses souvenirs et ne pas retourner 2x à la même place.
Diane | | | À: Knukette · 21 mai 2015 à 17:03 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 22 de 445 · Page 2 de 23 · 3 158 affichages · Partager Ah, retourner ou pas aux mêmes endroits, c'est toujours un grand débat... C'est vrai que c'est prendre le risqued 'être déçu lorsque l'on a eu un coup de coeur la première fois, mais je trouve aussi que celapermet souvent d'aller plus loin dans la découverte du pays. Perso j'aime bien retourner dans les endroits que j'ai aimés, pas dans l'optique de me dire que ça sera aussi bien, mais pour revoir les lieux, et faire de nouvelles choses... | | | À: Ms64 · 21 mai 2015 à 18:08 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 23 de 445 · Page 2 de 23 · 3 146 affichages · Partager Je dirai que ce ne sont pas vraiment les 24 h à New York qui m'ont le plus choquées..... | | | À: Mllegazou · 22 mai 2015 à 0:19 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 24 de 445 · Page 2 de 23 · 3 104 affichages · Partager Ah, retourner ou pas aux mêmes endroits, c'est toujours un grand débat... C'est vrai que c'est prendre le risqued 'être déçu lorsque l'on a eu un coup de coeur la première fois, mais je trouve aussi que celapermet souvent d'aller plus loin dans la découverte du pays. Perso j'aime bien retourner dans les endroits que j'ai aimés, pas dans l'optique de me dire que ça sera aussi bien, mais pour revoir les lieux, et faire de nouvelles choses...
Idem. En général j'ai un rythme lent de visite donc je ne vois jamais tout donc si ça m'a plu j'y retourne. 3x à Séville et toujours pas lassée et jamais déçue ! Un peu dommage d'avoir du mauvais temps la deuxième fois mais bon, on s'adapte
Il y aussi des endroits où je retournerai bien aussi juste pour l'ambiance et... manger/boire ! Oui pour moi ça compte, ce sont les plaisirs de la vie ! Par ex là je suis à Poznan, il y a des tas de salons de thés sympas, il me faudra y retourner pour tous les tester 
Pour les 24h cela dépend de ce que l'on cherche. J'avoue chercher surtout l'esthétique (pas que, mais je veux surtout visiter de belles villes on va dire) donc 24h suffit à me dire si je trouve ça beau ou moche. Mais bon si je vais un jour à NY je me doute que je trouverai pas ça beau mais je suis pas stupide, si j'y vais ce sera pour autre chose et oui c'est pas en 24h que je découvrirais la ville... Pour d, autres qui m'ont pas trop plu je n'aime justement pas rester sur une impression mitigée et donc j'y retournerais bien à l'occasion (ex Gênes et Milan, que j'ai pas trop aimées). | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 3:26 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 25 de 445 · Page 2 de 23 · 3 092 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à ce que j'en avais lu et ce que l'on m'avait dit on a été très déçus de la Birmanie. Les birmans pas si sympas que ça, les sites touristiques pas si jolis (à part Bagan) et peu nombreux, la galère pour voyager et les prix qui augmentent de façon incroyable pour pas grand chose. Nous avions même écourté pour aller plus rapidement en Thailande. | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 5:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 26 de 445 · Page 2 de 23 · 3 087 affichages · Partager En général j'ai un rythme lent
Aussi lent que ce moine qui visite Marseille ?
| | | À: Schtrotsy · 22 mai 2015 à 10:06 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 27 de 445 · Page 2 de 23 · 3 060 affichages · Partager Incroyable ! je ne pensais pas lire ça un jour. On a trouvé qqn qui a été déçu de la Birmanie. Eh bien je respecte complètement car je pense que bcp de monde doit se demander comment j'ai pu être déçue du Laos.
Je trouve ça intéressant.
La Birmanie, qui a été mon gros coup de coeur asiatique avec le Cambodge, fait partie de ces destinations pour lesquelles je me demande si j'ose y retourner ou pas, par risque d'être déçue.
Ce qui m'a décue au Laos ce n'est pas tant le pays et ses paysages mais le comportement totalement inadéquat de certains touristes. A se demander s'ils ont été éduqués, ainsi que le côté très peu ouvert des Laos. C'est fou je n'avais pas eu cette impression la 1ère fois.
Bonne journée à tous
Diane | | | À: Knukette · 22 mai 2015 à 13:03 · Modifié le 22 mai 2015 à 13:27 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 28 de 445 · Page 2 de 23 · 3 030 affichages · Partager au risque de soulever un tolé general, c'est le cas a chaques fois que je le dit, un seul pays m'a deçue, le costa rica, peut etre aussi en attendais je trop, peut etre le laos que j'avais adoré a t'il deservit ce pays que j'ai trouvé sans ame et un peut trop apres mes dollards (seul pays ou j'ai ressentit cela) pourtant jusqte apres j'ai adoré le nicaragua
attention je ne dis pas que je n'ai rien aimé la bas ce serait faux en tre autre j'ai adoré le volcan poas et detesté monteverdé, mais pour moi un pays c'est un tout, les paysages, faune flore, de ce coté la rien a redir mais ausi une ambiance et c'est la que je n'ai pas trouvé mon compte | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 14:07 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 29 de 445 · Page 2 de 23 · 2 990 affichages · Partager Hello,
perso c'est plutôt à l'envers : avoir été agréablement surpris par un endroit dont je n’attendait pas grand chose...genre Venise ou le Maroc par ex... | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 14:09 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 30 de 445 · Page 2 de 23 · 3 158 affichages · Partager Moi, j'ai ete decu par Bali...en 1983, deja! Trop touristique!Tous mes autres voyages je les ai plutot apprecies...surtout les Philippines, mon coup de coeur en 1981, d'ailleurs j'y vis depuis 4 ans maintenant! | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 14:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 31 de 445 · Page 2 de 23 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Martine
l' Inde...pays qui me faisait rêver...comme tout routard...peut être basé sur un mythe des 70's (même si je ne suis pas consommatrice de drogue  ), à tel point que j'ai changé mon billet d'avion pour revenir + tôt tellement je ne pouvais pas rester dans ce pays.... le truc que je pensais ne jamais faire!! THE méga déception... 
Le Vietnam à beaucoup moindre mesure: juste que rien ne m'a fait faire wahou pendant ce voyage (le seul wahou a été le survol de l' Iran  ): il faisait beau, j'ai changé d'air, je me suis reposée, la vie locale est sympa....mais pas de wahou  . Au Sri Lanka, je n'ai pas eu de wahou mais ça m'embêtait quand même de rentrer. Là, j'étais contente de prendre mon vol retour parce que vraiment déçue... j'ai jamais acheté autant de souvenirs.... à défaut de m'en faire 
Ce sont les 2 seuls pays où, quand je préparais mon voyage, je me suis demandée si j'avais bien fait de prendre un billet...et où ça s'est avéré ne pas me convenir | | | À: Knukette · 22 mai 2015 à 15:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 32 de 445 · Page 2 de 23 · 3 123 affichages · Partager Oui, effectivement, par rapport à tout ce que l'on entend sur la Birmanie généralement, ça doit surprendre... Mais lorsque nous y étions, nous avons croisé quelques touristes qui partageaient notre opinion. Certains ont été déçus. Nous (ma copine et moi), avons, en plus d'être déçu, carrément détesté.
Mais effectivement, étonné de ce que tu écris aussi, car les retours que nous avons du Laos (comme du Népal d'ailleurs), sont exclusivement positifs. | | | À: Schtrotsy · 22 mai 2015 à 15:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 33 de 445 · Page 2 de 23 · 3 116 affichages · Partager oui j'ai adoré aussi bien le laos que le nepal maintenant je pense que selon ce que j'aurai fait au laos j'aurais moins aimé mais resté dans les villages au nord et la descente de la nam ou, magique ! | | | À: Dennis · 22 mai 2015 à 16:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 34 de 445 · Page 2 de 23 · 3 099 affichages · Partager perso c'est plutôt à l'envers : avoir été agréablement surpris par un endroit dont je n’attendait pas grand chose...genre Venise ou le Maroc par ex...
Ce que tu dis là est intéressant, ça doît arriver aussi, tu peux l'ouvrir en discussion si tu veux  . | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 17:11 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 35 de 445 · Page 2 de 23 · 3 081 affichages · Partager Pour ma part ce sera Jeju Island... Je ne dirai pas déçu mais plutôt BOF...
Bien que la destination soit somme toute sympathique je trouve que celle ci est bien trop vendues par tout le monde en Corée et autour ( Chine y compris). C'est peut être cela le problème aussi.
Les constructions de l'île ne sont pas très jolies, blocs de béton surtout, puis comme d'autre l'ont dit il n'y a pas d'effet "plein les yeux" que l'on peut avoir dans d'autres endroits (Jiuzhaigou, Yuanyang). Il n'empêche que c'est toujours un plaisir d'aller voir ailleurs, ce qui est le propre de nos voyages, néanmoins cette expérience me fait hésiter à retourner sur des îles comme les Canaries finalement un peu similaires (océaniques, volcaniques, nature, bord de mer).
La météo joue par contre un rôle non négligeable dans l'appréciation d'un lieu, surtout dans la nature... | | | À: Daming · 22 mai 2015 à 17:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 36 de 445 · Page 2 de 23 · 3 068 affichages · Partager Pour ma part ce sera Jeju Island... Je ne dirai pas déçu mais plutôt BOF...
Je suis assez d'accord avec toi, bien que ce ne soit pas un pays mais juste une île. C'est un peu l'équivalent de la Corse en France pour les sud-coréens. Et je pense qu'elle n'a vraiment d'intérêt que du point de vue des Coréens (l'île est surnommée "honeymoon island", ça en dit long...). | | | À: Ms64 · 22 mai 2015 à 19:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 37 de 445 · Page 2 de 23 · 3 049 affichages · Partager Non, jamais | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 19:24 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 38 de 445 · Page 2 de 23 · 3 039 affichages · Partager Mais bon si je vais un jour à NY je me doute que je trouverai pas ça beau
Les préjugés... c'est pas dans l'autre discussion ? | | | À: Kola · 22 mai 2015 à 21:30 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 39 de 445 · Page 2 de 23 · 2 967 affichages · Partager Rien à voir. NY c'est pas le village inconnu dans la brousse, il y a suffisamment de photos, films, documentaires, pour avoir un aperçu de la ville du point de vue esthétique. C'est trop moderne pour moi, c'est pas ce que j'aime. Pour moi l'intérêt de NY réside ailleurs. | | | À: Schtrotsy · 22 mai 2015 à 22:39 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 40 de 445 · Page 2 de 23 · 2 944 affichages · Partager Voilà typiquement le genre de post où je me suis dit "là ça va bien partir en vrille" et puis non alors au vu de la tolérance générale je me lance!! Pour moi, cette question n'a pas grand chose à voir avec le pays visité mais tout avec l'état d'esprit du voyageur! Pour ma part j'ai tjs été ravie sauf une fois en Thaïlande. Je dirais juste un endroit de Thaïlande à savoir l'ile de Koh Phangan où ns sommes restés 10 jours. J'avais compris que c'était l'une des moins développée... elle l'étais déjà bien trop pour moi. Les mêmes bars que chez moi, des restos du monde entier et peu de gargottes locales, un accueil indifférent. Bref c'était trop tard pour moi. Ça m'aurait surement plu lors de mes 1er voyages mais le dépaysement total que je recherche en voyage n'étais pas là (j'ai par contre un grand amour pour l' Inde contrairement à certains d'entre vous  ). Je ne dis pas pour autant que la Thaïlande c'est nul. Et d'un je n'en ai vu qu'une infime partie et de 2 c'est juste pas pour moi. Cette expérience m'a d'ailleurs été utile, je sais que je dois éviter certains coins qui font pourtant réver les foules ( Bali notamment!). En tout cas merci pour cette discussion où les intervenants s'écoutent. Et bravo à schtrosky d'oser dire qu'il a détesté la Birmanie, c'est la 1ere fois que je l'entends. Moi qui en rêve depuis longtemps, cette unanimité me fesait un peu peur par la foule qu'elle semble entrainer. Finalement, ce n'est peut être pas un pays pour tous les voyageurs. A + sur VF Christelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |