|  |  |
 | | | | Rootsfaya · 11 août 2012 à 23:59 · 11 photos 185 messages · 42 participants · 24 923 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 31 janvier 2014 à 17:42 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 161 de 185 · Page 9 de 10 · 1 373 affichages · Partager eh oui ya que ca qui rapporte...but dangerouss that the problem! | | | À: Obeoandpai · 1 février 2014 à 20:48 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 162 de 185 · Page 9 de 10 · 1 343 affichages · Partager SLT, pour l'instant nul part, ma dulcinée a quelques réticences par rapport a mes projets. De plus j'attend aussi de voir la suite des évènements en Thailande. | | | À: Rootsfaya · 2 février 2014 à 3:25 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 163 de 185 · Page 9 de 10 · 1 305 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi l'élevage de grillons qui est facile a faire. Bien sur, on ne peut pas compter dessus pour faire fortune, mais c'est un complément de revenus.
| | | À: Jktm · 2 février 2014 à 3:43 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 164 de 185 · Page 9 de 10 · 1 297 affichages · Partager ma dulcinée a quelques réticences par rapport a mes projets.
Sawadee krap Sans machisme de ma part,
En Thaïlande fais ce qu'il te plait a toi
j'attend aussi de voir la suite des évènements en Thailande.
Sage décision | | | À: VincentHH · 2 février 2014 à 4:36 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 165 de 185 · Page 9 de 10 · 1 286 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi l'élevage de grillons qui est facile a faire. Bien sur, on ne peut pas compter dessus pour faire fortune, mais c'est un complément de revenus. +++++++++++++++++++++++++++++++ Il y a les champignons aussi, paraît que ce n'est pas trop difficile. Comme les "malaeng", il n'y a pas besoin de les sortir au "thôung naa" | | | À: GeorgesOZ · 2 février 2014 à 10:53 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 166 de 185 · Page 9 de 10 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi l'élevage de grillons qui est facile a faire. Bien sur, on ne peut pas compter dessus pour faire fortune, mais c'est un complément de revenus. +++++++++++++++++++++++++++++++ Il y a les champignons aussi, paraît que ce n'est pas trop difficile. Comme les "malaeng", il n'y a pas besoin de les sortir au "thôung naa" 
oui en plus il parait qu'ils se vendent assez bien du coté de koh -phan gan, apparement il y aurais de la demande dans ce coin la, a vang vien aussi au laos!!!!!!!!!! 
sans rire l'elevage de "platdouk"... | | | À: GeorgesOZ · 2 février 2014 à 10:58 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 167 de 185 · Page 9 de 10 · 1 247 affichages · Partager Il y a les champignons aussi, paraît que ce n'est pas trop difficile
Oui en effet, même les enfants apprennent a en faire pousser a l'école, les fameux champignons de paille (faang) entre autres. Tu trouves même la méthode sur le net 
| | | À: GeorgesOZ · 2 février 2014 à 11:19 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 168 de 185 · Page 9 de 10 · 1 239 affichages · Partager Sinon il y a aussi les piments, succès garanti (voir ICI ) | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 12:18 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 169 de 185 · Page 9 de 10 · 1 219 affichages · Partager salut boom!, il est sur que le piment en thailande ce vendra toujours!!!!!indemodable ce produit en terre siamoise!!!! | | | À: Jouki · 2 février 2014 à 12:28 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 170 de 185 · Page 9 de 10 · 1 212 affichages · Partager ouais bof, si c'est vendu 40 bath le kilo sur 3 mois, c'est pas vraiment intéressant ou alors faut avoir beaucoup d’hectares. | | | À: Jouki · 2 février 2014 à 12:33 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 171 de 185 · Page 9 de 10 · 1 205 affichages · Partager Salut Joukiman, C ton nouveau projet le "plàa douk"? | | | À: Rootsfaya · 2 février 2014 à 12:38 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 172 de 185 · Page 9 de 10 · 1 201 affichages · Partager non non juste un souvenir de discussion avec un mec de korat!!!! | | | À: Rootsfaya · 2 février 2014 à 14:41 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 173 de 185 · Page 9 de 10 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir Roots,
Élever des insectes n'est peut-être pas une mauvaise idée. Un article est paru - en novembre 2012 - sur Gavroche. Il y aurait des fermes de grillons à une vingtaine de kms de Khon Kaen, dans l'Isan. Tu devrais te renseigner auprès de l'Université. Ces fermes seraient soutenues par la FAO Je ne sais pas si tu peux retrouver cet article sur le WEB, qui est de novembre 2012 - n°217, dans la rubrique "Société", le titre : des insectes pour nourrir la planète ? Site de Gavroche : gavroche- thailande.com Bonne recherche. | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 16:11 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 174 de 185 · Page 9 de 10 · 1 169 affichages · Partager Il y a les champignons aussi, paraît que ce n'est pas trop difficile
Oui en effet, même les enfants apprennent a en faire pousser a l'école, +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Merci Boum! Mais je ne crois que ce soient ceux-là que le marché de Koh Pha Ngaan demande! | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 18:44 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 175 de 185 · Page 9 de 10 · 1 149 affichages · Partager Sinon il y a aussi les piments, succès garanti (voir ICI ) 
merci Boumbastic pour le site intéressant.
après avoir lu les textes des photos, je me demande si tu connais aussi des sites sur la culture bio en Thailande ? Si oui, par avance merci pour le lien. | | | À: VincentHH · 2 février 2014 à 19:23 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 176 de 185 · Page 9 de 10 · 1 131 affichages · Partager Merci, l'idée est bonne pour l'èlevage de grillon, de plus au niveau investissement ça va pas chercher bien loin mais comme je le dis dans mon pécèdent message j'attend de voir la suite des évènements en Thailande. Quand je vois comme ils sont entrain de compliquer les visas, il y a des questions a ce poser. Pour info, j'ai discuté avec la personne du Consulat qui ma expliqué que c'était pour lutter contre les abus et d'autre part pour lutter contre le fait que de plus en plus il y a des Farangs SDF en Thailande. Il y en a certes mais bon....... | | | À: Genevapeter · 2 février 2014 à 19:36 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 177 de 185 · Page 9 de 10 · 1 120 affichages · Partager Salut, Comme il est dit dans l'excellent site de Sisaket, la Thailande et le bio ne font pas bon ménage. Les scandales réguliers sur l'excès d'utilisation de produits chimiques dans l'agro-alimentaire en Thaïlande le montrent bien. Récemment de nombreux produits thais étaient interdits a l'importation en Europe et on a du acheter des piments vietnamiens (a Genève par exemple  ) ou encore l'élevage de crevettes bourrées de produits chimiques, d'antibiotiques et autres cochonneries, bref le bio en Thaïlande c'est encore confidentiel. Si je tombe sur quelque chose d'intéressant je te le dirai | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 20:59 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 178 de 185 · Page 9 de 10 · 1 100 affichages · Partager Salut, Comme il est dit dans l'excellent site de Sisaket, la Thailande et le bio ne font pas bon ménage. Les scandales réguliers sur l'excès d'utilisation de produits chimiques dans l'agro-alimentaire en Thaïlande le montrent bien. Récemment de nombreux produits thais étaient interdits a l'importation en Europe et on a du acheter des piments vietnamiens (a Genève par exemple  ) ou encore l'élevage de crevettes bourrées de produits chimiques, d'antibiotiques et autres cochonneries, bref le bio en Thaïlande c'est encore confidentiel. Si je tombe sur quelque chose d'intéressant je te le dirai 
Merci Boumbastic, Je suis sur qu'un jour tu vas pouvoir me livrer un lien. La roue tourne, aussi en Thailand.
Plusieurs fois par semaine je traine sur le forum et lis avec intérêt tes messages. Ils sont pondérés et sans polémique. Bonne semaine. | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 22:26 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 179 de 185 · Page 9 de 10 · 1 092 affichages · Partager Salut, Comme il est dit dans l'excellent site de Sisaket, la Thailande et le bio ne font pas bon ménage. Les scandales réguliers sur l'excès d'utilisation de produits chimiques dans l'agro-alimentaire en Thaïlande le montrent bien. Récemment de nombreux produits thais étaient interdits a l'importation en Europe et on a du acheter des piments vietnamiens (a Genève par exemple  ) ou encore l'élevage de crevettes bourrées de produits chimiques, d'antibiotiques et autres cochonneries, bref le bio en Thaïlande c'est encore confidentiel. Si je tombe sur quelque chose d'intéressant je te le dirai 
Pire Il faut dire que ce "cher" Monsanto fait tout pour Et dans un silence assourdissant: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...iz-or... | | | À: Obeoandpai · 2 février 2014 à 23:07 Re: Avoir ma plantation en Thaïlande Message 180 de 185 · Page 9 de 10 · 1 084 affichages · Partager Merci pour l'info ! Il y a donc un petit espoir pour l'agriculture bio dans ce pays. Le Monsanto sévis partout ! Il est difficile à combattre (sous la protection du gouvernent américain). En Amérique du sud les opposants ont de temps à autre disparu !
Ce soir j'ai commencé à lire ton blog et je vais continuer ! Il est intéressant Bien à toi.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |