| Avion Cityjet qui fait demi tour BenjR · 30 juin 2008 à 14:54 52 messages · 13 participants · 7 547 affichages | | | | 30 juin 2008 à 14:54 Avion Cityjet qui fait demi tour Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager Bonjour.
Je viens d'effectuer un aller retour Birmingham Paris avec Air France et le retour a vraiment ete catastrophique!!! Probleme technique en vol, contraints de faire demi tour (ca vaut mieux qu'un crash a l'arrivee!)
Par contre la facon dont le personnel Air France a gere le probleme a vraiment ete hallucinante! Demi tour donc, on a attendu 45min dans l'avion au sol, puis retour au terminal 2E a Roissy. On nous promet un avion dans l'heure.... Personne n'etait au courant de notre arrivee! Absolument scandaleux! Ensuite encore attende de 1h30 avant d'etre embarque dans un autre avion, du coup arrivee a Birmingham avec 4h de retard!
Le personnel dans l'avion nous dit qu'on nous attend a l'arrivee pour arranger logement et transport, evidemment personne n'etait la! Me rendant sur Oxford, j'ai du payer 40 livres de taxi!
Je voudrais savoir si c'est deja arrive a quelqu'un ce genre de probleme avec Air France? J'espere bien qu'ils vont me rembourser le taxi parce que j'ai rate le dernier train a cause de tout ca!! Et j'espere que c'est possible d'avior une compensation aussi!
Merci pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BenjR · 30 juin 2008 à 15:24 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager comme quoi y a pas que les low costs qui ont un sav pourri ! Vive AF | | | À: BenjR · 30 juin 2008 à 17:52 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Un probleme technique est un aléas du transport aérien...
Le retour de l'avion au terminal à CDG n'était pas prévu, il a donc fallu lui trouver un parking disponible, trouver du personnel disponible pour assister l'avion, trouver des bus pour débarquer les passagers, que les agents du service correspondance soient prévenus, de savoir quoi faire des passagers : rerouting sur un autre vol, ou alors attente avant d'embarquement, et dans ce cas trouver une zone d'embarquement et du personnel d'assistance...
De plus, peut etre qu'une tentative de réparation immédiate a été tentée : parfois un intervention rapide de la "line maintenance", les services chargés de ce genre d'opérations, permet à l'avion de repartir tres rapidement, dans ces cas un débarquement des passagers n'est pas forcément nécéssaire et risque d etre plus long encore...
Apres si l'avion n'est pas immédiatement réparable, il faut trouver un autre avion de disponible : les avions de réserve ou de remplacement ne sont pas tres nombreux et ne sont pas forcément mobilisables dans l'instant !!
Apres un retard de 4 heures dans ce genre de situation n'est pas forcément choquant : certaines compagnies auraient tout simplement annulé le vol avec un rembourssement dans les 3 semaines et aucune autre assistance !!
Je comprends que tu aies pu vivre cette situation avec un sentiment d'improvisation : en général tout est fait pour tenter de réduire les retards, mais il y a une part d'inconnu dans les délais de réparation et de disponibilité d'un nouvel appareil si le précédent ne peut opérer le vol...
Apres concernant l'assitance à l'arrivée... que pouvait ils faire d'autre ?? Les horaires d'avions ne sont pas contractuels, encore moins en cas de probleme technique donc forcément indépendante de la volonté de la compagnie ! Donc en cas d'arrivée tardive, si tu loupes ton transport de correspondance, la compagnie n'en est pas responsable !!
Dans l'autre sens, si à l'arrivée à CDG tu avais raté ta correspondance sur un autre vol Air France, le logement aurait été fourni et tu aurais été mis sur un autre vol. De meme à Birmingham, si tu avais eu une correspondance sur un vol de continuation (sur le meme billet) !!
Coté compensation... en réclamant aupres de la compagnie tu risques d'obtenir un dédommagement sous forme de miles, mais pour le rembourssement, peu d'illusions à avoir !!
Récemment un avion de Ryanair, qui se prétend etre exemplaire en tous points et la meilleure compagnie europeene, a eu un probleme technique... Intervention des techniciens de l'aéroport, avion parti avec du retard. Résultat : l'équipage a été licencié et a recu la facture à payer avec tous les couts du au retard de l'avion... Mais comme Ryanair est un modele dans l'aviation... | | | À: Lowcostfan · 30 juin 2008 à 19:26 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Je rejoins totalement ce que dit fenua.
comme quoi y a pas que les low costs qui ont un sav pourri ! Vive AF 
Dans votre avatar vous pouriez ajouter:
I love prendre des cie de boauf I love ne pas etre consideré en cas de pépin I love remplir le compte en banque du PDG, qui bafout les droits des salariès I love atterir dans des endroit pomé, ou je paye plus chere de bus que d'avion Par deffinition I love perdre du temps
Et avant tout
I love voler dans une cie ou la sécurité n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas leur priorité.
Qu'on aime les Low costs OK, mais on ne peut pas aimer RYR. | | | À: Leadership · 30 juin 2008 à 19:31 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 549 affichages · Partager j'aime ryanair et je vous emm....J'atteris pas dans des aeroports secondaires la sécurité est très bonne (y a pas 1 crash par an comme sur AF)c'est une compagnie "fun et dynamique " pas coincé du cul et hypocrite comme chez les majorsje paye mes billets à tres bas prix et je me fais pas prendre pour un "pigeon bon qu'à payer " comme chez AF
Toi tu peux mettre je suis une vache à lait qui aime payer (notamment une 16eme hausse carbu)VIVE AF | | | À: Lowcostfan · 30 juin 2008 à 19:39 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager j'aime ryanair et je t'emm....J'atteris pas dans des aeroports secondaires la sécurité est très bonnec'est une compagnie "fun et dynamique " pas coincé du cul et hypocrite comme chez les majorsje paye mes billets à tres bas prix et je me fais pas prendre pour un "pigeon bon qu'à payer " comme chez AF
Vous vous permetez de me tutoyer, et meme de m'insulter...
Finalement vous avez raison, voyagez avec vos semblables sur RYR, car je n'ai aucune envie de vous voir sur l'un de mes vols sur une major. | | | À: Fenua · 30 juin 2008 à 19:43 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 540 affichages · Partager que la compagnie ne trouve pas tout de suite un avion de remplacement et ai du retard pas de soucis ! Que la compagnie promette un dédomagement à l'arrivée (transport et hotel) et qu'au final il n'y ai personnne et les passagers sont laissés en plan : là dessus OUI AF A TOUT LES TORTS !
C EST INADMISSIBLE | | | À: Lowcostfan · 30 juin 2008 à 19:46 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager C'est pas la peine d'editer votre message après, j'ai bien fait de vous citer (pour le tutoyement), preuve de votre mauvaise foi... | | | À: Leadership · 30 juin 2008 à 19:50 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager ce n'est pas la première fois qu'on critique Ryanair et c'est pourtant la première fois que je sors de mes gonds ! Votre attaque est personnelle est vise les PASSAGERS et clients de RYANAIR en les traitants de beauf !
De plus vos attaques sont fausses (prouvez moi la mauvaise sécurité chez Ryanair) moi je vous dit juste que RYANAIR fait plus de 1000 vols par jours (autant qu'AF) pour 0 crash 0 mort (touchons du bois) Des stats à faire palir Spinetta.
Les aéroports secondaires chez Ryanair représente à peine 30% du reseau ! Allez demander aux marseillais dublinois madrilene mallorcain pragois....s'ils vont dans des aéropots secondaire pour prendre Ryanair ! | | | À: Leadership · 30 juin 2008 à 19:51 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager j'ai editer mon message avant votre réponse. L'heure en atteste 
C'est pas la peine d'editer votre message après, j'ai bien fait de vous citer (pour le tutoyement), preuve de votre mauvaise foi... | | | À: Lowcostfan · 30 juin 2008 à 21:07 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 446 affichages · Partager Re,
C'est juste quand il n'y a pas d'autre aeroports diponible que RYR, n'est pas dans des aéroport secondaires, parlez en aux Parisiens, Londoniens, Milanais ou Barcelonois.
Au niveau du message édité en effet, mais quand je vous est cité il ne l'etais pas encore.
Au niveau de la sécurité sur RYR, voici un petit documentaire: video.google.fr/...pping&sitesearch =#
Et au niveau de l'appréciation de la cie: news.bbc.co.uk/...business/6087016.stm | | | À: Leadership · 30 juin 2008 à 21:37 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager Dans votre avatar vous pouriez ajouter:
I love prendre des cie de boauf I love ne pas etre consideré en cas de pépin I love remplir le compte en banque du PDG, qui bafout les droits des salariès I love atterir dans des endroit pomé, ou je paye plus chere de bus que d'avion Par deffinition I love perdre du temps
Je n'irai pas m'immiscer en vos querelles exacerbées mais écrire sans massacrer l'ortographe serait un " plus " et je suis surpris de vos différents posts (à travers les mois) et de votre virulence apparente à l'égard des Low Costs et de leurs passagers (dont exemple ci-dessous concernant un vol charter) :
venez pas raler car vous avez choisi du charter (billet pas chere so vive les emmerdes en cas de pépin), alors oui on va me dire on a des droits, peu etre mais si vous aviez choisi une vrai cie (sauf sur certaines destinations où il n'y a pas le choix) un avions de remplacement aurait été trouvé tres rapidement si il sagit du hub de la cie, est au pire, ils vous aurez payer une nuit dans un hotel 4*, pour prendre le vol retardé du lendemain, tout sa dans une bien meilleur organisation qu'avec vos cie charter.
hors il semble que le problème évoqué à l'origine de ce débat (si j'ai bien compris) concerne AIR FRANCE qui a eu en cette occasion les " manquements " que vous dénoncez sur les vols charters (en l'exemple ci-dessus) vantant ce qu'aurait fait une " vrai compagnie ". C'était une simple remarque. | | | À: BenjR · 30 juin 2008 à 22:41 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 419 affichages · Partager Je trouve que AF n'a pas trop mal géré le problème, un problème technique peut arriver à n'importe quelle compagnie. Je ne vois pas en quoi la situation est complètement "hallucinante", ce genre de problème doit être assez compliqué à géré, et AF est autant pénalisé que ses passagers. Or ici, AF vous a quand même permis de rejoindre votre destination avec 4 heures de retard "seulement" (tout est relatif)... Je me doute que ce n'était pas une situation très agréable pour vous.
Après, quoi attendre d'AF ? Pour la non-assistance à l'arrivée, dans ce cas AF vous remboursera peut-être si vous expliquez la situation dans une lettre recommandée et que vous fournissez un justificatif de paiement pour les frais de transport engagés... Pour une quelconque "indemnisation" pour le désagrément subit, il ne faut pas rêver, au final AF a rempli son contrat de vous transporter d'un point A à un point B, malgré un retard indépendant de leur volonté. Par contre quelques miles sur votre carte FB est envisageable, mais je ne pense pas plus... | | | À: Aixois54 · 30 juin 2008 à 23:45 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 398 affichages · Partager Alors justement, parlons du probleme du vol CityJet, AF à trouvé (ou plutot CityJet car ce n'est pas vraiment AF car > Avions immatriculé en Irlande, PN sous contrat irlandais...) un avion de remplacement, pret avec peu etre un nouvelle équipage en 2h15, quand les cie charters ont ce genre de problemes, ce n'est pas 2h15 pour trouver un avion, mais bien plus et ceux meme chez les françaises, il ya quelques temps Corsair a fait les gros titres pour un 747 en panne, et les passagers sont partis avec 24h de retard...
Alors oui bien sur, AF n'a pas forcement etait exemplaire dans le cas présent, et je deplore le fait qu'a Birmingham personne n'est venu accueillir les passagers, mais j'imagine et cela bien plus facilement que chez une plus petite cie le retard aurait été bien pire. | | | À: Lowcostfan · 1 juillet 2008 à 0:26 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 392 affichages · Partager Que la compagnie promette un dédomagement à l'arrivée (transport et hotel) et qu'au final il n'y ai personnne et les passagers sont laissés en plan : là dessus OUI AF A TOUT LES TORTS !
C EST INADMISSIBLE
Pour ce qui est de l'arrivée, quels tord a la compagnie ?? Le seul horaire contractuel est l'heure limite d'enregistrement ou d'embarquement (dans le cadre du check in online), les autres ne sont qu'indicatifs.
Si la compagnie a tout mis en oeuvre pour acheminer ses clients dans les meilleurs délais, que lui reprocher ??
Pour ce qui est de l'assistance à l'arrivée, mis à part autoriser le passager à téléphoner (ce qui en général est rarement refusé par le personnel) que pouvait il faire d'autre ??
Pour ce qui est des passagers laissés en plan à CDG... si ils ont attendu 45 minutes dans l'avion c'est qu'ils n'étaient pas laissé en plan. Qu'apres il y ait eu un flottement c'est compréhensible du fait de la situation et de l'incertitude de la durée du retard.
Hier soir à CDG j'ai vu un avion d'Easyjet décoller à 23h45... Apparemment c'était celui départ 21h20 du T2B pour Milan. Il a du arriver à la barriere de destination avec au moins 2 heures de retard... si ce n'est plus !! Croyez vous qu'à 1h30 Easyjet a payé le taxi à tout le monde ??
C'est amusant de casser Air France. Si ce forum est un défouloir anti Ryanair... c'est aussi un défouloir anti Air France, et pas spécialement dans ce post... Je ne suis pas un collaborateur de cette compagnie, je voyage également avec leurs concurrents. Si certaines compagnies sont mieux, d'autres sont moins bien. Mais je trouve tres déplorable d'accuser systématiquement et de critiquer le personnel, qu'il soit au sol ou en vol, qui s'occupe en général tres bien de ses passagers, meme si des bugs peuvent parfois arriver (j'en ai déja été victime)...
Pour ce qui est de la sécurité, les accusations envers Air France sont assez grave... Ils sont tout de meme controlés par la DGAC qui n'a pas la réputation d'etre "légere"... Les accidents peuvent arriver, comme partout. Mais ce serait étonnant qu'ils soient négligeants envers la sécurité, la puissance de leurs syndicats ferait que de toute facon, ca filtrerait dans la presse !! | | | À: Fenua · 1 juillet 2008 à 0:41 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager j'accuse pas AF de manquement à la sécurité ! Je réponds justement à Leadership qui LUI en revanche accuse Ryanair de manquement à la sécurité ; ce qui me parait extremement grave quand on sait que Ryanair est une compagnie 0 crashs 0 morts comme Quantas d'ailleurs.
Je lui réponds donc par des chiffres concrets qui sont plus en la faveur de Ryanair que d'AF ! c'est les faits ! | | | À: Lowcostfan · 1 juillet 2008 à 1:34 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 363 affichages · Partager j'accuse pas AF de manquement à la sécurité ! Je réponds justement à Leadership qui LUI en revanche accuse Ryanair de manquement à la sécurité ; ce qui me parait extremement grave quand on sait que Ryanair est une compagnie 0 crashs 0 morts comme Quantas d'ailleurs.
Je lui réponds donc par des chiffres concrets qui sont plus en la faveur de Ryanair que d'AF ! c'est les faits !
Regardez les liens que je vous ai envoyé un peu plus haut, et vous verrez ce sont aussi des faits! | | | À: Leadership · 1 juillet 2008 à 8:52 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager ah la fameuse hotesse qui dort dans l'avion ! ce document est on ne peut plus racoleur ! Je n'y vois aucun manquement à la sécurité et je suis persuadé qu'en restant 6 mois dans n'importe quelle compagnie, on peut tourner ce meme document... | | | À: Lowcostfan · 1 juillet 2008 à 10:04 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 330 affichages · Partager Dès chiffres concrets... N'importe quoi !
D'abord remettons tout de suite un contexte équitable là-dedans : Ryanair : Création en 1985 Air France : Création en 1933 !
Ce qui fait un paquet d'années de différences !
Maintenant regardons les chiffres à partir de 1985 uniquement : Ryanair : ??? accidents importants (même sans victimes graves) - 0 morts Air France : 6 accidents importants (même sans victimes graves, ici 2 avec des victimes) - 116 morts (en effet c'est beaucoup sauf qu'il ne faut pas oublier l'histoire très particulière du Concorde, qui représente à lui seul 113 victimes)
Au final on a donc Ryanair qui, il faut le reconnaître n'a pas eu de victimes. Mais on a Air France qui (affaire particulière du Concorde exclue) n'a eu "que" 5 accidents, et en plus sur des appareils bien plus importants, et que 3 morts, ce qui est un bilan loin d'être mauvais pour une compagnie tel qu'elle soit !
Alors les comparaisons foireuses et sans objectivité il faut arrêter ! Et puis chacun fait comme il veut, les gens qui prenne des low-cost savent à quoi s'en tenir, dans le cas d'un incident comme celui de CityJet ici, AF a bien géré l'affaire, et je doute sincèrement qu'une compagnie low-cost aurait permis de transporter les passagers à leur destination avec seulement 4 heures de retard... | | | À: Netben52 · 1 juillet 2008 à 10:08 Re: Avion Cityjet qui fait demi tour Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 325 affichages · Partager là n'est pas le problème ! Je répond à Leadership qui avance la mauvaise sécurité de Ryanair alors que sa compagnie preferée à eu plus d'accident que la compagnie qu'il dénigre. C'est bien ca le problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |