A tout te dire, je n'ai pas vu ce foutu reportage et je m'enfiche. je ne me ferais jamais une opinion sur ce qui passe à la télé. Aujourd'hui, je te dis clairement que je sais ce que j'avance.
La sécurité et la maintenance sont réduite au minimum, et pour la première, la compagnie joue avec cette ligne.
Je te conseille une chose, Internet est une source formisable d'information et on apprend souvent plein de chose sur certain sites... lesquelles? Les sites des compagnies pardis.. Tu n'as pas plus fiable..!!
En regardant les chiffres de maintenances de Ryanair, ils s'elevent à 59 millions d'€ pour 160 avions, soit environ 370 000€ par appareil et par an.. Ce qui à vrai dire n'est pas vraiment énorme..
Maintenant, je me suis dit, et si on comparais avec une autre lowcost? Alors, je vais sur le site d'Easyjet, et je tombe sur ce chiffre, 117 millions d'€ de frais de maintenance pour 137 appareils, soit 859 000€ par an et par appareil en moyenne..
Ma première interrogation est donc la suivante? Comment peut on expliquer une différence de frais de maintenance de 240% entre deux compagnies lowcost?
La différence d'age de la flotte? 3.3 ans pour Easyjet, et 2.8 ans pour Ryanair..
Le fait que ce soit une flotte Boeing et l'autre Airbus?? Si tel était le cas et si des frais de maintenance aussi important était en jeu, Airbus ne vendra plus d'A320, car sur la durée d'un appareil, ce sont plusieurs millions en jeu..
Alors je ne sais pas, as tu une explication a m'avancé car sincèrement je cale...