|  |  |
 | | | | Rootsfaya · 11 août 2012 à 23:59 · 11 photos 185 messages · 42 participants · 24 918 affichages | | | | À: Rootsfaya · 13 août 2012 à 2:30 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 21 de 185 · Page 2 de 10 · 2 085 affichages · Partager Au début tu plantes quelques orchidés. Puis tu offres un échange sur l’Internet: des orchidés contre n’importe quoi d’autre. Et puis tu enfiles toujours sur le Net: quelques choses d’autre contre autre chose. Au gré des échanges de chose contre autre chose tu te retrouve avec un bien de plus grande valeur.
Tu connais l’histoire de l’attache-trombonne rouge? C’est l’histoire d’un mec qui montre que dans notre monde tout reste possible. Kyle McDonald est un anglophone de Montréal. Ce jeune homme de 27 ans entreprend un pari un peu fou : celui de convertir un trombone rouge en maison.
En un an, et via 14 échanges d’objets il réussit et obtient les clés d’une maison de taille respectable. Son principe, échanger l’objet en sa possession contre un objet d’une plus grande valeur. Ainsi, il passera du trombone rouge, au stylo en forme de poisson, du stylo à un bouton de porte, du bouton à un barbecue, du barbecue au générateur électrique. Cela ne s’arrête pas là. Conscient que les échanges, le troc, sont « la base des relations humaines » il persiste et signe. Son générateur s’échange contre une pompe à bière, puis la pompe avec une motoneige, la motoneige contre une camionnette, la camionnette contre un contrat avec un producteur de disque. Il échange le contrat contre une année de location dans la ville de Phoenix, puis cette location dans une maison typiquement américaine, c’est-à-dire suréquipée et confortable, contre un après-midi en compagnie d’un chanteur, Alice Cooper. Il cède son contrat contre un globe rempli d’eau que l’on retourne pour faire tomber la neige mais estampillé du groupe de rock bizarre Kiss. Un amateur de ce groupe lui propose d’échanger le globe contre un rôle dans un film. Et Kyle échangera au final, son contrat contre une maison dans la ville de Kipling en Saskatchewan.
DeCléricy | | | À: Rootsfaya · 13 août 2012 à 3:26 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 22 de 185 · Page 2 de 10 · 2 080 affichages · Partager As tu pensé au poivre c'est d'une bonne rentabilité surtout sur des petits terrains moi près de Ranong mon amie en fait ainsi que du café en complement des fruitiers et du latex | | | À: Mr100000v · 13 août 2012 à 6:03 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 23 de 185 · Page 2 de 10 · 2 072 affichages · Partager salut a tous
ecoute monte un bar, avec billards et du personnel pour faire venir la clientele !!!!!!
Sans nuls doutes le conseil le plus censé de cette discussion. +1
Bonjour
C'est de l'humour !!
Dans tout les cas de figure très difficile pour un farang de monter une société en thailande | | | À: Mr100000v · 13 août 2012 à 12:18 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 24 de 185 · Page 2 de 10 · 2 033 affichages · Partager j'ai déja tenté l'expérience, il y a 4ans de ça à koh Phangan.mais bon pas trés rentrable et puis marre des farang ki nok.moi maintenant je préfére vivre sabay sabay dans mon village prés de Korat. | | | À: Rootsfaya · 13 août 2012 à 12:27 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 25 de 185 · Page 2 de 10 · 2 030 affichages · Partager marre des farang ki nok
Il faut un certain temps pour s'en rendre compte...
maintenant je préfére vivre sabay sabay dans mon village prés de Korat
Decision plein de de bon sens | | | À: Rootsfaya · 13 août 2012 à 16:09 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 26 de 185 · Page 2 de 10 · 1 981 affichages · Partager  Oh, comme je comprends...., Nous allons en zone touristique de préférence pendant les périodes de la mousson, c'est bien plus calme et c'est en principe que pour accompagner des amis ou de la famille qui nous rend visite... Nous ne sommes pas très éloignés, nous habitons Khon Kaen. Très cordialement. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Aroythai · 13 août 2012 à 22:09 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 27 de 185 · Page 2 de 10 · 1 938 affichages · Partager salut a tous
ecoute monte un bar, avec billards et du personnel pour faire venir la clientele !!!!!!
Sans nuls doutes le conseil le plus censé de cette discussion. +1
Bonjour
C'est de l'humour !!
J'avais compris. Je soutenais juste la plaisanterie.  Ce que je voulais faire comprendre, c'est que c'est peut-être pas évident pour un européen de s'improviser, au pied levé, agriculteur en Asie du Sud-Est. Si c'est pour le fun, ça peut être cool quelques temps, mais si c'est pour en vivre ? | | | À: Mr100000v · 13 août 2012 à 23:46 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 28 de 185 · Page 2 de 10 · 1 920 affichages · Partager sinon construire une porcherie comme mister Chang (l'anglais) dans le reportage de la RTS | | | À: Pumpui · 14 août 2012 à 0:39 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 29 de 185 · Page 2 de 10 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Et aller vendre les gorets à Hat Yai ou Yala pour l'adrénaline ! | | | À: Pumpui · 14 août 2012 à 4:01 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 30 de 185 · Page 2 de 10 · 1 893 affichages · Partager salut, je l'ai vu aussi ce reportage, mais cet anglais c'etait vraiment un gogo, sans jeu de mots.. il a finance la porcherie, mais s'en occupait pas, il vegetait devant son notebook sans connexion internet pendant des heures, le reste du temps il allait voir des autres farangs du village, il devait demander la permission a sa compagne thai (qui gerait toute la bourse) pour se payer des bieres qu'il affectionnait particulierement biberonner.
le contre exemple que j'ai vu une fois a la tv thai, c'est toujours un anglais, il vit en issan de l'agriculture, il parlait parfaitement le thai/issan, un animateur tv thai bien connu lui a rendu visite. l'anglais etait tres humble, et tres simple, il vit avec sa femme dans une maison tres modeste, il enseignait meme a l'animateur tv comment labourer, comment faire ceci, faire cela. c'est pas simple, surtout avec cette chaleur. supporter de manchester united, il a des posters de ses stars dans sa maison, mais il ne retournerait pas en GB, il avait une vue tres critique sur sa societe ou tout le monde s'ignore et qui perd des valeurs essentielles.
enfin, j'ai admire voir ce type completement integre. | | | À: Salsa3 · 14 août 2012 à 14:06 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 31 de 185 · Page 2 de 10 · 1 827 affichages · Partager oui en effet
mais je trouve dommage d'avoir passé autant de temps sur cet anglais, bien porté sur la Chang, pour un reportage. Gogo dans toute sa splendeur...
par contre, respect pour l'autre | | | À: Pumpui · 14 août 2012 à 14:43 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 32 de 185 · Page 2 de 10 · 1 801 affichages · Partager En +, le reportage s'appelle : j'ai épousé une thaïlandaise, un peu tapageur qui prête à l'amalgame. Comme on dit, on parle des trains qui arrivent en retard, jamais de.ceux qui arrivent à l'heure. | | | À: Mr100000v · 15 août 2012 à 0:44 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 33 de 185 · Page 2 de 10 · 1 755 affichages · Partager c'est peut-être pas évident pour un européen de s'improviser, au pied levé, agriculteur en Asie du Sud-Est.
Chat-lut,
"au pied levé" ou pas, il est interdit à un falang de travailler dans l'agriculture...
Donc faut savoir "lever le pied" pour que jamais personne ne soit jaloux car on pourrait très bien vous expulser (et plus)...
| | | À: Rootsfaya · 15 août 2012 à 7:03 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 34 de 185 · Page 2 de 10 · 1 731 affichages · Partager  avir sa plantation c est tout a fait possible.....
comment faire!!!
investir en premier temps....ou!!
dans une société agricole thailandaise...c est légal et ouvert aux étrangers....
que fait on de l investissment, on rachète des terres agricoles de plus de ++++200 rai.........
que plant- on...... des radis blancs....de Novembre a fin mars.... 10kg de radis valent 30 baht....... des milliers de tonnes sont produits de novembre a Mars, ce qu il manque c est les terres et des mains d oeuvres.. d ailleurs le problème de la main d oeurvre se voit résolu, le bouche a oreille c est fait en thailande, et plein de saisonnier viennent dans les plantations de Novembre a Mars....
 c est un investment garantit, securisé, les radis blancs ça marche et ça depuis une vingtaine d année.... | | | À: Thaiboss · 15 août 2012 à 9:02 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 35 de 185 · Page 2 de 10 · 1 711 affichages · Partager les radis blancs ça marche et ça depuis une vingtaine d année - --
C'est connu depuis bien plus longtemps... d'où l'expression bien connue " ne pas gagner un radis"!  (.... quand ça ne marche pas bien) | | | À: GeorgesOZ · 15 août 2012 à 9:06 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 36 de 185 · Page 2 de 10 · 1 703 affichages · Partager Peut être faudrait il faire du blé.... | | | À: Salsa3 · 15 août 2012 à 9:18 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 37 de 185 · Page 2 de 10 · 1 692 affichages · Partager Peut être faudrait il faire du blé.... 
On en revient a l'idée de planter une banque  on tourne en rond  mais bon le blé, il faut que ca circule, c'est bien connu    | | | À: Boumbastic · 15 août 2012 à 9:35 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 38 de 185 · Page 2 de 10 · 1 685 affichages · Partager on rigole bien sur ce forum!!!!!!!!!!! | | | À: Boumbastic · 15 août 2012 à 9:50 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 39 de 185 · Page 2 de 10 · 1 676 affichages · Partager On en revient a l'idée de planter une banque
Bah oui vaut mieux planter une banque que de la braquer, on risque moins.  | | | À: Salsa3 · 15 août 2012 à 10:14 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 40 de 185 · Page 2 de 10 · 1 671 affichages · Partager mince loupé ce reportage, est il en ligne? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |