Bonjour Lucie,
Tu as raison, on emporte toujours trop de vetements. Si tu vas dans le nord, il te faut prévoir quand même un une petite polaire et un KWAY, car les soirées et les matinées sont fraiches, mais vu que tu pars en janvier et qu'il fait froid chez nous, tu peux les porter sur toi au départ

et pour la polaire, investies dans une marque pour la montagne, plus légère et plus chaude (les bons marchés sont epaisses et souvent moins isolantes).
Les serviettes sont tjs fournies dans les hôtels et GH; j'emporte une serviette de plage, qui peut me servir au cas ou. Pour le reste, je prend des vetements faciles à laver, car tu trouves tjs des petites blanchisseries qui pour 30b le kilo te les rendront tout propre et en plus ils sont très rapides. Donc pas de soucis.
Pour le Sud, ton maillot, ta serviette de plage, un pareo (que tu achèteras sur place), des sous vetements, tshirt et un pantalon léger en matière naturelle (coton ou lin). De toute façon tu peux tout acheter sur place à des prix défiant toute concurence.
Par contre, je me suis faite piéger pour des chaussures de marches montantes (genre patogaz) car je pensais les acheter à
BKK avant de monter sur
Chiang Maï, et je n'en ai pas trouvé ! Pour homme, no problem, à moins de chausser du 40 (je fais du 37) mais pour femme NON. J'avais mes tennis, mais je suis fait des frayeurs, car souvent ça glisse. Mais ça l'a fait quand même. Donc si tu envisages de faire un trekking, prends tes chaussures montantes.
Voili, voilou

PS : Si je pouvais rentrer dans ton sac à dos.....

Bon séjour,
Sylviane