Rootsfaya · 11 août 2012 à 23:59 · 11 photos 185 messages · 42 participants · 24 927 affichages | | | | À: Thaiboss · 19 août 2012 à 23:33 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 81 de 185 · Page 5 de 10 · 1 926 affichages · Partager tu doit avoir un probléme avec les baths toi.. tu m'a l'air d'étre un pur farang ki nok toi, comme j'ai dans mon village, sa fait 20ans qu'il sont là, mais tout les Thai se faute de leurs gueule, ils croivent tous connaitre, mais se ne sont que des ki mao!!! | | | À: Salsa3 · 19 août 2012 à 23:40 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 82 de 185 · Page 5 de 10 · 1 918 affichages · Partager comment je fais pour acheter? c trés simple, c ma femme la patronne, et je lui fait entiérement confiance. et si un jour elle doit me baisser, et bien no probléme, je finirais moine.car moi au moin je suis plus Thai que la plupart des farang de ce forum, car j'ai déjà été moine durant 1mois avant de me marier. | | | À: Barbot · 19 août 2012 à 23:46 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 83 de 185 · Page 5 de 10 · 1 916 affichages · Partager ton proverbe tu peus te le mettre ou je pense, car ici en Thailande ce n'est pas du tous l'état d'esprit des thais, bien au contraire. | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 0:28 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 84 de 185 · Page 5 de 10 · 1 903 affichages · Partager je tiens à remercier toute les personnes qui m'on répondu et donné une idée positive à ma question. | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 0:58 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 85 de 185 · Page 5 de 10 · 1 892 affichages · Partager je tiens à remercier toute les personnes qui m'on répondu et donné une idée positive à ma question.
Tu remercies surtout ceux qui ont écrit ce que tu avais envie de lire, car, je cite ta réponse à un intervenant :
ton proverbe tu peus te le mettre ou je pense, car ici en Thailande ce n'est pas du tous l'état d'esprit des thais, bien au contraire.
Réponse très délicate à qq qui ne faisait que te donner une évidence,
Pour le proverbe, C’est pas nouveau, çà existait déjà au royaume de Siam, en 1685 (en vieux français) si par hasard tu n’en es pas convaincu: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...orbin...
Chok-dee kap pour tes projets | | | À: Badoomba · 20 août 2012 à 2:22 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 86 de 185 · Page 5 de 10 · 1 876 affichages · Partager mince loupé ce reportage, est il en ligne?
L'integrale:
Perso, j'ai regardé 2', 2' de trop.... | | | À: Obeoandpai · 20 août 2012 à 2:55 · Modifié le 20 août 2012 à 4:14 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 87 de 185 · Page 5 de 10 · 1 864 affichages · Partager Chat-lut,
Dès le début, la vidéo, çà démarre pas très bien...
"Au Royaume-Uni, je suis vendeur..." Ben oui, mais comme "acheteur" il vaut pas un clou !

PS: Au vu de la totalité, c'est un repôrtage "pas mal" mais la bêtise -comme souvent- c'est la généralisation !
"fable sur LE mariage à la thaïlandaise" comme dit le commentaire sur YT -> c'est peut-être là l'arnaque #1 ! | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 3:58 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 88 de 185 · Page 5 de 10 · 1 854 affichages · Partager comment je fais pour acheter? c trés simple, c ma femme la patronne, et je lui fait entiérement confiance. et si un jour elle doit me baisser, et bien no probléme, je finirais moine.car moi au moin je suis plus Thai que la plupart des farang de ce forum, car j'ai déjà été moine durant 1mois avant de me marier.
et bien comme business plan pour la construction d'une entreprise avec gestion du risque, ca c'est du business plan.
pourquoi revendiques tu ta thailandisation en disant que tu as ete moine ? je ne vois pas trop le rapport. des centaines de milliers de thai ont ete moine, cela ne les a pas empeche parmi ceux ci d'avoir ete arnaque. en fait tu as ete samanera avec 10 preceptes, grand moine c'est plus de 300 preceptes. mais c'est deja bien.
mais ca veut dire quoi :
car moi au moin je suis plus Thai que la plupart des farang de ce forum
tu t'imagines que les membres de ce forum veulent tous devenir thai ? c'est un but en soi pour tout farang qui a de l'amitie pour ce pays ? et bien pas pour moi, je suis farang et je le reste, meme si j'estime que mon statut est loin d'etre le touriste de base. ma morphologie de farang fait que de visu, je suis de prime abord un touriste, mais lorsque la conversation s'engage, ca devient different. mon origine est la mienne, mes parents et mes grands parents sont d'origines tres diverses et j'en suis fier. j'ai mon education et j'en suis fier. bien entendu ma personalite d'aujourd'hui integre entierement mes experiences vecues, donc forcement je raisonne avec bien des aspects de la mentalite thai, mais ce n'est qu'une partie de moi, il est juste impossible d'effacer d'un trait tout son vecu et ce n'est en tout cas pas mon objectif.
a mon avis, tu ne devrais pas essayer d'oublier tes origines, parce que d'avoir ete moine ou pas pendant 1 mois, un jour tu risques bien qu'on te les rappelle au pays du sourire, et le reveil sera brut.
ceci etant dit, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ton entreprise. autre chose, si tu n'ecris pas encore la langue thai, il me semble necessaire que tu commences a faire des cours. | | | À: Salsa3 · 20 août 2012 à 9:31 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 89 de 185 · Page 5 de 10 · 1 823 affichages · Partager | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 11:03 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 90 de 185 · Page 5 de 10 · 1 807 affichages · Partager Thai se faute de leurs gueule, ils croivent tous connaitre, mais se ne sont que des ki mao!!!  pour histoire de rai et thai baht et ki mao....j ai une autre affaire a te proposer et c est justement pour les farangs qui ne sont pas qui niao
a cha am beach nord soi 2, il y a une très vieille maison en bois thai tyle sur un rai a vendre, grande affiche en plastique accroché a la maison. Alors je me suis arrèté et ai demandé a une jeune femme assise sur un tabouret près de la maison, je lui demande si cette maison est a vendre ?? elle me répond, que oui. mais c est très cher... je lui demande c est combien très cher ???? elle me répond que de toute façon nous les thais ont a pas d argent pour acheter la maison
je lui redemande c est combien très cher ??? 20Millions de thai baht qu elle me reponds. ah bon.. ils doivent rèver les propriétaire alors 20Millions les farangs non pas non plus cette somme pour cette vieille baraque..... oui peu etre quelle me dit, mais c est près de la mer.. oui mais la mer elle est pollué a cha am et plein de méduses qui va payer 20 Millions.. elle me sourit, toi farang tu as de l argent..tu l achète a bon prix tu sais, puis tu la revends la maison a des norvegiens eux ont encore plus de sous que les farangs.....
 alors rootsfaya c est l affaire du siècle pour toi, viens ici achète et puis tu revends au double a un norvegien plein de sous....
 je me demande si le rootsfaya a comprit §§§§§! | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 11:44 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 91 de 185 · Page 5 de 10 · 1 780 affichages · Partager je suis plus Thai que la plupart des farang de ce forum, car j'ai déjà été moine durant 1mois
et si un Thai se fait enfant de coeur durant un mois en France, est-ce qu'il devient plus français que les autres thaï ? 
Sérieusement, tu es baigné à ce point dans les bondieuseries ? | | | À: Ubuprince · 20 août 2012 à 12:04 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 92 de 185 · Page 5 de 10 · 1 765 affichages · Partager why not??chacun est libre de penser se qu'il veut sur cette terre, « Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon on en sortira pas vivant? » | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 12:10 · Modifié le 20 août 2012 à 13:30 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 93 de 185 · Page 5 de 10 · 1 759 affichages · Partager why not??chacun est libre de penser se qu'il veut sur cette terre, « Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon on en sortira pas vivant? »
ben ? et tes réincarnations alors ? c'était bien la peine de faire un stage chez les bondieusards...  
Au fait : t'as fait ton stage religieux de la même façon que tu t'inclines devant leur idole : en pur touriste en short et débardeur ? tu l'as dit : "un vrai thaï" ; plein de respect quoi.....  
| | | À: Ubuprince · 20 août 2012 à 15:01 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 94 de 185 · Page 5 de 10 · 1 719 affichages · Partager casser le roots.... | | | À: Ubuprince · 20 août 2012 à 16:37 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 95 de 185 · Page 5 de 10 · 1 697 affichages · Partager là, je ne suis pas dans un temple mais en haut d'une montagne, c'est ma tenu pour faire un trekking (pied nu, short et débardeur, SABAY SABAY style).. peace man, et passe chez moi au village quand tu veus, your are welcome. | | | À: Rootsfaya · 20 août 2012 à 16:40 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 96 de 185 · Page 5 de 10 · 1 695 affichages · Partager pour repondre a la place "dubuprince le malin" moi aussi j atten de me faire inviter a korat..... | | | À: Rootsfaya · 21 août 2012 à 4:25 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 97 de 185 · Page 5 de 10 · 1 636 affichages · Partager Passons sur le dernier virage de la discussion et revenons a l'origine. T'as 2 rai, c'est a dire 0.4 ha au milieu de la cambrousse ? Mon avis de professionel (j'ai ete horticulteur pendant qq annees) : n'essaye pas d'en faire un truc commercial, ca demande plus d'espace, beaucoup plus de moyens et du savoir faire. C'est la taille d'un beau jardin donc fais en un beau jardin, avec des fruitiers, des legumes pas satures de pesticides, etc... et fais toi plaisir a table. | | | À: Mahieustef · 22 août 2012 à 4:07 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 98 de 185 · Page 5 de 10 · 1 561 affichages · Partager T'as 2 rai, c'est a dire 0.4 ha... Mon avis de professionel (j'ai ete horticulteur pendant qq annees) : n'essaye pas d'en faire un truc commercial, ca demande plus d'espace, beaucoup plus de moyens et du savoir faire. C'est la taille d'un beau jardin.....
Bonjour,
Sachant qu’il faut 6.25 rai pour faire un hectare, ces 2 rai font 1 tiers d’hectare (0.32 hectare pour être précis), c’est même moins que ce que tu dis. Mais je reviens sur ton avis de professionnel. Le terrain nécessaire pour faire du commercial ne dépend-il pas du pays ? J’imagine que ton expérience d’horticulteur était en France (corrige-moi si je me trompe). Frais d’exploitation (matériel, main d’œuvre) et marché différents : peux-tu être aussi catégorique que ça ?
Un beau jardin avec 2 rai, c’est sûr, quand on pense à la taille moyenne d’un jardin en Europe (10, 20, 30 fois plus petit !). Combien de plus faudrait-il à ton avis pour faire du commercial ?
Que cela demande du savoir-faire, par contre, il faudrait être fou pour ne pas s’en douter. | | | À: GeorgesOZ · 22 août 2012 à 10:27 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 99 de 185 · Page 5 de 10 · 1 529 affichages · Partager Soit l'idee est de faire la meme chose que le voisin et d'accepter un travail / revenu de paysan (tres dure) Soit l'idee est de faire qq chose de special et il faudra beaucoup investir en temps / travail / argent pour monter la boite, developper un reseau, une logistique, embaucher / former, etc, etc... Il faut une certaine taille critique.
Mon experience est au Vietnam et en Chine, sur 5 ha au plus petit et pour un marche local / regional. L'investissement est "plus faible", les prix de ventes aussi. L'ensemble reste au dela des moyens d'un type normal (comme moi quoi, j'etais employe). Le meme business n'aurait pas marche a plus petite echelle. alors 3000 m2, meme avec du ultra intensif (gros investissement technique / financier au m2)... je n'y crois pas.
Ca va 3000 m2 de jardins, mes grands parents ont plus (a la campagne !) | | | À: Mahieustef · 22 août 2012 à 16:19 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 100 de 185 · Page 5 de 10 · 1 657 affichages · Partager Ben dis donc, jardiner sur 3000 mètres carrés, il faut le faire, chapeau! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |