|  |  |
 | | | | Rootsfaya · 11 août 2012 à 23:59 · 11 photos 185 messages · 42 participants · 24 920 affichages | | | | À: Rootsfaya · 30 janvier 2014 à 10:49 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 141 de 185 · Page 8 de 10 · 1 315 affichages · Partager Sawadee krap
Tu en es ou avec tes projets Plantations et insectes ? | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2014 à 11:44 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 142 de 185 · Page 8 de 10 · 1 286 affichages · Partager Salut, Toujours pas de plantation, mais toujours en projet et puis il faut le buget qui va avec. Sinon pour les insectes, oui on en vend au marché, préalablement acheté chez un grossiste. | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2014 à 12:15 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 144 de 185 · Page 8 de 10 · 1 267 affichages · Partager Sympa comme idée, mais bon nous avons un stand juste à coté de nous qui fait déjà du BBQ pla-mouk.. Sinon moi j'aimerai bien faire des brochettes de crocodiles, sa y pas au marché..demain je vais au tesco de Korat voir si ils en ont | | | À: Rootsfaya · 31 janvier 2014 à 9:25 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 145 de 185 · Page 8 de 10 · 1 214 affichages · Partager comme tu etait dans la regions de chiang rai, t'a pas essayer le poppies???? | | | À: Jouki · 31 janvier 2014 à 10:08 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 146 de 185 · Page 8 de 10 · 1 203 affichages · Partager comme tu etait dans la regions de chiang rai, t'a pas essayer le poppies????  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Maintenant que le pays sombre dans l'anarchie, c'est peut-être le moment de se remettre à des cultures qui payent bien! | | | À: GeorgesOZ · 31 janvier 2014 à 10:26 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 147 de 185 · Page 8 de 10 · 1 198 affichages · Partager comme tu etait dans la regions de chiang rai, t'a pas essayer le poppies????  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Maintenant que le pays sombre dans l'anarchie, c'est peut-être le moment de se remettre à des cultures qui payent bien! 
Le fond de ta pensée ?: fr.wikipedia.org/...es_pavots_d.27Orient
| | | À: Obeoandpai · 31 janvier 2014 à 10:53 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 148 de 185 · Page 8 de 10 · 1 189 affichages · Partager purement decoratif | | | À: Renosu · 31 janvier 2014 à 11:00 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 149 de 185 · Page 8 de 10 · 1 186 affichages · Partager
A bon ? Je croyais que.... dans le lien:
Papaver somniferum : pavot somnifère , pavot à opium, pavot. Son latex est à l'origine de l'opium.
Bon, ce n’était qu'une boutade a G-oz | | | À: Obeoandpai · 31 janvier 2014 à 11:14 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 150 de 185 · Page 8 de 10 · 1 176 affichages · Partager c'est l excuse que j imagine il pourra donner a la police | | | À: Renosu · 31 janvier 2014 à 11:21 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 151 de 185 · Page 8 de 10 · 1 173 affichages · Partager J'ai la lumière qui vacille | | | À: Renosu · 31 janvier 2014 à 11:53 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 152 de 185 · Page 8 de 10 · 1 163 affichages · Partager c'est l excuse que j imagine il pourra donner a la police +++++++++++++++++++++++++++++++++++ 555!  | | | À: Rootsfaya · 31 janvier 2014 à 11:59 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 153 de 185 · Page 8 de 10 · 1 158 affichages · Partager J'espère que tu vas réussir à mener à bien ce projet, c'est une aventure assez incroyable. Si c'est pas indiscret, il faut beaucoup de fonds pour démarrer ta plantation ? | | | À: Chrispopof · 31 janvier 2014 à 13:03 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 154 de 185 · Page 8 de 10 · 1 137 affichages · Partager Si c'est pas indiscret, il faut beaucoup de fonds pour démarrer ta plantation ? +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pas tant que ça: tu commences par attraper quelques cafards dans ta cuisine, tu les vends sur le marché le plus proche, tu mets un peu d'argent de côté, graduellement tu en as assez pour acheter du crocodile de contrebande, tu en fais des brochettes, tu les vends sur le marché local..... un beau jour, tu en as assez pour démarrer ta plantation de pavot, tu commences à sourire pour de bon parce que ça rapporte gros, même après avoir défalqué les pots-de-vin payés à droite et à gauche.....Enfin, un beau matin, tu as assez mis de côtépour pouvoir te hasarder à l'hévéa ou à la canne (à sucre), sans compter qu'arrivé là, tu as l'appui de toutes les autorités que tu as mises dans ta poche! | | | À: GeorgesOZ · 31 janvier 2014 à 13:47 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 155 de 185 · Page 8 de 10 · 1 123 affichages · Partager Si c'est pas indiscret, il faut beaucoup de fonds pour démarrer ta plantation ? +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pas tant que ça: tu commences par attraper quelques cafards dans ta cuisine, tu les vends sur le marché le plus proche, tu mets un peu d'argent de côté, graduellement tu en as assez pour acheter du crocodile de contrebande, tu en fais des brochettes, tu les vends sur le marché local..... un beau jour, tu en as assez pour démarrer ta plantation de pavot, tu commences à sourire pour de bon parce que ça rapporte gros, même après avoir défalqué les pots-de-vin payés à droite et à gauche.....Enfin, un beau matin, tu as assez mis de côtépour pouvoir te hasarder à l'hévéa ou à la canne (à sucre), sans compter qu'arrivé là, tu as l'appui de toutes les autorités que tu as mises dans ta poche!
Il y a un mois environ j'ai fait voir a Paï une vidéo animée de Pierrette et le pot au lait Elle ne connaissait pas, elle à adoré Moralité: Il ne faut pas marcher sur le 1° cafard | | | À: Rootsfaya · 31 janvier 2014 à 13:59 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 156 de 185 · Page 8 de 10 · 1 111 affichages · Partager Salut, Toujours pas de plantation, mais toujours en projet et puis il faut le buget qui va avec. Sinon pour les insectes, oui on en vend au marché, préalablement acheté chez un grossiste.
bonjour je déconseillerais carrément d'investir en Thaïlande et dans les pays émergents, je crois bien qu'on va nous refaire le coup de la crise de 1997 lorsque le Baht s'est cassé la figure et que des tas d'entreprises ont fait faillite, des gens qui avaient fait fortune se sont retrouvés sur la paille... déjà la Roupie indienne s'est effondrée donc on peut supposer le pire pour le Baht et pour les monnaies des pays émergents.. les pays émergents commencent à être en difficultés maintenant, les taux de croissance revus à la baisse Etant donné que la Thaïlande je caricature méchamment mais c'est un pays de cheap labor un peu évolué  bref pas d'Economie locale qui soit durable sauf le tourisme qui rapporte certainement un paquet de devises... donc concrétement au quotidien ça signifie que si vous ouvrez un resto mais que votre revenu est en Bahts, que celui-ci se casse la figure là ça va faire mal. L'avantage c'est que ça ramènera plus de touristes pour un taux de change avantageux mais le coût des charges en sera renchéri | | | À: Obeoandpai · 31 janvier 2014 à 14:01 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 157 de 185 · Page 8 de 10 · 1 104 affichages · Partager Pierrette et le pot au lait Elle ne connaissait pas, elle à adoré Moralité: Il ne faut pas marcher sur le 1° cafard +++++++++++++++++++++++++++++
Je viens de rafraîchir ma mémoire: c'est bien de là que vient cette belle expression "adieu veau, vache, cochon, couvée" .... la traduction pour nos amis entrepreneurs en Thailande serait donc: "adieu cafard, crocodile, pavot, hévéa" (demande à Paï comment ça passerait en Thaï  ) | | | À: GeorgesOZ · 31 janvier 2014 à 14:13 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 158 de 185 · Page 8 de 10 · 1 094 affichages · Partager la traduction pour nos amis entrepreneurs en Thailande serait donc: "adieu cafard, crocodile, pavot, hévéa" (demande à Paï comment ça passerait en Thaï
Je connais déjà la réponse: Mai rou | | | À: Obeoandpai · 31 janvier 2014 à 14:21 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 159 de 185 · Page 8 de 10 · 1 087 affichages · Partager Pas "mérou"! "crocodile"!!!! | | | À: GeorgesOZ · 31 janvier 2014 à 15:50 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 160 de 185 · Page 8 de 10 · 1 070 affichages · Partager Pas "mérou"! "crocodile"!!!!
LoL, essaies donc de marcher sur le 1er crocodile    
Il ne faut pas marcher sur le 1° cafard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 915 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |