| Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Ms64 · 16 mai 2015 à 15:33 · 5 photos 445 messages · 92 participants · 45 629 affichages | | | | À: Ms64 · 27 mai 2015 à 12:20 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 61 de 445 · Page 4 de 23 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu votre remarque sur Prague. Il est vrai qu'avec beaucoup de personnes, c'est difficile. J'ai eu la chance de pouvoir y aller plus de 40 fois en 10ans à différentes périodes de l'année. J'y ai aussi vécu la surpopulation de touristes. Mais, j'ai aussi eu la chance que la cousine de mon épouse travaille pour la magistrature de Prague. Avec elle, nous avons pu y découvrir les trésors cachés de Prague. Elle s'occupait des monuments historiques du Prague 1. Elle avait accès à des lieux totalement inconnus du public. Je vous suggère d'y retourner à l'automne.
A part cela, j'ai beaucoup voyagé. J'ai quelques fois été un peu déçu, mais j'en ai fait le mieux pour moi. Sinon, j'ai toujours eu la chance de rencontrer des personnes fantastiques, de voir et de visiter des lieux qui m'ont beaucoup plu.
Michael | | | À: Mstraub1963 · 27 mai 2015 à 14:49 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 62 de 445 · Page 4 de 23 · 2 112 affichages · Partager Le problème de l'automne à l'Est c'est qu'il fait nuit tôt et ça ne convient pas trop à notre rythme... Déjà nous pensons aller en Russie en octobre, l'heure du coucher de soleil sera un problème mais bon là je veux pas encore retarder ce voyage. Prague j'aimerais y passer 3 jours pour voir le marché de Noël, autre ambiance (des touristes, certes), mais ce serait pas pour visiter au sens premier du terme. J'ai peur d'avoir trop froid ceci dit. À voir donc.
Je visite les pays de "l'Est" plutôt au printemps pour des raisons de climat et durée du jour, à l'automne et l'hiver je vais plutôt dans le Sud...
Mais bon Prague n'est pas décevante, c'est une ville magnifique, probablement une des plus belles, et touristes ou as j'ai envie d'y retourner !!! | | | À: Lmmdn · 27 mai 2015 à 19:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 63 de 445 · Page 4 de 23 · 2 063 affichages · Partager bonsoir,
oui vous pouvez osez 
j'ai trouvé la capitale peu intéressante et pas belle, pas grand chose à y faire (comparé à Damas ou Beyrouth) le wadi rom....bof, bof, la mer rouge....le côté égyptien offre bien plus à mon sens jerash....encore une fois on a tendance à comparer mais il y a mieux au moyen orient j'ai bien aimé les ballades dans la reserve de Dana néanmoins évidement petra et les environs sont sublimes mais je pense que si il n'y avait pas Petra la jordanie perdrait les trois quats de ses visiteurs | | | À: Veve75020 · 27 mai 2015 à 20:57 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 64 de 445 · Page 4 de 23 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir,
C'est marrant (au sens premier hein ! au sens d'amusant ; rien d'ironique, donc) ces ressentis différents.
En essayant d'éviter les clichés genre "il faut de tout pour faire un monde", je me demande à quoi tiennent ces différentes perceptions : éducation, sensibilité... je ne sais pas.....
Pour ma part, j'ai adoré la Jordanie autant que le Liban (je n'ai pas eu la chance d'aller en Syrie). Et pourtant, passez-moi l'expression, je suis tombée sur de véritables sales cons en Jordanie (typiquement, le gars qui crache à travers sa vitre - baissée hein ! - parce que j'ai osé lui demander mon chemin, osé lui adresser la parole, le regarder, pis, osé lever les yeux du sol... - OK j'arrête ! - tout cela parce que mon homme ne parle pas anglais.....).
Mais j'ai adoré ce pays, les gens avec lesquels j'ai pu échanger, les paysages, les monuments, Petra... aaah... Petra..... j'ai pleuré comme un baleineau en quittant le Khazneh..... (bon, la faute aussi à un bédouin qui passait en boucle une compil des chansons les plus tristes de Bob Marley, à qui j'ai fait promettre (au bédouin hein, pas à Bob !) de conserver précieusement ce Trésor pour que mon fils puisse le retrouver intact dans vingt ans et qui - toujours le bédouin hein ! - m'a regardée mi-figue mi raisin, ne sachant pas trop s'il devait me prendre au sérieux ou s'enfuir à toutes jambes.....) Et cette vieille femme, au Haut Lieu du sacrifice, qui vendait de petites boîtes (made in Asia, mais on s'en fout !) et qui, en échange de quelques paroles et d'un câlin de mon fils, lui en a offert (e ?) une..... Et la mer Rouge..... Pour ma part, j'ai préféré les bords d' Aqaba plutôt que ceux de Sharm El Sheikh..... (beaucoup plus de coraux, de bien plus belles couleurs).....
Voilà... Alors, à quoi ça tient ? | | | À: Lmmdn · 27 mai 2015 à 21:43 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 65 de 445 · Page 4 de 23 · 2 028 affichages · Partager bonsoir....
En essayant d'éviter les clichés genre "il faut de tout pour faire un monde", je me demande à quoi tiennent ces différentes perceptions : éducation, sensibilité... je ne sais pas.....
quelque part j'abonde dans le sens de cette remarque...  dans pouvoir apprécier un voyage ou non il y a une large part de subjectif c'est comme affirmer qu'un film au ciné c'est un navet ou un chef d'oeuvre. Un voyage ne tient pas forcément à une vision binaire des choses.. | | | À: Lmmdn · 28 mai 2015 à 9:22 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 66 de 445 · Page 4 de 23 · 1 985 affichages · Partager + 1 Les posts sont intéressants et surtout cette discussion reste courtoise, merci à tous. Cordialement.
Patoune | | | À: Patoune · 28 mai 2015 à 9:35 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 67 de 445 · Page 4 de 23 · 2 261 affichages · Partager C'est hors sujet, mais il me semble avoir croisé votre avatar dans la sierra de Ségura en Andalousie | | | À: Madikéra · 28 mai 2015 à 10:16 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 68 de 445 · Page 4 de 23 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais été déçus d'un voyage  Peut-être parce que la prépa nous aide à bien prendre conscience de ce que nous allons pouvoir faire, voir, rencontrer...
+100
Un seul pays que j'ai moyennement aimer ( Egypte) mais j'étais déjà plus ou moins préparer (porte-feuille sur patte). Donc aucune surprise, donc pas déçu. | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 11:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 69 de 445 · Page 4 de 23 · 2 226 affichages · Partager ??? | | | À: Patoune · 28 mai 2015 à 11:37 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 70 de 445 · Page 4 de 23 · 2 213 affichages · Partager J'ai croisé ce petit motard sur les routes andalouses, le même où un qui lui ressemble, pas pu prendre de photos car j'étais seule au volant | | | À: Ms64 · 28 mai 2015 à 11:41 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 71 de 445 · Page 4 de 23 · 2 208 affichages · Partager C'est mon premier message sur ce forum et j'ai un peu honte de commencer par un message si négatif. Je vais me rattraper dans mes prochains messages et partager mes enthousiasmes et coups de cœurs.
La destination où je n'ai aucune envie de retourner c'est Marrakech. Impossible d’arrêter de marcher dans la rue sans se faire accoster par quelqu'un. Il faut batailler avec la plupart des taxis pour qu'ils allument leur compteur. On a eu une mauvaise expérience dans la rue le premier jour, avec un type dont on arrivait pas à se défaire qui nous réclamait de l'argent nous a menacé de nous mettre un coup de couteau, et qui m'a craché dessus. Autre déception on ne peux pas visiter les mosquées. Qui imagine aller à Rome sans visiter les églises ? J'ai par contre de bons souvenirs de repas où les restaurateurs n'essayaient pas de nous arnaquer dans des environnements sympathiques. Autour de moi les gens me recommandent de faire les villes impériales, mais du coup je n'en n'ai vraiment pas envie.
L'autre destination qui m'a très moyennement enchanté c'est le Portugal. Nous n'avons pas eu de mauvaise experience. Et nous y avons aussi super bien mangé. Juste nous avons été déçu par les plages, on imaginait pouvoir se baigner ou au moins se poser un peu sur sable mais l'eau est froide mais surtout il y a trop de vent pour y rester. Les villes sont belles mais fatigantes à visiter (souvent sur des collines). Mais nous avons surtout trouvé le pays et ses habitants très tristes. Au final le meilleur souvenir du voyage au Portugal c'est l’arrêt que nous avons fait en Espagne à Salamanque. La ville de nuit est vraiment magnifique. | | | À: C64 · 28 mai 2015 à 11:53 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 72 de 445 · Page 4 de 23 · 2 193 affichages · Partager Pour voyager mieux il vous faudrait préparer vos visites à l'aide d'un guide papier type le guide du routard ou le Lonely. ça demande un petit effort, mais ça permet d'arriver dans un pays en sachant le minimum.
Vous y auriez appris qu'au Maroc on ne visite pas les mosquées (apparemment les restes de la colonisation, interdiction mise en place par Lyautey) que MK peut être dure et que le Maroc recèle des merveilles en dehors de certains lieux très touristiques.
Pour le Portugal, idem, vous auriez vu que la baignade est difficile sur toute la cote est, froide est venteuse...mais si belle. Les gens sont tristes en ce moment car la crise les frappe durement.Pour avoir des baignades chaudes il vous faut descendre tout en bas, mais là...afflux de touristes.
Cordialement et bienvenue sur ce forum.
Hannah | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 12:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 73 de 445 · Page 4 de 23 · 2 178 affichages · Partager je l'ai rencontré en Ecosse, très beau voyage d'ailleurs, ses maîtres étaient Belges,
Patoune | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 14:13 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 74 de 445 · Page 4 de 23 · 2 151 affichages · Partager J'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui ne se renseignent pas du tout sur une destination avant de voyager... | | | À: MirandaMouse · 28 mai 2015 à 14:23 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 75 de 445 · Page 4 de 23 · 2 142 affichages · Partager ....perso ca m'est arrivé assez souvent, surtout en Europe...les raisons sont diverses : visites familiales, billet d'avion le moins cher possible pour partir quelques jours, endroit ou tu n'a pas envie d'aller mais ou on te traine "tu va voir c'est super".......... | | | À: Dennis · 28 mai 2015 à 14:32 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 76 de 445 · Page 4 de 23 · 2 182 affichages · Partager On est parti plusieurs fois après avoir vu des billets pas chers, mais un tour à la médiathèque pour récupérer un guide, et hop ! On partirait pas sans rien. Pour les visites familiales ou être trainé quelque part, c'est encore autre chose (ça m'arrive pas, donc j'en parlerai pas). | | | À: MirandaMouse · 28 mai 2015 à 14:50 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 77 de 445 · Page 4 de 23 · 2 173 affichages · Partager Tu as beau avoir entendu parler dans un guide ou ailleurs de la Saudade ce n'est pas ça qui va te faire changer d'avis et décider qu'il ne faut pas aller au Portugal. Avant d'aller à Marrakech je savais que ça rimait un peu avec Arnakech mais je gardais un bon souvenir d'un voyage au Maroc enfant avec mes parents. Je suis aller à Rio de Janeiro récemment si je m'en étais tenu aux seuls commentaires sur la violence écrits un peu partout je n'y serais pas allé et cela aurait très dommage. Inversement il m'est arrivé d'aller à des endroits sans trop préparer mon voyage et de coup on est beaucoup plus étonné et enthousiaste. Cela a été le cas pour quelques jours passés à Seville par exemple. C'est bien de préparer son voyage mais ça peut aussi être très agréable de ne pas tout planifier, de ne pas tout voir en photo avant de partir. | | | À: C64 · 28 mai 2015 à 15:11 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 78 de 445 · Page 4 de 23 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends, mais pour le Portugal y'a pas photo.... le guide vous indique que la mer est froide et qu'il y a du vent, même en Août j'ai souvent eu du mal à me baigner, et ça on ne peut pas l'inventer. Si on n'aime pas l'eau froide et le vent on n'y va pas, tout comme un oeil sur une carte Michelin vous montrera qu'il y a beaucoup de terrains montagneux et qu'il y a des chances que les villages soit perchés sur le haut d'une colline 
Pour le reste il est vrai que de bonnes surprises peuvent arriver dans des voyages non préparés.
Mais le BA BA, météo, géographie, on peut éviter d'aller se cramer dans le désert au mois d' Août ou dans la sierra de Guarra si on n'aime pas la chaleur, quelques recherches rapides et hop.
Pour le Portugal et la saudade je crois que la crise qui frappe aujourd'hui les portugais est beaucoup plus profonde qu'une musique. J'ai connu un Portugal fier et joyeux loin des clichés de la Saudade.... Aujourd'hui je rencontre en France de jeunes portugais, diplômés qui viennent travailler chez nous tout comme leur grand parents dans les années soixante et je trouve ça insupportable.
Cordialement, Hannah | | | À: C64 · 28 mai 2015 à 15:40 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 79 de 445 · Page 4 de 23 · 2 128 affichages · Partager Tu as beau avoir entendu parler dans un guide ou ailleurs de la Saudade ce n'est pas ça qui va te faire changer d'avis et décider qu'il ne faut pas aller au Portugal. Avant d'aller à Marrakech je savais que ça rimait un peu avec Arnakech mais je gardais un bon souvenir d'un voyage au Maroc enfant avec mes parents. Je suis aller à Rio de Janeiro récemment si je m'en étais tenu aux seuls commentaires sur la violence écrits un peu partout je n'y serais pas allé et cela aurait très dommage. Inversement il m'est arrivé d'aller à des endroits sans trop préparer mon voyage et de coup on est beaucoup plus étonné et enthousiaste. Cela a été le cas pour quelques jours passés à Seville par exemple. C'est bien de préparer son voyage mais ça peut aussi être très agréable de ne pas tout planifier, de ne pas tout voir en photo avant de partir.
Il y a une différence entre tout planifier et ne pas se renseigner du tout. On se dit pas "tel jour on fera ça" mais "ah y a ça d'intéressant que j'aimerais voir". Et je vais pas dans une ville si j'ai pas pas vu un minimum de photos/StreetView avant, pour pas être déçue. Par ex on avait vu une promo pour un vol vers Timisoara en Roumanie, on a regardé la tronche de la ville sur StreetView et on s'est dit que non, on n'avait pas envie de passer 4 jours là-bas, ça nous a évité un voyage quelque peu décevant.
J'aurais d'ailleurs du regarder plus attentivement Lisbonne car les guides précisent pas à quel point c'est déglingué comme ville (mais bon voyage quand même). | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 15:42 Re: Avez-vous déjà été déçu d'un voyage? Message 80 de 445 · Page 4 de 23 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends, mais pour le Portugal y'a pas photo.... le guide vous indique que la mer est froide et qu'il y a du vent, même en Août j'ai souvent eu du mal à me baigner, et ça on ne peut pas l'inventer. Si on n'aime pas l'eau froide et le vent on n'y va pas, tout comme un oeil sur une carte Michelin vous montrera qu'il y a beaucoup de terrains montagneux et qu'il y a des chances que les villages soit perchés sur le haut d'une colline 
Pour le reste il est vrai que de bonnes surprises peuvent arriver dans des voyages non préparés.
Mais le BA BA, météo, géographie, on peut éviter d'aller se cramer dans le désert au mois d' Août ou dans la sierra de Guarra si on n'aime pas la chaleur, quelques recherches rapides et hop.
Pour le Portugal et la saudade je crois que la crise qui frappe aujourd'hui les portugais est beaucoup plus profonde qu'une musique. J'ai connu un Portugal fier et joyeux loin des clichés de la Saudade.... Aujourd'hui je rencontre en France de jeunes portugais, diplômés qui viennent travailler chez nous tout comme leur grand parents dans les années soixante et je trouve ça insupportable.
Cordialement, Hannah
En Espagne aussi c'est la merde mais l'ambiance est différente. Enfin c'est pas ce qui m'a le plus dérangée, n'étant pas une grande joyeuse moi-même je recherche pas la "fiesta" à tout prix (j'aimerais pas les pays slaves sinon).
Soyons rassurés, en France on en sera bientôt au même point | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |