Rootsfaya · 11 août 2012 à 23:59 · 11 photos 185 messages · 42 participants · 24 925 affichages | | | | À: Barbot · 15 août 2012 à 10:23 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 41 de 185 · Page 3 de 10 · 2 054 affichages · Partager On en revient a l'idée de planter une banque
Bah oui vaut mieux planter une banque que de la braquer, on risque moins.  
Pas sur, plusieurs brokers célèbres qui ont "planté" des banques se sont retrouvés en prison    
www.lexpress.fr/...sitoire_1131264.html | | | À: Badoomba · 15 août 2012 à 10:54 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 42 de 185 · Page 3 de 10 · 2 039 affichages · Partager Salut, il est en ligne mais les.droits sont limités je.crois à la suisse, tu peux essayer sur httprts.ch, l'émission s'appelle "temps présent", c'est du mois de juillet. | | | À: Salsa3 · 15 août 2012 à 11:26 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 43 de 185 · Page 3 de 10 · 2 032 affichages · Partager Salut, il est en ligne mais les.droits sont limités je.crois à la suisse, tu peux essayer sur httprts.ch, l'émission s'appelle "temps présent", c'est du mois de juillet.
Je confirme que ca n'est pas accessible depuis la France, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de liens qui fonctionnent | | | À: Salsa3 · 15 août 2012 à 12:35 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 44 de 185 · Page 3 de 10 · 2 020 affichages · Partager Peut être faudrait il faire du blé.... - --
Ou de l'oseille? En tout cas, pas des cacahuètes car ça ne vaut que ça 
L'ennui, c'est qu'on cultiverait plutôt l'arachide que le blé ou l'oseille, en Isaan....
Toute blague à part, cette discussion m'intéresse, je me vois bien en gentleman farmer dans mon patelin paumé, avec entre 1/2 et 1 hectare à disposition. D'où même question. La canne à sucre semble bien donner, et il ne faut qu'entre 6 mois et 2 ans avant de pouvoir faire la première récolte. Par contre, pour l'avocat, si ça semble bien marcher au Vietnam, je ne vois pas ça en Isaan, et ça ne paraît pas facile à faire.
Pourquoi pas des cultures maraîchères? Il n'y a pas trop à attendre avant la récolte et la vente. | | | À: GeorgesOZ · 15 août 2012 à 12:41 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 45 de 185 · Page 3 de 10 · 2 014 affichages · Partager L'ennui, c'est qu'on cultiverait plutôt l'arachide que le blé ou l'oseille, en Isaan....
No problem, comme les arachides donnent des gaz, en plus çà fait une source d'énergie secondaire...
| | | À: Boumbastic · 15 août 2012 à 13:10 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 46 de 185 · Page 3 de 10 · 2 005 affichages · Partager regarde-la au boulot banane | | | À: Rootsfaya · 15 août 2012 à 13:13 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 47 de 185 · Page 3 de 10 · 2 004 affichages · Partager Vu la surface, Il me viens une idée lumineuse  (vu vers Nong Khaï) Pourquoi ne pas planter des panneaux solaire ? Plus de facture d'electricité, Tu achetes une voiture hybride et un scoot electrique, Plus de facture d'essence, Tu revends le surplus aux voisins, Et avec le benef tu achetes des plants qui poussent sous les panneaux

| | | À: GeorgesOZ · 15 août 2012 à 14:26 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 48 de 185 · Page 3 de 10 · 1 979 affichages · Partager il y a un petit problème avec les radis !!!
un radis dans un marché est vendu a 20-30 baht dans les super carrefour ou autre ça peu aller jusqu a 70 un grand radis.. alors qu a la récolte ils te donne pour dix kilo 30 baht.......
a part ça c est tout le personnel qui manque. pas de machine a rétirer les radis, tout est lavé a la main, puis tout emballé dans sacs a plastique par dix kilos.....
faudrait trouver investisseur dans machine a emballer, a nettoyer et la c est l affaire en or...
près de chez moi a nakonsawan c est le paradis du radis, peu etre plus de mille hectars de radis...
c est tellement l affaire que ma fille ne veut rien savoir du radis, si.. elle m a dit, papa je gère les sous des farangs s ils investissent.  pas mal l idée de la petite.....mais bon, pour le moment elle fait du sing a song, concert +école commerciale... et pour ceux que ça intéresse avec 100 rais, tu fais dans les 100.000 baht entre novembre et Mars, ça c est juste qaund les camions viennent chercher les radis direct dans les champs, si tu les emballent toi meme et vend c est +++++200.000 thai baht.-- alors si tu as 1000 rais, ben tu rajoute un 0 ça te fait 2Millions de baht de novembre a mars, puis après ça tu fais la sieste, et tu recommences a planter en Octobre.... | | | À: Pumpui · 15 août 2012 à 14:43 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 49 de 185 · Page 3 de 10 · 1 977 affichages · Partager regarde-la au boulot banane
A part VF tout est bloqué au boulot au niveau lecture des vidéos  même les images dans les messages VF ne s'affichent pas | | | À: Boumbastic · 15 août 2012 à 15:45 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 50 de 185 · Page 3 de 10 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, pour revenir au sujet principal, je pense quand même que le caoutchouc sera rentable à moyen/long terme (même si l'Afrique de l'ouest investit massivement). Les roues de camions sont en pétrole (pour partie), je ne vois pas le cours du pétrole s'effondrer mais plutôt augmenter.. bientôt des roues de camion en cahoutchouc? Les roues de voitues sont en cahoutchouc (pour partie), avec l' Inde, le bésil, la Chine et autres, le parc de voiture mondiale augmentera (de plus on est tous obligé de changer ses roues tous les 50000). On n'est jamais riche en Thailande en étant cultivateur, mais bon, on vit bien qd même... comparé au mord ouest. La culture de l'hévéa nécessite un travaille de nuit. Cette culture est limitée dans le temps. Il faut se pémunir du braconage (armes). En tre 0 et 7 ans l'hévéa ne produit rien mais il faut soigner sa pousse et y apporter de l'engrais (investissment). A 18 ans, cet arbre est fini (il ne produit plus grand chose) mais le vente de son bois rapporte. Michelin a investit massivement en Thailande et continue de le faire. Les maladies qui touchent l'hévéa en Amérique du sud ne sont pas présentes en Asie du sud est... pour combien de temps? Ma femme espère toujours investir dans son pays... est-ce qu'elle se trompe? A++ | | | À: Anusak · 15 août 2012 à 15:58 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 51 de 185 · Page 3 de 10 · 1 929 affichages · Partager Je ne saurais répondre à ta question, je ne connais rien à l'hévéa, mais attendre 7 ans et e plus avoir à y travailler tout le long avant d'en voir les premiers revenus, ce n'est pas pour des amateurs. Est-ce que cela rapporte aussi gros que ça, en fin de compte, pour justifier un investissement si long et laborieux? | | | À: GeorgesOZ · 15 août 2012 à 16:25 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 52 de 185 · Page 3 de 10 · 1 907 affichages · Partager Je ne saurais répondre à ta question, je ne connais rien à l'hévéa, mais attendre 7 ans et e plus avoir à y travailler tout le long avant d'en voir les premiers revenus, ce n'est pas pour des amateurs. Est-ce que cela rapporte aussi gros que ça, en fin de compte, pour justifier un investissement si long et laborieux?
tout le monse se connait là-bas.. on a failli acheté 1.5 rai à un oncle il y a 5 mois (sa fille avait 50 000 baths de dêtes de jeux à 20 ans seulement!!) pour l'aider. Pui l'oncle s'est arangé... la jeune fille a dû se faire rouster, quelque chose de méchant. Les gens sont très rustres à Chantaburi. J'ai halluciner au réunions de famille.. c les mecs qui controlent tout. ils sont simples. j'ai bon espoir d'investir un jour là-bas (pas moi mais ma femme.) | | | À: Anusak · 15 août 2012 à 16:39 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 53 de 185 · Page 3 de 10 · 1 895 affichages · Partager Les gens (siamois pas les chinois de Bkk) vivent au jour le jour (dettes, i-phone,...) ils ne réfléchissent pas à moyen/long termes.. c'estune de mes réfections... par nécseécitté suremment. | | | À: Barbot · 15 août 2012 à 22:56 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 54 de 185 · Page 3 de 10 · 1 824 affichages · Partager Vous cassez pas la tête les mecs. En plantant une banque on demeure dans l’agricole: vous aurez et le blé, et les radis, et l’oseille en prime au rendement.
DeCléricy | | | À: Obeoandpai · 16 août 2012 à 1:28 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 55 de 185 · Page 3 de 10 · 1 816 affichages · Partager Les panneaux solaires.... c'est pas con, ça! Quel est l'investissement, tu as une idée? | | | À: Anusak · 16 août 2012 à 1:44 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 56 de 185 · Page 3 de 10 · 1 812 affichages · Partager Dans ce cas autant prendre des actions chez Michelin... c'est rentable plus rapidement loll | | | À: Anusak · 16 août 2012 à 11:58 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 57 de 185 · Page 3 de 10 · 1 773 affichages · Partager actuellement mon projet, ce serai d'acheter 10 rai de terre, pas trop cher, y faire une plantation d'hévéa et m'en occuper tranquilement pendant 5ans le temps de la crossance des arbres.puis vendre la plantation et la JACKPOT, c'est comme gagner au loto. | | | À: Rootsfaya · 16 août 2012 à 14:57 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 58 de 185 · Page 3 de 10 · 1 755 affichages · Partager  toi tu as un problème avec les rais, il te faut 1000 rais pour toucher le jack pot loto...... | | | À: Thaiboss · 16 août 2012 à 17:05 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 59 de 185 · Page 3 de 10 · 1 734 affichages · Partager et non mister Thaiboss, je n'est pas un probléme avec les rai, mais je fais selon mes moyens.et puis acheter 10 rai à 300 000 THB et les revendre 5 ans aprés à 1 500 000 THB, je trouve ça déjà bien pour commencer.ensuite j'achéte plus grand et ainsi de suite. | | | À: Rootsfaya · 16 août 2012 à 17:24 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 60 de 185 · Page 3 de 10 · 1 724 affichages · Partager Salut a tous
tu es un doux rèveur mon cher !!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |